ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Kit evo avec bridage ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andi77

Andi77


Messages : 223

Kit evo avec bridage ??  Empty
MessageSujet: Kit evo avec bridage ??    Kit evo avec bridage ??  EmptyLun 23 Sep 2013 - 8:23

Salut!
Je vais bientôt acquérir une smcr mais malheureusement brider suite au A2.
L'achetant d'occasion j'aurais aimer quels directement le kit evo 1 mais je ne peux pas mettre les 2 cartons donc je me suis rabattus sur une ligne complète ou uniquement le silencieux.
Voilà ma question est ce que même avk la ligne complète il me faut obligatoirement la carto akra ou je peux mettre la carto A2 comme pour le silencieux sans avoir de problèmes ?

Je compte faire de la piste avec, changer la carto sois même assez souvent pour la piste se n'ais pas mauvais pour elle ?
Sa sera 1 a 2 fois par mois.

Merci de vos réponses!
Sportivement, Andy.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Kit evo avec bridage ??  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo avec bridage ??    Kit evo avec bridage ??  EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:39

Très sincèrement, monter un échappement libre avec une carto bridée, ce n'est pas une bonne idée pour la santé de ton moteur.

La carto akra enrichi l'injection à cause de la ligne plus libre, la carto bridée non. Donc tu aura une injection trop pauvre avec les risques que cela comporte pour le moteur. D'ailleurs full origine la moto est déjà limite pauvre, donc appauvrir encore plus Evil or Very Mad 

Pour le changement de carto cela se fait, mais ne pas oublier que l'ecu enregistre les date de changement de carto, donc méfiance vis-à-vis des assurances, elle sont particulièrement chiantes (la mienne alors que ma moto n'est pas assurée tous dommages (juste tier/vol), a demandé à l'expert de passer voir ma moto après mon accident Suspect ).

Et sinon si tu es prêt à modifier ta carto pour tes journées piste, changer l'échappement et le couvercle de boite à air ne prend pas plus d'1h quand tu es habitué (virer la coque arrière, enlever la sonde lambda, virer les écrous collecteur/culasse, virer les boulon du silencieux, et faire l'inverse pour remonter l'autre). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Kit evo avec bridage ??  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo avec bridage ??    Kit evo avec bridage ??  EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:06

D'accord oui c'est que m'avais dit une concessions mais uniquement pour le kit evo 1, il allait me mettre juste le silencieux akra.
Je vais peut être faire un peu le hors la lois alors mais sa m'embête vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Kit evo avec bridage ??  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo avec bridage ??    Kit evo avec bridage ??  EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:09

Bah, pour combien de temps tu es bridé? 
Rester quelques temps en origine et carto A2 (ou 34cv?) c'est pas la mer à boire, non-plus! 
Je prenais souvent la meule de mon frangin (cb500 bridée en 34cv) et c'était pas si chiant. Profites en pour exploiter un peu plus la partie cycle. 
Tu mettras l'akra et la carto plus tard (ça change pas vraiment la puissance mais l'onctuosité du moteur...). 
Tu peux mettre la baa maintenant... pour le son.
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

Kit evo avec bridage ??  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo avec bridage ??    Kit evo avec bridage ??  EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:36

C'est pour 2 ans!
Et la moto est déjà équiper du kit evo 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit evo avec bridage ??  Empty
MessageSujet: Re: Kit evo avec bridage ??    Kit evo avec bridage ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit evo avec bridage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: