ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Calage au ralenti à chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
docteur-z

avatar


Messages : 4

Calage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Calage au ralenti à chaud   Calage au ralenti à chaud EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:12

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une 690 SMC de mars 2011 équipée d'un silencieux Akra depuis juillet 2012.
Or 2 ou 3 mois après l'achat, j'ai constaté qu'elle avait tendance à caler à chaud. J'ai constaté que le problème devenait de pire en pire.
Je me suis donc décidé à l'amener en février chez KTM avant la fin de la garantie, il me l'ont gardé 3 semaines et m'ont dit qu'ils avaient calibré le SAS ou je ne sais plus quoi, que les cartos n'étais pas bonnes...Ils m'ont dit que normalement ca n'était pas pris en garantie mais ils ne m'ont rien fait payer quand meme...
Bref printemps pourris oblige et beaucoup de boulot, je n'ai fait que 30 km (lorsque je l'ai ramené du concess) de mars à juin, et elle fonctionnait bien, je refait un petit tour en ville en juin et la catastrophe, ca recommence, biensur plus de garantie...
Aujourd'hui, j'ai emprunter le tune ECU d'un ami et j'ai comme carto KM765EU11B0201EPMap.hex OEM md5checksum et KM765EU11B0231FIMap.hex OEM md5checksum soit une carto EP pour smc de 2011 d'origine et une FI pour une SMCR de 2011 avec silencieux AKRA.

Le problème doit venir de là, ma question est "quelles cartos mettre ?" étant donné qu'il n'y a pas de cartos pour une SMC de 2011 avec silencieux AKRA et que la SMCR est à priori sortie en 2012 donc pas de SMCR en 2011, je suis un peu perdu, et je ne voudrais pas faire de bétises.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Calage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Calage au ralenti à chaud   Calage au ralenti à chaud EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:50

Salut, la map "KM765EU11B0231FI.hex" que tu as dans la moto est bien la bonne pour ta configuration ; smc 2011 avec silencieux AKRA seulement.

Concernant la map "KM765EU11B0201EPMap.hex", c'est effectivement celle d'origine mais il faut savoir qu'elle est identique à celle pour  l'AKRA.

Tu peux essayer de la remplacer par la "KM765EU11B0231EPMap.hex" mais pas certain que ça change quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
docteur-z

avatar


Messages : 4

Calage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Calage au ralenti à chaud   Calage au ralenti à chaud EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:09

D'acc, merci pour ta réponse, je vais quand même essayer de mettre les cartos KM765EU11B0231, on verra bien, j'espère que ca va solutionner le problème.
Le concess m'a dit que ca pouvait être l'injecteur qui grippe Shocked , il m'a vendu du nettoyant d'injecteur à mettre dans le SP, mais j'y crois moyen...
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Calage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Calage au ralenti à chaud   Calage au ralenti à chaud EmptyMer 2 Oct 2013 - 8:49

Juste un point en passant, normalement les carto FI et EP doivent avoir le même numéro. 


la KM765EU11B0231FI.hex va avec la KM765EU11B0231EPMap.hex et non avec la KM765EU11B0201EPMap.hex.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

Calage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Calage au ralenti à chaud   Calage au ralenti à chaud EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:30

Slt crazy ça gaze ?

Perso, j'ai déjà panaché les carto FI et EP, et ça ne pose pas le moindre problème.
Pour moi, c'est vraiment 2 cartos à part.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Calage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Calage au ralenti à chaud   Calage au ralenti à chaud EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:47

Oui ça gaze, toujours en convalescence après ma cabriole de début août.

Pour les carto c'est ce qui est conseillé, après il y a 1 ECU pour chaque donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage au ralenti à chaud Empty
MessageSujet: Re: Calage au ralenti à chaud   Calage au ralenti à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage au ralenti à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: