ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC




N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Goldentyre GT 260 Rain

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck2a

avatar

Messages : 281

MessageSujet: Re: Goldentyre GT 260 Rain   Ven 1 Mai - 23:17

Diablo Supercorsa V2 en SC1 devant et SC1 voir SC2 derrière.

En 2013 Rallye routier sous la pluie battante avec ces pneus sur 450 wrf SM et franchement j'ai été bluffé, ça tiens bien pour un pneu presque slick !
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin
avatar

Messages : 1870

MessageSujet: Re: Goldentyre GT 260 Rain   Sam 2 Mai - 10:07

Quand tu vois qu'avant la sortie du PR4, pas mal de top pilotes préféraient garder leur pneus "piste" (SC, power cup ...) même en cas de route humide, que de passer des pneus routes rainurés.
Moi même en 2012, j'ai été étonné de la tenue de mon D211 avant sous l'orage de l'étape de nuit au Dourdou, pas une frayeur, contrairement à l'arrière qui avait du mal (pilot power réputé correct sous la pluie).

Par contre les pneus pluie sont autorisés sur les 690? Il me semblait qu'ils étaient interdit dessus, car indice de vitesse trop bas.

_________________
mon youtube, click ici
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

avatar

Messages : 281

MessageSujet: Re: Goldentyre GT 260 Rain   Sam 2 Mai - 10:46

Les goldspeed ne sont pas autorisés sur le 690 car indice de vitesse en "S" et il nous faut du "H" au plus bas comme la monte d'origine.

C'est pour cela que j'avais pris ces goldentyre gt 260, pneu qui se rapproche le plus d'un vrai pneu pluie en terme de rainurage et le seule avec l'indice en H, mais pour avoir eu les deux sous la main, le goldspeed lui est un vrai pluie avec une gomme très très tendre, le goldentyre par contre lui est aussi dur qu'un pneu routier, c'est aussi pour ça qu'on peut rouler sur le sec avec, ça se rapproche plutôt d'un mutant on est loin du vrai pluie, ca évacue mais la gomme est normale.

Je pense que c'est plus un pneu polyvalent à tout faire. Je voulais tester quand même mais je ne sais pas si en course j'aurai pu être aussi confiant qu'avec mes pneus piste. En 2012 j'ai roulé une journée sous la pluie avec les D211 et pareil je pensais pas pouvoir rouler comme ça sous la pluie, bon ça à des limites quand même surtout au freinage la journée à terminé dans un talu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Goldentyre GT 260 Rain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldentyre GT 260 Rain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: La moto :: Pneus-
Sauter vers: