ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jantes voilées / redressage

Aller en bas 
+3
MrPurepwnage
vendeerasta
ktm sous les tropiques
7 participants
AuteurMessage
ktm sous les tropiques

avatar


Messages : 111

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:04

bonjour tous le monde
déjà, j’espère être dans la bonne rubrique; et que le sujet n'est pas déjà était traité!!! (j'ai fait des recherches mais rien trouvé).
donc voilà, sur une smc r de 2013 donc jantes tubeless, est-il possible de dévoilées une jante (légèrement) ???
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:23

en serrant ou desserrant tes rayons, un peu comme un vélo quoi

par contre, c'est bien chiant
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:30

Et il faut savoir le faire surtout.... Elle est voilée suite à quoi? Un choc ? si tu as une photo
Revenir en haut Aller en bas
ktm sous les tropiques

avatar


Messages : 111

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 6:49

merci pour les réponses
c'est une moto que j'ai acheté accidenté; donc le gars, avait tapé contre une voiture mais très légèrement.
la jante a très légèrement gonflé sur le flanc (aucune perte de pression) et est voilée (en place sur la moto elle tourne librement).
sinon pas de photo et je connais quelqu'un qui fait ça.
A+
PS: mon souci était : est ce que de jouer sur les têtes des rayons, n'allait pas faire perdre l'étanchéité??
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:10

si gonflé sur le flanc sa servira à rien de jouer sur les rayons.
vu que la jantes tourne peux être rond.
Il faut essaye de prendre une masse en plastic ou bois pour redressé la jante
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:08

titou a écrit:
Il faut essaye de prendre une masse en plastic ou bois pour redressé la jante
Ceci à faire absolument à chaud, pas à froid !
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:23

Et rassure toi les têtes de rayo ne sont pas étanches donc pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:33

Effectivement l'étanchéité se fait avec une membrane noire à l’intérieur qui se "fixe". Soit très prudent avec cette membrane ça se perce pour un rien !
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:53

Ça peut donner des idées à certains: le "système D" français. 


Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:43

Redresser une jante d'une R avec l'anodisée Evil or Very Mad Evil or Very Mad  quelqu'un avait mit un lien sur le forum d'un site web qui redescendre les jantes, le truc avait l'air vachement sérieux impossible de le retrouver par contre confused
Revenir en haut Aller en bas
ktm sous les tropiques

avatar


Messages : 111

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyVen 11 Oct 2013 - 4:22

c'est certain que si je chauffe, l'anodisé va se barrer !!!
mais vu que le pète sur ma jante n'a rien a voir avec celui de la vidéo; je vais essayer a froid et pas comme un bourrin !!!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:33

Fais nous une photo de ta jante,  à froid tout ce que tu vas faire c'est la peter/ la fragilisé encore plus je te le deconseille
Revenir en haut Aller en bas
ktm sous les tropiques

avatar


Messages : 111

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:41

bon, j'ai réussi a enlever le léger gonflement que j'avais.
il faut maintenant que je l’emmène pour la faire dévoilée........... mais j'aurais encore une petite question :
la jante en place sur la moto est -elle centrée ou bien décentrée sur la gauche quand on est face a la moto ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:46

Je crois que la jante est centrée. Mais jante demontee on voit bien que le disque est beaucoup moins proéminent que la couronne. C'est normal, c'est a cause de l'étrier de frein ar qui prend du volume. Mais de mémoire (j'ai pas ma meule sous les yeux) la roue est centrée dans le bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
ktm sous les tropiques

avatar


Messages : 111

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:57

il totore a écrit:
Je crois que la jante est centrée. Mais jante demontee on voit bien que le disque est beaucoup moins proéminent que la couronne. C'est normal, c'est a cause de l'étrier de frein ar qui prend du volume. Mais de mémoire (j'ai pas ma meule sous les yeux) la roue est centrée dans le bras oscillant.
je parle de la jante AV
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:08

Toutes mes confuses Wink 

Jante dedémontée on peut avoir la même impression. Le moyeu n'étant pas obligatoirement centré par rapport au cerclage.  Néanmoins, la roue avant est centrée par rapport à la fourche. c'est mieux et je suis presque certain que c'est ainsi sur le smc. On voit parfois sur certaines prépas à base d'enduro où les tés de fourche sont vraiment étroits des jantes légèrement décentrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes voilées / redressage Empty
MessageSujet: Re: Jantes voilées / redressage   Jantes voilées / redressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes voilées / redressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: