ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'angle de braquage est-il réglable ?

Aller en bas 
+7
Stayf
titou
rueda
djphil2146
MrPurepwnage
Priappe
Zeb
11 participants
AuteurMessage
Zeb

avatar


Messages : 8

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Rayon de braquage   l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:39

Salut,
Le rayon de braquage est vraiment ridicule sur la smcr, sur les tés de fourche, la butée est réglable, il y a un risque à augmenter le rayon de braquage d'origine, qqun l'a déjà fait ? Merci

++
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:14

Non non aucun risque, faut juste faire gaffe à ce que ça n'aille pas trop loin, en cas de chute il ne faut pas que les fourreaux puissent tordre le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:44

Par contre surtout ne jamais enlever les butées, ok ca braque plus mais en cas de chute les dégats sont x2...
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:14

Ouais voila ne pas les enlever ni trop les dévisser faut que ça touche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:13

Tu peux les régler un peu, tant que ça touche pas le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Zeb

avatar


Messages : 8

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:19

Ok merci, personne à modifié le réglage d origine
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:29

moi je l'ai fait, en réglant à la limite que ça touche, et on gagne pas mal.

J'ai bien envie aussi de virer le cache du radiateur pour gagner encore un poil et parce-que il est selon moi plutôt adapté à l'enduro qu'à une moto de route.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:10

Moi aussi je l'ai un peu réglé
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:58

Perso je fais en sorte que ça touche carrément le cache en plastique, mais pas le radiateur, après 50.000 kms le cache est toujours là, y a juste une marque et le radiateur n'a jamais rien pris malgré mes mises en boite.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:54

Priappe a écrit:
mes mises en boite
c'est bien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeb

avatar


Messages : 8

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:04

Impec merci, je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:51

djphil2146 a écrit:
Priappe a écrit:
mes mises en boite
c'est bien dit Very Happy

Merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:54

Sur une smc R j'ai regardé pour gagné de rayon de braquage et je dois dire que sans touché le plastique du radiateur tu gagne pas enormément mais a voir en essai sur route .
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:15

Ben justement le cache plastique tu t'en fous, enfin à chacun de voir mais moi j'ai réglé de façon à ce que ça lui écrase la gueule, c'est pas un problème l'important c'est le radiateur en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Stayf

avatar


Messages : 23

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptySam 12 Oct 2013 - 17:43

Bonjour à tous, ayant eu ma belle récemment (Very Happy) je me pose une question ! 

Voilà, je galère à rentrer ma moto dans mon garage... Sad  
Je dois faire plusieurs manœuvre afin de rentrer ma moto... je trouve vraiment l'angle ridiculement petit mais bon... 

Après j'ai aussi une problème pour faire des demi-tours dans des petit espace à allure réduite ( encore a cause de l'angle de braquage) mais ça je pense que sa viendra avec l'habitude ( enfin j'espère ! ).

Donc j'ai remarqué qu'il y avait deux vises, des deux coté de la fourche, je les ai serré au max, mais je ne sais pas si c'est bien ça ou pas ???


Voilà, après on est d'accord que le rodage, on ne dépasse pas les 5000 tour/minute ?? Sur la notice ils dissent 6000 et mon concess ma dit que c'étais mieux d'être un peu au dessus, tout ceci m'a laissé perplexe, et étant tout excité d'enfin pouvoir chevaucher ma moto, j'ai pas approfondis la question... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Nox93

Nox93


Messages : 69

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptySam 12 Oct 2013 - 18:04

Salut, je viens de finir le rodage de la mienne, fin j'en suis déjà à 1600.. Le tout est d'être progressif et de ne pas faire forcer le moteur. Tu peux arriver à 6000 tours sans problème si t'es pas à fond dans la poignée en descente..

Surtout pas faire cogner le moteur, toujours au dessus des 3500 tours.

Par tranche je dirais que les 500 premiers c'est pas dépasser les 5000, puis faire une pointe de temps en temps à 6000, monter une ou 2 fois dans le rouge, mais pas poignée au coin. Puis quand t'approches des 1000 commence à tirer dedans mais pas trop et toujours à chaud pour lui faire comprendre qu'elle va pas rester à ce régime toute sa vie Laughing

Et c'est pas parce que tu seras à 1001 que tu peux envoyer comme un gorille, moi je l'ai fait sur 1500km le rodage..

Salut et fais ça bien le moteur te le rendra dans le futur!
Revenir en haut Aller en bas
Max64

avatar


Messages : 42

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptySam 12 Oct 2013 - 18:06

Salut moi perso je nais pas dépasser 5000tm avant les 700 km et après je n'ai pas dépassé les 6000tm jusqu'au 1000 km. Pour les vices de braquage fais gaffe. Il ne faudrait pas que ton t de fourche touche quelque chose. Les vices de chaque côté serve de buter à+
Revenir en haut Aller en bas
Stayf

avatar


Messages : 23

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptySam 12 Oct 2013 - 18:16

Ok, merci pour les réponses ! :p

C'est grave si je monte jamais en 6 ième ?  

Pour l'angle de braquage sa touche en effet, j'avais pas vue ! Crying or Very sad  

Je vais dévisser... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Nox93

Nox93


Messages : 69

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptySam 12 Oct 2013 - 18:46

Oui, faut changer les vitesses le plus souvent possible, il faut toutes les faire et fréquemment
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptySam 12 Oct 2013 - 18:55

Stayf a écrit:
Bonjour à tous, ayant eu ma belle récemment (Very Happy) je me pose une question ! 

Voilà, je galère à rentrer ma moto dans mon garage... Sad  
Je dois faire plusieurs manœuvre afin de rentrer ma moto... je trouve vraiment l'angle ridiculement petit mais bon... 

Après j'ai aussi une problème pour faire des demi-tours dans des petit espace à allure réduite ( encore a cause de l'angle de braquage) mais ça je pense que sa viendra avec l'habitude ( enfin j'espère ! ).

Donc j'ai remarqué qu'il y avait deux vises, des deux coté de la fourche, je les ai serré au max, mais je ne sais pas si c'est bien ça ou pas ???


Voilà, après on est d'accord que le rodage, on ne dépasse pas les 5000 tour/minute ?? Sur la notice ils dissent 6000 et mon concess ma dit que c'étais mieux d'être un peu au dessus, tout ceci m'a laissé perplexe, et étant tout excité d'enfin pouvoir chevaucher ma moto, j'ai pas approfondis la question... :-(
Rien de plus simple, lis ton manuel technique, sinon ce sont des vis situées au dessus du radiateur et que tu peux ajuster, moi je fais toucher les té sur le cache plastique du radiateur et ça résiste bien je suis déjà tombé le radia n'a jamais rien pris.
Revenir en haut Aller en bas
paddy

avatar


Messages : 2

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: rayon braquage insufisant   l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptySam 7 Déc 2013 - 15:48

Salut tout le monde
Ayant acheté une 690 smc depuis 1 mois c'est vraiment beaucoup de plaisir.
Mais le seul défaut véritable c'est le rayon de braquage plutôt faible. un comble pour une enduro !!!
Si certains trouvent ça chiant comme moi et se sont penchés sur la question, peut être ont ils une
idée ?
serait il possible de virer le radiateur d 'origine pour un autre, plus droit  , ou en tous cas moins incurvé, et qui permette
de gagner un bon centimètre à droite et à gauche?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptySam 7 Déc 2013 - 17:29

Hello,
Avant toute chose, n'oublie pas de passer par la case présentation s'il te plait merci Wink

http://www.ktm690smc.net/f4-presentations



http://www.ktm690smc.net/t1375-rayon-de-braquage?highlight=braquage

http://www.ktm690smc.net/t2629-l-angle-de-braquage-est-il-reglable?highlight=braquage
Edit titou: J'ai tout fusionner Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stayf

avatar


Messages : 23

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:44

Ah j'avais pas vu que j'avais rep à mon propre message déso, j'arrive pas a supp alors je modifie mon message, n'y faite pas attention... :p


Dernière édition par Stayf le Mar 17 Déc 2013 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:05

Faudrait mettre des radiateurs plus petits ou plus en retrait.
Et des tés avec une forme moins merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty
MessageSujet: Re: l'angle de braquage est-il réglable ?    l'angle de braquage est-il réglable ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'angle de braquage est-il réglable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: