ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur

Aller en bas 
+7
(r@zY
Superfou
canaille
rueda
Thor_du
MrPurepwnage
Buell-LN
11 participants
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:24

Quelqu'un  a-t-il déjà remplacé les vis d'origine de maintien du disque AV par des vis standards (non d'origine KTM) Question


Dernière édition par Buell-LN le Jeu 24 Oct 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:54

Me semble que t'as plus d'info vitesse si c'est pas celle d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:04

Les vis semblent toutes identiques, cela voudrait dire que l'électronique corrige le tour de roue par rapport au passage des vis devant le capteur.

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:35

De mémoire c'est comme ça ouaip mais à confirmer je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:06

Faut juste remettre des vis assez "aimantable" oui oui c'est Français... 

T'as commandé un Beringer et tu veux changer tes vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:50

J'ai plus qu'un Beringer avec vis à tête biaisée, puisque le train AV est issu d'un 750 YZF. 

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur 713399ScreenHunter21320131017

Je suppute aussi que le diamètre de l'axe des vis doit être important dans le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:53

Mais tu veux l'adapter sur 690 ? à vue de nez ça passera jamais, pas le même nombre de trous et pas le même entraxe aussi donc... mais je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:01

Nan nan, c'est le moteur que j'ai adapté dans ma partie-cycle. Very Happy 

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur 963246DSCF0660bLarge  SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur 948174xt5001

J'ai le tableau de bord qui me fait office de compte-tour, je souhaiterai rendre opérationnel la fonction vitesse afin de voir les écarts en fonction des braquets.
J'ai le capteur, y'a plus qu'à faire implanter le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:16

Buell-LN a écrit:
Nan nan, c'est le moteur que j'ai adapté dans ma partie-cycle. Very Happy 

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur 963246DSCF0660bLarge  SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur 948174xt5001

J'ai le tableau de bord qui me fait office de compte-tour, je souhaiterai rendre opérationnel la fonction vitesse afin de voir les écarts en fonction des braquets.
J'ai le capteur, y'a plus qu'à faire implanter le reste.
Nom de dieu c'est beau ça ^^ C'est quoi la partie cycle ????

T'as juste à trouver des vis aimantées alors... J'me souviens plus si c'est toutes les vis ou juste une... mais je crois c'est toutes. J'espère que ça va marche vu que t'as pas le même nombre de vis...

Sinon mets un truc de VTT....
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:35

Cadre BARIGO (y'en a 2 exemplaires, le second est encore chez le concepteur).

Il y a 6 vis de fixation comme le moyeu KTM, mais je me pose la question de savoir si le diamètre sur lequel elles se trouvent est important ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:52

Buell-LN a écrit:
Cadre BARIGO (y'en a 2 exemplaires, le second est encore chez le concepteur).

Il y a 6 vis de fixation comme le moyeu KTM, mais je me pose la question de savoir si le diamètre sur lequel elles se trouvent est important ?
Oui, par ce que la fréquence de passage devant le capteur sera pas la même suivant l'entraxe.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:11

Mais ça fonctionne sur la fréquence entre les aimants ou leur nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:44

Les 2
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:36

non, le diamètre sur lequel sont les vis n'est pas important, mais leurs nombres oui.
Perso, je monte des jantes de duke 3 sur mon SMC, l'entraxe des vis n'est pas du tout le même, mais ça marche nickel (le pied de fourche du SMC est le même que le duke, et l'emplacement pour le capteur est prévu).
Si tu fixes le capteur avec une petite pate assez près de vis ça doit marcher.

Combien ça pèse cet engin ? Ça doit être fun a piloter !!
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:51

Merci de vos réponses.

A priori, ça fonctionnerait même avec 1 seule vis en rectifiant le périmètre de la roue (je n'ai pas encore regardé si c'était possible) mais avec une précision de variation de vitesse réduite (logique).

Sinon, j'ai cru remarquer sur la machine exposée chez le concessionnaire local que les vis n'étaient centré sur le capteur mais dans sa partie basse.
Vous confirmez ?


Sinon, le Barigo a été pesé à 130/135 kg avec batterie, eau, huile et + de 5 litres d'essence. Pour l'instant c'est le pilote qui n'est pas au niveau de la machine, faut dire que je n'en ai jamais eu d'une telle qualité dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:11

Je viens d'aller voir sur ma meule, et effectivement, le vis passe devant la partie basse du capteur.
Sur la katoche il y a 6 vis, et si c'est aussi le cas sur la tienne, mais que le pneu est aussi de même dimmension (le 120/70-17 classqiue), tu n'aura besoin de faire aucun réglage. De toute façon, je pense que c'est pas vraiment réglable, il me semble qu'il n'y a que 2 circonférence de roue possible : celle du SMC et celle pour l'enduro, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé de toucher à ça.
Revenir en haut Aller en bas
canaille

avatar


Messages : 75

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:17

thor_du a écrit:
Buell-LN a écrit:
Cadre BARIGO (y'en a 2 exemplaires, le second est encore chez le concepteur).

Il y a 6 vis de fixation comme le moyeu KTM, mais je me pose la question de savoir si le diamètre sur lequel elles se trouvent est important ?
Oui, par ce que la fréquence de passage devant le capteur sera pas la même suivant l'entraxe.
Ah bon ? Un tour de roue au niveau de la vis ou un tour de roue au niveau de la valve c'est pas un tour de roue ? Laughing 

Le capteur capte les pièces ferreuses, donc magnétiques. Certains inox sont magnétisables et fonctionneront également.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptySam 19 Oct 2013 - 1:24

canaille a écrit:
thor_du a écrit:
Buell-LN a écrit:
Cadre BARIGO (y'en a 2 exemplaires, le second est encore chez le concepteur).

Il y a 6 vis de fixation comme le moyeu KTM, mais je me pose la question de savoir si le diamètre sur lequel elles se trouvent est important ?
Oui, par ce que la fréquence de passage devant le capteur sera pas la même suivant l'entraxe.
Ah bon ? Un tour de roue au niveau de la vis ou un tour de roue au niveau de la valve c'est pas un tour de roue ? Laughing 

Le capteur capte les pièces ferreuses, donc magnétiques. Certains inox sont magnétisables et fonctionneront également.
On te parle de fréquence là. Pas de tours.
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptySam 19 Oct 2013 - 8:10

Ben explique parce que la fréquence de passage d'une vis devant le capteur, peu importe le diamètre du disque et l'entraxe des vis sur ce disque, du moment qu'il y en a le même nombre ben c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptySam 19 Oct 2013 - 9:04

Vous disputez pas. Very Happy 

D'après toutes les infos glanées de droite et de gauche, le diamètre du positionnement des vis n'a aucune incidence.
Le calculateur connait le nombre de vis et le périmètre de la roue; de la fréquence de passage, il en détermine la vitesse.



Hors sujet:Autre problématique, je viens de récupérer un tableau de bord 2012 quasi neuf, sera-t-il compatible avec la version 2007/2008 Question lol!  Réponse dans le WE. clown
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptySam 19 Oct 2013 - 9:34

Pour le tableau de bord, il doit être compatible vu que les anciens défectueux sont remplacés par des nouveaux modèles.

Et pour Thor_du, l'éloignement de la vis de l'axe va augmenter sa vitesse de passage, mais sa fréquence sera toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptySam 19 Oct 2013 - 11:21

Je confirme, le tableau de bord 2012 fonctionne parfaitement. cheers 

A priori, la circonférence affichée à l'allumage est correct (1870) et d'après ce que j'ai lu sur la manuel, il est possible de régler le périmètre au millimètre souhaité. 

Cependant, je n'ai pas tout compris dans la procédure et surtout pas été capable de repérer le connecteur ED. scratch 
C'est où et quoi ce bidulle Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:39

J'ai refais un test avec les vis de mon disque: aucune excitation ... Y'a qu'en passant un aimant de compteur de vélo que l'affichage indique une vitesse.

C'est pô gagné. clown 
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:10

les vis KTM sont bien massive, il est possible que les tiennes ne le soit pas assez.
Les vis KTM ne se monteraient pas dans ton cas ?

Ou alors, c'est l'entrefer, il n'y a guère plus de 2mm entre la tête de vis et le capteur d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:54

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur 709826DSCF0654

Je ferai un test avec un vrai montage provisoire du capteur pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:09

Sinon, quelqu'un saurait-il me dire ce qu'est le "connecteur ED" ?

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Screenhunter-684-2013-10-24
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:50

Le connecteur ED c'est juste la prise blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:08

Sans vouloir être désobligeant, ça ne peut pas être la même chose tout simplement parce que si tu débranches la broche blanche, le tableau de bord n'est plus alimenté.

D'autre part, c'est bien écrit:
- Débrancher le connecteur ED sur tableau de bord
- Débloquer la broche 18 (blanche et nommé "A") et la retirer
- Brancher le connecteur ED sur tableau de bord


Ou alors, comme me disais ma grand-mère: "j'comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps". clown
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:23

Je persiste et je signe, la broche ED, c'est le connecteur blanc.

Tu débranche le tableau de bord.

Tu repère le fil qui va à la broche 18, tu le retire du connecteur

Tu rebranche le tableau de bord avec le connecteur auquel le fil qui va à la broche 18 est enlevé.

Tu fais la manip de changement de circonférence.

Tu redébranche le tableau de bord

Tu remets le fil dans le connecteur

Tu rebranche le tableau de bord, c'est fini.Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:24

Buell-LN a écrit:
Sans vouloir être désobligeant, ça ne peut pas être la même chose tout simplement parce que si tu débranches la broche blanche, le tableau de bord n'est plus alimenté.

D'autre part, c'est bien écrit:
- Débrancher le connecteur ED sur tableau de bord
- Débloquer la broche 18 (blanche et nommé "A") et la retirer
- Brancher le connecteur ED sur tableau de bord


Ou alors, comme me disais ma grand-mère: "j'comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps". clown
Ben oui il te demande de retirer la broche blanche ED pour pouvoir retirer le fils A (ou broche qui se branche sur ED).
Puis rebrancher ED sur le tableau de bord mais avec A débrancher.
Suis je clair ?lol!


Edit griller par crazy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:38

(r@zY a écrit:
Pour le tableau de bord, il doit être compatible vu que les anciens défectueux sont remplacés par des nouveaux modèles.

Et pour Thor_du, l'éloignement de la vis de l'axe va augmenter sa vitesse de passage, mais sa fréquence sera toujours la même.
Bon d'accord vous avez raison.... study
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:45

(r@zY a écrit:
Je persiste et je signe
Moi aussi, je suis comme ma grand-mère. Embarassed  lol! 

Merci à vous deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canaille

avatar


Messages : 75

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:04

Buell, tes vis sont en inox ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:49

Essaye de décaller le capteur par rapport aux vis, sur SMC il est pas aligné....
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyVen 25 Oct 2013 - 7:56

canaille a écrit:
Buell, tes vis sont en inox ?
Shocked  PT1, yes, je n'y pensais plus. SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Doh%21-45

Merci. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
canaille

avatar


Messages : 75

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:26

Voilà, tu dois avoir de l'inox austénitique, donc amagnétique. 
Tu peux le remplacer par un inox ferritique, ou une vis en bon acier classe 10.8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptySam 26 Oct 2013 - 14:48

Bon, après avoir fait mes courses et vu quelques connaissances au salon Moto-Légende, me voila de retour dans mon atelier. Les loisirs c'est bien, mais y'a encore du boulot. Laughing 

1 - Vis inox remplacées par des aciers et pas de miracle  SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur 3585650021 ..... ça fonctionne. SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur 1016729318   
     Par contre, aucune excitation avec 1 seule vis => mis les 6

2 - Mesuré la résistance du boitier de simulation de présence de la béquille: 2.15 ohms ... Rolling Eyes  ... ça dit quelque chose à quelqu'un Question 
     Personne n'en a fracassé un pour savoir ce qu'il contenait réellement Question
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:13

Salut à tous, ayant mis des roues enduro r sur mon smcr de 2015 j'aurai donc voulu faire la manip pour le compteur mais je ne trouve
pas sur le bouquin.
Je viens de lire votre manip mais je ne comprends pas trop et comment savoir le diamètre exact de la roue en 21 ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:50

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur 15052506360517373713298526

Pour la circonférence le plus simple est de mesurer directement la longueur de la bande de roulement avec un mètre ruban.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyLun 25 Mai 2015 - 18:52

tonio84 a écrit:
Pour la circonférence le plus simple est de mesurer directement la longueur de la bande de roulement avec un mètre ruban.
Plus rapide que son ombre le tonio, même pas eu le temps de terminer mon scan ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:05

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:15

Cool, vais enfin avoir la vrai vitesse !!!
Merci moi je n'ai pas trouvé cette page sur ma revue.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:59

C'est extrait du manuel de réparation disponible ici.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:22

Euh, après plusieurs essaies rien de concluant.
Comment connaitre la broche 18 ???
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:51

Le fil à débrancher doit être gris et marron normalement si c'est comme sur les modèles précédents.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:04

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur 15052803031217373713308753

Voilà le schéma si ça n'a pas changé depuis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:25

Bonles couleurs ne correspondent plus mais avec le schema numéroté je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:57

En suivant le schéma ça à fonctionné mais le fi lest tout marron 

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty
MessageSujet: Re: SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur   SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SM: changement des vis de disque AV + étalonnage compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: