ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Simulateur de présence de béquille

Aller en bas 
+7
il totore
AkrAmAniAc
MrPurepwnage
David LC
(r@zY
scrat
Buell-LN
11 participants
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:10

J'ai attaqué la simplification du faisceau électrique. Ben y'a du boulot et des fils à supprimer sur la partie AR. affraid
 
Quelqu'un saurait-il me dire de quoi est composé le petit boitier noir de simulateur de présence de béquille Question 

Par avance, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:44

Capteur magnétique, je crois, il me semble avoir vu qu'on vendait un boîtier pour inhiber et éviter de caler lorsque l'on oubli la béquille ou sinon tu vas avoir des Pb
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:57

silde a écrit:
Capteur magnétique
Shocked  Ah ouai Question Question 

 ... Rolling Eyes  ... Remarquez, ça doit être plus fiable que les simples contacteurs de nos vieux tromblons qu'on tous finit par shunter. lol!
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:55

Y a une résistance dedans , rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:59

Quel est son rôle ? scratch 

Connais-tu sa valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:17

La valeur je ne le rappelle plus , c'est pas faute de l'avoir mesurée , tu dois pouvoir t'en passer en shuntant 2 des 3 fils qui arrivent a la cosse .( c'est bien 3 fils ? )
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:36

Oui trois fils, mais seulement 2 dans le boitier que j'aimerai bien faire sauter car difficile à loger.

Si c'est une résistance, je vais tenter de la mesurer. study 
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyLun 21 Oct 2013 - 1:54

Vos mesures m'intéressent, j'ai pour le moment un aimant collé au capteur d'origine, mais j'aimerais raccourcir au maximum les fils, et virer par la même mon bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:02

Y'a des chances que je ne puisse le faire que le WE prochain.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:34

Je ne suis pas pressé, je ne vais chercher mon épave que la semaine prochaine, et je travaillerais dessus cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyDim 27 Oct 2013 - 7:08

Mesuré la résistance du boitier de simulation de présence de la béquille: 2.15 ohms ... Rolling Eyes  ... ça dit quelque chose à quelqu'un Question 

Personne n'en a fracassé un pour savoir ce qu'il contenait réellement Question
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:44

Je deterre un peu.. Un de vous deux as finalement réussi a faire qqch? Je compte le virer aussi, ça sert pas vraiment a grand chose et ça m'as fait callé sur l'autoroute.. J'ai perdu un vis du repose pied la derniere fois, du coup il etait un peu bancale, et la béquille ne touchai plus ce capteur et "beeeeeeeuuuuuuh" plus rien.. 

La facilité c'est l'aimant mais bon, j'aimerai virer le bout de cable qui va avec quoi, histoire de gagner 2\3kg  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:26

Au moins 2/3Kg, j'ai jamais vu comment etait foutu la connectique mais ça doit être un truc tout simple doit y avoir moyen de shunter directement le connecteur...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:34

après ca faut surtout pas oublier de débéquiller en partant !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:16

David LC a écrit:
Un de vous deux as finalement réussi a faire qqch?

Comme disait ma grand-mère: "Dans le doute abstiens toi".

C'est donc ce que j'ai fais faute de connaissances; idem pour le capteur d'inclinaison.

Pour ma part, j'ai supprimé tout ça:

Simulateur de présence de béquille 870153DSCF1070Large

Y'en a pas pour 2/3 kg  lol! , mais ça allège le faisceau d'une manière significative.

J'ai été stupéfait de voir que sur une machine aussi moderne le faisceau était aussi mal optimisé avec des longueurs en doublon totalement inutiles .
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:43

c'est les joies du carry-over! Comme en bagnole, on fait des pièces multi-modèles pour économiser des ref donc de la gestion, du stockage,...
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:39

Bon bah du coup pour le moment je le garde, etant une quiche en elec!

Mais j'abandonne pas pour autant, si qq a l'astuce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:25

Buell-LN a écrit:
David LC a écrit:
Un de vous deux as finalement réussi a faire qqch?

Comme disait ma grand-mère: "Dans le doute abstiens toi".

C'est donc ce que j'ai fais faute de connaissances; idem pour le capteur d'inclinaison.

Pour ma part, j'ai supprimé tout ça:

Simulateur de présence de béquille 870153DSCF1070Large

Y'en a pas pour 2/3 kg  lol! , mais ça allège le faisceau d'une manière significative.

J'ai été stupéfait de voir que sur une machine aussi moderne le faisceau était aussi mal optimisé avec des longueurs en doublon totalement inutiles .

Tu a supprimer quoi exactement comme fils pour que la moto ne cale pas si tu oublie la béquille car je présume que tout se tas de fils c'est ce que tu as supprimé sur toute la moto?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:04

Sylv09 a écrit:
Tu a supprimer quoi exactement comme fils pour que la moto ne cale pas si tu oublie la béquille car je présume que tout se tas de fils c'est ce que tu as supprimé sur toute la moto?

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai gardé le simulateur de béquille et le capteur d'inclinaison que j'ai déplacé dans des endroits plus propices.

J'ai supprimer tous les fils de l'éclairage, clignotants, klaxon, fils en attente (alarme, ...), les longueurs en doublons et parfois réduits la section de certains fils puisque moins d'intensité y passe.

Tout fonctionne très bien. Seul la led de clignotant reste allumée au tableau de bord et ça m'arrange car ça me sert de voyant de contact général.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:22

Donc à par un aimant je sais pas trop ou, ou brin acheter le boîtier qui simule la béquille personne n'as de solutions?  pale
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyJeu 5 Juin 2014 - 7:55

J'ai bien l'impression.. Logiquement il suffit de caler une résistance sur les deux fils qui vont au simulateur, mais étant une quiche en elec je préfère pas tester!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:43

David LC a écrit:
J'ai bien l'impression.. Logiquement il suffit de caler une résistance sur les deux fils qui vont au simulateur, mais étant une quiche en elec je préfère pas tester!
 
Pareil pour moi, je préfère pas tester si je vois pas quelqu'un qui l'a fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyJeu 5 Juin 2014 - 9:46

J'suis pas non plus un expert en électricité, mais je ne comprends pas trop cette histoire d'aimant ou de résistance...  scratch 

Sur mais autres motos, il s'agit d'un simple contacteur et il suffit de connecter les deux fils.

Bref, par manque de temps et d'infos cohérentes, je ne me suis pas amusé à casser ce boitier pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Si ça se trouve, y'a RIEN.  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:12

Bon les amis me faut enlever la béquille ce week pour la piste, comment vous faites avec l'aimant car j'ai essayer de coller un aimant sur le capteur sans change rien la moto cale quand je met la première?
Si quelqu'un a une photo sa serai cool! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:47

Sinon le capteur c'est que 22€ => ref : 610.11.046.000
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:27

Merci pour la ref, sauf que la pour samedi sa m'aide pas, même si je commande ce soir je l'aurai pas pour samedi...
Revenir en haut Aller en bas
the15iste

the15iste


Messages : 45

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:07

Sylv09 a écrit:
Merci pour la ref, sauf que la pour samedi sa m'aide pas, même si je commande ce soir je l'aurai pas pour samedi...

il te faux virer la bequille pr pau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyVen 20 Juin 2014 - 3:54

the15iste a écrit:
Sylv09 a écrit:
Merci pour la ref, sauf que la pour samedi sa m'aide pas, même si je commande ce soir je l'aurai pas pour samedi...

il te faux virer la bequille pr pau ?

Oui ou l'attacher! Mais autant la virer...
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyVen 20 Juin 2014 - 6:50

L'aimant doit être à un endroit spécifique du capteur. Pour le trouver c'est simple tu démonte le capteur sans le débrancher, t'enclenche une vitess, tu positionne l'aimant et tu essaie de démarrer. Si la moto délarre tant mieux tu peux scotcher l'aimant là où tu as testé, sinon tu le bouge un peu et tu re-essaie de démarrer jusqu'à trouver la bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyVen 20 Juin 2014 - 11:41

(r@zY a écrit:
L'aimant doit être à un endroit spécifique du capteur. Pour le trouver c'est simple tu démonte le capteur sans le débrancher, t'enclenche une vitess, tu positionne l'aimant et tu essaie de démarrer. Si la moto délarre tant mieux tu peux scotcher l'aimant là où tu as testé, sinon tu le bouge un peu et tu re-essaie de démarrer jusqu'à trouver la bonne position.


Merci Crazy  Wink 

Je vais réessayer sa cet aprem, malgré que hier j'ai essayer avec un aimant qui était plus gros que le capteur, je vais essayer avec un plus petit  scratch
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:17

Pau j'y suis allé quelque fois , jamais eut besoin de virer la béquille .
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:49

scrat a écrit:
Pau j'y suis allé quelque fois , jamais eut besoin de virer la béquille .
 
C'est sliderendurance qui organise le week, c'est eux qui demandent de supprimer ou bien attacher la béquille  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:19

Simulateur de présence de béquille 62Po4Sq8 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:12

Bon sa ma gonflé, trop incertain l'aimant, un coup ça marche, un coup ça marche pas...

Je vais opter pour la méthode rizlan!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:48

Je comprend pas pourquoi tout le monde vire la bequille...
Avouez que vous en avez marre d'être sur la bequille les mecs....  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulateur de présence de béquille Empty
MessageSujet: Re: Simulateur de présence de béquille   Simulateur de présence de béquille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulateur de présence de béquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: