ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 débridage du smc-r

Aller en bas 
+3
Victor_smc
Thor_du
clem690
7 participants
AuteurMessage
clem690

clem690


Messages : 46

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:48

bonsoir à tous, voilà j'ai un 690 smc-r 2013 il est bridé en 34ch mais je veux le débrider, je voulais savoir comment m'y prendre. Je sais qu'il faut régler la cartographie mais est-ce simple à faire soit même ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:54

débridage du smc-r 1016729318 débridage du smc-r 1016729318 débridage du smc-r 1016729318 débridage du smc-r 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:36

Il faut d'abord vidanger la moto, démonter la poignée d'embrayage, démonter le réservoir, essayer de le laisser ouvert et chauffer avec un briquet à l'endroit du bouchon une fois celui-ci enlevé etc.

Sinon tu peux aussi aller voir la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Stayf

avatar


Messages : 23

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:30

Je serai toi, je le ferai faire par un pro, c'est plus sure. Mais bonne chance pour trouver un gars qui veut te le faire si tu n'as pas le droit... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:43

Va en Allemagne Wink

EDIT: Ah non merde c'est pas toi qui es d'Alsace je confonds avec un autre nouveau... Bon bah tampis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:38

bonsoir ! c'est bon j'ai trouvé une réponse à ma question ! je vais prendre une licence FFM et on me la débridera en concession Smile  sinon un petit silencieux akrapovic va remplacer celui d'origine à partir de jeudi ! je posterai des photos des modifications !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:45

Et ça va changer quoi ta license sur route ouverte ? Tu crois juste par ce que tu vas dire à ton concess jveux faire du circuit il va te la débrider et te laisser repartir ramasser les pâquerettes comme ça ? Sans parler du prix de la license.... Qui c'est les clampins qui ont bien pu te conseiller ça.....?
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:14

Sur route ouverte, tu dois être bridé.
Un point c'est tout. On ne te conseilleras pas sur ce point, quasiment tous les jeunes permis roulent débridé, c'est une connerie. Quand tu foutras ta machine en vrac dans une maman avec une poussette et qu'elle et le gamin auront des séquelles à vie t'auras l'air bien con quand tu devras payer tous les mois après être sorti de taule...
Bref c'était juste mon (devoir de) conseil, t'en fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:50

Je ne suis pas encore intervenu, mais n'ayant plus de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai le temps de parler maintenant clown 

Du temps du bridage à 34ch, à la rigueur le débridage pouvait se comprendre, tu enlevais pratiquement 50% de ta puissance. Mais là avec celui à 47ch, tu en as largement assez sur route.

Rien qu'avec le potard sur position 1 (40ch) tu peux rouler confortablement sur route, le couple étant tout de même présent, car oui tu as toujours un gros piston de 101mm entre les guiboles.

En 2008, sur mon premier SMC, qui succédait à ma 125DTRE, j'ai fait tout le rodage en 40ch, et je n'ai jamais eu l'impression qu'il me manquait des chevaux. Je n'ai passé le potard sur 3 qu'au bout de 2000kms.

Tu me répondra mais pourquoi ma moto est aussi modifiée niveau moteur alors si 40ch suffisent, et bien c'est parce que j'ai la volonté de l'utiliser sur piste, car en utilisation route, je dépasse rarement les 5000trs, sauf arsouille (ce qui est rare).

Aussi pour conclure, essaie ta moto en 47ch, prend le temps de l'apprivoiser, tu auras déjà pas mal à faire avec la partie-cycle, la pose de l'akra est compréhensible pour l'esthétique, et le bruit plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:57

j’étais sur que les gens du forum allai s'acharner sur un jeune ! c'est compréhensible ! le problème c'est que je suis en 34ch et non 47 ! et pour l'histoire de la licence je m'explique ! la concession ne peut pas débrider ma moto alors que je suis toujours jeune permis mais si je possède une licence,(120euro..donc pas une fortune..) la concession se décharge de tout problèmes vu qu'il y a eu une preuve comme quoi c'est pour le circuit donc après c'est mon problème si je suis sur route ouverte ! ok meme en 34ch c'est pas trop mal, mais bon tout les jeunes ne sont pas des inconscient, j'ai déjà conduit plusieurs moto donc pas la peine de donner des leçon
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:22

Hahaha bah alors va te broyer contre un mur avec ta poubelle vas y. Et pour 120€ t'avais assez d'argent pour acheter 3 fois le câble TuneEcu et télécharger le logiciel gratuit et à l'avenir t'aurais pu mettre routes les cartographies que tu voulais au lieu daller te faire tondre en concession à chaque fois, mais bon tampis quand on est débile on est débile... Hahaha 

Et au fait j'ai 22 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:15

Je vois pas spécialement d'acharnement mais plutôt des conseils assez avisés dans l'ensemble...

Mais tu veux qu'on te dise quoi ???

Qu'on fasse l'apologie de l'illégalité auprès de toi et qu'on t'inscite à rouler hors la loi Rolling Eyes et ptet même à te gauffrer ou ruiner la vie de quelqu'un d'autre en prime ? Rolling Eyes

J'ai envie de te dire : prend tes responsabilités, fait ce que tu veux, mais alors ne nous repproche surtout pas de te désapprouver débridage du smc-r 1705564035


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 19 Nov 2013 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:41

double post a effacer merci
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:44

c'est aussi ce que je vais faire dans les jour à venir ! le faire avec  tuneecu ! la licence javais vu juste comme sa vit fait, pas la peine d’être désagréable ( Thor_)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:46

clem690 a écrit:
c'est aussi ce que je vais faire dans les jour à venir ! le faire avec  tuneecu ! la licence javais vu juste comme sa vit fait, pas la peine d’être désagréable ( Thor_)
Ouais rattrape toi vas-y débridage du smc-r 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:50

il n'y a rien à rattraper ! j'ai vu avec un ami de mx pour une licence pensant que c'était plus simple, au lieux d'utiliser tuneecu , mais après pas mal de recherches il c'est avéré que c'est plus simple que je croyais à utiliser, voilà
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:22

clem690 a écrit:
j’étais sur que les gens du forum allai s'acharner sur un jeune ! c'est compréhensible ! le problème c'est que je suis en 34ch et non 47 ! et pour l'histoire de la licence je m'explique ! la concession ne peut pas débrider ma moto alors que je suis toujours jeune permis mais si je possède une licence,(120euro..donc pas une fortune..) la concession se décharge de tout problèmes vu qu'il y a eu une preuve comme quoi c'est pour le circuit donc après c'est mon problème si je suis sur route ouverte ! ok meme en 34ch c'est pas trop mal, mais bon tout les jeunes ne sont pas des inconscient, j'ai déjà conduit plusieurs moto donc pas la peine de donner des leçon
sa a rien avoirs avec la conduite et sa t’empêchera pas d’écrasé quelqu’un d’être bridé... 
le souci c'est l’assurance en cas de gros problème tu te fous vraiment dans la merde comme on a déjà pus te le dire, c'est a toi de voir si tu veux prendre le risque ...
Revenir en haut Aller en bas
clem690

clem690


Messages : 46

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:32

on est d'accord, je suis conscient que c'est la merde si il arrive quelque chose mais l'envie de la débrider est plus forte ! après moi je roule pas en ville je ne roule que sur les petite routes de campagne donc à la rigueur si je me plante c'est tout seul
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:40

c'est déjà mieux mais tu est pas a l'abris et des que les assurance doive versé des grosse somme (si il faut un elico + chirurgie par exemple) il cherche tous les moyen pour pas payé...
dernière chose évite de parlé de sa sur le forum, il vaut mieux resté discret sur ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débridage du smc-r Empty
MessageSujet: Re: débridage du smc-r   débridage du smc-r Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débridage du smc-r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debridage smcr 2015/2016
» Debridage ktm 690sm
» diagnostic cartographie et debridage
» Débridage sois même possible ?
» Infos debridage smcr 2014 a2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: