ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT

Aller en bas 
+20
DocDoc
paco.galloppe
oliv83
GreeGx3
Patnatbat
sauron06
julien26
David LC
laboite
tonio84
Victor_smc
Superfou
Jerem
kevin645
titou
(r@zY
MrPurepwnage
AkrAmAniAc
Priappe
Thor_du
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patnatbat




Messages : 322

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:17

en effet bud racing prenne une bonne marge j avais pas vérifier sinon on sait tres bien les francais et les langues ca fait 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:20

Petite question, est-ce que l'installation du boitier en même temps que l'arbre a came rallye, permet d’éviter les problèmes de carto evo 2 ?
Je détails, actuellement, je suis en evo 1 (Silencieux Akra et BAA ajourée), je me chauffe vraiment pour le boitier Vortex, et je me demande, si il est judicieux d'en profiter pour passer en Evo 2.
Vos avis ?

Edit; Avant de me faire traiter de tous les noms, j'ai relu les 9 pages, fait le tri dans les nombreux HS Wink et j'ai trouver la réponse, "plus de problèmes de calages etc..."

Je demande quand même vos avis pour savoir si cela vaut vraiment le coup de passer en evo 2 en par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:41

Avant tout, tu as quel utilitée de ta moto? Si c'est pour aller bosser, acheter du pain ne passe pas en evo 2 le comportement de la moto change énormément
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:21

A partir du printemps, ce sera 60% piste, 40% route
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:34

Mets le vortex sans l'evo 2 que je puisse voir ce que ca fait exactement lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:18

Mets un kit 790...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:47

thor_du a écrit:
Mets un kit 790...

Le gars qui fait ses tests avec les motos des autres  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 2576039774 
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:33

Thor-du.... ou le gars qui a toujours le mot juste pour t'eclairer.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:06

j ai une question ,au vu du prix pourquoi ne pas faire une carto sur banc  directement
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:00

titou a écrit:
j ai une question ,au vu du prix pourquoi ne pas faire une carto sur banc  directement

Parce que les pneus s'usent trop vite sur un banc surtout avec le silencieux Akra et les cales pieds anodisés.

Bin quoi, c'est Thor_du qui m'a dit.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:32

Je vous emmerde  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 1016729318 

Tu peux aussi faire ta carto sur un banc y'a des préparateurs qui savent désactiver l'EPT, mais t'auras pas 10 MAPS comme là. Là faut se dire que ça a été fait sur un banc aussi, la seule différence c'est l'essence qu'ils ont là bas en AUSTRALIE, ta brelle est peut être pas rodé comme celle qu'ils ont utilisé pour faire leurs reprogs enfin des détails à la con comme ça... Chaque brelle est différente, mais c'est clair le top c'est SSSSAAAAA MAP PERSO faite chez un préparateur, mais sérieux moi j'ai pas le temps de la laisser une semaine chez un type et de plus j'en connais pas vers chez moi...

De plus chez VORTEX si tu monte un EVO II ou que tu change un truc y'a sûrement moyen de lui demander des maps GRATOS... (en plus de celle déjà présente pour l'EVO II)
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:50

ok,merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:02

Faudrait que je te fasse le reste de la traduction Kévin... même si tu sais déjà 99% de choses sur ton VORTEX...
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:17

Hey Thor_du, tu voudrais pas nous présenter le O2 Controller ? Mes compétences mécaniques (et non linguistiques) vont me faire dire des conneries..
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:13

Ça a l'air génial votre truc Vortex!!

Pour les sensations sur la route c'est bien mais comment on sait que le réglage du mélange est bon? On se fie à la couleur de la bougie?

En tout cas c'est clair les coups de sabot en dessous 3000tr c'est chiant et les petits à coups intempestifs d'accélération aussi.
Malgré tout je suis quand même content de son comportement dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:57

Jerem a écrit:
Hey Thor_du, tu voudrais pas nous présenter le O2 Controller ? Mes compétences mécaniques (et non linguistiques) vont me faire dire des conneries..

C'est toi sur la page qui avait liké mon com' ?

Putain t'es chiant faut expliquer beaucoup de choses du coup...

 DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 1016729318 

En gros la meule tourne "toujours" (un coup plus riche/un coup plus pauvre ça fait une moyenne) à 14,7 : 1 (un coup 14,6, un coup 14.8, le plus gros chiffre c'est l'air et le plus petit l'essence).
C'est le rapport stœchiométrique de combustion pour un moteur essence normal et no pas un moteur à charges stratifiées automobile bizarre avec plein d'emmerdes qui peut tourner à 20 ou 30:1).

Le rapport stœchiométrique c'est en principe à ce moment que le moteur ne rejette QUE de l'eau,du CO2 et du N2 (resté inerte pendant le combustion, représente 78% de l'air ambiant au passage) il se crée un combustion propre.

Mais ça c'est la théorie par ce que en vrai on y arrive pas... à la sortie de la clio de ton voisin y'a du CO, des NOx, des HC imbrulés, des particules fines cancérigènes et même du CH4 des fois... alors tu vois quoi...

______________________________________________________________________________________

L'ECU sait que le moteur tourne à 14,7:1 en contrôlant grâce à la sonde LAMBDA le rapport d'oxygène à la sortie du cylindre.
Si trop d'oxygène passant dans la sonde, le moteur est en train de tourner pauvre, il faut donc qu'il enrichisse, si pas assez d'oxygène à la sonde c'est qu'il tourne riche, il faut donc qu'il appauvrisse...

C'est ce qu'on appelle une régulation à boucle ouverte (CLOSED LOOP).

En bref.

RICHE: plus de performances, moteur plus "froid" (les goutellettes d'essence en trop captent un peu chaleur), plus de consommation.
Rejets important de CO et surtout HC.

14,7:1 tu peux boire l'eau minéral à la sortie, mais ça n'existe pas encore une régulation aussi précise... ça ne s'appellerait d'ailleurs plus une régulation si c'était toujours parfait hahahaha

PAUVRE:Moins de performance, moteur plus "chaud" (à trop appauvrir on peut casser un moteur), moins de consommation.
Rejets importants de CO et NoX, suies etc.

_________________________________________________________________________________________________

Pour passer les normes on essaye de tirer vers 14,7 voir une chouille pauvre genre 14,8 (on triche sur les rejets avec le catalyseur et d'autres trucs de sorciers).


Sur un injection quand on ouvre GAAAAAAAAAZ à fond il n'y a plus de tentative de correction de la boucle Lambda, on dit qu'on passe en boucle "ouverte" / "Open loop".
"T'en veux de l'essence ?! Tiens preeeeeeeeeeeeeends !" En gros c'est ça.
En principe c'est entre 13 et 14:1 un bon mélange qui marche bien... bien riche.

La boucle ouverte opère aussi à froid bien que cela tende à se réduire de plus en plus, j'ai plus les chiffres en tête mais je crois avec EURO 6 au bout de 30 secondes le moteur doit "plus polluer" même lors d'un démarrage à -20°C c'est vous dire comme ça va être draconien...

Mais dans les phases intermédiaires, d'ouvertures de gaz tranquilles, (si moteur chaud uniquement) etc.
La boucle LAMBDA (boucle fermée de régulation) opère car c'est dans ces phases que sont passés les tests d'homologations.

Le gars explique pas clairement ce que fait son module "02 Controller" (bah ouais il veut pas trop qu'on lui pique) mais vu comme il est branché en série sur la sonde lambda. (un côté sonde lambda, l'autre côté GO sur l'ECU) y'a pas 36 solutions: il analyse le signal lambda et donne un faux signal à l'ECU (genre à l'aide c'est pauvre là dedans !) pour que l'ECU enrichisse toujours plus que ce qu'il faut pour que la brelle marche bien, pas de panique il enrichit selon un mapping hein...  la brelle va pas se mettre à tourner de plus en plus riche jusqu'à s'étouffer pas de panique...

En effet il dit avoir étudié l'injection des moteurs 690 et selon lui le passage OPEN LOOP/ CLOSED LOOP se fait à 20% d'ouverture des gaz (condition moteur chaud càd T° huile >70°C et pas de témoin moteur allumé) et en faisant en sorte que le moteur tourne toujours riche (13,4:1 selon lui) il supprime les à-coups, la "marche" quoi en fait et rend la moto beaucoup plus douce dans les bas et mi régimes.

Voilà... J'espère que c'est pas du chinois, mais pour moi c'est un peu du bricolage... Bien que ça marche... mais bon pour un préparateur l'ECU VORTEX aussi c'est du bricolage.  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 1016729318 

http://www.ebay.com/itm/KTM-690-Duke-690-SMC-R-SMC-690-Enduro-O2-Controller-/141142644948?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item20dcc1d8d4&vxp=mtr
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:01

oliv83 a écrit:
Ça a l'air génial votre truc Vortex!!

Pour les sensations sur la route c'est bien mais comment on sait que le réglage du mélange est bon? On se fie à la couleur de la bougie?

En tout cas c'est clair les coups de sabot en dessous 3000tr c'est chiant et les petits à coups intempestifs d'accélération aussi.
Malgré tout je suis quand même content de son comportement dans l'ensemble.

Faut pas descendre en dessous d'un certain seuil comme expliqué. C'est tout.   Wink 
Les réglages à la bougie c'est pour les moteurs 2 temps, pour la richesse d'essence mais aussi d'huile.

Sur un 4 temps tu te fie pas à sa couleur pour le réglage ou vraiment dans les extrêmes...
Seulement pour diagnostiquer des pannes, des avaries.

http://www.mobcustom.com/upload/photos/39967-titre-de-l-article-large.jpg
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:18

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le 2 temps.
Tu ne regarde pas ta bougie pour savoir si tu mets trop d'huile ou non. La bougie prend sa couleur uniquement par l'essence. Mais bon ici on s'en branle DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:35

Citation :
Les réglages à la bougie c'est pour les moteurs 2 temps, pour la richesse d'essence mais aussi d'huile.


Pour les moteurs 4temps aussi.....

Le reglage à la bougie n'est plus valable du moment que tu es sur un système d'injection électronique ou dans tous les cas ta bougie sera blanche  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:12

Bah si sur un 2 temps si elle est grasse c'est que t'as trop d'huile ou que tu tire pas assez dedans... C'est au choix...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:41

Ah oui je dis pas le contraire, mais un 4 temps t’utilise aussi la couleur de la bougie afin de pofinner (ça se dit?) ton réglage c'est pas exclusivement reserve au 2T bref c'est pas le sujet revenons sur le sujet initial
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:16

thor_du a écrit:

C'est toi sur la page qui avait liké mon com' ?
Oui oui, c'est moi.
thor_du a écrit:

Voilà... J'espère que c'est pas du chinois, mais pour moi c'est un peu du bricolage... Bien que ça marche... mais bon pour un préparateur l'ECU VORTEX aussi c'est du bricolage.  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 1016729318 
C'est un peu du Chinois, mais j'avais bien compris le rôle du boitier, merci pour le reste des explications techniques.
Un bon Vortex, et ça sera déjà pas mal...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:46

Alors kevin645 toujours content de ton Vortex ?

Plus ça va plus ça me tente cette petite bête !!   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:44

Bon on a jamais vraiment eut de retour sur ce truc "Vortex" machin !  C'est tombé en désuétude ? scratch

C'est toujours sympa les gens qui ne font pas de retour d'information alors qu'ils étaient bien content d'être aidés au moment de l'instal Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:54

Ben c'est très populaire aux US mais apparemment très peu chez nous.

Je me tâte toujours mais c'est quand même pas donné !

thor_du t'as investi finalement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:59

Je pense que si il l'avait installé on le saurait  scratch 

Par contre le type qui demande de l'aide pendant 5 pages pour l'instal et la config mais qui y est pas foutu de venir informer du gain (ou pas) et tout ce qui gravite autour, c'est pas très sympa pour les autres  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:09

Comme a dit Tonio c'est très Populaire dans les pays Anglo-Saxons.


Dernière édition par thor_du le Lun 16 Avr 2018 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 9 Juil 2014 - 0:34

Ça c est pas faux on est tellement bon en anglais les français voir même les langues en général dont je fais parti également
Revenir en haut Aller en bas
kevin645

kevin645


Messages : 48

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014 - 21:01

Bon salut à tous,

Apres un long moment sans moto ni connexion sur le forum je reviens.

Bon pour les gents qui n'ont pas su lire mes messages avec mes commentaires sur l'ecu je vais vous en faire un
plus détaillé:

La moto n'accélère plus toute seule, plus souple et le moteur plus rempli à partir de 2500T
elle lève en 5 vers 115-120 kmh.

On sent l'accélérateur plus "direct" ou rapide en réponse je sais pas trop comment expliquer

La conso : je fais 160kms avant de tomber en réserve

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 14:18

Cf. le sujet de vo2r, étant en evo2, s'il y a moyen de gratter du couple en bas, j'suis intéressé aussi  Wink 
Ce serait top de retrouver un moteur autant plein que le xr de patévo  Twisted Evil 
Avec la puissance du SMC  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Messages : 38

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:25

l'evo 2 est creuse en bas a cause du diagramme de l'arbre à came rally , il n'y a rien a faire d'autre que recomprimer le moteur c'est une opération compliqué sur le 690 , c'est pour ça que très peu le font .

pour VO2R , pour avoir le papillon en prise  direct avec la poignée il faut mettre 100 dans toutes les case des maps EP , c'est con comme choux !!

mais pour que ça marche il faut que tes deux TPS soient parfaitement réglés ( voir tuto ) sinon  l'ECU ce met en mode défaut et fonctionne en pression/régime au lieu de papillon/régime
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:32

T'aurais connaissances de gens qui le compriment ce 690?

Alain Carrera?
Revenir en haut Aller en bas
vo2r

avatar


Messages : 30

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:31

fd-racing a écrit:
l'evo 2 est creuse en bas a cause du diagramme de l'arbre à came rally , il n'y a rien a faire d'autre que recomprimer le moteur c'est une opération compliqué sur le 690 , c'est pour ça que très peu le font .

pour VO2R , pour avoir le papillon en prise  direct avec la poignée il faut mettre 100 dans toutes les case des maps EP , c'est con comme choux !!

mais pour que ça marche il faut que tes deux TPS soient parfaitement réglés ( voir tuto ) sinon  l'ECU ce met en mode défaut et fonctionne en pression/régime au lieu de papillon/régime

Ok, merci pour l'info.

Je viens de recuperer le 690 (toujours avec le défaut signal EPT).
Je dois aller l'emmener chez un autre concès, celui ou je l'avait acheté s'est pris la tête avec KTM et a arreté. Il a plus de box pour extraire les erreurs et contrôler le fonctionnement (trouvé le fil bleu du moteur de papillon abimé => denudé sur 5 mm).

Du coup, une fois ces petit soucis reglés, je vais m'attaquer a la programation de l'ECU sur base de l'evo 1 2013 ou ou evo 2 2012 (pas trouvé evo2 pour 2013).

Je vous ferais part de m'on avancement ainsi que de la configuration
Revenir en haut Aller en bas
vo2r

avatar


Messages : 30

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 1:11

fd-racing a écrit:
l'evo 2 est creuse en bas a cause du diagramme de l'arbre à came rally , il n'y a rien a faire d'autre que recomprimer le moteur c'est une opération compliqué sur le 690 , c'est pour ça que très peu le font .


Petite question sur la ré compression.

Qu'entendez vous par ça?

 Changement du piston pour un de haute compression, fraisage de la culasse pour diminuer le volume de la chambre ou modifier le mélange dans l'ECU ??? voir plusieurs au même temps.... Shocked 

Moi je comptais juste augmanter le taux sur l'ECU pour avoir un peu plus de patate a bas régime et redescendre jusqu'au taux d'origine plus je monte dans les tours (diminution du couple pour faire place aux WATTS).

Car éffectué les autres préparations sur un YZ 125 2T (-0.2,-0.4 mm sur la culasse, suis plus sûr), et chaque weekend de sortie (2 jours), je pouvais ouvrir haut moteur pour contrôler, voir changer les segments (pas de grosse casse, mais fait beaucoup d'entretien).

Mais sur un 4 temps....je trouve la chose risquée.
Un mono et par définition "fragile" quand ils commencent a avoir un certain nombre de chevaux et des taux de compréssion éleves.
J'ai chez mes parents pour les vacances un CRF 450 R avec ce piston (préparée aussi a tous les autres niveaux, embrayage, arbres, soupapes et ligne complete FMF MegaBomb), et franchement ça pète sans arrêt, et sur tout quand je passe en SM, en cross les services réguliers permettent de repérer les soucis. Mais ça pousse d'enfer je ne sais pas si le KTM arriverait a suivre en dessous de 130 km/h (le test sur route serait intéresant car plus ou moins même puissance)

Encore le piston si on a un soucis et doit le changer, mais raboter...faut vraiment avoir envie de faire de la compétition ou je ne voit pas et vu tout ce qu'il a au dessus, il y pas intérêt a se louper (vaut mieux avoir du matos de pro).

Du ma question sur la ré compression. car certaines préparations donnent des problèmes en plus des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
vo2r

avatar


Messages : 30

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:32

Bonjour a tous,
 
je viens d'emmener le SMC a un autre concessionnaire pour des problèmes de signaux que j'avais.
Finalement j'ai résolu le soucis tout seul....   cheers et sans le vouloir... j'ai du faire un reset de l'ECU pour pouvoir emmener la moto car elle se mettait direct en défaut. Et en débranchant la batterie, j'ai vu que la cosse était rouillé sous le connecteur du câble.
 
Du coup je l'ai grattée avec le tournevis (j'avais rien d'autre) puis emmenée chez le concessionnaire.
 
Pas un seul défaut pendant le trajet (environ 80 km), puis impossible de refaire le défaut chez KTM (j'arrivais a la mettre en défaut sans soucis auparavant).
 
Donc après discussion avec le mécano, il y aurait 2 endroits dans le châssis ou il y a une connexion principale a la masse de la batterie qui semblent rouiller très facilement et du coup provoquer toute sorte de soucis (moi j'avais aussi le cadre peint a l'endroit ou se fessaient ces connexions).
 
Du coup je vais m'attaquer a la reprogrammation de l'ECU, mais je dois d'abord commander le câble...  Crying or Very sad 
 
Sinon quelqu'un sait si les maps qu'on insère avec TuneEcu sont identiques aux officielles de KTM, ou elles on été crées par les développeurs de TuneEcu??
 
Je demande ça car je suis en EVO2 avec Map d'origine (ralentit O.K. et jamais eut un seul soucis, appart celui citée plus haut), et le mécano que disait que cette map changeait pas mal le comportement (du aussi a la désactivation de la sonde lambda).
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 20:50

Citation :
Sinon quelqu'un sait si les maps qu'on insère avec TuneEcu sont identiques aux officielles de KTM, ou elles on été crées par les développeurs de TuneEcu??

--

Ce sont les identiques
Revenir en haut Aller en bas
vo2r

avatar


Messages : 30

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:08

O.K.  DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 1705564035 , merci pour ta réponse.

Je suis en train de chercher un câble pour y commander.....ça va me tarder.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 23:27

Evo 2 et carto d'origine??
 T'as pas peur pour ton moteur toi!
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 1:27

tonio84 a écrit:
Evo 2 et carto d'origine??
 T'as pas peur pour ton moteur toi!


En théorie ça craind rien si on tire pas dans la gueule, car l'evo2 intervient de manière mécanique, enfin je pense?
Le mélange sera pauvre, mais l'AAC étant plus ouvert, c'est pas censé tout péter, du moins si on tir pas dessus comme un porc..

Comme changer l'injection quand on passe d'un échappement catalysé à non catalysé, le nombre de 4 pattes qui font pas la carto/réglage carbu, pourtant rien ne casse.

Après suis à chier en méca, un mec qui s'y connait bien plus pourrait confirmer une des deux théories?
Par pure curiosité  pig
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 8:38

Les cartos ne gèrent pas seulement les temps d'injection mais aussi l'avance à l'allumage.

Cette dernière est très certainement vraiment différente sur la map evo 2 que sur l'origine vu que le timing de l'arbre à came rallye n'a plus rien à voir avec l'arbre d'origine.

Donc il roule trop pauvre et avec un mauvais réglage de l'avance.  

Tout bon quoi !!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vo2r

avatar


Messages : 30

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:37

Embarassed 

Non, je ne pense pas que ça cause de soucis, sauf des ralentits instables et ne pas delivrer toute la puissance pour la quelle on a installé tout ça. Mais chez moi ça toujours bien fonctionné, et j'ai vraiment vu la différence entre chaque kit (même roulé les arbres et le cône mais le pot d'origine, on m'avait tout volé avec cales pieds et carter alu et protections)

Sinon vis a vis de l'avance je suis d'accord, la carto modifie tout ça.

 
Cependant la sonde lambda et la pour justement ne pas être trop pauvre ou trop riche, c'est elle qui donne les infos a l'ECU pour la gestion optimum de l'injection (d'après la carto).
 
Du fait quand la débranche ou enlève on met une résistance de 10kOhm je crois (ou 1Kohm, je ne suis plus sur), pour donner l'info a l'ECU que la sonde est branchée et "fonctionne" (renvoie des infos dans les tolérances admises) et pour lui dire d'envoyer plus d'essence car trop pauvre.
 
CONSEIL: avec la carto de l'EVO2, moi, je recommande d'enlever la sonde lambda et de mettre un bouchon (fileté), car je ne sais pas comment l'ECU géré la sonde, mais si en la désactivant elle coupe l'alimentation qui la garde en vie, la sonde lambda va s'encrasser voir cramer. Puis mettre la résistance (je ne sais pas si ça déjà été montré sur le site, au cas ou je peux vous faire un tuto avec des photos pour faire la modif, mais c'est vraiment simple)
 


Mais effectivement je crains un peu..... Evil or Very Mad 

Mais vu que mon mécano s'est embrouillé avec KTM et a tout arrêté avec eux, j'avais pas vraiment eut de retours de sont vrai comportement. Jusqu'a hier ou je suis allé voir un autre revendeur et qui l'a testé et en plus qui m'a explique les soucis que pouvait avoir la bécane (expérience des pannes qu'il a eut).

Et presque tout en électronique...niveau moteur c'est du costaud.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:42

Sur le SMC la sonde n'agit pas sur toute la plage de régime et pas non plus au delà d'un certain pourcentage d'ouverture du papillon.

Donc tu es trop pauvre dans les tours c'est une certitude!

Oui le moteur est costaud mais quand il est réglé comme il faut par rapport à sa configuration.
Revenir en haut Aller en bas
vo2r

avatar


Messages : 30

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:04

La je ne sais pas, tu me poses une colle vis a vis des plages, j'ai pas encore pu mettre mon nez la dedans   Razz 
 
Mais testé le fonctionnement un jour pour pouvoir rentrer a la maison (débranché, car pensait que c'était elle qui me mettait la moto en défaut), et j'ai vu un vrai changement au niveau du couple car je roule rarement a haut régime, suis en PSB 17, je l'utilise le plus pour aller au travail au pour aller voir des potes a 120 km, ce qui me soule donc autoroute => 130 à environ 4000 t/min (comme un rodage).
 
Par contre vu que j'ai la carto d'origine j'ai préfère la rebrancher, car je ne sais pas son impact vis avis de l'injection (plus peur la de casser quelque chose, si trop d'augmentation) mais d'après ce que tu me dis, je suis déjà trop pauvre a haut régime, donc si je la déconnecte j'améliorerait tout ça (en attendant de pouvoir injecter la bonne).
 
Car j'ai tout a la maison pour l'enlever (bouchon et résistances, 330 Ohm pour l'alimentation et celle de 10K pour le signal).
 
Si tu me dis que je risque rien, je crois que vais aller le faire de suite  bounce  bounce  bounce , car le comportement se rapproche beaucoup plus de ce que j'aime.


Dernière édition par vo2r le Jeu 7 Aoû 2014 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:40

Le fait de la déconnecter va enrichir les bas régimes mais ne changera rien du tout dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
vo2r

avatar


Messages : 30

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:42

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 1705564035 

excuse je suis a la masse aujourd'hui.... Embarassed 
Tu me la dis plus haut

ben dans le doute je vais attendre a pouvoir injecter la map adequate et aussi au même temps voir comment est programmé l'ECU. Pas abimer quelque chose...

En tout cas merci pour tes précisions, pensait vraiment que la sonde gérait sur toute la plage... Embarassed  (première moto a injection)
Revenir en haut Aller en bas
geo

avatar


Messages : 11

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 18:46

hello la compagnie , très intéressant ce sujet car j’étais justement en pleine réflexion concernant ce moteur pas a pas qui nous ramollie le LC4.
J'me suis même demandé après avoir cherché sur différent forum si on pouvait le supprimer mécaniquement , en retirant la roue d'entrainement par exemple. Je pense que le ralenti pourrait être aléatoire suivant les conditions climatique mais mis a part ça il y a t'il un risque pour le moteur a votre avis? rien qu'en le débranchant donc en mode dégradé je trouve que le moteur répond plus vite et retombe plus vite au ralenti ( essais réalisé a l’arrêt)

Et concernant ce Vortex , d'autre ont il franchi le pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 18:57

C'est vieux ici.  Laughing

De l'eau a coulé sous les ponts depuis. J'ai eu un Vortex (je pense le dernier en neuf dispo qui traînait sur une étagère en Suède).
Roulé un an / 1an et demi comme ça, très déçu, une vraie daube. Conso astronomique, 0 feeling, j'te passe les détails quand à passer l'hiver à devoir corriger le ralenti 5 fois sur un trajet de 10 km.
Et même à chaud, entre stabilisé à 7 barres et chaud chaud chaud il fallait corriger le ralenti, la brêle avançait rien putain. Obligé de mettre du 98 de merde en +...
J'suis bien content de l'avoir vendu.
Je fais 10 fois mieux avec l'injection d'origine perso.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:06

Bien bien content de l'avoir vendu mdr (je sais je me répète), il est retourné en Suède.  lol!


Y'a de belles choses à faire avec l'injection d'origine, du travail (très facile) peut-être fait sur la map FI + EPT pour amener tout ce que tu veux, douceur et répondant ou agressivité et répondant.

Pour l'EPT j'en parlais ici il y a quelques temps ---> https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t6158-ept-papillon-explication-modifier-les-maps-de-papillon-partage-de-maps-modifiees-tuneecu





J'avais même trouvé LA sumitomo 33 voies pour refaire mon faisceau en le simplifiant (le cuivre ça pèèèèèèèèse).

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 66419610

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 66577810



---> https://youtu.be/3dVl__FpZ-c

EDIT en revoyant cette vidéo je me rends compte que je pouvais encore virer le switch de l'embro et la sonde map, le vortex ne s'en sert pas sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
geo

avatar


Messages : 11

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:09

ha c'est si vieux que ça .... dsl j vois pas  l'année sur vos messages mais que les jours et mois...
donc ok j’oublie le VORTEX ....
c'est dommage ça donnait bien envie a vous lire Smile  .
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:17

T'as pas l'année affichée à côté des messages ?

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Sans_t55


Ouais le Vortex ça promettait monts et merveilles mais in fine c'était pas ça du tout.
J'avais galéré pour le trouver en +...

C'est quoi qui te manque ou ce que t'aime pas sur ta moto dans la gestion moteur, le caractère, feeling à la poignée ?
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1442

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021 - 20:47

Thor_du a écrit:
T'as pas l'année affichée à côté des messages ?

DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Sans_t55

Perso je ne l'ai pas et c'est assez chiant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT   DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESACTIVER la fonction papillon motorisé alias SYSTEM EPT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» calage capteur papillon ECU et capteur position papillon via poignée des gaz
» Enlever SAS et désactiver la sonde lambda.
» Désactiver le traction control sur une 2019 2020 ?
» DUKE 3 690 - code erreur P2119 - Injection & Papillon
» ou trouver un corps papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: