ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.

AuteurMessage
thor_du

MessageSujet: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Ven 6 Déc - 0:32

Tout est dit.
Moi je fais comme ça depuis plus d'un an, ras le cul de se faire enfler chez les pros et les réponses genre : "Ah non c'est pas moi qui t'ai bousillé la peinture de ta jante..."

Pour plus de facilité vous pouvez acheter une dé-colleuse et là ça devient le luxe....

La vidéo. 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
paco.galloppe

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Ven 6 Déc - 8:46

On est jamais mieux servi que par soi même...
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Ven 6 Déc - 13:17

Un poil bourrin la méthode à la bêche mais pourquoi pas Laughing
thor_du

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Ven 6 Déc - 17:34

Ouais en plus il a de la chatte moi faut qu'on sois deux, un qui tienne la jante à l'apposé et moi qui saute dessus. Des fois il faut essayer un bon moment même. 
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Ven 6 Déc - 20:49

Perso j'ai une machine à pneus pour voiture a mon taff donc pas de soucis... pour l’équilibrage c'est autre chose :roll:c'est pas a moi qu'il faut faire la leçon l'avant à la rigeur OK mais l'arrière Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Victor_smc

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Lun 9 Déc - 19:49

J'utilise un étai de maçon pour décoller le pneu, cal" sous une poutre ça marche nickel.
Pour l'équilibrage, je le fait pas, ça salit la belle jante  Very Happy  Very Happy
thor_du

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Lun 9 Déc - 20:18

Tellement ! a écrit:

EDIT: je peux pas écrire en dehors des cases de quote. c'est quoi ce bordel !!!!!?????
il totore
Modérateur

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Mar 10 Déc - 9:32

J'ai la version luxe! 30 balles d'occase. Quand j'avais demandé aux supermoteux où fallait mettre le point... au niveau ou à l'opposé de la valve? Y savaient même pas de quoi je parlais! Là j'ai bien compris vu comment ils se sont foutu de moi ( gentiment, hein! ) que c'est superflu l'équilibrage sur un supermot Smile

[...] par rapport au SMC c'est un yaourt face à un munster, un coiffeur face à un bûcheron, Nelson Montfort qui aurait cherché Teddy Riner... je sais pas, moi.... demande à ta femme de comparer un vibro et Rocco 
Priappe
Modérateur

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Mar 10 Déc - 10:47

A ce sujet t'en as une a me conseiller (décolleuse a pneu) c'est possible d'en trouver une pour des tailles variables ?

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Mer 4 Mar - 18:34

méthode bourrin j'adore
TneurolF

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Mer 4 Mar - 23:19

Je pensais que la bêche c'était le nom d'un outil pour démonter les pneus... MAIS NON, c'est une putain de vraie bêche pour faire des trous dans le potager Very Happy

Pour l'équilibrage c'est pas dur par contre, tu mets ta roue avec pneu monté sur un axe "suspendu" de ce style :

... tu attends que la roue tourne jusqu'à ce qu'elle s'arrête (en gros la partie lourde de la roue viens se mettre en bas) et tu colles une pastille de plomb en haut (à l'opposé de la partie lourde) de la roue. Tu réitères jusqu’à ce que la roue tourne de manière régulière et ne s'arrête plus à un endroit préférentiel.
DROUBA

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Jeu 5 Mar - 10:38

je vois pas ta photo TneuroIF
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Jeu 5 Mar - 11:10

J'ai édité pour afficher l'image. Wink
Buell-LN

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Jeu 5 Mar - 11:58

Tout simplement un truc que les plus de 50 ans ont l'habitude de faire, et voire même tout seul.  lol!
MrNemobody

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Mar 3 Mai - 21:13

Si vous cherchez une décolleuse pas chère, vous pouvez partir sur celle ci:

https://www.vidaxl.fr/p/210225/decolleur-pour-pneu-de-moto-professionnel-rouge?gclid=CNSBlsnLvswCFUO3GwodFFQBYA

C'est de la merde en tubes creux mais ça fait le taff et le prix est en conséquence.

J'en avais marre de me faire chier, si vous êtes comme moi souvenez vous qu'elle coute le prix d'un montage de train en centre... clown
Frfone

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Sam 15 Avr - 22:36

lol! Lors d'une session supermot' à la bresse, en discutant lors de la petit pause méridienne le gars c'est mis à  décoller ses pneus comme ça What a Face et depuis j'utilise la tech depuis plus de 4 ans Laughing, c'est radical!
TomTom

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   Lun 17 Avr - 9:48

Je rajoute ma technique si sa peut aider certains

Deja pour commencer je pause la jante a plat sur des basstins en bois de 8/10cm et retiré l'obus de valve
en general je laisse la couronne et disque mais si vous voulez etre plus a l'aise vous pouvez aussi enlever le tous

Ensuite ma technique pas cher pour decoller le pneu c'est une planche en bois ou basstin de pallette de transport (solide de preference genre oublier le melaminé xD) d'une longueur de 60/80cm environ.

Il faut ensuite poser la planche a cheval sur le pneu et par terre comme si vous vouliez faire une petite rampe!
Je saute ensuite pied joint sur la rampe en fesant sa tous autour du pneu

L'avantage c'est que l'on peut faire sa seul, ensuite j'utilise 3 gros demonte pneu michelin de 30cm pour avoir un bon levier sans oublier le liquide vaisselle pour aider un peu Very Happy et le tous toujours en solo Wink 

Et pour l'equilibrage, encore plus simple et pas cher ... je m'en tape xD

Promis je fais des photos la prochaine fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.   

CHANGER SES PNEUS SOIS MEME SANS AUTRE MATOS QU'UNE BECHE ET DES DEMONTE PNEUS.
Page 1 sur 1