ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Colonne qui se désserre!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mib78

Mib78


Messages : 151

Colonne qui se désserre!!! Empty
MessageSujet: Colonne qui se désserre!!!   Colonne qui se désserre!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:35

Voilà à la révision des 1000 km j'ai dit que j'avais un léger louvoiement de l'avant passé 60 km/h si je tirais doucement sur le guidon .. Bilan c'était la colonne qui s'était desserrée .. A priori cela est normal car la moto encaisse.

Voilà ce soir lors de ma balade avec 1300 km au compteur, je constate que ce louvoiement est revenu scratch .. J'irais vérifier ma pression de pneus demain pour être sur au cas ou mais j'y crois pas trop!!

Est-ce un problème que vous avez rencontré?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Colonne qui se désserre!!! Empty
MessageSujet: Re: Colonne qui se désserre!!!   Colonne qui se désserre!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:43

vérifie d'abord tes réglages de suspension, si ça se trouve tu as des réglages différents entre le tube gauche et le droit

tu prends ton manuel et tu mets les réglages "standard" déjà histoire de voir comment ça roule comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Mib78

Mib78


Messages : 151

Colonne qui se désserre!!! Empty
MessageSujet: Re: Colonne qui se désserre!!!   Colonne qui se désserre!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:58

smc a écrit:
vérifie d'abord tes réglages de suspension, si ça se trouve tu as des réglages différents entre le tube gauche et le droit

tu prends ton manuel et tu mets les réglages "standard" déjà histoire de voir comment ça roule comme ça.

je vais regarder ça .. mais bon j'y ai jamais touché scratch
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Colonne qui se désserre!!! Empty
MessageSujet: Re: Colonne qui se désserre!!!   Colonne qui se désserre!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:26

la bécane neuve que te livre ton concess est réglée en général n'importe comment, c'est au pilote de faire ses propres réglages

il faut TOUT vérifier soi-même, et prioritairement régler fourche et amorto, puis la garde des leviers et pédale, le jeu aux cables, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Colonne qui se désserre!!! Empty
MessageSujet: Re: Colonne qui se désserre!!!   Colonne qui se désserre!!! EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:28

moi non plus je n'y avais jamais touché, mais dimanche sur piste j'ai vérifié, et la fourche était en mode sport alors que l'amorto était en standard Suspect , donc vérifié c'est le mieux, au moins tu sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Mib78

Mib78


Messages : 151

Colonne qui se désserre!!! Empty
MessageSujet: Re: Colonne qui se désserre!!!   Colonne qui se désserre!!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 18:42

bon réglages de fourche refait de A à Z .. Colonne resserrée par SQUAL mais mais ca le fait encore un peu donc peut être une question d'aérodynamique scratch

Enfin je vais faire avec cheers
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Colonne qui se désserre!!! Empty
MessageSujet: Re: Colonne qui se désserre!!!   Colonne qui se désserre!!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:14

Gaffe à ta position aussi, ça joue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
neverafraid

neverafraid


Messages : 34

Colonne qui se désserre!!! Empty
MessageSujet: Re: Colonne qui se désserre!!!   Colonne qui se désserre!!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:26

(r@zY a écrit:
Gaffe à ta position aussi, ça joue beaucoup.

+1
Le louvoiement est souvent dû à la position sur la moto. Essai en serrant bien la moto et/ou en avancant/reculant sur la selle. Au moins, tu sauras si ca vient de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mib78

Mib78


Messages : 151

Colonne qui se désserre!!! Empty
MessageSujet: Re: Colonne qui se désserre!!!   Colonne qui se désserre!!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:11

neverafraid a écrit:
(r@zY a écrit:
Gaffe à ta position aussi, ça joue beaucoup.

+1
Le louvoiement est souvent dû à la position sur la moto. Essai en serrant bien la moto et/ou en avancant/reculant sur la selle. Au moins, tu sauras si ca vient de là ?
Ma position est nickel pointes de pied rentrés vers l'intérieur genoux serrés etccc enfin posture de mib Colonne qui se désserre!!! 2576039774 ... Je vais charger plus l'avant
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Colonne qui se désserre!!! Empty
MessageSujet: Re: Colonne qui se désserre!!!   Colonne qui se désserre!!! EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:53

essaie de durcir un peu plus l'amortisseur, quand l'avant est flou il faut souvent durcir l'arrière
fait déjà ça et normalement on voit ça demain ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
binouze

binouze


Messages : 363

Colonne qui se désserre!!! Empty
MessageSujet: Re: Colonne qui se désserre!!!   Colonne qui se désserre!!! EmptyVen 8 Avr 2011 - 10:01

ça peut venir d'un pneu abimé aussi ...
Pas de jeu latéral dans le bras oscillant ?
Amorto arrière en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Contenu sponsorisé





Colonne qui se désserre!!! Empty
MessageSujet: Re: Colonne qui se désserre!!!   Colonne qui se désserre!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonne qui se désserre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: