ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thor_du

MessageSujet: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Jeu 6 Mar - 17:55

Voilà ! La messe est dite ! 
Ca permet de retrouver un bon feeling avec son frein arrière, même sur l'angle !

Si quelqu'un pouvait faire des photos de la découpe de la dent ça serait super ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/The-690-shed-230719017746704/
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Jeu 6 Mar - 18:28

Je matte ça ce w-e ça a l'air super cette idée là et peu couteuse
GreeGx3

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Jeu 6 Mar - 18:34

Jvai voir pour mettre une photo de ma découpe ce soir, par contre, j'y ai été à la disqueuse moi Smile !
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Jeu 6 Mar - 19:02

A ceux qui l'ont déjà fait, est il nécessaire de mettre du frein filet ?

Sinon y'a des filetages sans tête pour boucher les trous au dessus cheers 
thor_du

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Jeu 6 Mar - 19:53

Frein filet partout sur la moto !  bounce
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Ven 7 Mar - 15:25

Ca fait 1.000 fois que je me dit que je doit faire un truc avec ce foutu frein arriere trop haut !  cheers 

Sinon au lieu de remettre de la visserie par au dessus qui gène avec la semelle de la botte,

dans un souci esthétique, vous pouvez boucher le pas avec ça :

Au rayon quincaillerie dans n'importe quel bricoltout.
Dexter-95

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Ven 7 Mar - 17:39

Ah bah voila c'est cool     merci

Dans mon premier feet back de roulage je vous avais écrit aussi qu'avec mes chaussures de danse je l'avais trouvé trop haut, faut d'ailleurs aussi que je baisse le selecteur
GreeGx3

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Ven 7 Mar - 17:48

Ma contribution :

thor_du

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Ven 7 Mar - 22:00

Impec' les gars merci. Wink
Bastando

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Sam 8 Mar - 17:58

Intéressant ce topic. Je trouvais justement trop haute cette pédale de frein. J'ai fait la modif ca passe très bien.. Par contre j'ai une question : pourquoi faut il "desserer le MC au max en arrière"? Que veut dire MC? Je pense que tu veux parler de l'axe qui comprime le circuit hydraulique? Il est réglé au mini sur la mienne. Si je regle plus en arrière ca ne risque pas d'abîmer l'axe justement?
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Sam 8 Mar - 19:30

C'est le maître cylindre et ça abime rien ! Regarde dans la notice réglages pédale frein arrière
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Dim 9 Mar - 11:10

Modif faite avec succès ce matin, c'est cool ! Reste plus qu'à tester  cheers 

Dernière édition par AkrAmAniAc le Dim 9 Mar - 23:02, édité 1 fois
Bastando

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Dim 9 Mar - 22:26

AkrAmAniAc a écrit:
C'est le maître cylindre et ça abime rien ! Regarde dans la notice réglages pédale frein arrière
Merci pour tes explications! Smile

pour le manuel j'ai qu'une version numérique de 2014 et j'ai une SMC R de 2013, j'ai l'impression que le système est différent du coup je ne sais pas trop comment régler ce maître cylindre, je vais chercher sur les manuel des versions précédentes.
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Dim 9 Mar - 23:06

Il suffit de le reculer, du coup ça fait descendre la pédale, puis régler le jeu...

C'est très bien expliqué par l'auteur du topic
Bastando

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Lun 10 Mar - 15:07

Merci, en effet c'était bien expliqué, juste moi qui n'avait pas bien compris ^_^ j'ai fait les modifs c'est mieux!
thor_du

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Lun 10 Mar - 19:54

Heu GeeGx3 je viens de voir ta modif' et je cris au scandale !  bounce 

Des vis cruciformes ?  No 

Mais mec t'as vu où des vis cruciformes sur cette moto ?    A part sur la batterie ?   

SCANDALE ! C'est pas une Yamaha de merde  Laughing
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Lun 10 Mar - 20:31

...Et boulonnés dessous   

C'est sans doute provisoire.
GreeGx3

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Mar 11 Mar - 8:14

Ba pour le moment j'avais que ça pour faire a peu près bien mdr ^^.

Il faut que je mette d'autre vis je sais bien ,
me tapez pas Very Happy
Smc(R)iste

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Mar 11 Mar - 21:17

Modification faite aujourd'hui Smile

Merci pour l'astuce je vais enfin pouvoir utiliser le frein arrière ... Laughing
Dan_GTAO

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Mer 12 Mar - 11:31

Bonjour à tous,

Une solution alternative, qui permet de ne rien découper, consiste à reculer le maitre-cylindre (comme décrit précédemment) mais aussi à réduire la longueur de la biellette du maitre-cylindre qui fait la liaison avec la pédale. Ca permet de baisser encore plus la pédale de frein qu'avec le simple recul du maitre-cylindre. On évite du coup le déplacement de l'embout de la pédale et sa découpe associé

L'opération est toute simple. On deserre le contre-écrou, on visse la biellette, puis on resserre le contre-écrou.

Une fois qu'on a fait ça, il faut remplacer la vis de réglage de la pédale de frein par une plus longue. En effet la vis d'origine est trop courte pour baisser suffisamment le niveau de la pédale. Pour ma part j'ai pris une vis plus longue d'1 cm.

ci dessous la comparaison de la vis d'origine par rapport à la nouvelle.

Une fois terminé ça donne ça.

Je ne sais pas si le niveau conviendra à tous. De mon côté ça me suffit largement à garder le pied posé sur le cale pied sans appuyer sur la pédale de frein.
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Mer 12 Mar - 12:04

C'est la solution que j'ai utilisé également et c'est parfait !
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Mer 12 Mar - 21:43

Ça c'est la "vraie" solution que m'avait proposé le concess moyennant dépose de la platine de cale pied !

Rhhhahhh faut que je rachète un embout de pédale !  lol! 
thor_du

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Mer 12 Mar - 22:32

Prends un orange  albino
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Mer 12 Mar - 22:37

Certainement pas !   
thor_du

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   Mer 12 Mar - 22:55

HAHAHAHA les gars en R ils sont blasé du orange hahahahaha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !   

[TUTO] Baisser la pédale de frein. INDISPENSABLE !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant