ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ghost31

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Mar 15 Déc - 12:26

Merci pour les précisions tonio  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RmK Oasix

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Lun 20 Juin - 14:39

Salut,

la mienne a bientôt 18 000 km, le JAS n'a jamais été fait. C'est vraiment urgent de le faire ? En général ça a bougé ou pas ? 

Et par rapport à la manip deux petites questions : 
 - Est ce possible de ne pas sentir qu'on est au PMH ? (Je suppose que non, mais on sait jamais je préfère me renseigner au maximum avant de m'y attaquer)
 - Je comprends pas trop la signification des "noms de produits" sur ce site, une explication ? : http://prntscr.com/binp66

Merci beaucoup pour le tuto en tout cas, c'est super bien expliqué !
RmK Oasix

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Ven 24 Juin - 23:30

up
ghost31

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Ven 24 Juin - 23:36

A 18000 km, oui c'est plutôt bien de le faire rapidement, c'est prévu de le faire à 10000 si je ne me trompe pas.
Pour le PMH, tu ne peux pas te tromper avec les alignements.
Après je ne vois pas ce que tu comprends pas sur ton site...
jac

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Jeu 26 Jan - 17:56

tres  bon  tuto............merci  a  toi
jps

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Lun 11 Sep - 13:26

très bon tuto!
je viens de faire le mien ce WE. 16000km. par contre j'avais 0.2 a l'admin donc j'ai d'eu changer les pastilles.
miracle, elle tourne encore mieux que la veille!
merci
benjamin974

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Mar 10 Oct - 10:47

bonjour, super le tuto merci j'ai envie d'essayer mais j'aimerai savoir, le mesure exacte pour le jeu des soupapes ( admission, échappement). Ou quelqu'un peu me référencer la page du manuel svp merci
Maestricht0532

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Mar 10 Oct - 18:49

benjamin974 a écrit:
bonjour, super le tuto merci j'ai envie d'essayer mais j'aimerai savoir, le mesure exacte pour le jeu des soupapes ( admission, échappement). Ou quelqu'un peu me référencer la page du manuel svp merci
"Le jeu doit être compris entre 0.07mm et 0.13mm aussi bien à l'admission qu'à l'échappement"   C'est noté à la première page de ce post!... Rolling Eyes
benjamin974

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Ven 20 Oct - 12:28

merci pour le tuto ! super Smile
tz-irvin

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Sam 14 Avr - 16:16

Salut moi j'ai 5000km de retard sur le smc avec beaucoup de piste Embarassed 

Et comme un bruit de cliqueti ...

J'ose même plus la démarrer.

Combien ça coute en magasin à faire pour avoir un ordre d'idée ? J'ai un amis qui va me le faire.
Maestricht0532

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Sam 14 Avr - 18:57

tz-irvin a écrit:
Salut moi j'ai 5000km de retard sur le smc avec beaucoup de piste Embarassed 

Et comme un bruit de cliqueti ...

J'ose même plus la démarrer.

Combien ça coute en magasin à faire pour avoir un ordre d'idée ? J'ai un amis qui va me le faire.
Déjà moi avec 300 bornes d'avance sur les 10 000km, j'avais les soupapes coté échappement qui étaient limite bridées...sachant de plus que les basculeurs ne sont pas correctement lubrifiés, tu risques d'avoir des surprises bien plus onéreuses qu'un simple réglage...je ne sais donc pas combien peut réclamer un concessionnaire pour l'opération, mais si tu fais faire insiste bien pour remettre les 4 pastilles au jeu moyen, soit aux alentours de 0.10 mm à la précision prêt des pastilles. L'idéal étant de prendre celles de la Harley V road qui sont les mêmes mais avec des épaisseurs plus nombreuses qui permettent d'affiner le réglage. Chez Harley, elles ne sont pas toujours en stock, mais chez KTM....... non plus !
tz-irvin

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Lun 11 Juin - 20:43

J'avais carrément oublier de te répondre ...

Donc sinon mon jeux fait hier et 5.430km de retard exactement et RAS le jeux parfait je suis heureux et soulager lol
tz-irvin

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Lun 11 Juin - 20:44

Ah oui et le couple de serrage du cache culbu c'est quoi ? j'ai mis 1kg dans le doute
Maestricht0532

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Mar 12 Juin - 10:15

tz-irvin a écrit:
Ah oui et le couple de serrage du cache culbu c'est quoi ? j'ai mis 1kg dans le doute
N'ayant pas de clef dynamo, je fais toujours un repère avec un marqueur à la fois sur l'écrou et sur la base avant de desserrer. Au resserrage, je fais alors correspondre les 2 repères! Ceci dit, à priori, tu as une clef et tu dois donc trouver aisément le couple de serrage en fouillant sur le net. Le but est de ne pas trop serrer pour ne pas écraser le joint qui laisserairt alors passer de l'huile.
shadow

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Mar 12 Juin - 14:42

http://sud-team.forumactif.org/forum
shadow

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Mar 12 Juin - 14:45

http://sud-team.forumactif.org/forum
tz-irvin

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Lun 18 Juin - 19:58

Ah merci j'avais pas mon pc sur le qu'elle il y a le pdf propriétaire et atelier.

j'ai le flair lol merci en tout cas les gars
dano59

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   Mar 26 Juin - 8:17

Je pense que je le ferai moi-même grâce à ce tuto, vraiment génial avec ce pas à pas, titop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !   

[Tuto] Contrôle et réglage du jeux en soupapes en images !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3