ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mickey 69

MessageSujet: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Ven 28 Mar - 17:24

Salut à tous

http://shop.touratech.fr/arceau-de-protection-superieur-radiateur-hardpart-ktm-690-enduro-enduro-r-jusqu-a-2011.html
http://shop.touratech.fr/arceau-de-protection-du-moteur-ktm-690-enduro-enduro-r.html

Je me tâte à me prendre ça afin de pousser un peu plus le vice avec le smc.(je sais c'est pas donné....)

D'après le net la différence de châssis entre l'enduro et la smc se situe au niveau de l'angle de chasse 0.5 dégré de différence, pas grand chose en somme.

Voyez vous d'autres éléments qui pourraient interférer?

Merci!

PS: mon modèle est un smc 2011
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Ven 28 Mar - 18:29

Le cadre est identique entre le smc et l'enduro !

Ça se monte sans soucis; Boxcarflo les a sur sa moto :

boxcarflo

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Ven 28 Mar - 18:37

+1 voilà ta la réponse, les crash bars supérieur (pas sur la photo) se montent aussi très bien. Wink
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Ven 28 Mar - 18:48

C'est nickel! Merci pour la réponse rapide!  cheers
ClemSMC

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Lun 31 Mar - 0:51

mon dieu quelle est belle sa smc :-O
boxcarflo

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Lun 31 Mar - 21:36

héhé merci Clem, ça fait toujours plaisir! je mets du cœur à l'ouvrage.  Wink
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Sam 5 Avr - 8:53

matos commandé depuis une semaine (partie basse et haute) ils m'avaient annoncé 2 semaines entre la commande et la réception. Je pense qu'ils produisent ces arceaux au fur et à mesure des commandes.

Une fois montés, je posterais une photo.
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Mer 16 Avr - 20:01

mickey 69 a écrit:
matos commandé depuis une semaine (partie basse et haute) ils m'avaient annoncé 2 semaines entre la commande et la réception. Je pense qu'ils produisent ces arceaux au fur et à mesure des commandes.

Une fois montés, je posterais une photo.

tu as une smc de quelle année ? Pour la partie haute, ils annoncent "modeles jusqu'à 2011". Je me demande quel est la différence entre les pre et post 2012  à ce niveau là Question ? (j'ai une enduro 2012, du coup, j'hésite à commander le haut, je me demande dans quel mesure il faudra faire des adaptations pour que ça se monte)
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Ven 25 Avr - 12:14

réponse un peu en retard désolé. J'ai une 2011.

Par contre touratech est en rupture de stock, si j'allais pas chercher le pourquoi du retard, aucun mail me l'aurait annoncé....bref ils m'annoncent un délai de 6 semaines...
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Mar 29 Avr - 6:43

mickey 69 a écrit:
réponse un peu en retard désolé. J'ai une 2011.

Par contre touratech est en rupture de stock, si j'allais pas chercher le pourquoi du retard, aucun mail me l'aurait annoncé....bref ils m'annoncent un délai de 6 semaines...

Thx

Quand tu auras le matos, est-ce que tu pourras poster aussi des photos des points de fixations de la partie haute ? Que j'essaye de voir dans quelle mesure ça diffère de mon enduro 2012.
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Sam 3 Mai - 18:58

Oui je posterais une photo après installation
Barback

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Sam 3 Mai - 21:18

http://www.ktm690smc.net/t2030p15-enfin-smc-de-barback

Tu devrais trouver des photos des barres.
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Dim 4 Mai - 11:48

Barback a écrit:
http://www.ktm690smc.net/t2030p15-enfin-smc-de-barback

Tu devrais trouver des photos des barres.

Thx

On voit bien la fixation sur cette photo : https://i.servimg.com/u/f55/18/19/81/52/img_2011.jpg et ça ne devrait pas poser de problème de monter cela sur ma 2012.

Du coup, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas compatible avec les modèles > 2011 ?

J'ai posé la question à touratech en début de semaine, et la réponse reçue était un peu "RAF" :

"Bonjour, si ce matériel spécifique au modèle avant 2012, les points d'encrages ne se situent pas aux mêmes endroits cordialement "
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Mer 7 Mai - 19:18

comme m'a dit ce cher monsieur, "si vous voulez, on se fait pas notre chiffre avec les 690 mais plutot avec le 1190 et autres..."

avant de rajouter," on a beaucoup de délais pour la fourniture des équipements, certains clients de janvier ne reçoivent que maintenant leurs matos"  affraid

Si t'as le choix, va ailleurs. Moi j'ai rien trouvé d'autres.
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Jeu 29 Mai - 10:40

Touratech m a appelé hier, ils ne pourront me fournir les protections avant 3 mois!!!

Je leur ai demandé remboursement,  on verra plus tard....
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Jeu 29 Mai - 17:34

mickey 69 a écrit:
Touratech m a appelé hier, ils ne pourront me fournir les protections avant 3 mois!!!

Dommage. Moi non plus, je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment.
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Jeu 29 Mai - 17:42

tinitini a écrit:
mickey 69 a écrit:

Dommage. Moi non plus, je n'ai rien trouvé d'autre pour le moment.

Ah bah si, finalement, en refaisant un p'tit coup de google aprés avoir posté mon "pas trouvé" : http://rostoffroad.co.za/?product=ktm-crash-bar

Pas contre, afrique du sud, et ça a l'air d'être vraiment fabriqué par eux (trouvé que sur leur site, en recherchant via images.google.com).
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Jeu 5 Juin - 16:49

hum j'ai peur que ce soit pour les nouvelles enduros r, non?
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Jeu 5 Juin - 17:19

faut aimer les cages  Shocked

Ca devrait aller sur le smc aussi alors non  scratch 

Par contre ca reprend les fixations du sabot enduro donc soit il faut le changer soit l'adapter entre et perdre le demontage rapide de ce dernier.

Mais bon 130 € la pièce ca va mais 190 € livré en france  What a Face
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Jeu 5 Juin - 17:34

AkrAmAniAc a écrit:
faut aimer les cages  Shocked

Ca devrait aller sur le smc aussi alors non  scratch 

Par contre ca reprend les fixations du sabot enduro donc soit il faut le changer soit l'adapter entre et perdre le demontage rapide de ce dernier.

Mais bon 130 € la pièce ca va mais 190 € livré en france  What a Face

Bah des crashs bars, quoi. c'est difficile à faire délicat et subtile, vu le nom et l'usage :-)

Tu parles du sabot en plastique standard de l'enduro ? Je pense que ça colle. Par contre, ça se fixe sur le même point que les crahs bars "bas" touratech, doit falloir du bricolage pour faire coller ensemble.

Moi, pour le moment, je vais plutôt essayer pas faire tomber la moto et de ne rien cogner, ça reste la solution la plus simple (pas toujours facile, vu la bande de degenerés munis de permis achetés entre lesquels j'ai du slalomer pour pouvoir rentrer vivant du taf ce soir)

mais ouip, smc ou enduro, je crois que les points d'attaches sont identiques.
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Jeu 5 Juin - 17:38

tinitini a écrit:
Tu parles du sabot en plastique standard de l'enduro ? Je pense que ça colle. Par contre, ça se fixe sur le même point que les crahs bars "bas" touratech, doit falloir du bricolage pour faire coller ensemble.

Oui d'accord ceux la aussi ont l'air de se fixer sur les même points, mais ca veut dire aussi demonter la cage pour faire tomber le sabot pour une simple vidange  Neutral 
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Dim 5 Oct - 11:41

Voici les photos des crash bar que j'ai ENFIN reçu!

Le montage est un peu une galère sachant que les pièces, arceaux sup,inf et sabot sont prévus pour être monté ensemble quand on ne veut pas de leur sabot ni des rondelles d'épaisseur ben ça se fini au serre joint.

MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Dim 5 Oct - 17:01

Avec sa c'est sur qu'elle ne risque plus rien rabbit
mickey 69

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Lun 6 Oct - 17:18

Ouep, normalement ça devrait mieux se passer en cas de chute, même si ces motos sont assez robustes d'origine!
Guiton46

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Lun 17 Nov - 23:37

Salut tout le monde, petite question, quelqu'un aurait déjà "testé" ces crash bars (surtout les inférieurs en fait....), bon quand je dis testé on s'entend.... Quelqu'un s'est il déjà bûché avec?? 
Je cherche à protéger mes carters et ça me semble pas mal comme solution mais j'hésite encore un peu avec des protèges carters classiques type R&G (http://www.ebay.fr/itm/R-G-Racing-Motordeckel-Protektor-Set-KTM-690-SM-SMC-SMC-R-Engine-Case-Cover-Kit-/121097344242?pt=DE_Motorradteile&hash=item1c31f6d4f2)
Sinon vous en pensez quoi entre les deux solutions??  scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   

crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant