ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tweaky

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Jeu 12 Mar - 20:44

Bonsoir à tous,

Moi aussi aujourd'hui j'ai voulu monter crash bars (moteur + radia) et j'ai eu des soucis :/

A gauche, aucun problème, tout tombe bien à sa place.
A droite par contre c'est plus galère: la partie haute tombe nickel, mais la partie baisse semble trop longue/pas assez courbé, du coup ça force pour la monter, les 2 parties ne s'emboîtent pas bien et bref pas moyen de visser et tout le système est sous tension.

J'ai essayé avec les entretoise (je n'ai pas le sabot touratech) et sans: même problème.

Avez vous eu ce genre de soucis avec le montage ou alors est-ce que tout tombait nickel?

Marci les enfants  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guiton46

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Jeu 12 Mar - 23:50

J'ai monté que ceux du bas (moteur du coup....) et c'est tombé nikel pour ma part avec le sabot KTM plastique noir de l'enduro!
tinitini

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Ven 13 Mar - 6:15

Guiton46 a écrit:
J'ai monté que ceux du bas (moteur du coup....) et c'est tombé nikel pour ma part avec le sabot KTM plastique noir de l'enduro!

De même : avec sabot enduro, montage des barres du bas sans aucun soucis. Je n'ai pas celles du haut.
Tweaky

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Sam 14 Mar - 17:37

Oui ça marche, merci pour vos réponses.

J'ai envoyé une demande de pris en SAV. On verra bien, je vous tiens au jus.
Sepha

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Ven 23 Oct - 17:25

Bonjour, je déterre ce topic pour avoir des infos concernant les fixations au niveau du sabot.

J'ai actuellement un sabot Carbone de chez Carbone Performance (délai à chier niveau matos, commande le 29 mai et j'ai pas encore tout reçu à ce jour... ><) et je me tate à mettre les crash barre "basse" pour les carters mais je sais pas si les fixations sont compatibles avec mon sabot et surtout si je ne risque pas de l’éclater en ajoutant les crash barres.

Quelqu'un pourrait me faire une photo des fixations de très près svp?

Merci d'avance pour votre aide.
Kébra

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Dim 13 Mar - 17:31

Touratech c'est bien ! Et solide !
Je passe les détails, mais après une chute de merde tout à l'heure j'ai "gratté" celui de gauche. Et bien je dis merci Touratech parce que j'ai juste touché un peu la roulette arrière et le plastique du protège-poignée, c'est le crash-bar qui a tout pris. Du coup j'en recommande une paire parce que j'ai horreur des rayures (maniaque ...).
Et vive les protections : bottes, dorsale, genouillères, coudières, toussa ...
flopinou

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Dim 13 Mar - 19:32

Hehe..T en fais quoi des vieux tout moches??
Kébra

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Dim 13 Mar - 21:05

flopinou a écrit:
Hehe..T en fais quoi des vieux tout moches??

Je le les mets de côté ? Wink
flopinou

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Lun 14 Mar - 7:32

Carrément!  cyclops merci
ScamixX

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Lun 29 Aoû - 11:06

Salut,

Du coup ça vaut le coup de prendre inférieur + supérieur ?

Ou juste les inférieur suffise ?

Merci Smile
Sepha

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Lun 29 Aoû - 16:10

Les crash bars supérieur sont ultra moche et pas forcément utile à part en enduro je pense.
ScamixX

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Lun 29 Aoû - 16:15

Ok donc juste les bar inférieur avec le combo roulette AV/AR =)

D'ailleurs pour toi les inférieur elles passent bien quand même ? Parce que si c'est crade...
Sepha

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Lun 29 Aoû - 17:09

Aucune idée je viens juste de passer ma commande mais Kébra en a et il a pas eu de mal à les poser, par contre perso je vais les faire peindre en noir avant, parceque l'alu gris... il y en a déjà trop sur le SMCR d'origine. :p
Kébra

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Lun 29 Aoû - 22:15

Sepha a écrit:
Aucune idée je viens juste de passer ma commande mais Kébra en a et il a pas eu de mal à les poser, par contre perso je vais les faire peindre en noir avant, parceque l'alu gris... il y en a déjà trop sur le SMCR d'origine. :p
Pour la couleur je confirme : c'est mieux en noir. Il y a des exemples ici ou encore  et sûrement ailleurs, mais y'a pas photo c'est sûr.
La pose je l'ai faite faire par le concess' parce que j'ai deux mains droites (désolé, gaucher) et que je ne voulais pas tout foirer. Donc je ne sais pas si c'est facile ou non. Mais flopinou pourrait te renseigner puisqu'il a posé les siennes lui-même.
Les barres supérieures, en plus d'être irrémédiablement laides et inesthétiques (look meule d'auto-école assuré ), n'apportent pas grand-chose sauf en off-road mode "Rallye des Pharaons" et/ou "Paris-Dakar". Par contre, celles du bas ont sauvé mes carters lors de glissades moisies, ce qui est plus fréquent en SMC-R que de se prendre un rocher, un baobab ou l'Arbre du Ténéré dans la gueule.
Blague à part, je suppose que même les crashes-bars supérieures pourraient avoir leur utilité en cas de choc dans un poteau ou une borne en ciment par exemple. Mais dans ce cas ta brêle risque quand même d'avoir pris méchant côté parallélisme et tu te trimballes 10kg de ferraille au quotidien. Question de choix. Mais comme on dit : "le mieux est l'ennemi du bien". Wink
ScamixX

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   Mar 30 Aoû - 8:50

Merci de ta réponse Kébra ! Smile

Me manque que le SMC maintenant =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?   

crash bar touratech pour la 690 enduro montable sur la smc?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2