| | Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine | |
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+11titou (r@zY AkrAmAniAc il totore BrOOuno mi.cooper Dexter-95 gribouille laboite Minikami Zim 15 participants | Auteur | Message |
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Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 16:43 | |
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| | | titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 16:58 | |
| ba non pourquoi du moment quel fait pas de rupteur toute seule |
| | | Patoche
Messages : 340
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 17:05 | |
| Pour ma part 95 oct ,ralenti varie de +- 100 tours pas De calage intempestif, Voilà pour info La mienne c'est une katoche pas une Breitling Non sans blagues , passe au garage il vont t'aider avec plaisir (garantie oblige ) , trop dangereux moteur qui cale |
| | | Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 17:25 | |
| Bin justement titou, toute à l'heure je roulais tranquille et le moteur s'est emballé tout seul, direction le rupteur (pendant un très court instant), mais sans que la moto n'accélère, comme si elle était passée au point mort. J'ai laché les gaz et les ai remis, et c'était à nouveau entraîné...
C'est la merde. Non seulement l'injection est foireuse, mais en plus - à moins que l'embrayage soit géré électroniquement - ça sent le problème mécanique.
@Patoche : oui, trop dangereux le moteur qui cale, et les autres trucs chelous (micro-coupures de l’accélération, problème ci-dessus...) |
| | | titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 17:35 | |
| - Zim a écrit:
- Bin justement titou, toute à l'heure je roulais tranquille et le moteur s'est emballé tout seul, direction le rupteur (pendant un très court instant), mais sans que la moto n'accélère, comme si elle était passée au point mort. J'ai laché les gaz et les ai remis, et c'était à nouveau entraîné...
C'est la merde. Non seulement l'injection est foireuse, mais en plus - à moins que l'embrayage soit géré électroniquement - ça sent le problème mécanique.
@Patoche : oui, trop dangereux le moteur qui cale, et les autres trucs chelous (micro-coupures de l’accélération, problème ci-dessus...) ba merde ne la touche plus et direction concession |
| | | DocDoc
Messages : 431
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 18:56 | |
| Direction concession, ils se débrouillent et te laisse pas avoir par la pseudo gentillesse des vendeurs/mécanos |
| | | Titousemulation
Messages : 55
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 20:44 | |
| T'es sous garantie donc n'hésites pas, amène la direct chez ton concessionaire. Ils se démerdent, si il faut contacter Ktm France et faire venir un technicien c'est pas ton problème. Ils doivent te donner une moto qui tourne nickel, en plus t'as tout d'origine. |
| | | Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Ven 11 Avr 2014 - 22:03 | |
| Merci pour vos messages les gars J'ai le moral un peu en berne à cause de cette histoire : toute à l'heure, en voulant partir du boulot, elle a même carrément pas démarré. Après mise du contact, l'aiguille fait l'aller/retour habituel, puis pression du bouton de démarreur : rien. J'essaye pendant 5 minutes, en changeant le réglage de carto sur le potard, je verifie les fusibles : rien. J'appelle alors KTM assistance qui doit passer dans l'heure. Puis je retourne à mon poste de travail (puisque, forcément, je suis coincé un vendredi soir au boulot), appelle le concess pour lui apprendre la nouvelle et lui dire qu'en plus, la moto ne sera pas amenée chez lui parce qu'il n'est pas le plus proche de là où est immobilisée la moto... En attendant, je retourne à la moto essayer une dernière fois, et là, je vous le donne en mille : elle démarre. J'annule le dépannage, pars, et subis encore quelques calages. A chaque fois, la moto redémarre. Puis je m'arrête faire une course, et là, rebelote : au moment de repartir, elle ne démarre à nouveau pas. Je réessaye de la démarrer pendant un bon quart d'heure, puis rappelle finalement KTM assistance. Après 10 minutes d'attente pendant lesquels je continue à essayer de la démarrer, vlà qu'elle redémarre... Bon. J'ai réussi à rentrer chez moi, et si elle veut bien démarrer demain, je l'emmène chez le concess. Mais... ai-je vraiment acheté une moto neuve, là ? Quoiqu'il arrive, maintenant, même si elle "réparée", je vais toujours avoir l'angoisse qu'elle cache d'autres défauts. |
| | | RACINGER
Messages : 19
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Sam 12 Avr 2014 - 14:12 | |
| ZIM, le problème de calage est connu par KTM je viens de l'apprendre ce matin et, à priori, l'arrivage de SMC R en mai serait modifié à ce niveau. Les concessionnaires devraient recevoir sous peu une notification de l'usine, certain pensent que le calage des soupapes n'était pas le bon en sortie d'usine. Donc à voir avec le concessionnaire, voilà pour les dernières infos. |
| | | il totore Modérateur
Messages : 1133
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Sam 12 Avr 2014 - 18:56 | |
| - Zim a écrit:
- Bin justement titou, toute à l'heure je roulais tranquille et le moteur s'est emballé tout seul, direction le rupteur (pendant un très court instant), mais sans que la moto n'accélère, comme si elle était passée au point mort. J'ai laché les gaz et les ai remis, et c'était à nouveau entraîné...
C'est la merde. Non seulement l'injection est foireuse, mais en plus - à moins que l'embrayage soit géré électroniquement - ça sent le problème mécanique.
@Patoche : oui, trop dangereux le moteur qui cale, et les autres trucs chelous (micro-coupures de l’accélération, problème ci-dessus...) Tu as sans doute mal verrouillé ton rapport. Pour le reste, direction concession. |
| | | Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Sam 12 Avr 2014 - 20:02 | |
| @ RACINGER : Merci pour l'info ! Mon concessionnaire n'est pas au courant (normal s'ils n'ont pas reçu la notification de l'usine...), il savait en revanche que c'est le cas pour les 390. Si tu as d'autres infos, n'hésite pas à les partager ! Merci encore @ totore : C'est ce que je me dis aussi, histoire de m'éviter la psychose d'un problème de boîte - il totore a écrit:
- Pour le reste, direction concession.
C'était prévu aujourd'hui, mais évidemment, la moto n'a pas voulu démarrer. Et elle n'a vraiment rien voulu savoir, là. Comme je devais me rendre quelque part et déposer la bécane sur le chemin, je n'ai pas eu le temps de faire venir un dépanneur de KTM assistance, mais je le ferai demain ou lundi... et donc la moto ne sera finalement pas déposée chez "mon" concess. |
| | | DocDoc
Messages : 431
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Sam 12 Avr 2014 - 20:32 | |
| T'as essayé de la démarrer en poussette? Quand mon régulateur a laché, j'arrivais à la démarrer à la poussette malgrès le problème de tension etc.. Enfin, essaye, ton soucis est peut-être un problème du régulateur de tension qui sait! En tout cas à la poussette elle démarera normalement, à toi de garder les gaz suffisament élevé pour plus que ça câle jusqu'à ton concess si t'es pressé |
| | | Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Dim 13 Avr 2014 - 13:05 | |
| @ DocDoc : Quels étaient les symptômes quand ton régulateur a laché ? Moi quand j'appuie sur le bouton de démarreur, il ne se passe absolument rien ! De toute façon j'ai essayé la pousette et ça ne fait rien non plus... je sais juste à quelle vitesse je pousse la moto |
| | | DocDoc
Messages : 431
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Dim 13 Avr 2014 - 13:33 | |
| Des fois ça essayait de lancer sans assez de pèche, des fois rien du tout
Quand je l'avais démarré à la poussette, c'était au bout de plusieurs tentative, et une fois démarrée, ralenti qui tenait vraiment pas du tout.
Mais bon.. Dans tous les cas, direction le concessionnaire, même si c'est pas le tien tant pis! Si ton concess veut absolument voir la moto, il se bouge pour la récupérer.. |
| | | Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Dim 13 Avr 2014 - 17:49 | |
| Bon, le dépanneur est venu cet aprem, et à la première tentative, la moto a démarré... Dans le doute, j'ai quand même éteint le moteur pour qu'on réessaye, et là, ça ne démarrait plus Quand elle a bien voulu démarrer, on a bien entendu la pompe à essence pendant l'initialisation (l'aller/retour de l'aiguille), et sinon, rien. Ca ne doit pas être grand chose, mais on n'a pas réussi à la refaire démarrer après ça. Et s'il la prenait, il allait la mettre en dépôt dans le 95 donc on s'est mis d'accord sur le fait que j'avais tout intérêt à la laisser chez moi, réessayer mardi et l'emmener chez mon concess si j'arrive à démarrer, sinon refaire venir le dépanneur pour qu'il l'emmene lui-même (ailleurs), mais sans escale au dépôt ! En attendant, si vous avez des suggestions pour que je puisse augmenter la probabilité de démarrage, je suis preneur. (j'ai essayé dans toutes les positions du guidon ou cas où ce soit un truc coincé par la fourche, par exemple...) |
| | | Zim
Messages : 35
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 17 Avr 2014 - 11:01 | |
| Salut tout le monde ! Je viens donner quelques (bonnes) nouvelles : Un dépanneur est revenu mardi, et on a compris comment faire démarrer la moto : il fallait mettre le contact, le couper et le remettre aussitôt pour que la pompe à essence se mette en route . Du coup, fort de cette technique infaillible et ô combien intuitive, j'ai pu aller chez mon concess' pour lui donner la moto ! Celui-ci me prête gentiment une 690 duke (qui, soit dit en passant, est terriblement inconfortable pour les grands comme moi), pour que je rentre chez moi, et quelle surprise lorsque le lendemain (hier, donc), je reçois un sms m'indiquant que ma moto est prête ! Réparée... et le kit evo 1 installé ! Le problème était causé par un câble de la batterie desserré qui aurait pu provoquer des micro-coupures et aurait rendu fou le boîtier CDI... Quoiqu'il en soit, la valise KTM a signalé des anomalies, et après réinitialisation, tout est rentré dans l'ordre ! Il en également profité pour resserrer la pédale de frein qui fait l'objet d'un rappel par KTM sur les 2014 Me voilà enfin content ! 'vais ptet faire un petit tour ce midi sans le DB killer, pour voir (et devenir sourd, accessoirement) |
| | | titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine Jeu 17 Avr 2014 - 11:07 | |
| yes cool pour toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine | |
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