ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bruit moteur ou dans la tete ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matsmc29

avatar


Messages : 138

bruit moteur ou dans la tete ??? Empty
MessageSujet: bruit moteur ou dans la tete ???   bruit moteur ou dans la tete ??? EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:48

bonjour , je viens d'acquérir un SMC R de 2013 , avec seulement 1690 km au compteur.
la moto est un regal a conduire malgré mon bridage ( permis A2 oblige) et je suis mm surpris de la watt que ca a mm brider !
mais j'ai quelques questions:
je trouve la moto pas souple en bas , la moto est toute d'origine c'est peut être ca , un kit evo améliore t il les choses ? il faut pas mal jouer avec la boite mais ca je m'y ferai !


aussi après avoir rouler un peu , je trouve que le moteur fait un bruit particulier , un peu métallique comme des cliclicclicclic , a régime constant , est ce normal ?
la moto tourne super bien , démarre au quart , le niveau d'huile est nikel 


bref a priori pas de quoi s'alarmer mais je m'inquiète !!


Comment differencier un bruit de fonctionnement normal a celui d'un anormal ? 


merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
mi.cooper

mi.cooper


Messages : 17

bruit moteur ou dans la tete ??? Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur ou dans la tete ???   bruit moteur ou dans la tete ??? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:17

Salut,
Les bruits c'est pas toujours évident surtout qd c'est la première fois avec ce type de moteur et surtout si tu étais habituer à un autre type de moteur.

Pour moi c'est dans ta tête car si y avait vraiment un bruit tu l'aurais tout le temps. Après y'a aussi la chaîne qui peut faire du bruit si manque de graisse.

Au pire fait la essayer par un de tes potes pour voir si y'a vraiment qqch ou va au concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
atomik

avatar


Messages : 9

bruit moteur ou dans la tete ??? Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur ou dans la tete ???   bruit moteur ou dans la tete ??? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:22

Le bruit a bas regime c est normal,c est la chaîne de distrib et quand tu acceleres un peu le bruit disparait car elle se tend avec la pression d huile.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

bruit moteur ou dans la tete ??? Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur ou dans la tete ???   bruit moteur ou dans la tete ??? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 18:32

Citation :
aussi après avoir rouler un peu , je trouve que le moteur fait un bruit particulier , un peu métallique comme des cliclicclicclic , a régime constant , est ce normal ?

Tout a fait normal, faudra t'y habituer  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dexter-95

Dexter-95


Messages : 294

bruit moteur ou dans la tete ??? Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur ou dans la tete ???   bruit moteur ou dans la tete ??? EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:05

Pareil, j'ai eu la mienne avec 2200km et aujourd'hui avec 1000km de plus le moteur fait plus de bruit au ralenti  Shocked  mais en même temps elle marche plus fort aussi... Twisted Evil 
Je me souviens de mon 640 2003 qui lui fait vraiment beaucoup de bruit et vibrer grave...donc la ça ne m'inquiète "pas trop", d'autant plus que le niveau d'huile n'a pas bouger d'un poil en 1000km  bruit moteur ou dans la tete ??? 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit moteur ou dans la tete ??? Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur ou dans la tete ???   bruit moteur ou dans la tete ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit moteur ou dans la tete ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: