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 Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée

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Xalas
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David LC
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Titousemulation
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Titousemulation

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MessageSujet: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:45

Salut à tous.
Ma SMC 2011 en Kit Evo 1 se remet à pétarader et caler. 
On m'avais changé l'été dernier la sonde lambda et la pompe à essence pour un problème de grosses pétarades et calage au ralenti.
Voici le lien vers le sujet que j'avais crée: 
http://www.ktm690smc.net/t2446-calage-et-grosses-petarades-suite-au-deboitement-du-manchon-d-admission

Elle tournait bien jusqu'a ce que le printemps arrive et que les températures commencent à monter.
J'ai l'impression que le problème est lié à la température extérieure.

En pleine journée quand il fait bien chaud, elle cale sur le ralenti lorsque je la démarre (3 à 4 fois pour quelle se mette à tenir le ralenti comme si le "starter" ne restait pas assez longtemps).
Elle me fait aussi de bonnes pétarades à la décélération. 

Par contre le soir, lorsque les températures retombent, les pétarades disparaissent presque et le ralenti est bien plus stable. 

Est- il possible que ce soit un capteur de température qui déconne totalement ? Peut être le SAS qui fout la merde ? Ou la sonde lambda qui se remet à merder ? 
J'hésite à faire supprimer le SAS et la sonde lambda pour voir si j'ai une amélioration...
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laboite

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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:50

Titousemulation a écrit:
J'hésite à faire supprimer le SAS et la sonde lambda pour voir si j'ai une amélioration...

Tu peux essayer, effectivement ça à peux-être un lien.

Sinon il a combien de bornes ton SMC ?
Et la bougie ?! Tu l'a changé ?!
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David LC

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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:58

J'ai testé de supprimer le SAS juste en bouchant les durites qui y arrivent, je n'avai quasi aucune petarades.. mais ça me plait pas du coup j'ai remit  lol! 

Tu peut toujours essayer comme ça Smile
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MrPurepwnage
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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:39

Tu roules avec ou sans le DB killer? J'ai eu un SMC de 2008 et un R actuellement et les deux me font les mêmes symptomes que toi je m'en suis jamais trop préoccuper sachant que c'est très leger à voir comment c'est prononce chez toi
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Titousemulation

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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:38

laboite a écrit:
Titousemulation a écrit:
J'hésite à faire supprimer le SAS et la sonde lambda pour voir si j'ai une amélioration...

Tu peux essayer, effectivement ça à peux-être un lien.

Sinon il a combien de bornes ton SMC ?
Et la bougie ?! Tu l'a changé ?!

Mon SMC a bientôt 22 000 km. La bougie avait été changée à la révision des 15 000 km c'est sur. Par contre elle n'a pas été changé quand je l'ai faite réviser à 20 000 km.
Je pense que je vais tester la suppression du SAS et de la sonde Lambda pour voir si ça change un truc. 


David LC a écrit:
J'ai testé de supprimer le SAS juste en bouchant les durites qui y arrivent, je n'avai quasi aucune petarades.. mais ça me plait pas du coup j'ai remit  lol! 

Tu peut toujours essayer comme ça Smile

Ok  lol! . J'aime bien quand ça pete aussi, mais bon là c'est vraiment fort. Je vais tenter de boucher le SAS. Tu t'y es pris comment pour boucher le SAS ?
Si c'est pas trop compliqué je vais essayer de le faire moi . T'as rien à changer au niveau de la carto juste pour le SAS ? 

MrPurepwnage a écrit:
Tu roules avec ou sans le DB killer? J'ai eu un SMC de 2008 et un R actuellement et les deux me font les mêmes symptomes que toi je m'en suis jamais trop préoccuper sachant que c'est très leger à voir comment c'est prononce chez toi

Je roule sans DB Killer. Quand je le remet, le phénomène de calage sur le ralenti est atténué, mais ça ne le résout pas. 
Ca pète quand même bien fort sans Db lol!
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ktfred

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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:22

Salut il y peut être une solution un client avais le même problème que toi et moi j'ai des problèmes de calage mon concessionnaire a peut être trouver la solution il la fait la modif il y a plus d'un mois sur la bécane de l' autre client et va faire la même modif sur la mienne vendredi il a descendu le bloc électronique qui se trouve sous la selle car celle ci touche le bloc et induit des défauts dans le calculateur l' autre client n'a plus de problème depuis ce temps la
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David LC

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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:56

J'ai tout simplement debancher les 2 durites qui arrive au SAS, et je les ai bouchées au scotch alu (en mode roumain mais bon  Laughing ) et j'ai fait le tour du paté de maison Wink
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MessageSujet: calages au ralenti   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:59

petite experience personnelle sur mon 690 enduro 2012. 
En ville à chaud, au feu rouge, bloups, schloups, plopplup... et le moteur cale sec.

J'ai résolu le problème : je mettais du 98. en remettant du 95 ou 95 E10, le problème a complètement disparu.
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Xalas

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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptySam 4 Juil 2015 - 17:49

petroff12 a écrit:
petite experience personnelle sur mon 690 enduro 2012. 
En ville à chaud, au feu rouge, bloups, schloups, plopplup... et le moteur cale sec.

J'ai résolu le problème : je mettais du 98. en remettant du 95 ou 95 E10, le problème a complètement disparu.

wtf je pensais pas que l'essence peut jouer la dessus....
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Thor_du
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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptySam 4 Juil 2015 - 17:54

Petroff t'avais mis de la 98 coupée à l'eau ou qui avait trop stagnée...

Moi je mets tous les jours soit de la 95, 98 ou de la 100 et j'ai aucun souci, un temps je tournais même qu'en 98 et 100...
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MessageSujet: Essence frelatée...   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptySam 4 Juil 2015 - 20:47

Mais c'est une constatation. Depuis que je remet du 95, la moto marche impec.

Maintenant, c'est vrai que je faisais le plein de 98 toujours dans la même station...

Bon j'ai un prblème plus grave maintenant, le démareur a lâché. Il y a juste un bruit bzzzzzz que on appuie sur le démareur. Mais le moteur n'est plus entrainé. Dommage qu'il n'y ait plus de kick comme mon précedent 640. 
J'ai rapporté mon 690 a l'hôpital. A ce niveau je ne sais plus bricoler.
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MrPurepwnage
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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:33

J'avais remarque le meme soucis sur mon SMC et mon SMCR, c'est sûrement lié à la carto atypique a ktm ou autre
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babco

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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:59

Je pense que c'est lié à la cartographie. 
Quand tu develope une maps avec du 95 elle sera optimum qu avec du 95 et pareille si c'est développer avec du 98.
donc tous dépend avec quel  octane  ktm develope c'est carto
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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:18

petroff12 a écrit:
Mais c'est une constatation. Depuis que je remet du 95, la moto marche impec.

je l’espère bien pour toi , vu que c'est le seul et unique carburant que preconise ktm pour le smc sur la doc du propriétaire  ..
 
aprés ,si vous mettez du 98 avec ses additifs divers et variés ,ne vous etonnez pas de "bouziller" des pompes a essence prématurément aussi..
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Kébra

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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:25

mitch07 a écrit:
Citation :
je l’espère bien pour toi , vu que c'est le seul et unique carburant que preconise ktm pour le smc sur la doc du propriétaire  ..
 
aprés ,si vous mettez du 98 avec ses additifs divers et variés ,ne vous etonnez pas de "bouziller" des pompes a essence prématurément aussi..
A merde flute, t'as raison (pages 183 et 184) et on peut même rouler à l'E10 ! Moi ça fait 20000 bornes que je ne mets que du '98, c'est grave docteur ? scratch
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babco

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MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée   Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:34

Le e10 je le déconseille sa peu bouffé les joint.
pour le 98 si effectivement ktm conseille le 95 il peu faire merder les carto. 
Il peu,peu être declancher des auto allumage et donc cliquetis.

Jetait persuadé que ktm conseiller le 98 comme toutes les marque.
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