ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 690 2009 : pétarades et voyant FI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lastouille

avatar


Messages : 4

690 2009 : pétarades et voyant FI Empty
MessageSujet: 690 2009 : pétarades et voyant FI   690 2009 : pétarades et voyant FI EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:31

Bonjour,

Je ne suis pas un habitué de ce forum, mais d'un forum frère (ktmadventure - pseudo stong) et je viens chercher de l'aide pour un problème sur un 690 Enduro R de 2009.

Alors voilà, j'ai vendu ma 690 qui marchait correctement, avec laquelle j'ai parcouru pas loin de 20 000 kms, entretenue (moteur fraîchement révisé), etc... il y a deux semaines à un picard qui est venu la chercher chez moi et qui comptait remonter avec. Malheureusement, une demi-heure après s'être quittés, la moto a commencé à déconner.

Les symptômes : brutalement, fortes pétarades, perte de puissance, plus de vraiment de réponse à la poignée des gaz et le voyant FI qui clignote (8 fois, ça indique un problème de capteurs TPS d'après ce que l'on m'a dit). Le moteur ne cale pas.
Après arrêt, redémarrage nickel, le moteur tourne correctement, mais le problème revient tôt ou tard, et plus le temps passe, plus le problème vient rapidement. D'après ce que j'ai compris, actuellement, la moto se met en défaut quasiment juste après avoir démarré.

La moto est actuellement chez Motoland à Amiens. Les mécaniciens ont passé une journée dessus, ont entre autres vérifier les réglages du capteur TPS mais n'ont pas réussi à trouver la cause de la panne. Il faut dire aussi qu'ils n'ont pas de moto identique sous la main pour pouvoir effectuer un échange de pièces... Et je ne suis pas sur qu'ils soient très motivés non plus. Ils ont évoqué un changement du corps d'injection, mais ont également prévenu qu'ils ne rembourserait pas la pièce si le diagnostic n'est pas confirmé...

Bref, je suis un peu embêté, l'acquéreur voudrait annuler la vente, et je ne suis pas particulièrement contre puisqu'en effet la moto ne marche pas, mais ça m'emmerde un peu, la moto étant maintenant à l'autre bout de la France...

Des idées ? Déjà vu ce genre de problème ?

Il y a quelqu'un qui connaît un peu Motoland ? J'ai la vague impression qu'ils sont meilleurs vendeurs que mécaniciens.

D'ailleurs, si il y a un habitant d'Amiens, possesseur d'un 690 enduro/SMC années 2008-2011 et qu'il est ok pour éventuellement laisser sa moto une journée chez KTM histoire qu'on puisse tester deux ou trois pièces (corps d'injection et boitier CDI), ça serait vraiment le pied SmileSmile:)A votre bon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lastouille

avatar


Messages : 4

690 2009 : pétarades et voyant FI Empty
MessageSujet: Re: 690 2009 : pétarades et voyant FI   690 2009 : pétarades et voyant FI EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:40

Deux petites précisions :

- en tentant de remonter en Picardie, l'acquéreur m'a dit que le problème étant encore plus présent après avoir mis de l'essence
- quand je parle de pétarades, je parle de fortes explosions, très régulières, pas juste d'une moto qui pète un peu quand la carto n'est pas bonne...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

690 2009 : pétarades et voyant FI Empty
MessageSujet: Re: 690 2009 : pétarades et voyant FI   690 2009 : pétarades et voyant FI EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:41

Hello,
Passes faire un tour sur http://www.ktm690smc.net/f4-presentations merci Wink

Pour les problèmes, déjà pour partir sur de bonnes bases config de la meule?Ils sont sur du faisceau y aurai pas une mauvaise connectique sur le capteur ou même sur le calculo?

Citation :
Ils ont évoqué un changement du corps d'injection, mais ont également prévenu qu'ils ne rembourserait pas la pièce si le diagnostic n'est pas confirmé...
 Rolling Eyes  Rolling Eyes incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Lastouille

avatar


Messages : 4

690 2009 : pétarades et voyant FI Empty
MessageSujet: Re: 690 2009 : pétarades et voyant FI   690 2009 : pétarades et voyant FI EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:03

Désole de pas avoir répondu plus rapidement, j'ai pas eu d'email prévenant qu'une réponse avait été postée.

La moto est toute d'origine, sauf l'Akrapovic et la courbe d'injection dédiée que j'avais d'ailleurs chargée moi-même.

J'ai eu le chef d'atelier de Motoland aujourd'hui au téléphone. Il m'a semblé sérieux et avoir cherché les pannes correctement.
Pour résumer : i ls ont fait plusieurs fois les réglages des capteurs TPS mais la moto se met en défaut systématiquement (capteurs TPS).
Ils ont vérifié pas mal de choses (injecteur, pompe) et les changements de courbe ne changent strictement rien, ce qui leur fait dire que ça n'est pas le CDI.

Après avoir passé un coup de fil à KTM France, il leur a été dit que ça viendrait probablement du corps d'injection et qu'il fallait le remplacer (au moins pour effectuer un test). Le problème, c'est qu'ils n'ont pas de moto similaires sous la main.
738 euros le bout, donc en effet ça serait mieux d'être sur avant de commander la pièce Smile

Donc, je voulais savoir si il n'y aurait pas quelqu'un sur Amiens qui serait prêt à déposer sa moto à Motoland pendant une matinée histoire de vérifier si la panne vient bien de là. C'est rapide et sans risque, et ça me rendrait un énorme service ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

690 2009 : pétarades et voyant FI Empty
MessageSujet: Re: 690 2009 : pétarades et voyant FI   690 2009 : pétarades et voyant FI EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:42

Citation :
sauf l'Akrapovic et la courbe d'injection dédiée que j'avais d'ailleurs chargée moi-mêm

Tu as roule combien de temps avec la map injectée par toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





690 2009 : pétarades et voyant FI Empty
MessageSujet: Re: 690 2009 : pétarades et voyant FI   690 2009 : pétarades et voyant FI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
690 2009 : pétarades et voyant FI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétarades échappement d'origine
» Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée
» Calage et grosses pétarades suite au déboitement du manchon d'admission
» voyant FI 97
» Question voyant FI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: