ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djtenia

Djtenia


Messages : 51

Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:43

Bonjour,

J'aurais souhaiter trouver un sélecteur et un frein arrière un peu plus déporté sur l'extérieur si quelqu'un avait une bonne infos à ce sujet.
Car je roule en SIDI CROSSFIRE 2 est elles sont assez imposantes, et j'ai un handicap sur le pied gauche qui m’empêche de soulever le pied et orteils (accident à l'âge de 16ans) par conséquent je suis un peu perdu sur les commandes au pied, c'est pas jojo.

Merci, Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:16

Justement en roulant en bottes de cross tu leves toute la jambe depuis le genoux pour atteindre le selecteur comme tu ne peut pas plier la cheville.

Tu as essayé de regler le selecteur pour qu'il soit nickel avec le pied à plat ?

Pour le frein je sais pas trop ce que tu peux faire pour deporter vers l'exterieur, peut être ralonger l'embout avec un autre modèle à adapter ?

Revenir en haut Aller en bas
Djtenia

Djtenia


Messages : 51

Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:42

J'ai fait régler le sélecteur le premier jour car avec mon handicap j'avais peur de pas être dans la bonne position mais je vais voir pour une position plus adaptée, pour ce qui est du frein arrière je viens de passer voir mon concessionnaire il m'a dit qu'il m'adapterait l'embout de l'YZF je crois ou je ne sais plus quelle modèle dont le pointe est vraiment plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:02

Exc f ou sxf... les modèles TT chez katoche. 
Je crois que chez touratech il y a aussi un embout de pédale élargi. 
Mais ça n'améliorera pas ton ressenti avec les xfires. Comme dit plus haut tu freines avec la jambe, sans le talon en appui sur le repose pied.
Revenir en haut Aller en bas
Djtenia

Djtenia


Messages : 51

Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:14

C'est pas le ressenti, c'est juste le fait de réussir à le toucher, car la bottes t'oblige à mettre bien le pied vraiment vers l'intérieur car les protections de la botte sur le carter te décale le pied vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Djtenia

Djtenia


Messages : 51

Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:16

après c'est surement un manque d'habitude de ma part car j'ai toujours rouler en roadster et bottes moins larges. A voir au fil des kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:29

j'ai les mêmes bottes que toi et je n'ai pas de gène avec les coques de la botte sur les carters, juste au début sa fait bizarre quand t'a jamais eu de bottes de cross mais après un fois assouplie et l'habitude prise tu t'en passe plus Smile
Pour le frein, avant d'avoir baisser la pédale pareil j'étais obliger de freiner en levant le pied du cale pattes, au début du mal a le trouver et a doser mais avec l'habitude sa vient Smile 
Si toi par contre pour les vitesse tu es obliger de les passer sans plié le pied donc en levant la jambe je pense que sa viendra avec l'habitude Wink

EDIT: j'avais mal lue " que c'était que ton pied gauche ", en rabaissant la pédale de frein et donc en gardant le talon sur le cale pattes tu sera peux être plus alaise, perso sa ma fait un énorme changement positif de l'avoir rabaisser  Very Happy


Dernière édition par TiiZaay le Jeu 22 Mai 2014 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:34

TiiZaay a écrit:
Si toi par contre pour les vitesse tu es obliger de les passer sans plié le pied donc en levant la jambe je pense que sa viendra avec l'habitude Wink

De toute façon, je vois pas comment on peut faire autrement avec des bottes TT qui verouillent la cheville...
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:39

Les crossfire on une bonne articulation au niveau de la cheville on peux quand même plié le pied, quand je monte mess rapport j'ai le talon sur le cale pattes et pas le pied dans le vent avec juste le bout du pied qui touche et tire le sélecteur.
Après pour les baisser la oui je dois lever le pied.
Sur tes bottes Akra on peux pas plié le pied du tout ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:09

Non on peut pas, c'est la "vraie" botte TT sans articulation. J'ai toujours roulé comme ça en TT et ça n'a rien de gênant, au contraire c'est assez brute et tu loupes jamais un passage de rapport.

Ça fait partie des habitudes TT au même titre que garder toujours 2 doigts sur le levier d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:18

ah d'ac étant mes 1eres bottes TT et n'aillant jamais fait de TT  Sad je peux pas comparé  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:37

Bonjour,

Je vais finir par devenir un pro du déterrage de topic ultime! Very Happy

J'ai une question concernant les embouts de frein arrières.

Avec les Crossfire 2 SRS, j'ai un peu de mal à bien chopper le frein et pas passer à coté comme un con du tout je me suis dit que j'allais changer mon embout de frein et en prendre un plus large/long.

J'ai vu celui là: http://shop.touratech.fr/pedale-de-frein-large-acier-inoxydable-hauteur-standard-pour-ktm-lc8-ktm-690-enduro.html

J'ai appelé Touratech mais le mec ne sait pas si ça passe sur nos meules ou pas.

Quelqu'un en saurait d'avantage ou aurait une idée de la compatibilité ou pas de la pièce?

Merki d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty
MessageSujet: Re: Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014   Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selecteur Vitesse / Frein arriere SMC-R 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: