ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Controle ventilateur.

Aller en bas 
+2
MrPurepwnage
emeric86
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:22

Bonjour,
Suite à des montées de température fréquentent à l'arret, j'ai souhaité controler le bon fonctionnement du ventilateur et la oh surprise pas de déclanchement.
J'ai bien attendu d'etre au niveau maxi des barres de température mais je ne l'entend pas tourner et lorsque les barres se sont mises à clignoter avec alumage du voyant je me suis un peu inquiété.
De la calage du moteur du fait des vibrations (enfin je pense) et toujours pas de bruit du ventilo avec le contact.
Donc redémarrage de la moto pour aller faire un tour histoire de refroidir le moteur (de ma blonde).
Que puis je faire de plus, il y a une sonde pour le controle mais je ne sais pas ou elle se trouve et sinon est il possible de brancher le ventilo en direct pour le controler.  
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:33

Branche le en direct en 12v voir si déjà il fonctionne ça sera plus simple... il est pas grippé à la main? t'avais bien toutes les barres allumées?
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:04

Merci pour ces conseils, donc j'ai bien démonté les ouies du carénage, démonté le radiateur pour pouvoir atteindre la prise du ventilo et là oh surprise elle était déclipsée.
Donc j'ai quand meme vérifié et le ventilo fonctionne nickel.
Je viens de rebrancher la prise avec un rilsan en plus par sécurité.
Il ne reste plus qu'a attendre la prochaine montée en température pour controle du bon fonctionnement.
Maintenant derrière l'ouie gauche j'ai découvert un truc et je me demande ce que sait. Si quelqu'un à une idée.
Je viens de coller une photo mais je ne suis pas sur que cela est fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:47

Le SAS j'imagine, deux tuyaux sur une electrovanne?
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:23

Non deux cables élec, sur une prise brancher avec un espèce de tube protégé de plastoc
sinon excuse moi mais tu a pus voir la photo ou je me suis foiré ...
Peux tu m'expliquer comment faire.
J'ai essayer avec l'icone hebergé une image puis téléchargement puis redimmentionne j'ai envoyé mais rien ne se passe.
si quelqu'un à une explication.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:36

Essayes là au pire http://www.noelshack.com/
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:32

C'est pas le bridage de la 2 et 3 qui aurait été shunté ?
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptySam 7 Juin 2014 - 9:11

Je viens d'essayer et j'espère que vous pourez voir la photo.
Controle ventilateur. 1402125040-ktm-690-003
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptySam 7 Juin 2014 - 16:12

emeric86 a écrit:
Je viens d'essayer et j'espère que vous pourez voir la photo.
Controle ventilateur. 1402125040-ktm-690-003


Ouais c'est ce qui reste de l'électro vanne SAS Secondary AIR SYSTEM ou injection d'air à l'échappement.

Le mec d'avant l'a vireé, mais si tu la débranche ça te fait allumer le témoin moteur alors la plupart des gens la laissent sur place démontée au maximum.

Y'avait une technique pour la leurrer avec une résistance de 220 Ohm ou 2'200 je sais plus, les anciens d'ici doivent savoir, moi j'ai su  lol!  mais plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptySam 7 Juin 2014 - 16:23

Pour ne pas avoir de voyant de défaut, il suffit que le SAS soit désactivé au niveau de la carto.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptySam 7 Juin 2014 - 19:10

Ouais mais moi j'ai toujours pas acheté le câble...  Controle ventilateur. 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:57

Et alors je dois le laisser comme ça ou je dois absolument le shunter via la cartographie pour le fonctionnement de la machine.
Si cela marche comme ça pour moi c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:30

Oui tu peux laisser comme ça.

Quelle est la configuration de ta moto ?

Quelle carto ?
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:26

Salut,
Pour moi c'est la cartographie d'origine, il y avait un pot leovince (oui je sais mais à l'époque je ne connaissait pas le forum) et j'ai installer une BAA + un pignon de 15.
Maintenant pour la carto je ne suis pas sur du tout
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:06

Donc tu as monté la BAA sans changer de carto ?

C'est pas bon du tout pour ton moteur qui du coup doit tourner beaucoup trop pauvre !  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:51

Bonjour,
Disons que lors d'un controle après achat je me suis apperçu que l'entrée du filtre n'était plus la pièce d'origine mais une vlgaire plaque posée sur le filtre à air pour le maintenir.
Donc plutot que d'acheter l'entrée d'air d'origine j'ai acheté une entrée d'air que j'imagine etre une BAA c'est à dire un bloc avec un espèce de grillage sur le tour plutot que l'espèce de trompe qu'il y a d'origine.
Maintenant si tu pense que c'est une erreur n'hesite pas à me le dire.
et pour la carto je ne c'est pas du tout si ele à été changé mais comme le pot leovince ne preconise pas de remplacement de carto je n'est pas cherché plus loin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:03

Le bloc avec du grillage comme tu dis c'est bien le couvercle BAA.

Si tu l'as achetée avec le pot et le filtre à air modifié il y a des chances que la carto Evo1 est été injectée par la même occasion.

A ta place, je vérifierai quand même car c'est très important pour la santé de ton moteur !

Quand au fait que le simple montage du pot Léovince ne demande pas de changement de carto c'est une belle con......

A partir du moment où tu retires le pot d'origine qui est catalysé, il est plus que recommandé de modifier l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: suite ...   Controle ventilateur. EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:00

Salut,
Franchement je ne pense pas après avoir découvert le systeme de filtration installé sur la moto que l'ex proprio c'est emerdé à injecter une cartographie dans la moto (voir la photo).
Controle ventilateur. 1402664034-ventilo-002
Alors sur place l'ancien systeme et à droite le nouveau qui je pense est la BAA.
Peux tu me dire ou je dois aller pour récup la carto EVO 1 ou si les garages KTM l'on eux.
Maintenant le mieux est carto AKRA ou EVO 1par rapport à ma config (sachant que je laisse la bride de sortie sur le pot sinon je suis à 130db à 3750tr/mins (contrtué à mon taf avec un appareil homologué sécurité du travail).
Merci déjà pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:14

Ah ouais quand même voilà le système de fou ^^ Touche tuning avec le carbone en plus; énorme !

Blague à part vu le bricolage c'est pas certain que le gars est fait les choses comme il faut niveau carto.

Oui les concessionnaires peuvent te le faire sans problème.

C'est la map Evo1 qu'il te faut avec ta config.

Sinon tu as l'option d'acheter le cable pour TuneEcu et de faire la vérification/modification toi même.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:16

Il s'est laché sur le bricolage dis donc celui là  Laughing 

Silencieux décatalysé => carto akra
Silencieux décata + baa ouverte (c'est bien celle qui est à droite sur ta photo) => carto evo1

reste pas comme ca sans la bonne carto, c'est mauvais et dangereux à moyen terme...

2 possibilités pour faire avaler la carto à ta meule logiciel tunecu sur un pc ou concessionnaire ktm moyennant finance (50 € je crois).

Le leovince n'est pas du tout un bon silencieux sur smc, bruit très désagréable et perf en deça de quasi toutes les autres marmites...faut laisser ce matos à ceux qui roulent en aprilia...
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:34

Je suis bien d'accord c'est du boulot de sagouin avec quand meme un essai pour bien faire.
Je viens donc de me mettre en chasse d'un concess pour controle et injection de la carto EVO 1 et j'en trouve deux.
Un 1er avec un devis à100€ et le 2eme la meme chose pour 50€ : chercher l'erreur.
Les deux sur une concession KTM bien sur.
Il ne me reste bien sur plus qu'a prendre rendez vous pour le faire mais comment puis je etre certains que le taf va etre bien fait.
Je dois rester à coté à votre avis ou je devrais sentir la difference une fois fait.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:11

Les tarifs pour les modifications de carto sont en effet très disparates suivant les concessionnaires.   Evil or Very Mad 

Tu sentiras en effet une différence mais seulement si tu n'as pas la bonne carto actuellement.

Quant à être certain que le travail est bien effectué; et bien c'est difficile à part comme tu dis rester à côté pour surveiller. Mais bon ce n'est pas dans leur intérêt de mal faire le boulot non plus.

Sinon tu as toujours l'option de le faire toi même à l'aide de TuneEcu et du câble adéquat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:51

j'avoue avoir regarder le tuto pour la fabrication du cable et la programation mais si pour le cable cela ne me pose aucun problème pour ce qui est de la programation je n'est rien compris du tout (je suis une tanche en informatique).
Peut etre un jour j'essaierai mais j'ai un peu peur de me plomber et de tout supprimer d'un coup.
Si quelqu'un la deje fait et comme moi est une tanche je suis preneur des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:56

C'est pourtant très simple mais je comprends que ça puisse être un peu stressant.
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:24

J'ai déjà téléchargé la map via le site préconisé par le forum et quand j'ai voulu regarder pour comprendre je n'est rien compris.
Je dois faire quoi brancher le cable sur l'ordi et la moto et après cela est automatique ou il y a une manoeuvre à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:46

Non ce n'est pas automatique mais ça reste très simple.

As-tu regardé le tuto ? La procédure y est entièrement détaillée.

https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t485-tuto-utilisation-de-tuneecu
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptySam 14 Juin 2014 - 13:29

Bon, je vais cette après midi faire installer la carto EVO1 et je vais ensuite regarder d'un peu plus près les explication du tuto qui tu ma envoyé.
Le peu que je l'ai regardé j'avoue que deja je me sens un peu perdu.
mais bon je vais essayer de comprendre.
Je te remercie pour ton aide A+
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptySam 14 Juin 2014 - 16:51

Ton problème est résolu si tu vas faire changer ta carto, soit. 
Néanmoins, il me semblait qu'on pouvait mettre la BAA seule. Le mélange est plus pauvre (trop d'air) mais la sonde lambda est là pour corriger ça, non? Et puis la faire tourner 1/4 d'heure pour réinitialiser l'injection lors du montage de la BAA. 
Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre, il y a quelques temps, au début de mon idylle avec mon SMC....
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptySam 14 Juin 2014 - 17:13

La sonde n'est pas une large bande et par conséquent ne corrige pas le mélange sur toute la plage de régime; elle agit seulement sur les bas régimes.

Elle est d'ailleurs plus là pour des questions de normes de pollution que pour faire tourner la moto rond !  Evil or Very Mad 

Ce n'est donc pas du tout une bonne solution.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptySam 14 Juin 2014 - 20:49

attention suite interessante.
Donc aujourd'hui je me tape 120km pour trouver un concessionnaire KTM vers chez moi (86 vienne).
Pour profiter de l'après midi sur la ville de Tours je decide d'emmener la famille et donc mise en place de la cariole.
arrivée sur place, le concessionnaire me dit qu'il n'y a plus de batterie. Bon soit ! donc mise en charge d'une heure mini pour pouvoir faire le taf.
Je devais remplacer mes plaquettes donc en attendant je lui demande de monter les plaquettes.
Apres une balade en ville je retourne au mag et là : Je n'est pas la ligne AKRA donc impossible pour eux de mettre la carto EVO 1 (le pot ne suffit pas non plus pour eux).
De plus on m'annonce qu'il y a deux injections sur le SMC et donc deux carto à injecter (le prix reste le meme)
Oh surprise deux injections soit.
Ils me disent aussi que j'ai une une carto sur un et une autre différente sur l'autre et de là viendrai le problème de ralenti voir de mauvais fonctionnement.
Donc je leurs laisse le temps du rechargement de la batterie et enssuite ils m'installe la carto full KTM qui pour eux suffit avec une sortie LEOVINCE ou AKRA et la BAA.
J'attend mercredi pour pouvoir la récup et suivant mes impréssions je me lance dans la fabrication d'un cable pour m'occuper moi meme de la carto.
Désolé pour le roman mais là je ne sait plus quoi penser (je suis aller la bas car le responsable à été 7 fois champion de france en side car cross avec KTM)
Salut
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:27

Alors oui il y a en effet deux cartos, une pour l'injection (nommée FI) et une autre pour la gestion du papillon (EP).
Normalement elles vont de pair et doivent avoir la même référence même si dans les faits, toutes les maps EP sont identiques sauf pour la version 34CV; le bridage se trouvant au niveau de cette dernière.

Le collecteur Akra n'est pas du tout indispensable pour la map Evo1; le point crucial étant la boîte à air ouverte qui apporte plus d'air et donc rend le mélange plus pauvre qu'avec le couvercle d'origine.
Bon nombre de personnes ici ont la map Evo 1 avec seulement silencieux/BAA et ça fonctionne parfaitement bien.

Si ils te mettent la carto Akra c'est pas bon, ton moteur sera trop pauvre !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:00

Merci pour tes précisions mais à ce que j'ai compris ce n'est meme pas la carto AKRA mais la FULL origine qu'ils veulent coller et mama aprs discution impossible de les faires plier.
J'attend le retour pour mercredi et après si non concluant je me colle sur le cable et la carto à injecter par mes soins.
Par contre lors de l'injection de la carto par moi je dois modifier les deux aussi ou cela est automatique car je n'est toujours pas compris comment je pouvais en avoir deux dif sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:14

P.... mais ils sont bornés les types c'est pas possible !  Evil or Very Mad 

Je te déconseille très fortement de rouler si effectivement ils te mettent la map d'origine. Au pire en remettant le couvercle d'origine mais j'imagine que tu ne l'as pas puisque l'ancien proprio l'a défoncé avec son bricolage à la noix !

Dis leur de laisser tomber pour le changement de map; tu ne vas quand même pas payer pour qu'ils t'injectent la mauvaise carto !

Avec l'économie tu commandes le câble et tu le fais toi même.


Oui tu aura à injecter les deux cartos si tu le fais toi même mais c'est pas compliqué.

Tiens voici un tuto en vidéo (en anglais) qui est pas mal pour comprendre le principe:



Si tu as des questions n'hésites pas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:44

Je viens de regarder le lien que tu m'a envoyé et j'ai de nouveau essayé de comprendre le tuto.
Pour ce qui est du cable je pense que c'est ok pour la carto aussi mais j'esite encore pour le telechargement du logiciel de fonctionnement de tune ecu.
Je regarde un peu mieux et je te contact pour validation si tu est ok.
a+
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:44

J'ai le tuto sous les yeux et je me demande quelle programme je dois prendre (tune ecu logiciel de tom ou la version de alain avec ktm, benelli et autres)
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:54

Tu prends ça : https://app.box.com/shared/pusg6v7nyd/1/56733814/13959342939/1

edit:

Apparemment le lien déconne alors tu prends le troisième: TuneEcu Logociel 2.5.5 pour windows,download,Tom's server.
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:10

ok je viens juste de pouvoir le telecharger mais ily a marquer triunph c'est normale ou non.
Pour ce qui est des pilotes je peux les telecharger ou je dois attendre d'avoir le cable
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:13

Pour Triumph c'est normal; ça changera au moment de la connexion avec la moto.  Wink 

Pour les pilotes attends d'avoir le câble; ils ne servent à rien sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:20

Ok je commande les trois morceaux de suite.
Je te contact enssuite pour te donner des nouvelles de l'essai de la machine et des que j'ai le cable.
Merci encore pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:41

Commande faitej espère que les 3 semaines d'attentes serons sur évalués.
Des récéption je me lance dans le montage
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyDim 15 Juin 2014 - 17:01

Ok affaire à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:01

Salut,
Je viens à l'instant de finir le cable pour pouvoir utiliser tune ecu.
Maintenant si quelqu'un peut me dire si les pilotes pour le cable à enregister sont sur le CD fournis avec le cable (coté USB) ou si ils y en a d'autres à installer.
J'ai bien le programme Tune ecu mais je n'est n'y telechargé les cartos n'y les pilotes pour le cable.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:51

Salut,

ça dépend de ce que tu as sur ton cd.

Si ce n'est pas complet alors il te faudra les télécharger.

Apparemment ils existent maintenant en version exécutable ce qui facilite l'installation.

www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM%20v2.10.00%20WHQL%20Certified.exe
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:13

Salut
Je viens de tout télécharger. J'espère que le lien que tu ma envoyé est suffisant car mon fils à KC le CD fourni avec la prise.
Donc il ne me reste plus qu'a ramenerla moto à la fenètre de ma chambre car l'ordi si trouve.
J'ai bien essayer de télécharger le programme sur mon vieux PC portable mais il est sous XP et il m'indique qu'il me manque le framework 2.0
et je n'arrive pas à le télécharger (c'est une vieille radouille).
Bon demain je vais tenter la manip de lecture de la carto.
a+
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:00

Salut,

oui le lien est suffisant normalement pas de soucis. Au pire il y a plein d'autres choix pour les pilotes.

Je t'ai mis celui là car c'est un fichier exécutable et donc plus simple.

Un truc très important est de ne pas laisser windows installer lui même ses propres pilotes. Il faut donc que l'ordinateur ne soit pas connecté à internet la première fois où tu vas brancher ton câble.

N'oublies pas de retirer le fusible des phares pour ne pas vider la batterie; c'est très important. Tu peux également brancher un chargeur si tu en as un.


La lecture de carto sur la moto peut être plutôt longue mais tu peux raccourcir ce temps en ouvrant au préalable une carto correspondante dans le logiciel; c'est à dire une EP si tu lis la map EP de la moto ou une FI si tu veux lire la map FI.

N'hésites pas si tu as des questions !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:38

Ok merci pour toutes tes infos, j'espère que tout ce passera biendemain et je t'informerai de la suite des investigations.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:07

Alors des news ?
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:33

Salut,
Bon après une semaine de vacances et surtout la fin du montage du cable, 1er essai.
Essai concluant meme si il y a eu deux trois problèmes de connexion.
J'ai bien modifié la carto enfin les deux et mis la EVO1. Pour le moment il ne me semble pas resentir trop de différence mais je n'est pas conduit bien longtemps.
Maintenant j'avoue que j'aimerai bien trouver un document plus précis que celui sur le forum pour pouvoir modifier la courbe moi meme et donc en créer une à mon gout.
Si tu t'y connait bien n'hesite pas car pour l'instant à pars charger une carto je ne sais pas quoi modifier pour lui donner une personnalité à part.
Bon je continu les investigations.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:15

Salut,
impeccable si tu as réussi à injecter la bonne carto par rapport à ta config.  Controle ventilateur. 1705564035 

Pour ce qui est de la modifier "à ton goût", c'est un peu jouer à l'apprenti sorcier sans avoir le matériel pour pouvoir contrôler ce que tu fais; en l'occurrence un banc de puissance avec analyse des gaz.

La courbe EP est modifiable sans trop de risques pour changer le comportement de l'ouverture du papillon si tu n'est pas satisfait des différents modes du potentiomètre sous la selle.

Il y a une manip consistant à mettre tout à 100% dans une des tables de la map EP qui permet soit disant de reproduire le comportement d'un carburateur afin que le pourcentage d'ouverture de la poignée corresponde à celui du papillon. 

J'ai testé et perso ça ne m'a pas convaincu car tu perds trop de frein moteur.
Revenir en haut Aller en bas
emeric86

emeric86


Messages : 32

Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:04

Salut , alors une autre petite question, je me demande si cela est normal que lorsque je tourne la poignée en coin je ne suis qu'a 96% sur l'ouverture à en croire le compteur sur tune ecu.
Peux tu m'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle ventilateur. Empty
MessageSujet: Re: Controle ventilateur.   Controle ventilateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle ventilateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle basculeur/Culbuteur
» Thermostat ventilateur
» Thermocontact ventilateur SMC
» Commutateur ventilateur manuel
» Température moteur / ventilo / ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: