ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vo2r

avatar


Messages : 30

Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU Empty
MessageSujet: Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU   Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU EmptyLun 14 Juil 2014 - 1:05

Bonjour,
 
Afin de retrouver les sensation d'un carburateur (mais perdre niveau conso), je comptais enlever la sonde lambda (et mettre un résistance fixe ou variable pour pouvoir modifier le mélange un peu, pour ne pas avoir le F1 aussi).
 
Déjà testé, et ça donne un meilleur couple a bas régime, la moto et plus souple, on a pas les à-coups a bas régime qu'on a des fois sur la pointe de gas (problème sur touts mes mono, mais ça diminue un peu du au meilleur couple), mais on peut faire mieux...
 
Et pour cela je pensais a un ECU Vortex, qui permettrait apparemment de supprimer le contrôler de papillon et d'avoir 100% la main dessus (plus d'accélérations non voulues) en plus de pouvoir gérer le couple (et taux de compression 15:1 au max de mémoire....  Embarassed  )....de quoi tout faire peter, quoi !!!!  affraid 
 
Pour remédier au problème de couple, je pencherais plus su la sonde lambda (+ résistance pour retour information ECU).
 
Mai si en mettant le Vortex je supprime ce contrôle de ****** je serait prêt a invertir dedans, de plus je pourrais garder la sonde lambda, qui pour moi et quand même l'élément essentiel de l'injection (si c'est bien fait....).
 
Que pensez vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU Empty
MessageSujet: Re: Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU   Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU EmptyLun 14 Juil 2014 - 9:49

Ce topic traite du vortex dans les dernières pages

http://www.ktm690smc.net/t2732-desactiver-la-fonction-papillon-motorise-alias-system-ept

Perso je ne peux pas trop t'aider, j'ai ni les compétences, ni les connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
vo2r

avatar


Messages : 30

Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU Empty
MessageSujet: Re: Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU   Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:37

Hello,

Merci, pour ta réponse, je l'avis déjà vu (dans les grandes lignes...du coup pas tout compris).

Mais la c'est tout bon.

Après avoir fait la recherche chez Vortex, Le prix dépasse les 1000 euros (ECU + câble + logiciel).
Mais ça résoudrait le problème

==>> Un peu plus et je m'achète un FCR aussi...

Du coup, je me suis penche sur TuneECU, pensez vous qu'il est possible d'arriver a synchroniser le calculateur EPT avec le capteur des gas, ainsi que de modifier la carto pour pouvoir augmenter le couple ???

Je pense peut être a acheter le câble pour test...vu le prix....

Mais si vous avez des idées hésitez pas....
Revenir en haut Aller en bas
vo2r

avatar


Messages : 30

Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU Empty
MessageSujet: Re: Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU   Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:41

Bonjour,

Petit mise a jour de mon soucis.
Le mécanicien, viens de contrôler le moteur de papillon (valeurs de la RT) et tout est O.K.

Du coup vu qu'il a pas la box de diagnostique je dois aller dans un autre magasin KTM ou le gars a cette fameuse Box.

Seul souci, c'est à 70 Km de chez moi..... Shocked  comment faire pour la ramener en mode défaut, puis pour revenir chez moi.

Je suis dégouté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Messages : 38

Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU Empty
MessageSujet: Re: Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU   Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU EmptySam 26 Juil 2014 - 12:10

tu veut un conseil  ?

commence par expliquer clairement le problème que tu à , et après je pense qu'on pourra t'aider  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vo2r

avatar


Messages : 30

Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU Empty
MessageSujet: Re: Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU   Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU EmptySam 26 Juil 2014 - 13:35

fd-racing a écrit:
tu veut un conseil  ?

commence par expliquer clairement le problème que tu à , et après je pense qu'on pourra t'aider  Wink


1000 Excuses, je suis sur plusieurs problèmes au même temps, je me suis un peu melangé les pinceaux   Embarassed .

Effectivement mon dernier message n'as pas de sens ici...

Je reprends.... Razz

Mon souci était que j'aime pas le comportement de la moto a bas régime (manque de patate) ainsi que le fonctionnement du moteur de papillon.

Mais depuis début juin la moto est chez le mécanicien, problèmes ECU (Erreur 58 => défaut signal EPT).

Pour ça que je parlais du moteur de papillon. Donc j'ai peut être trouvé le souci grâce au forum (fusibles) => changés par le mécano hier. Pour l'instant, le soucis n'est plus revenu.

Sinon j'avais crée le sujet pour avoir des conseils pour pouvoir modifier l'injection (ECU / configuration).
Soit en changeant la programation de l'ECU actuel avec un câble TuneEcu pour augmanter le couple a bas régime et syncroniser le calculateur EPT avec le capteur de la poignée de gas.

Soit en changeant l'ECU par un VORTEX, mais le kit entier est dans les 1000 euros (ECU, câbles, Soft).

Ou encore mettre le kit carburation, mais il est encore plus cher plus de 1500 euros...

Si quelqu'un a des idées / conseils .....
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU Empty
MessageSujet: Re: Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU   Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU EmptySam 26 Juil 2014 - 14:14

Le mieux serait de continuer là afin de regrouper le maximum d'info sur le même topic => http://www.ktm690smc.net/t2732p150-desactiver-la-fonction-papillon-motorise-alias-system-ept

Je lock içi

Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU Lock+sub+blown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU Empty
MessageSujet: Re: Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU   Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur papillon / EPT + sonde lambda + ECU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde lambda et sas
» sonde lambda
» Enlever SAS et désactiver la sonde lambda.
» callage, boouchon sonde lambda, etc...
» Précision Carto/Sonde Lambda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: