ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Boîte à air - quel filtre?

Aller en bas 
+5
olivertwis34
antoine_bea
lbcb
titou
Gilles KTM-68
9 participants
AuteurMessage
Gilles KTM-68

avatar


Messages : 14

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:12

Salut à tous,

Présentations faites il y a quelques jours.

J'ai une question, mon rodage est fini et demain ma smc va chez le concess pour la révision des 1000km, pose de l'akra, boîte à air ouverte et carto evo1 ( si elle existe? Après lecture de tout le forum ça reste confus pour moi ).

Ma question est de savoir avec la boîte à air faut-il changer le filtre? Pour un filtre mousse orange (appelé race filtre à 60€ chez ktm)? Ou je peut garder le filtre d'origine? Avantages? Inconvénients? Votre montage à vous?

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:14

tu peux garder l'origine pour les autre question je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:46

Perso j'ai gardé l'origine. Le gros avantage pour un kn ou autre est le fait qu'il est "a vie" mais avant de le rentabiliser .... sa laisse passer un peu plus d'air aussi mais le gain reste assez minime. Par contre le gain avec la boite a air lui est vraiment perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
antoine_bea

antoine_bea


Messages : 151

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:14

Bonjour
moi dans ma boite a air j'ai mis un K&N Filter KT-6908


K&N KT-6908
Revenir en haut Aller en bas
olivertwis34

olivertwis34


Messages : 82

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyLun 30 Mar 2015 - 7:41

antoine_bea a écrit:
Bonjour
moi dans ma boite a air j'ai mis un K&N Filter KT-6908


K&N KT-6908
Je crois qu'on peut pas le monter sur un 2014 ????
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:10

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de le monter sur une 2014.
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:40

Pour répondre a toutes tes questions   lol!   j'ai comme toi un modèle 2014 voici ma config:

- Akra et Boite a air comme toi (il y a qu'une seul ref)
- Mode moteur 2

- Filtre mousse KTM je te conseille celui la pour plusieurs raison (lavable, respire mieux, moins chiant a nettoyer qu'un KN) sinon tu peux garder l'origine mais perso je vois pas l'intérêt (car consu pour une config d'origine):
http://www.esprit-ktm.com/foam-airfilter-pour-ktm-690-enduro-de-2008-12-690-smc-de-2008-11-690-smc-r-de-2012.html

- Pour la carto c'est la carto EVO 1 qu'il te faut elle ce termine par........331

- Dégage ton pignon de 16 et mes un 15 Laughing

Voili voulou amuse toi bien Boîte à air - quel filtre? 1705564035


Dernière édition par snakegazandburn le Jeu 9 Avr 2015 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:46

Et niveau conso tu es comment?
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:07

Juste pour savoir combien vaut le pignon de 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:45

Le pignon équivalent à celui d'origine avec le caoutchouc anti bruit / vibrations vaut une trentaine d'euros.
Il faut compter la moitié pour un pignon basique.
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:46

Ok ça va je le ferais quand j'aurais la mienne en fin de rodage
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:47

titou a écrit:
Et niveau conso tu es comment?

En faite je sais pas trop car en rodage je faisait 190 / 200 bornes, les modif ont été faite dés la fin du rodage maintenant c'est plus 180 km mais ma conduite est complètement différente (je roule uniquement sur le couple avec de très franche accélération lol!  donc rien d'économique Boîte à air - quel filtre? 1016729318 ) et depuis la moto est tout le temps en mode 2
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:47

Bonjour;

Je voudrais savoir si monter la BAA en attendant de mettre la carto EVO1 pose en problème de fonctionnement?
Si la moto marche bien avec le boitier est ce que je peux le laisser en attendant la carto ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 9:54

Je te le déconseille très fortement car ton moteur tournera beaucoup trop pauvre vu l'augmentation significative d'air aspiré.
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:05

Ok Merci Tonio, je vais donc prendre le boitier avec moi en vacances dans l'hérault et si je trouve un concess qui me met la cato EVO1, alors on mettra le boitier en même temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à air - quel filtre? Empty
MessageSujet: Re: Boîte à air - quel filtre?   Boîte à air - quel filtre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à air - quel filtre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre DNA ?
» Modèle filtre à essence
» Ktm 690 smc filtre BMC + tunecu
» filtre a air twin air
» Filtre(s) à huile et couvercle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: