ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 probleme mysterieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freeman

freeman


Messages : 53

probleme mysterieux Empty
MessageSujet: probleme mysterieux   probleme mysterieux EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:38

bonjour à tous,

je fais face un un probleme assez mystérieux avec ma ktm 690 smc de 2008, elle totalise actuellement 9700 kms, et ne me sert qu'à rouler 1 fois par mois sur circuit .

j'ai remarqué que lorsqu'il fait assez chaud dehors, sans qu'elle est fonctionné auparavant, si je la démarre, elle va craqué immédiatement, tourné correctement 3 à 4 secondes, et après caler et ne plus vouloir redémarrer, plus rien à faire....???? scratch 
et si je réessaie par exemple le lendemain matin à la fraiche, avant les grosses chaleurs, elle va démarrer nikel et ne pas caler ...???

avez vous eu déjà ce cas de figure ??? qu'est ce que ça peut être ? Shocked 

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
G@Z

G@Z


Messages : 43

probleme mysterieux Empty
MessageSujet: Re: probleme mysterieux   probleme mysterieux EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:58

J'ai un pote qui a eu les mêmes symptômes sur sa 950 sm, changement de pompe a essence et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman


Messages : 53

probleme mysterieux Empty
MessageSujet: Re: probleme mysterieux   probleme mysterieux EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:21

G@Z a écrit:
J'ai un pote qui a eu les mêmes symptômes sur sa 950 sm, changement de pompe a essence et tout est rentré dans l'ordre.

ok, je vais chercher sur cette voie là, merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

probleme mysterieux Empty
MessageSujet: Re: probleme mysterieux   probleme mysterieux EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:15

La mienne démarre super bien le matin à la fraiche et difficilement en fin d'après -midi quand il fait bien chaud. 

La température extérieure induit le starter en erreur. 
Quand tu démarre à froid en temps normal, le régime grimpe quelques instants à 3000tr environ, oscille un peu et se stabilise vers 1500trs. 

Quand je démarre la mienne à la fraiche, c'est bien cette procédure qui se déroule (le starter faisant son office).

Quand elle est restée au soleil tout l'aprem, elle démarre difficilement et le régime est directement vers 1500tr... car le starter ne se met pas en fonction et n'enrichi pas, berné par la température ambiante. 

Vérifie c'est peut-être simplement ça. 
Faut forcer un peu pour démarrer mais après ça fonctionne normalement
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman


Messages : 53

probleme mysterieux Empty
MessageSujet: Re: probleme mysterieux   probleme mysterieux EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:09

il totore a écrit:
La mienne démarre super bien le matin à la fraiche et difficilement en fin d'après -midi quand il fait bien chaud. 

La température extérieure induit le starter en erreur. 
Quand tu démarre à froid en temps normal, le régime grimpe quelques instants à 3000tr environ, oscille un peu et se stabilise vers 1500trs. 

Quand je démarre la mienne à la fraiche, c'est bien cette procédure qui se déroule (le starter faisant son office).

Quand elle est restée au soleil tout l'aprem, elle démarre difficilement et le régime est directement vers 1500tr... car le starter ne se met pas en fonction et n'enrichi pas, berné par la température ambiante. 

Vérifie c'est peut-être simplement ça. 
Faut forcer un peu pour démarrer mais après ça fonctionne normalement

non non, malheureusement après quelle cale rapidement après le démarrage, impossible de la redémarrer, rien à faire !!!  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme mysterieux Empty
MessageSujet: Re: probleme mysterieux   probleme mysterieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme mysterieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» Rappel des KTM 690 SMC R - Une perte du freinage avant est possible
» Problème EVO 1
» Probleme bobine?
» Gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: