ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?

Aller en bas 
+5
laboite
DocDoc
ktm sous les tropiques
titou
kmikaz27
9 participants
AuteurMessage
G@Z




Messages : 43

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:25

Le conti race attack comp est l'équivalent du D211 donc la gamme au dessus du conti attack sm, le grip est top mais aucune idée de la durée de vie du pneu j'ai juste eu l'occasion de faire une session piste avec en essayant une bécane.
Le D211 est comme tout les pneus piste un pneu qui offre beaucoup de grip sur le sec et deviens une vrai savonnette sur le mouillé. L'avant est inusable, l'arrière tiens plus ou moins le même nombre de bornes que le conti attack sm.
Après il faut voir les conditions d'utilisation, l'été ces pneus vont super bien, l'hiver ils peinent a monter en température, le grip est moins bon et un diablo rosso ou un power 2ct sera plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz27

avatar


Messages : 21

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:45

ktm sous les tropiques a écrit:
on manque toujours de grip si on s'en donne la peine  Razz 
mais le peu de fois ou ils ont glissouillés, c'est progressif et ça prévient (pas de coup de raquette).
sous la pluie je suis pas un fou, mais pour un pneu qui n'a pas beaucoup de dessin, il m'a surpris !!! 
le temps de chauffe est rapide, mais ici il ne fait jamais en dessous de 20°  Very Happy 
pour le prix, je connais un gars qui travaille chez dunlop, et je touche le train a 300 euros ce qui est pas cher ici; 
j'ai vu que chez cardy le prix était a peu prés identique
ok ça marche merci pour les infos Smile 
pour ma part il ne fait pas forcement 20° quand je roule ...
oui 300 ça reste raisonnable je trouve
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz27

avatar


Messages : 21

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:45

Tweaky a écrit:
Et pourquoi pas les Dunlop Mutant  Razz
parce que je ne roule pas du tout dans la terre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz27

avatar


Messages : 21

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 10:49

G@Z a écrit:
Le conti race attack comp est l'équivalent du D211 donc la gamme au dessus du conti attack sm, le grip est top mais aucune idée de la durée de vie du pneu j'ai juste eu l'occasion de faire une session piste avec en essayant une bécane.
Le D211 est comme tout les pneus piste un pneu qui offre beaucoup de grip sur le sec et deviens une vrai savonnette sur le mouillé. L'avant est inusable, l'arrière tiens plus ou moins le même nombre de bornes que le conti attack sm.
Après il faut voir les conditions d'utilisation, l'été ces pneus vont super bien, l'hiver ils peinent a monter en température, le grip est moins bon et un diablo rosso ou un power 2ct sera plus performant.
s'est ceux que je me disai pour le conti faudrait juste avoir une idée de la durée de vie quoi 
avant inusable ça me changerai !!  cheers 
pour ceux qui est de l'hiver la moto ne sort pas du garage car je bosse en haute savoie l'hiver donc en gros je roule de fin avril a fin novembre
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz27

avatar


Messages : 21

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:33

en regardant un peu je voit qu'on peut trouver des D211 qui ont tourné sur piste revendu pour pas très cher, mais je suis un peu septique sur la tenue de route ensuite etc ... si quelqu'un a déjà monté des pneus d'occaz je veut bien savoir ceux qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
G@Z

G@Z


Messages : 43

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:08

Ca fait des années que je finis mes pneus piste sur route, aucun soucis de tenue de route. Pour les annonces faut être vigilant sur l'état, l'avant est toujours bon mais l'arrière faut voir plusieurs photos ou les voir en vrai car il y en a pas mal qui les vendent rincés (bande de roulement nickel mais flancs bien usés).
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:12

Vérifier la date du pneu aussi (le DOT)

Ce serait moche de tomber sur un pneu glacé  Mad
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz27

avatar


Messages : 21

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:22

G@Z a écrit:
Ca fait des années que je finis mes pneus piste sur route, aucun soucis de tenue de route. Pour les annonces faut être vigilant sur l'état, l'avant est toujours bon mais l'arrière faut voir plusieurs photos ou les voir en vrai car il y en a pas mal qui les vendent rincés (bande de roulement nickel mais flancs bien usés).
merci pour l'info ! Smile
DocDoc a écrit:
Vérifier la date du pneu aussi (le DOT)

Ce serait moche de tomber sur un pneu glacé  Mad
tu vérifie ça comment ? s'est inscrit sur le pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tweaky

Tweaky


Messages : 131

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:27

Par contre ça altère l'architecture du pneu à chaque fois que tu le déjantes/rejantes.

Donc à voir les conséquences sur le comportement du pneu  Sad
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:32

Tu vérifies la date comme sur l'image ici:

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Dot-pneu_K2N-0

Tu vois la ligne où il est marqué DOT, tu as 2 groupes de lettre/chiffres qui suivent: ici on a :
Premier Groupe: J3EX
Deuxième Groupe: 4208

Le premier groupe correspond au lot de fabrication
Le deuxième groupe correspond à la date de fabrication comme suit: 42eme semaine de l'année 2008

A savoir qu'un pneu se conserve 2ans si je ne dis pas de bêtises (ou alors ce sont les normes constructeurs) enfin pas sûr de cette info.
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz27

avatar


Messages : 21

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:35

DocDoc a écrit:
Tu vérifies la date comme sur l'image ici:

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Dot-pneu_K2N-0

Tu vois la ligne où il est marqué DOT, tu as 2 groupes de lettre/chiffres qui suivent: ici on a :
Premier Groupe: J3EX
Deuxième Groupe: 4208

Le premier groupe correspond au lot de fabrication
Le deuxième groupe correspond à la date de fabrication comme suit: 42eme semaine de l'année 2008

A savoir qu'un pneu se conserve 2ans si je ne dis pas de bêtises (ou alors ce sont les normes constructeurs) enfin pas sûr de cette info.
ah ouai je voit ? merci pour toute vos infos s'est cool !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:42

Juste pour être sûr, le contiAttack SM sur nos meules, c'est une gamme "sport route", un peu comme un sportsmart par exemple ?
On est pas sur une gamme "piste homologué route" hein, comme un D211 par exemple ?

Enfin bon j'me doute de la réponse... y a pas beaucoup de moto de série avec des gommes piste homologué :/
Mais niveau perf, la construction spéciale "SM", on se retrouve avec quel niveau de perf' au final, face à un Sportsmart par exemple ? (si on peu comparer à Dunlop, ca m'arrange au passage :p, ca fait longtemps que j'ai pas chaussé du Michelin, et encore moins du Pirelli :p)
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:19

Regarde aussi la date de fabriquation du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
G@Z

G@Z


Messages : 43

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:45

C'est expliqué juste haut dessus pour la date et un pneu se conserve 5 ans sans problèmes, les 2 ans c'est pour les pneus pluies  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz27

avatar


Messages : 21

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 19:28

bon, après avoir fini mes conti bien comme il faut je me suis commandé un train de D211 qui seront montés vendredi normalement ... je vous donnerai des news ! je vais payer 270 euros le train monté je pense que s'est pas mal placé ??!!
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:33

tu as commander ou tes D211 kamikaz stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz27

avatar


Messages : 21

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:48

j'ai commandé chez moto axe a evreux dans le 27 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz27

avatar


Messages : 21

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:19

je sors de chez le concess avec mon train de D211 neuf, après avoir fait 30 bornes je vient de me rendre compte que a partir de 150 la moto se met a guidonner ... quelqu'un a déjà eu se problème ?  ( jamais eu de soucis avec les conti )
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:27

pression des pneus peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Myckoz

Myckoz


Messages : 278

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:29

J'ai eu des D211... ça louvoyait très gentiment, rien de rédhibitoire. C'est déjà le cas des sportsmart avant.
L'équilibrage peut être ? Si c'est pas méchant, ça m’inquiéterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
kmikaz27

avatar


Messages : 21

quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:38

la pression est bonne je pense j'ai fait mettre 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arrière . ça le fait pas gentiment obligé de coupé ça bouge trop ... j'ai rappelé le concess il ma dit de repasser pour vérifier l'équilibrage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?    quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pneus pour une bonne accroche sur un smc-r ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pneus pour les courses de côte ?
» Quels pneus pour des départementales ?
» Quels pneus pour l'hiver ?
» Quel monte pour 5000 kms dans les alpes
» quel pneu pour une usure pas trop rapide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: