ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bruit de distribution

Aller en bas 
+15
Akra
Tatane80
Franck2a
cricri
Quick2b
Skippy54
Zediste
cougareliminator
Gatemotorsport
white
ziplive
smc
Jo690
il totore
binouze
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cougareliminator




Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:20

Dis voir ton bruit ça le fait à tous les régimes?
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:10

Je viens d'en commander un pour mon 530 EXC qui fait vraiment un bruit de casserole au demarrage...
Je vous dirai ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:22

Cool Smile tiens nous rapidement au jus! je vais surement en avoir besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:16

Par contre vous êtes sûre qu'il y a un compatible pour nos smc 690 ?
je ne comprends pas très bien là ? car notre modèle n'est pas cité sur le site. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
white

avatar


Messages : 42

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:09

tout a fait binouze,

j'ai pas vu EXPLICITEMENT le 690 mentionné a part par l'intermédiaire d'une possible faute de frappe (RC4 ??)
mais je serais pas surpris que ce soit le même en regardant l'extérieur du support (même diamètre, mème longueur extérieure mais dedans ??? (Course du tendeur?, pression?)

pour mon bruit c'est essentiellement dans le premier quart du compte-tours
normal, au dessus, le régime et l'inertie des pieces en mouvement empèchent le battement de tension...

ce qui me fait le plus peur, c'est le saut de chaine au démarrage un jour de pas de bol avec le tendeur qui est au repos complet...
bisoux aux soupapes..
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:21

white a écrit:
tout a fait binouze,

ce qui me fait le plus peur, c'est le saut de chaine au démarrage un jour de pas de bol avec le tendeur qui est au repos complet...
bisoux aux soupapes..

C'est normalement impossible puisque qu'il y a un anti-retour genre système par crémaillère. Donc ta chaine n'est pas tout à fait assez tendue mais pas de là à faire des dégats.
Il serait peut-être pas mal de voir s'il on peut forcer un clic en plus en poussant sur le tendeur ce qui aurait comme effet de le tendre un peu plus ....? mais je ne vois pas comment le faire.

Sinon il faut qu'on se renseigne sur ce fameux tendeur adaptable car c'est la solution. J'en suis à mon deuxième tendeur et le bruit est réapparu. Par contre je ne sais pas si le concessionaire me l'a vraiment changé ou s'il la démonter et remonter .... normalement il est changé.
Faut que je trouve un moment car j'en ai un tout neuf ainsi qu'une chaine et les patins. Je vais tout changer j'en aurais le cœur net Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:49

Réponse de KTM : réactionner le tendeur et étendre de 3-4mm le ressort qui fait monter l'huile (démonter un écrou qui est pas loin du tendeur sortir le ressort le détendre un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:46

http://www.dirttricks.com/timing_chain_tensioner.htm

La c'est marqué "Does not fit KTM 690"...
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:06

cougareliminator a écrit:
Réponse de KTM : réactionner le tendeur et étendre de 3-4mm le ressort qui fait monter l'huile (démonter un écrou qui est pas loin du tendeur sortir le ressort le détendre un peu)


ça m'interesse car je crois bien que j'y ai droit aussi.

Je verrai déjà à la revision cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:15

Fais chier, j'arrive plus à desserrer le bouchon... (de 19) donc j'ai mater l'écrou rrr
Quelqu'un aurait une idée de comment l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:19

cougareliminator a écrit:
Fais chier, j'arrive plus à desserrer le bouchon... (de 19) donc j'ai mater l'écrou rrr
Quelqu'un aurait une idée de comment l'enlever?

Quel bouchon?

Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:43

La vis écrou de 19! d'ailleurs on peut en trouver sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:30

Regarde la tu devrais trouver ton bonheur !

http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele9703J9/moteur/catalogue-C107503620.html
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:22

Bon j'ai tous essayé pour le sortir, j'y arrive pas, je peux même plus rouler avec le bouchon (le gros avec le joint en cuivre) est trop bousillé, je sais plus comment faire... j'ai l'impression que ça à coller quelque part.

Oter moi d'un doute c'est bien un pas normal où pour dévisser c'est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre?

Jvais pouvoir tomber le moteur est y aller à la disqueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:18

Et dire que c'est censé etre serré a 25 Nm...
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:23

Ouai censé! jsais pas ce qu'il s'est passé, le petit bouchon en 17 , il s'enlève tous seul, mais alors celui là! c'est comme si il était collé! voir soudé...
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 12:14

C'est sorti au décapeur pince à dents, scie au bout de 3 jours d'acharnement! pfiou!

qu'elle idée de mettre de la visserie en alu aussi... le cuivre était super compressé .
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 14:13

Amen !
Grace a toi on saura qu'il faut faire gaffe en demontant ce boulon ! Héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 15:09

quand je l'ai démonté, je n'ai pas eu de probleme scratch
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 16:36

Tiens! 2 amis lorrains! Smile

C'est surtout au remontage qu'il faut faire attention!!!
ne pas trop serrer (un peu moins de 25Nm) car le petit bouchon vient se serrer contre et va peut être faire bouger le gros écrou!

Bien huiler le joint en cuivre Razz .

N'empèche grosse frayeur depuis jeudi... jme voyais déjà commandé un moteur lol
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 19:15

Bon j'ai attaqué le changement de distribution et j'ai eu une surprise qui ne m'a pas fait plaisir Evil or Very Mad
J'avais un bruit de distrib, j'ai amené la meule chez katoche à Paris. il m'ont changé le tendeur sous garantie ( ce qu'ils disent ) puis le bruit a disparue pour réapparaitre 2 jours après.
Là je me dis démerdes-toi tout seul, je commande toutes les pièces pour refaire la distrib car franchement c'est trois fois moins cher qu'une 400 drz. ( patins, chaine, tendeur )
La surprise est qu'en démontant mon tendeur il y avait une rondelle trouée en plus au cul du tendeur. du bricolage de merde qui ne sert à rien Evil or Very Mad ils pensait que ç apuyerait un peu plus ....
KTM PARIS A EVITER , pour moi c'est se foutre de la gueule des gens.

Bon je change tout maintenant que j'ai les pièces, je suis sûre que le tendeur suffirait mais bon au moins je repars à neuf Twisted Evil

Et maintenant qu'elle n'est plus garantie je fais tout moi-même et commande les pièces chez ktm boutique sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 19:22

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est ce que je dis toujours, faudrait tout faire soit même au moins on sait ce qu'on fait, ou ce qu'on fait pas...

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 19:45

ooh! la belle bande d'en..... Bon ben bonne chance pour le remontage Smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:26

@binouze

elle à combien de bornes ta moto ?
quel usage ?
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Bruit de distribution - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:26

cricri a écrit:
@binouze

elle à combien de bornes ta moto ?
quel usage ?
6200 kms
usage boulot et piste à l'occasion
j'ai fait la distrib ( chaine patins tendeur ) et le bruit est toujours là.
Mais bon je ne m'inquiète plus vu que j'ai tout changé.
Par contre j'ai enlevé la sonde lambda qui ne sert plus pour la remplacer par un boulon; j'ai presque levé en 3 sans le vouloir sur une route que je prend tous les jours ( un peu bosselée ) et le moteur pète un peu plus à la décélération ?!
on dirait que ça a libéré un peu l’échappement; je vous en dirait plus demain en revenant du boulot ou au boulot avec le trajet du matin mais j'ai senti une légère différence. Il est vrais que la sonde doit bloquer un peu la sortie des gazs mais bon, c'est peut-être juste une impression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:23

binouze a écrit:
cricri a écrit:
@binouze

elle à combien de bornes ta moto ?
quel usage ?
6200 kms
usage boulot et piste à l'occasion
j'ai fait la distrib ( chaine patins tendeur ) et le bruit est toujours là.
Mais bon je ne m'inquiète plus vu que j'ai tout changé.
Par contre j'ai enlevé la sonde lambda qui ne sert plus pour la remplacer par un boulon; j'ai presque levé en 3 sans le vouloir sur une route que je prend tous les jours ( un peu bosselée ) et le moteur pète un peu plus à la décélération ?!
on dirait que ça a libéré un peu l’échappement; je vous en dirait plus demain en revenant du boulot ou au boulot avec le trajet du matin mais j'ai senti une légère différence. Il est vrais que la sonde doit bloquer un peu la sortie des gazs mais bon, c'est peut-être juste une impression

Peut être l'arbre à câme mais d'après KTM c'est normal un pote a ça sur ça ktm 690 smc... (mrpurepwnage) .

T'as quoi comme bécane déjà?

Sinon pour les pétarades, fait gaffes, les soupapes n'aiment pas vraiment... t'as fait une repro?
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 9:50

j'ai lu un peu plus haut que vous trouviez un systeme de crans à l'intérieur du tendeur d'origine
quand je regarde la coupe du montage , je vois pas a moins d'un clapet qui empèche la chute de pression d'huile mais c'est pas cohérent avec un fonctionnement de type circulation

en drag ou mes mes vieilles brèles, on a un bon tendeur manuel et il le font pour 690

http://www.rally-raidproducts.co.uk/blog/2011/09/ktm-690-manual-cam-chain-tensioner/

à voir, c'est surtout ce type qui est utilisé ici en rallye
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:39

cougareliminator a écrit:


T'as quoi comme bécane déjà?

Sinon pour les pétarades, fait gaffes, les soupapes n'aiment pas vraiment... t'as fait une repro?

690 smc ...
pour les pétarades c'est vraiment très léger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
binouze

binouze


Messages : 363

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:42

white a écrit:
j'ai lu un peu plus haut que vous trouviez un systeme de crans à l'intérieur du tendeur d'origine
quand je regarde la coupe du montage , je vois pas a moins d'un clapet qui empèche la chute de pression d'huile mais c'est pas cohérent avec un fonctionnement de type circulation

J'ai du me tromper, tu as raison. ol n'y a pas de système de crémaillère puisqu'on arrive à le détendre complétement en appuyant dessus sans système de déblocage Wink
j'ai dis une bêtise, j'ai vu ce système sur le drz400 à partir de 2004 me semble-t-il

Sinon je pense souvent à mettre un système manuel, il est vrais que plus d'emmerde, dès que tu as un petit bruit tu tends légèrement.
Par contre, le tendeur automatique ne donne-t-il pas une certaine souplesse qui serait utile à la distribe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
white

avatar


Messages : 42

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:12

en termes de contraintes mécaniques, le tendeur automatique appuiera toujours sur la chaine (pression faible car sur le brin mené (sans effort d'(entrainement de distribution), effectivement avec un léger battement correspondant à un cran de l'anti-retour (sauf ce truc hydraulque que je n'avais jamais vu sur une autre bécane) et qui en théorie est la meilleure solution

le tendeur manuel aura une action nulle au repos sur la chaine sauf si trop serré mais avec un jeu permanent en fonctionnement.

En clair, le tendeur manuel est très contraignant. C'est fait pour ceux qui bricolent plus qu'ils ne roulent
(honnêtement mon cas)

L'auto c'est quand on met la clef dedans et qu'on va rouler, si tout va bien....car le piston du tendeur hydraulique reste très sensible à la qualité d'huile, vidange, petit copeau etc (température forcement également) qui viendrait empécher le déplacement du cylindre

je trouve ce système optimum mais risqué, source de pannes
je préfère quelque chose d'un peu plus rustique sur une des pièces les plus sensible d'un moteur (et cher) toute la culasse voire le reste...
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:11

Salut les gars!

Bon ben j'ai démonté mes culbuteurs...

y'en a un (celui échappement) le roulement tourne
normalement jusque là pas de problème.

Mais le culbuteur
d'admission là c'est pas la même chose, le roulement tourne comme si il
était ovalisé... et bien ovalisé... c'est normal? (je ne pense pas mais
bon)

Y a t'il un moyen de changer le roulement ? le culbuteur coute 65€ ça fait mal Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 1:08

Pour revenir en général à ce bruit de distribution (sorte de gros cliquetis métallique) que vous décrivez pour la plupart, je pense que c'est communs à tous nos SMC.

Mais certains d'entre vous constatent-ils le bruit même en roulant ?

Pour ma part c'est la cas, pas trop en pleine charge, certainement le bruit à l'échappement qui couvre, mais au lâché de gaz quand le moteur redescend dans les tours la le son métallique est très audible.

Problème ou normal pour vous aussi ?

J'essaie même pas de faire écouter mon bruit chez le concess c'est pas la peine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatane80

avatar


Messages : 15

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:20

Pour ma part le bruit est présent a l arrêt et en roulant.
Je m inquiète pas plus que sa non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:52

Je ne le sens pas plus à la décélération ... faudrait que j'y fasse attention.
Sinon je l'ai au ralenti et un peu plus fort quand la moto est à température.
En roulant aussi mais dans les tours je ne sais pas car il est couvert par le bruit du moteur + pot Very Happy et tant mieux comme ça je n'y pense pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:05

binouze a écrit:
et tant mieux comme ça je n'y pense pas Twisted Evil

Binouze il est obsédé par ce bruit de distrib, quand il aura fait 100.000 bornes avec sa smc il se rendra compte que finalement c'est un bruit normal pour cette moto.

lol! lol! lol! lol! Bruit de distribution - Page 2 2576039774 Bruit de distribution - Page 2 2576039774 Bruit de distribution - Page 2 2576039774 Bruit de distribution - Page 2 2576039774 Bruit de distribution - Page 2 2576039774 lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:40

En fait comme je le disais dans le topic "cartographie" je ne sais pas si c'est psychologique et que je cherche des trucs nouveaux par rapport à ma nouvelle carto, mais j'ai bien l'impression que depuis l'Evo 1 le bruit s'est un peu accentué Smile
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:46

smc a écrit:
binouze a écrit:
et tant mieux comme ça je n'y pense pas Twisted Evil

Binouze il est obsédé par ce bruit de distrib, quand il aura fait 100.000 bornes avec sa smc il se rendra compte que finalement c'est un bruit normal pour cette moto.

lol! lol! lol! lol! Bruit de distribution - Page 2 2576039774 Bruit de distribution - Page 2 2576039774 Bruit de distribution - Page 2 2576039774 Bruit de distribution - Page 2 2576039774 Bruit de distribution - Page 2 2576039774 lol! lol! lol! lol! lol!


Ouais je me suis décidé à le considérer comme normal ce bruit Laughing
Bien que je ne l'avais pas au début Evil or Very Mad
Bon j'arrête Wink il est normal ce bruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
white

avatar


Messages : 42

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:29

moi je lâche pas mais je vous tiendrais au courant si il y a un truc qui fait que...

parce que y'a pas de raison...

en attendant, ce tendeur là monte sur nos 690

http://www.rally-raidproducts.co.uk/blog/2011/09/ktm-690-manual-cam-chain-tensioner/

et apparemment celui-là aussi

http://www.mino.nl/component/virtuemart/?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=485&category_id=75

partout dans le monde, ce bruit dérange
même l'usine vire ces tendeurs pour mettre du manuel en rallye
(PS à Dakar, car les motos arrivent ici, et c'est la folie sur les versions rallye préparées) elles sont équipées en tendeur mécanique
le problème c'est que il n'y a aucun entretien sur les motos
je vais peut etre attendre que une casse pour aller démonter le tendeur...

je serais par ailleurs pas surpris de voir la prochaine évolution des blocs KTM avec des tendeurs améliorés...
Revenir en haut Aller en bas
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:25

Gaffe au roulement du culbuteur! on est 2 sur 2 forums à avoir eu ça dont l'autre personne ça lui a foiré tout le haut moteur... et KTM ne veut rien savoir!
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:45

effectivement, je regarde aussi les forums étrangers et plusieurs cas de pb à ce niveau ont été remontés

notamment un défaut de traitement de surface avec ce roulement qui se démétallise en surface (arrachement de matière alors qu'il y a très peu d'effort, pb de cémentation ?) ou qui se grippe...


le basculeur complet avait été changé par KTM US
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:55

un autre spécifique 690

http://www.rally-raidproducts.co.uk/store/ktm-690-enduro-smc-manual-cam-chain-tensioner

et le lien vers le problème de roulement (bearing) et de basculeur (rocker / roller rocker)

http://www.ktmforums.com/forums/duke/233-noisy-motor.html
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:08

Très intéressant tout ça Twisted Evil
Par contre, je crois je vais vérifier mes roulements, fais chier je ne l'ai pas fais alors que j'ai changé la distribe Evil or Very Mad
Par contre quels sont les symptômes ou trucs flagrants quand on regarde les roulements ?
prends-t-il du jeu ? ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
cougareliminator

avatar


Messages : 23

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:30

Roulement mort : tu peux soulever le culbuteur (tu te mets au pmh quand même hein) et tu verras que le jeu est grand, le culbuteur sera au niveau du basculeur lui même dans le pire des cas, le basculeur sera rayé et donc l'arbvre à came aussi!

ça fait un gros clacclaclcac à tous les régimes...
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:44

regarde aussi simplement la surface du roulement qui ne doit présenter aucun arrachement de matière sur les zones de contact
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:00

Donc pas de soucis je l'aurais vu je pense quand j'ai fais le jeux aux soupapes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
white

avatar


Messages : 42

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:36

http://www.supermotojunkie.com/showthread.php?99207-690-smc-rocker-arm-and-bearing-problems-....

https://2img.net/h/oi43.tinypic.com/r2jj9u.jpg

https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/254y7ub.jpg


les photos et le post
Revenir en haut Aller en bas
Akra

Akra


Messages : 228

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:58

Je trouve que la mienne aussi fait un bruit mecanique assez important, elle était hier en révision des 1000km ils ont changé le tendeur , le bruit était toujours la du coup ils m'ont remis l'ancien qui est comme neuf. Je viens de repasser le pot d'origine , j'avais l'akra , je me dis que peut etre c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:10

bah la mienne à 20 000 bornes
le 690 est très bruyant (la duke 3 de ma femme à 15 000)

mais bon ça tient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toto 75

toto 75


Messages : 13

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:12

salut les gars moi aussi la mienne fait se bruit alors qu'elle a seulement 2 600km. Sa ma bien pris la tête mais je pense qu'efffectivement c juste normal vu la compression d'un mono aussi gros. Je pensais aussi allez chez challenge 75 pour faire constater le problème (qui n'en n'ai pas un..) mais sa à l'air d'être des purs ****** !!! ils sont juste bon pour les pièce sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
nitch

nitch


Messages : 233

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:29

bon je sait que c'est du deteraage de post mais a priori mon bruit moteur viendrai de d'ici , j'en nai marre d'essayer de chercher dans le gaz , j'emene mon smc chez ktm a st jean d'angely 17 , il sont tres bien , et deja avant de demonter quoique ce soit , avoir l'avis d'un professionnel !! affaire a suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:09

Trop de gens confondent le bruit normal et le bruit du culbuteur mort... Qui fait 10 fois plus de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de distribution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit de distribution   Bruit de distribution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit moteur ?
» bruit moteur
» Tendeur chaine de distribution HS ?
» Tendeur de chaîne de distribution
» Bruit smc-r 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: