ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km

Aller en bas 
+3
Désolé
MrPurepwnage
adrien 45
7 participants
AuteurMessage
adrien 45

adrien 45


Messages : 7

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:20

Salut à tous,

Alors voila tout commence vers les 2800 km au compteur, l'embrayage commence a patiner mais je sens qu'au niveau de la garde y'a eu un  truc qu'a merdé comme si le point de patinage étais plus loin qu'avant,mais ça la fais d'un coup comme si il y'a eu un clac... 

Je décide de l'emmener chez mon concess pour qu'il constate,et la pas de panne a déplorer de sa part... Je recupère la moto avec le kit evo 1 que j'ai demandé Cool  et tout ce passe niquel,malgré qu'il n'est rien trouvé.

Je prête la becane a mon père ce week-end et la il revient sans embrayage,plus de resistance au niveau du levier et pas de fuite. 

Avez vous déja entendu parlé de cette panne pas avec si peux de bornes? En tout cas la moto repars chez katoche mardi, les boules quoi surtout qu'elle a 6 mois   Mad


Dernière édition par adrien 45 le Sam 15 Nov 2014 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:59

C'est emmerdant mais vaut mieux que ça arrive pendant la période de garantie que en dehors..
Maintenant proposer des idées sans avoir démonter il peut y en avoir des milliers, fuite sur le recepteur ou un/des disque(s) mort(s) ou problème d’émetteur...

Sympa ta photo de profil mais je crois te l'avoir déjà dis Laughing Laughing ! tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptyMar 4 Nov 2014 - 5:22

P'tain si on peut meme plus faire confiance aux darons ... faut toujours qu'ils cassent tout !!! LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:45

Regarde s'il  reste du liquide dans ton bocal. Tu sauras déjà  s'il y a une fuite ou pas. Quoique j'ai une connaissance qui n'avait plus d'embrayage très rapidement pour la simple raison que son concess avait oublié de mettre du liquide. Une fois le rodage fait il avait un mal fou à  débrayer. 

Sinon quand tu dis sans embrayage tu veux dire sans pouvoir changer de rapport (ou alors à la volée ) ou ça patine dans le vide? 
Dans le 1er cas c'est  un pépin de commande. Dans le 2e c'est un souci dans l'embrayage lui-même (disque, plateau qui ne revient pas,...)
Revenir en haut Aller en bas
adrien 45

adrien 45


Messages : 7

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptySam 15 Nov 2014 - 15:04

Hello tous le monde alors voilà j'apporte des nouvelles,

C'est ma cloche d'embrayage qui s'est DESSERREE Mad  hallucinant quoi! Enfin bon je ne sais pas si ça a endommagé autre chose mais le concess m'a dit "ne t'inquiète pas j'ai fais une demande de garantie auprès de ktm France"

Donc voilà j'attends maintenant des nouvelles pour récupérer ma moto ...


Dernière édition par adrien 45 le Dim 23 Nov 2014 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptySam 15 Nov 2014 - 20:11

Bon bein finalement ça va rien de mechant, aussi bien il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pris en garantie
Revenir en haut Aller en bas
omtp

avatar


Messages : 23

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:00

Salut, j'ai un souci similaire, au debut j'avais la garde d'embrayage beaucoup plus loin, et maintenant, plus d'embrayage du tout, la poignée va dans le vide, j'ai du rentrer en passant les vitesses a la volée :/
Comment savoir si cela vient de la cloche d'embrayage ou de l'emetteur recepteur ?

Merci d'avance


Dernière édition par omtp le Mer 27 Mai 2015 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omtp

avatar


Messages : 23

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:54

Je viens d'ouvrir le bocal il manque environ un peu moins d'un cm de liquide hydraulique au ras bord, il y a bien un petit fond... Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:55

Salut,
qu'il n'y ai qu'un fond de liquide n'est pas normal. Le niveau correct d'après le manuel doit se situer 4mm en dessous du rebord.

As-tu remarqué une fuite éventuelle au niveau du maître cylindre ou du récepteur?

Le récepteur d'origine est connu pour sa faiblesse et peut être que le joint torique du piston est fatigué ce qui fait passer le liquide d'embrayage dans le moteur.

Ce joint ne se détaille pas chez KTM donc il faut remplacer le récepteur complet à moins de trouver un joint adaptable mais ça c'est pas gagné.

Si tu dois remplacer le récepteur, je te conseille de monter un Oberon qui est de bien meilleure qualité que l'origine.

Avant d'envisager de le remplacer, il faudrait essayer de faire une purge du système pour voir si ça solutionne ton soucis.

Le plus simple est de le faire par le bas c'est à dire pousser le liquide minéral (surtout pas de liquide de frein) par la vis de purge du récepteur à l'aide d'une seringue.

La méthode:

-Ouvrir le bocal du maître cylindre
-Remplir une seringue munie d'une durite avec de l'huile minérale
-Vider un maximum d'air dans la seringue et la durite
-Connecter la durite sur la vis de purge et la sécuriser avec un collier rilsan
-Débloquer la vis de purge d'un huitième de tour et pousser sur la seringue pour faire pénétrer le liquide dans le système
-Refermer la purge avant de relâcher la pression sur la seringue
-Attention que le liquide ne déborde pas du bocal
-Vider le bocal (seringue ou avec de l'essuie tout par capillarité) et répéter l'opération au moins une deuxième fois ou jusqu'à ce que le liquide remonte dans le bocal sans bulles d'air

Si tu as des questions...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
omtp

avatar


Messages : 23

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:03

Merci beaucoup de l'info, c'est vraiment cool de ta part Smile
Faudra que je fasse ca ce weekend.. Je la vends donc j'aimerais bien regler ce probleme assez rapidement !
Si jamais l'emetteur recepteur est HS, saurais tu le prix de celui ci ? Je pense pas etre capable de le changer moi meme..
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:21

Émetteur récepteur ça n'existe pas.

L'émetteur c'est le maître cylindre et le récepteur c'est ce qui converti la pression sur le levier en mouvement permettant d'actionner l'embrayage. Pour schématiser: émetteur -> durite -> récepteur

Le récepteur d'embrayage d'origine vaut 140€ et l'Oberon que je te conseille est sensiblement au même prix.

Le remplacement du récepteur n'est pas beaucoup plus compliqué qu'une simple purge.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
omtp

avatar


Messages : 23

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:18

Merci beaucoup, j'ai regardé sur la moto et par contre je pense que la ligne d'echappement gene un peu pour proceder a la purge.. Je verrai ca ce week end, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
omtp

avatar


Messages : 23

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:27

Salut, j'ai appelé KTM et j'ai fais rapprochement avec ce qu'il m'etait arrivé hier pour cette histoire d'embrayage

En fait, hier , ma moto etait elevée en temperature toute l'apres midi quand je roulais, en plus de ca, j'ai fais beaucoup de ville, il y a meme 2 fois ou j'ai du m'arreter car le voyant rouge surchauffe s'est allumé.. a partir de ce moment là, la garde de la poignée d'embrayage a faibli
Quelques kms plus tard, moto toujours a temperature elevée et hors agglomeration, j'ai fais une petite bourre, et là j'ai tout perdu, plus d'embrayage du tout, je tire le levier sans que rien ne se passe

Arrivé à la maison, j'ouvre le radiateur, et en effet, il manquait du liquide de refroidissement, je pense que cela fait un moment que c'est comme ca.. Du coup, ya t-il un lien entre la surchauffe, et le fait de perdre le liquide hydraulique ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Surchauffe   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:12

Pas normal que la moto surchauffe ! Controle bien ton niveau dans le radio de gros problème de chauffe sur ma 2014 qui a 3000 kms elle est en ce moment chez KT je suspecte fortement un joint de culasse surveille mais apprioris pas de lien avec ton embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km   [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: