ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Avis/aide concernant annonce lbc.

Aller en bas 
+8
Kébra
Buakaw
Minikami
TiiZaay
eskar
AkrAmAniAc
Victor_smc
Sepha
12 participants
AuteurMessage
Victor_smc




Messages : 400

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:47

Kébra a écrit:
AkrAmAniAc a écrit:
Même si aujourd'hui il demeure le sentiment de faire partie d'une caste de motard à part, à l'époque du 640 ou 660 LC4 il n'y avait pas du tout ce phénomène de mode c'était plus "confidentiel", plus représentatif d'une philosophie marginale qui, forcément avec aujourd'hui le gommage de tous les défauts du mono qui en faisait en même temps son charme (et le rendait insupportable pour la majorité des motards), le rendent maintenant plus accessible à des motards qui ne sont pas vraiment aguerris ou réceptifs aux vrai charmes du mono, qui veulent juste voir, essayer, tenter, se démarquer...Mais ça ne leur correspond pas vraiment.
Tout est dit, je n'ajoute rien et j'applaudis très fort à cette analyse que je partage. (Heuuu ... les 625 sont comprises dans le lot des machines "confidentielles" ? Question )
C'est pas confidentiel un 625, c'est pire!! On en voit jamais des bestioles comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:59

Kébra a écrit:
Heuuu ... les 625 sont comprises dans le lot des machines "confidentielles" ? Question )

Carémment top secret le 625 Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 1705564035 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:30

Citation :
Victor_smc
C'est pas confidentiel un 625, c'est pire!! On en voit jamais des bestioles comme ça!
AkrAmAniAc a écrit:
Citation :
Carémment top secret le 625 Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 1705564035 Laughing



Il me semblait bien. C'est pour ça que j'ai (encore ...) la rage de m'être volé la mienne. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ENZO83

ENZO83


Messages : 34

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:34

Bon pour faire simple, bécane smcr d'août 2012 : 20000km à ce jour seul problème basculeur et arbre a came entièrement pris sous garantie par KTM et particulièrement par l'excellente équipe de compte tours moto 83;
malgré une fin de garantie dépassée de deux mois!!!! Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 2163994176
je roule tous les jours Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 1705564035 quelque soit le temps, c'est vrai que dans le sud on est gâté sunny
Non, ce genre de moto se garde! elle file tellement la banane.
Juste petite précision, faut un peu de métier pour dompter la bête, et faire quelques modifs : evo 1 + silencieux akra.
Voilà tout est dit
wroooooooooapppp
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 16:56

Je continue sur ce topic concernant les questions que je me pose et dont je cherche les réponses.

Je viens de lire que le guidon de la SMCR fait environ 800mm, quelqu'un pourrait me donner la largeur "exacte" de la moto à 1/2cm près?
Avec des protèges mains, ça augmente la largeur?

Je me pose ces questions pour savoir si elle passera la porte de sa futur chambre pour l'hiver, ce sera la super galère pour la faire descendre déjà (escalier avec gros dénivelé sur une courte distance) et en plus la porte est pas très large. cheers affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 21:00

Super galère pour la faire descendre (escalier avec forte pente)... moi je me poserais plutôt la question de comment la monter! Je tacherai de mesurer ça demain pendant l'entretien de ma meule. 


Akra, t'as sans doute des obligations (BAR de société par exemple) et je veux pas te jeter la pierre... Mais quand je lis ta description... Je suis pas jeune (fougueux, je dis pas), père de famille avec un boulot très prenant et des enfants à m'occuper (parce que leur mère travaille aussi beaucoup!). J'ai aussi une street pour la route et j'essaie de pas mettre trop de bornes à mon orange (j'y arrive, mais c'est pô facile!!). 

Tu ne la sors que pour te faire plaiz' le dimanche quand il fait bô, ok. C'est pas moi qui t'embêterai pour ça mais avancer tous ces mauvais prétextes pour ton faible kilométrage, je trouve ça un peu limite. Parce que j'en suis l'antithèse peut-être mais là je le prends un peu moyen quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 1:00

Ouep c'est clair ce sera chaud mais on sera au moins deux pour rentrer les deux motos (mon frère prévois de se prendre une Daytona) voire même trois.

Mais rien n'est fait, faut déjà prevoir/concevoir le système de descente. :p

Que les motos passent par dessus le passage critique entre le plat et la pente (Dayto pas très haute), qu'elle passe la porte... Ce sera du sport. Very Happy
Et surtout pas les faire basculer, sinon suicide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 1:48

il totore a écrit:
Akra, t'as sans doute des obligations (BAR de société par exemple) et je veux pas te jeter la pierre... Mais quand je lis ta description... Je suis pas jeune (fougueux, je dis pas), père de famille avec un boulot très prenant et des enfants à m'occuper (parce que leur mère travaille aussi beaucoup!). J'ai aussi une street pour la route et j'essaie de pas mettre trop de bornes à mon orange (j'y arrive, mais c'est pô facile!!).

Tu ne la sors que pour te faire plaiz' le dimanche quand il fait bô, ok. C'est pas moi qui t'embêterai pour ça mais avancer tous ces mauvais prétextes pour ton faible kilométrage, je trouve ça un peu limite. Parce que j'en suis l'antithèse peut-être mais là je le prends un peu moyen quand même.

Totore, du coup je me sens un peu obligé de déballer ma vie (si vous vous en foutez, passez direct au paragraphe suivant). Si tu veux un vrai prétexte justifiant mon faible kilométrage: j'ai pas vraiment le temps de toucher à un truc à moteur 5 jours par semaine même pas pour aller bosser et même avec la meilleure volonté du monde (train direction un tout petit pays qui fait l'actualité ces derniers jours). Déja fait mais chaud les 100 bornes par jour en SMC sur l'autoroute avec le costard qui froisse dans le sac à dos Laughing . Ma journée type c'est départ à 6h30 et retour à 21h (j'en profite ici pour remercier la SNCF de rallonger quasi quotidiennement mes journées mais sans se priver de soulager mon compte en banque tous les mois  Razz ). Mon regret n'étant pas mon faible kilométrage mais plutôt de ne voir que raremment mon gamin réveillé plus d'une demi heure par jour la semaine... Il y'a 10 piges mon 640 à pris ses 8-9.000 km en une année, après en avançant dans la vie quelques priorités changent mais je ne t'apprend rien et je n'en ai pas la prétention.
Voilà pour ma vieille life qui n'interesse sans doute personne, désolé pour le HS !

On parle d'une machine qu'une partie de la clientèle achète pour le loisir (les trentenaires et quadra ? Sans vouloir faire aucune discrimination sur l'âge), pas pour enquiller du kilomètre au quotidien mais se faire plaiz' le dimanche (ce que certains apparement voient tres humoristiquement comme faire le tour du quartier  Wink ). Elle est aux antipodes du 2 roues utilitaire et avaleur de kilomètres, de par sa conception et ses origines ! Objectivement, à peu près tout est mieux qu'un SMC pour un gros rouleur (ou en tout cas plus pratique & pragmatique) ! Et là je sais que quelqu'un comme toi qui a goûté à de multiples types de bécanes comprend ce que j'insinue... Ce qui n'est pas forcément le cas d'un jeune dont c'est la 1ère meule, qui à envie de rouler au quotidien avec et dont l'expérience du pratique peut ne se limiter qu'à cette meule ou presque.

Eskar ne comprend pas pourquoi des types ne font que 4.000 bornes en 2 ans avec un SMC, lui qui la bourre de kilomètres. Moi je comprend très bien et je donne des pistes possibles, c'est tout... Y'a pas à chercher plus loin et à le prendre "moyen" : personne n'est attaqué personnellement, pas plus toi que quiconque d'autre. Si tu t'es senti attaqué, je m'en excuse.

Les annonces et le kilométrage parlent d'eux même, et ça c'est un fait... Y'a du gros rouleur mais y'a aussi pas mal de petits rouleurs avec cette brêle !

C'est peut être plus clair comme ça ? Ou pas...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Dim 9 Nov 2014 - 16:04, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
eskar

avatar


Messages : 13

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 2:47

Je suis désolé que ton travail t'occupe autant et cela doit certainement être un travail très bien payé qui te permet d'avoir plusieurs bécanes et d'avoir le smcr en jouet pour faire 15 sorties par an.

Tu ne "comprends' certainement pas le souci de ma question car elle ne se pose certainement pas pour toi, pour certain c'est un rêve, une passion la moto qui leurs coutent cher, donc certaines questions se posent.

C'est pas une attaque juste une remise à plat.

Je suis persuadé que le smcr peut etre une moto de tout les jours en en prenant soin, comme pas mal a priori sur ce forum.

Sur un autre point que certains mette en avant sur ce forum, je ne suis pas daccord sur le fait de dire que le supermotard est un marché "ellitistes de niches", concernant KTM je pense que c'est plus un souhait, une stratégie premium de ne pas en produire plus, ils les vendraient quand même mais dévaloriserait alors leurs images. Pour finir je ne suis pas daccord quand certains pensent se "démarquer" en achetant une smcr, le motard "celui qui roule toute l'année en bécane" est par définition déjà un peu à part (et pas forcément celui qui roule en smcr, le "Zédiste" aussi, la je vais me faire des ennemis encore Smile  ).
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 3:00

Aucun souci de mon côté, on expose des avis c'est tout  Wink

J'ai qu'une seule moto et je fais un peu plus que 15 sorties par an  Wink Ceci était donné à titre d'exemple. J'ai fais 4.000 l'an passé et 3.000 cette année  Wink

Pour moi ta question c'était "pourquoi y'a autant d'annonces pour des SMC aussi peu kilomètrés ?" donc je pensais l'avoir comprise ?

C'est un marché de niche dans le sens où, dans le monde de la moto, le mono SM routier n'intéresse quasiment personne... Les volumes sont ridicules & il n'y quasiment plus aucune concurrence sur ce marché (les jap. ont déserté ce marché peu rentable depuis un moment ! DRZ, XR... ou êtes vous ?). Le gros des ventes c'est les roadsters jap. dont je tairai le nom que tu n'as pas tût et le Tmax si j'ai bon...
Le SMC est cher pour ce qu'il est, mais à mon sens n'a rien d'élitiste, une panigale par exemple oui...

Justement trop de contraintes pour une bécane du quotidien, mais effectivement ca n'empêche en aucun cas de l'utiliser au quotidien si l'on accepte ces contraintes, certains le font mais pas tous...

Si si y'en à (toujours) qui cherchent à se démarquer et achètent pour ça ! C'est ceux là qui souvent n'aiment pas car ils n'achètent pas pour les bonnes raisons : ceux qui revendent 900 km plus tard  ?

Après c'est mon avis personnel et il n'engage que moi, on peut en débattre un moment comme ça. bonne nuit.


Dernière édition par AkrAmAniAc le Dim 9 Nov 2014 - 16:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ENZO83

ENZO83


Messages : 34

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 7:25

Je pense comme i totore que ça va être une super galère mais je te donne les infos:
Largeur maxi avec protèges main 900 mm et 920  à l’extrémité des retos mais tu peux les plier.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ENZO83

ENZO83


Messages : 34

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 7:57

Chacun trouve son plaisir "comme il peut" pig certain roule longtemps sur un week moi je préfère rouler tous les jours un peu (20km).
La question que je me pose est: vaut il mieux acheter une smcr qui à des bornes ou une qui roule peu? Je pense qu'un bécane qui aura roulé sortira tous ses problèmes rapidement et donc la prise en charge sous garantie est envisageable.
Cas concret: La faiblesse des basculeurs sur les scmr qui se déclenche vers les 18000km dans un cas sera pris sous garantie dans l' autre sera facturé 500€ car garantie beaucoup trop dépassée!!!
Personnellement la mienne marche de mieux en mieux avec les kilomètres et je ne suis pas près de changer de bécane Mad même pour la même en neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:15

Effectivement ça va être chaud de la descendre, faut aussi que je mesure la largeur de la porte. What a Face 

Heureusement elle est pas très lourde mais ça change pas encore le problème de la largeur de porte. Very Happy

Je n'ai pas encore de SMCR et ce sera ma première moto, mais perso je ne compte pas l'acheter pour faire 10k bornes par an à moins d'avoir plein plein plein de soleil.
Ce sera pour le week end, sortir faire un tour dans les cols ou sur les petites routes de campagne pour se faire plaisir, arsouiller quand j'en serai capable et peut être même de la piste un jour.

Tout le monde n'a pas le taff qui va bien pour s'y rendre en moto aussi, faut pas l'oublier.  albino
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:13

Je remontais avec les cotes du guidon mais c'est  déjà  fait. 

Je vais pas m'étendre  en polémique avec toi akra. Disons qu'il  y  a  eu mal donne et que "toute ressemblance avec de personnes existantes ou... est purement fortuite ". 

On a pas tous le taf qui va bien pour profiter du smc.... je bosse en pleine rp (argenteuil) et c'est  sûrement pas la panacée. 
Ce qui me chagrine  c'est  comment  chacun se mur derrière  de petites  excuses (je veux dire par là  des excuses pas très  importante et dont on s'affranchit facilement ) pour ne pas faire  ce qu'on  a  envie. En fait j'aurai pas du dire excuses  mais entraves. Peut être le fait d'avoir failli crever  l'année  dernière mais je me prends beaucoup moins le chou dorénavant et ces petits tracas  qui n'ont  d'importance que celle qu'on  leur donne m'ont  sauté depuis aux yeux. 
Je prends pas le smc parce que c'est  pratique  au quotidien  mais simplement  parce que ça transforme un trajet tout pourri en RP en un moment fun ou du moins acceptable. Chacun fait comme il veut. Rouler beaucoup ou pas mais je préférerai  mettre un topcase sur le smc pour y mettre  mon costard que de perdre mon existence en mornes transports. Voilà j'ai  encore fait  un roman  et qui plus est HS et j'espère que tu profites un peu de ton orange akra. 

Sepha, je sors parfois la tm par la petite porte du garage. Comme un vélo  je passe un côté  du cintre puis l'autre. Ça ce fait très bien... surement plus qu'une dayto.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:38

J'y ai pensé également à passer un côté puis l'autre, c'est viable pour la SMC mais  clairement moins pour la Dayto, mais un guidon de sportive est moins large qu'un guidon de SM ou roadster non?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 7:40

Ouaip. Mais c'est quand même large. Si c'est une porte standard, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ENZO83

ENZO83


Messages : 34

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:29

Voilà la messe est dite : "amen" comment une orange transforme votre vie quotidienne grise en un petit moment de bonheur.( en plus c'est plein de vitamine !) Une fois de plus c'est: "quand on veut, comme on veut mais en orange" cheers
Par contre i tortor le "top case" c'est extrême quand même !!! mais ça fait bien comprendre l'esprit Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:24

il totore a écrit:

Je prends pas le smc parce que c'est  pratique  au quotidien  mais simplement  parce que ça transforme un trajet tout pourri en RP en un moment fun ou du moins acceptable. Chacun fait comme il veut. Rouler beaucoup ou pas mais je préférerai  mettre un topcase sur le smc pour y mettre  mon costard que de perdre mon existence en mornes transports. 

+1

Idem pour moi qui travaille non loin de toi...de l'autre côté du pont dirons nous... ça change mon calvaire des bouchons en voiture par un trajet plus "agréable" (et en plus je peux partir plus tard car ne cagnant pas les bouchons!).
J'ai le TopCase Powerparts pour l'antivol et le costard, chaussures... Surprised

La moto le matin c'est comme un joint pour les fumeurs...ça fait du bien une fois que t'as tiré dessus..tu te sens mieux et tu commences bien la journée Smileaffraid
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:28

Sepha a écrit:
Je continue sur ce topic concernant les questions que je me pose et dont je cherche les réponses.

Je viens de lire que le guidon de la SMCR fait environ 800mm, quelqu'un pourrait me donner la largeur "exacte" de la moto à 1/2cm près?
Avec des protèges mains, ça augmente la largeur?

Je me pose ces questions pour savoir si elle passera la porte de sa futur chambre pour l'hiver, ce sera la super galère pour la faire descendre déjà (escalier avec gros dénivelé sur une courte distance) et en plus la porte est pas très large. cheers affraid Evil or Very Mad

Pour la porte, je le fais "tous les jours"..et en marche arrière si c'est une porte en 93cm (mon cas mais à confirmer) ça passe...seuls les rétro peuvent gêner un peu mais en effet, c'est un côté après l'autre et faut bien ouvrir en grand pour ne pas être gêné par le battant! Pour les escaliers...ça se corse, par contre, tu pourrais te faire une rampe?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:13

Bon Totore alors on est toujours copain, c'est cool ! cheers Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 3298326747  Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 1731728590


Roulez, amusez vous ! vous avez bien raison Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 1705564035


Dernière édition par AkrAmAniAc le Lun 10 Nov 2014 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 12:40

J'ai mesuré la porte ce matin: 86cm. What a Face 
Pour l'escalier on va surement faire une rampe, on va devoir trouver une planche de plus de 2m donc elle devra être résistante et bien sur avec des soutiens en dessous. Very Happy

Une rentrera/sortira les motos une seule fois par an je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis/aide concernant annonce lbc.   Avis/aide concernant annonce lbc. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis/aide concernant annonce lbc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: