ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle batterie choisir

Aller en bas 
+8
Kébra
Superfou
tonio84
ktm sous les tropiques
vincetsk
MrPurepwnage
titou
l3adboys
12 participants
AuteurMessage
tonio84
Admin'



Messages : 1536

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:19

Superfou a écrit:
Salut à tous,
bon j'ai trouvé que ce topique pour les batteries, j'ai un smc mais je suppose que les batteries sont identiques avec les smc r.

Je dois changer la batterie, j'ai regardé sur le net et la ref de la batterie c'est YTZ10S ou YTZ10S-BS et c'est quoi la différence?
A confirmer mais il me semble que la YTZ10S est une batterie gel alors que la BS est à acide.
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:11

ok, merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:49

A ce propos, en cas de panne de batterie, elle ne peut pas se faire démarrer à la poussette ? et pourquoi ? Une fois dans une descente j'avais essayé mais rien nada...ca ne fonctionne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Tweaky

Tweaky


Messages : 131

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:18

Oui et puis kicker un mono de 700cc, et sans décompresseur s'il vous plaît, faut des cuisses de compétition ^^

Et je vous parle pas du retour de kick dans le tibia ><
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 16:34

Tweaky a écrit:
Oui et puis kicker un mono de 700cc, et sans décompresseur s'il vous plaît, faut des cuisses de compétition ^^

Et je vous parle pas du retour de kick dans le tibia ><

M'ouais ... y'a quand même un décompresseur automatique sur les 690 juste histoire de permettre au démarreur de faire son job (idem sur les enduros/cross 4T récentes avec démarreur et kick). C'est moins bien qu'un décompresseur manuel je trouve, mais il est bien là.
Sinon, +690 pour les retours de kick et les cuisses en bétons sur les gromonos (saloperie de 500 XT ...). Mais même sur une machine moderne avec décompresseur (auto ou manuel), il vaut mieux mettre les bottes de cross à la place des charentaises et être prêt à cracher 3 poumons.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:11

Philfifi a écrit:
A ce propos, en cas de panne de batterie, elle ne peut pas se faire démarrer à la poussette ? et pourquoi ? Une fois dans une descente j'avais essayé mais rien nada...ca ne fonctionne pas ...
parce que l'injection marche avec la batterie donc si la batterie et morte sa marche plus. D'ou la conclusion le kick ne sert à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:39

titou a écrit:
Philfifi a écrit:
A ce propos, en cas de panne de batterie, elle ne peut pas se faire démarrer à la poussette ? et pourquoi ? Une fois dans une descente j'avais essayé mais rien nada...ca ne fonctionne pas ...
parce que l'injection marche avec la batterie donc si la batterie et morte sa marche plus. D'ou la conclusion le kick ne sert à rien Very Happy

Conclusion : vive les carbus ! cheers

Mais alors pourquoi ma 450 avec sa batterie HS a pu démarrer (difficilement certes, encore mal partout ...) au kick alors qu'elle est injectée ? Peut-être parce qu'il restait quelques ampères pour l'injection mais pas assez pour le démarreur ? Question
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:47

Parce-qu'il doit y avoir un condensateur qui permet, après quelques coups de jambon, d'obtenir assez de patate pour que le système d'injection se "mette en marche".
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:07

Après petite recherche
Ca depend de la technologie utilisee ...

Si c'est un allumage "par batterie" (comme 99% voire plus de la production actuelle), il faut que la batterie ait un minimum de jus. (ex : ta Duc, VFR, XJ900, ...)

Si c'est un allumage "par rupteur" (mecanique ou electronique), alors pas besoin de la batterie, mais sans batterie il faut un sacre coup de jarret ! (ex : CB750K1-K7, CB400T, XT500, Terrot, Monet-Goyon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:28

tonio84 a écrit:
Parce-qu'il doit y avoir un condensateur qui permet, après quelques coups de jambon, d'obtenir assez de patate pour que le système d'injection se "mette en marche".
titou a écrit:
Après petite recherche
Ca depend de la technologie utilisee ...

Si c'est un allumage "par batterie" (comme 99% voire plus de la production actuelle), il faut que la batterie ait un minimum de jus. (ex : ta Duc, VFR, XJ900, ...)

Si c'est un allumage "par rupteur" (mecanique ou electronique), alors pas besoin de la batterie, mais sans batterie il faut un sacre coup de jarret ! (ex : CB750K1-K7, CB400T, XT500, Terrot, Monet-Goyon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modo et Admin, whaaa ... drunken
Alors je ne sais pas (mais pas du tout) quelle techno qu'il y a sur l'EXC, je peux juste dire que la batterie était trop HS pour lancer le démarreur malgré une nuit en charge lente. Par contre elle avait assez de jus pour que l'éclairage et la pompe d'injection fonctionnent (ronronnement caractéristique et voyant orange allumé) alors qu'avant la charge rien ne s'allumait, ni feux ni voyants (et zéro "bruit" de pompe). Batterie d'origine je précise (2012) et sans un seul démarrage depuis fin octobre, je peux admettre sans problème qu'elle soit morte, surtout vue sa taille digne d'une pile plate un peu épaisse.
Pour le coup de jarret je confirme, j'y ai laissé 3 jambes droites dans l'affaire (et 4 poumons aussi au passage, fumeur ... Embarassed ), mais rien de critique, juste une petite séance d'1/4 h de muscu un peu intense et VROUM la Blanche ! Smile
Sinon, même après avoir tourné 2 heures il a été impossible de redémarrer au presse-bouton (kicker à chaud, ça a été encore plus dur, surtout avec cette saloperie de décompresseur automatique). Après en avoir parlé avec le mécano chez le concess', une batterie neuve résoudra mes faiblesses de jambon (et économisera mes poumons aussi accessoirement), je pourrai recommencer à faire le kéké sans y laisser la santé avant même d'avoir commencé de rouler (enfin pas trop ...). Pour le reste, y'a pas de mal à se faire du mal ! Laughing
Merci pour vos réponses (un peu HS quand même ...), faites gaffe à la modération !  Quelle batterie choisir  - Page 2 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:38

titou a écrit:
Citation :
parce que l'injection marche avec la batterie donc si la batterie et morte sa marche plus. D'ou la conclusion le kick ne sert à rien Very Happy
Je suis un peu d'accord mais pas tout-à-fait : si ta batterie devient trop faible pour entrainer le démarreur mais alimente encore assez la pompe d'injection le kick va le faire, mais si elle est totalement naze (zéro ampère, rien de chez rien, HS, kaputt) tu pourras kicker jusqu'à la fin du monde, il ne se passera rien.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:48

Yes kebra c est se que je voula dire mais tu la mieux expliquer Smile
Après sur le 450 tu dois avoir le système avec rupteur .
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:12

Ça fait un moment que les allumages à rupteur ne sont plus utilisés sur les motos.
Même les mobs ont des allumages électroniques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie choisir    Quelle batterie choisir  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle batterie choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie Lithium
» changement de batterie
» Achat - choisir smc ou smcr ?
» Laquelle choisir ?
» Quoi choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: