ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Calage à l'arret SMC 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Calage à l'arret SMC 2011 Empty
MessageSujet: Calage à l'arret SMC 2011   Calage à l'arret SMC 2011 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:55

Bnjour à tous,

Je viens de monté un echappement Leo sur ma SMC 2011.
Depuis elle ne tient plus le ralenti ,30 sec environ. Pourtant le peut quelle tient elle a un bon regime moteur pas d'abaissement tr/min. Et d'un coup plus rien.
Quand pensez-vous?

Dans la concession KTM près de chez moi il me propose de faire une carto.

-ok mais combien cela va me couter? il me répondent que ca dépend du modèle de la moto et de la carto. Que c'est KTM qui fixe les prix et qu'il ne sont donc pas en mesure de me donner un montant à l'avance!!
Il faut donc que je leur ramène et ils veront ce qui est le mieux adapté.

Je sent la douille et vous? C'est hors de question que je leur laisse sans avoir un prix.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Calage à l'arret SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'arret SMC 2011   Calage à l'arret SMC 2011 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:02

Salut,

si tu as monté ton silencieux sans changer de carto c'est normal que la moto soit sujette au calage.

La réponse de ton concess est un peu bizarre concernant le tarif pour le changement de carto. En gros ils font ça à la tête du client quoi ! Rolling Eyes 

Le tarif de base constaté est d'une soixantaine d'euros mais certains concessionnaires prennent beaucoup plus que ça.

Après il y a toujours moyen de le faire sois-même par le biais de TuneEcu en achetant le câble adéquat.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Calage à l'arret SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'arret SMC 2011   Calage à l'arret SMC 2011 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:16

Quelle carto vont-il mettre une akra? ou peut être qu'il modifient la carto d'origine? c'est possible ça?

Pour info j'ai essayer avec le DBK et ça na rien changer.

Peuvent t'ils régler le ralenti indépendamment sans changer la carto?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Calage à l'arret SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'arret SMC 2011   Calage à l'arret SMC 2011 EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:22

Oui il faut mettre la carto AKRA à partir du moment où tu montes un silencieux décatalysé.

Avec la valise ils ne peuvent pas modifier la carto d'origine mais seulement en injecter une autre.

Pour le ralenti, je sais qu'ils peuvent faire un "réglage du Co" mais il faut au préalable avoir la bonne carto pour partir sur une base adaptée à la config de la moto.

Il y a 99% de chance que la moto ne cale plus en remplaçant simplement la carto d'origine par la carto AKRA.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Calage à l'arret SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'arret SMC 2011   Calage à l'arret SMC 2011 EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:14

OK merci.

J'espère qu'il seront me donner un tarif. Mais bon j'ai pas trop le choix de toute façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALEX690

ALEX690


Messages : 25

Calage à l'arret SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'arret SMC 2011   Calage à l'arret SMC 2011 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:03

Re 

Bon j'ai essayé de faire un tour (200m)avec échappement leo et carto d'origine. 

Euh! Ba ça fonctionne pas du tout:x Ca cale ca petarade! Et le defaut 
s' allume!

La moto en ce moment est chez Ktm pour changer la carto (evo1) et mettre la BAA ouverte et lá chez ktm
ils me disent qu'il n'y arrivent pas....? Qu'il y a peut etre un soucis ailleur. Ils me parlent de reglage papillon.

Et me demande de ramener le silencieu d'origine.

Qu'a t'il put ce passer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage à l'arret SMC 2011 Empty
MessageSujet: Re: Calage à l'arret SMC 2011   Calage à l'arret SMC 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage à l'arret SMC 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: