ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ligne Remus Powerparts 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
boxcarflo

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 7:02

27 000km l'akra et aucun problème. roulé 50% du temps sans chicane, je crois que c'est ça le secret! 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 11:43

Il y a quand même des ecarts super important entre les mêmes produits. Le seul truc avec l'akra qui me chagrine, c'est que tout le monde l'a Twisted Evil

Apres l'avantage c'est qu'il a sa propre carto. 

Par contre rouler sans chicane par chez moi ce n'est même pas envisageable je pense  Exclamation  Puis ça doit faire un barouffe pas possible
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 12:06

J'ai essayé et c'est insupportable...

En plus la moto marche moins fort : elle perd pas mal de couple sans db killer

Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 30 Jan - 12:17, édité 1 fois
flavouneet

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 12:11

Oui j'ai pu lire ca egalement. 

Comment ca se fait ? Le pot chauffe moins sans db killer donc tient mieux dans le temps ?
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 12:16

Peut être, sans doute...
Désolé

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 13:02

Cronos a écrit:
flopinou a écrit:

Akra c'est un peu comme Iphone tu sais, rien de bien rationnel dans le choix de ce modèle plus qu'un autre!

Sauf que Akra développe des pots spécifiquement avec KTM et que quelque soit la marque ou le modèle de la moto, il est l’un des seuls qui ne fait pas perdre en perf.

... si tu fous pas le db killer !...
Et puis, faut arreter de croire qu'Akra fait des recherches de ouf sur son pot ... peut etre qu'ils ont passé une journée sur le collecteur spécifique, mais le pot est standard ... 

Maintenant, comme dis un mec plus haut, Akra, c'est le Iphone des pots ... ca vaut une blinde, c'est pas plus performant, tout le monde la et ca se fait voler en pagaille !!
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 13:05

Désolé a écrit:
Cronos a écrit:

...il est l’un des seuls qui ne fait pas perdre en perf.

C'est faux ça ! C'est dit et redit et confirmé par un paquet d'utilisateurs : sans db killer la moto perd son couple...Et pas que avec l'akra...

Perso, quand j'enlève le db je n'arrive pratiquement plus à lever la moto juste au gaz alors qu'avec ca se fait tout seul sans forcer...

Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 30 Jan - 13:15, édité 1 fois
Désolé

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 13:14

AkrAmAniAc a écrit:
Oui pour le kit evo1, 2 chicanes différentes avec le pot. Et non il ne se trouve pas chez ktm, seulement par correspondance avec le gars de chez wings.

le meilleur rapport qualité prix ca doit être lui : à 350 balles la copie d'akra...
Durée de vie, j'en sais rien, sûrement meilleure que l'akra, mais de toute façon un pot de ce type sur un mono, ca nécessite de l'entretien quelle que soit le manufacturier...

Tu devrais te faire la lecture complète du topic des échappements, tu saura tout tout tout !

Mais non, je te l'ai déja dit : le meilleur rapport qualité prix c'est le Danmoto !!!
Un petit pot tout acier a 86$ qui claque !!! Laughing
Pour l'onde de choc de notre gros mono, c'est pile poil ce qu'il faut comme matériau ...
Et niveau perf, j'ai gagné 500 tr/min en souplesse, ca chauffe moins et le bloc monte plus rapidement dans les tours ... Wink

Dernière édition par Désolé le Ven 30 Jan - 13:18, édité 1 fois
Désolé

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 13:17

AkrAmAniAc a écrit:
Désolé a écrit:
Cronos a écrit:

C'est faux ça ! C'est dit et redit et confirmé par un paquet d'utilisateurs : sans db killer la moto perd son couple...Et pas que avec l'akra...

Perso, quand j'enlève le db je n'arrive pratiquement plus à lever la moto juste au gaz alors qu'avec ca se fait tout seul sans forcer...

Admettons ... le mono étant tellement spécifique ...
Mais sur un 4 pattes, c'est la vérité ! Wink
... et Akra ou pas Akra !
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 13:18

Désolé a écrit:
Mais non, je te l'ai déja dit : le meilleur rapport qualité prix c'est le Danmoto !!!

Ton pot est pas cher c'est cool ! mais il n'a pas de db killer, alors si il entraine le même comportement moteur que mon akra sans sa chicane ainsi que le bruit de casserole qui perce les tympans, alors non merci What a Face

Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 30 Jan - 13:23, édité 1 fois
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 13:21

Désolé a écrit:

La tendance sur un 4 pattes c'est que les pot "tuning" ca fait souvent perdre des cv oui
Cronos

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 13:38

Peut-être. Mais comme je l’ai dit plus haut c’est un des seuls constructeur qui ne fait pas perdre en perf et qui reste très proche des courbes d’origine.
Pour le DB Killer, j’ai un doute que ça joue autant sur les perf. Le ou les catalyseurs oui mais le DB Killer?... Après sur un mono peut-être, mais pas sur un multi-cylindres.

Je suis pas spécialement pro Akra mais j’ai eu plusieurs marques de pots et les Akra etaient ceux qui viellissaient le mieux (surtout au niveau du carbone).

Dernière édition par Cronos le Ven 30 Jan - 13:47, édité 1 fois
titou
Modérateur

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 13:43

le remus ne remplacerait il pas le sebring du catalogue powerpart???
Désolé

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 13:48

AkrAmAniAc a écrit:
Désolé a écrit:

Ton pot est pas cher c'est cool ! mais il n'a pas de db killer, alors si il entraine le même comportement moteur que mon akra sans sa chicane ainsi que le bruit de casserole qui perce les tympans, alors non merci What a Face

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je ne conçois pas de changer le pot si c'est pour lui foutre un db killer !
Autant garder son pognon et son bruit de 125cc ...
Et surtout sur un supermot' !!!
Ca doit braaaper et réveiller les morts !!! cheers
Sinon tu prends un 600 xjn si tu veux rester discret ...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai énormément gagné en souplesse et en plage d'utilisation : donc hyper content de l'investissement ! Wink
Associé au pignon de 15, j'ai enfin l'impression d'avoir une vraie moto !!! Laughing
Après, j'ai surement perdu un peu de couple ... et si ca lève pas au moindre coup de gaz, je m'en tamponne complet !
Pour la bonne et simple raison que je ne suis pas un wheeleur fou : je maîtrise pas la chose !
J'aime juste en sortie d'épingle, que l'avant lève de 5-10 cm quand je relance, pour mettre le guidon en biais ... ca suffit a foutre la mort aux mecs qui m'accompagnent avec leurs gros roadsters !!! Laughing
Désolé

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 13:56

AkrAmAniAc a écrit:
Désolé a écrit:

La tendance sur un 4 pattes c'est que les pot "tuning" ca fait souvent perdre des cv oui

Pour avoir lu plusieurs articles sur le sujet avec publication des courbes, sur la même brêle, le même jour, les même températures, le même banc, ...
Les pots "tunings" te font rien gagné ou alors 1 cheval ou 2 (sans db biensur) ... alors que l'Akra avec db en faisait perdre une dizaine !!!! Shocked
Désolé

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 13:58

titou a écrit:
le remus ne remplacerait il pas le sebring du catalogue powerpart???

Y a de forte chance ... Wink
Cronos

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 14:01

Après ça depend des pots. Je peux t’assurer que ma SUPERDUKE  avec les MIVV, je garde les DB Killer car le son avec est déjà limite.
Cronos

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 14:06

Désolé a écrit:

Pour avoir lu plusieurs articles sur le sujet avec publication des courbes, sur la même brêle, le même jour, les même températures, le même banc, ...
Les pots "tunings" te font rien gagné ou alors 1 cheval ou 2 (sans db biensur) ... alors que l'Akra avec db en faisait perdre une dizaine !!!! Shocked
J’en ai vu beaucoup des test de ce genre et je ne me rappel pas une aussi grosse perte.
Après ça depend peut-être de la moto. Mais généralement un pot qui fait perdre en haut te fait gagner en bas et inversement.
Personnellement si une perte de chevaux me fait gagner en couple (courbe plus remplie sur les mi-régimes) alors ça me va car la puissance je m’en cogne, ce que j’aime dans une moto c’est le couple et la façon dont il est délivré. Sinon je roulerai sur un 4 pattes bien creux mais avec beaucoup de bourrins...
flopinou

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 14:08

AkrAmAniAc a écrit:
Désolé a écrit:
Cronos a écrit:

sans db killer la moto perd son couple...
Véridique, sur le DRZ j'avais 2 brides..en enlevant les 2 --> gros Barouf et très très creux tout en bas (du mal à monter)
En remettant ce premier DBKiller (celui conique en entrée de pot) je récupérais du couple (avec à peine moins de bruit) et avec la bride terminale, très bon couple en bas (mais son étouffé). La perte (ou le gain) de puissance n'était pas perceptible en haut de régime..Very Happy
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 14:10

Désolé a écrit:
Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je ne conçois pas de changer le pot si c'est pour lui foutre un db killer !
Autant garder son pognon et son bruit de 125cc ...
Et surtout sur un supermot' !!!
Ca doit braaaper et réveiller les morts !!! cheers
Sinon tu prends un 600 xjn si tu veux rester discret ...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai énormément gagné en souplesse et en plage d'utilisation : donc hyper content de l'investissement ! Wink
Associé au pignon de 15, j'ai enfin l'impression d'avoir une vraie moto !!! Laughing
Après, j'ai surement perdu un peu de couple ... et si ca lève pas au moindre coup de gaz, je m'en tamponne complet !
Pour la bonne et simple raison que je ne suis pas un wheeleur fou : je maîtrise pas la chose !
J'aime juste en sortie d'épingle, que l'avant lève de 5-10 cm quand je relance, pour mettre le guidon en biais ... ca suffit a foutre la mort aux mecs qui m'accompagnent avec leurs gros roadsters !!! Laughing

Va dire à tous ceux ici qui roulent avec le db killer que leur machine fait un bruit de 125 ! Laughing  Rolling Eyes
T'inquiète pas que ca "braaap" tout autant avec le db ! C'est juste moins casserole qui casse les oreilles ! de toute façon sans c'est invivable avec l'akra et tu peux aller nulle part ou il y'a âme qui vive...

Moi je ne conçoit pas le choix de vouloir faire un bruit insupportable pour perdre l'agrément que j'estime être le plus important et fun sur cette moto : le couple ! Chacun son truc...

Dernière édition par AkrAmAniAc le Ven 30 Jan - 14:35, édité 1 fois
kalvin91

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 14:19

J'ai roulé avec et sans dbkiller. Franchement, à mon niveau, je ne perçois aucune différence... J'ai une 2k14... A re-re vérifier Smile
tonio84
Admin

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 14:22

Sans dB killer tu perds un peu en bas mais tu gagnes en haut.
flavouneet

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 14:23

Cronos a écrit:
Peut-être. Mais comme je l’ai dit plus haut c’est un des seuls constructeur qui ne fait pas perdre en perf et qui reste très proche des courbes d’origine.
Pour le DB Killer, j’ai un doute que ça joue autant sur les perf. Le ou les catalyseurs oui mais le DB Killer?... Après sur un mono peut-être, mais pas sur un multi-cylindres.

Je suis pas spécialement pro Akra mais j’ai eu plusieurs marques de pots et les Akra etaient ceux qui viellissaient le mieux (surtout au niveau du carbone).

Si la courbe Akra reste proche de celle d'origine pourquoi au final ne pas mettre la nouvelle ligne Remus en gardant la carto de base ? On aurait le design, la finition, le bruit, le respect de la legislation. Pour avoir un peu plus de couple, on y ajoute le pignon de 15 et puis voilà  Wink On peut mettre la BAA ouverte avec un pot catalysé ? Je coris que non comme ça modifie la combustion donc il faudrait modifier la carto mais je demande quand même ..
AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 14:33

Tu ne peux pas mettre la boîte a air ajourée sans la carto evo1 (injecteur pas assez ouvert entrainant des problèmes de pauvreté du mélange et donc des risques d'avaries moteur à moyen terme)

Tu ne peux pas mettre la carto evo1 ou akra avec un pot catalysé (risque de surchauffe de ce dernier).

Tu peux monter un échappement décata avec la carto d'origine, mais tu ne profite pas du réel gain qu'apporte l'échappement.

Là tu sais tout.

La modif qui va bien pour lui donner du caractère c'est : pot décata (avec le collecteur ou non) + BAA ouverte + carto evo1 + pignon de 15 (ou couronne de 44). L'évo1 quoi...
flopinou

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   Ven 30 Jan - 15:30

AkrAmAniAc a écrit:
La modif qui va bien pour lui donner du caractère c'est : pot décata (avec le collecteur ou non) + BAA ouverte + carto evo1 + pignon de 15 (ou couronne de 44). L'évo1 quoi...
Tout comme moi  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligne Remus Powerparts 2015   

Ligne Remus Powerparts 2015
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant