| EVO 1 EVO 2 | |
|
+10snakegazandburn Philfifi hellfire1874 Buell-LN Badmax tonio84 djphil2146 titou Titousemulation Cronos 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Cronos
Messages : 66
| Sujet: EVO 1 EVO 2 Dim 1 Fév 2015 - 2:08 | |
| Désolé si le sujet a déjà été abordé mais après avoir parcouru les différents sites de revendeurs KTM (Cross-Roads, Megaserviceshop...) je me suis retrouvé perdu dans les différents Kit EVO proposés! J’aimerais savoir ce que "contient" réellement le Kit EVO 1 et ce que ça apporte comme améliorations (et ce que l’on perd) et pareil avec le kit EVO 2. Merci les gars. |
|
| |
Titousemulation
Messages : 55
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Ven 6 Fév 2015 - 20:38 | |
| Salut,
Sur le Kit Evo 1 complet : - Boite à air ouverte - Carto Evo 1 - Ligne complète Akrapovic
Sur le Kit Evo 2 complet : - Cornet K&N - Carto Evo 2 - Arbre à came Evo 2 - Ligne complète Akrapovic
Quand j'ai acheté ma moto j'avais déjà le silencieux Akrapovic, du coup j'ai juste mis la boite à air ouverte et la carte Evo 1. Ca change vraiment le comportement de la moto. Le moteur est plus souple sur les bas régime. Ca arrache bien plus surtout sur les bas régimes.
Sur le kit Evo 2 apparemment tu perds dans les bas régime mais tu gagnes en puissance sur les haut régime. |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Ven 6 Fév 2015 - 21:08 | |
| Et niveau conso tu est comment avec le evo1? |
|
| |
djphil2146
Messages : 441
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Sam 7 Fév 2015 - 8:26 | |
| - titou a écrit:
- Et niveau conso tu est comment avec le evo1?
En ce qui me concerne, pas plus, pas moins |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Sam 7 Fév 2015 - 13:40 | |
| je me rapelle plus mais on peux mettre le filtre à air ouvert sans la ligne ?? juste avec le silencieux akra? |
|
| |
Cronos
Messages : 66
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Sam 7 Fév 2015 - 14:03 | |
| Je vois que certains ont le Kit EVO 1 sans le collecteur Akrapovic (ou autres). Il est donc possible d'acheter seulement certains éléments du Kit? Le plus intéressant est donc un silencieux, la boîte à air ouverte et la carto EVO 1? |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Sam 7 Fév 2015 - 14:10 | |
| Pour la ligne je suis pas sur mais tu es obligé si tu met la boite à air ouverte d'avoir le silencieux et la carto evo1 |
|
| |
tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Sam 7 Fév 2015 - 14:13 | |
| Le collecteur n'est pas du tout obligatoire. |
|
| |
Badmax
Messages : 211
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Dim 8 Fév 2015 - 11:03 | |
| Je n'ai jamais partagé l'avis de ceux qui se plaignent d'une perte de puissance en bas avec le kit EVO 2.
Le gain est flagrant à partir de 5000-6000 tours, et le moteur est comme libéré à partir de ce régime : c'est très plaisant !
Mais l'EVO 2 n'apporte rien pour des régimes plus lents : on a l'impression d'une baisse en début de courbe alors qu'on reste quasiment au même niveau qu'avant.
Comme le moteur monte avec allégresse dans les tours, on a tendance à privilégier des régimes un peu plus élevés qu'avec l'EVO 1.
Par comparaison, les bas régimes semblent plus fades qu'avant... alors on y reste un peu moins souvent.
Ce qui ne m’empêche pas de regretter de n'avoir pas pris le kit EVO 2 plus tôt : je suis ravi de la transformation ! |
|
| |
Buell-LN
Messages : 300
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Dim 8 Fév 2015 - 17:46 | |
| Quelqu'un pourrait-il me fournir le n° de la carto EVO2 , voire même me fournir le fichier Par avance, merci. |
|
| |
tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Dim 8 Fév 2015 - 18:57 | |
| Toutes les maps classées par année sont dispo ici. |
|
| |
Buell-LN
Messages : 300
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Lun 9 Fév 2015 - 18:13 | |
| Au temps pour moi et merci. |
|
| |
Cronos
Messages : 66
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Lun 9 Fév 2015 - 18:24 | |
| Si j’ai bien suivie, ça c’est la boîte à air ouverte du Kit EVO 1: Et ça c’est le cornet du Kit EVO 2: Quelles sont les différences apportées par ce simple accessoire (si on oublie l’arbre à cames du Kit EVO 2)? |
|
| |
tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Lun 9 Fév 2015 - 18:48 | |
| |
|
| |
Cronos
Messages : 66
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Lun 9 Fév 2015 - 18:58 | |
| Donc comme c’est surtout le couple que je recherche, la boîte à air ouverte et la carto EVO 1 sont suffisants? Par contre si je veux trimballer un anti vol digne de ce nom, il faut le cornet pour libérer de l'espace sous la selle? |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Lun 9 Fév 2015 - 19:00 | |
| |
|
| |
Titousemulation
Messages : 55
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Lun 9 Fév 2015 - 22:40 | |
| Essaye déja le Kit Evo 1 tu vas voir ça change la moto, si t'as déjà le silcencieux Akra, t'as juste à acheter le couvercle de boite à air et mettre la carto Evo 1. Apres le Kit Evo 2 il faut faire monter le cornet et l'arbre à cames. J'aimerais bien essayer le kit Evo 2 mais ma moto approche des 28 000 km je sais pas si c'est vraiment raisonnable de le faire maintenant |
|
| |
Cronos
Messages : 66
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Lun 9 Fév 2015 - 23:08 | |
| Bah je vais déjà revendre ma moto puis acheter une SMC R avant de faire tout ça. Pour l'instant je me renseigne. |
|
| |
hellfire1874
Messages : 98
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Mar 10 Fév 2015 - 16:45 | |
| Tiens je vais profiter du sujet pour vous demander si il est indispensable d'avoir la ligne entière akra ou alors si juste le silencieux, carto, arbre à cames et cornet suffisent pour avoir de bonnes perfs en evo 2? |
|
| |
djphil2146
Messages : 441
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Mar 10 Fév 2015 - 17:11 | |
| Ce n'est pas indispensable mais ça marchera surement un poil moins bien car le diamètre du collecteur est plus important sur l'Akra. Cela dit, je suis en Evo 1 sans le collecteur Akra, et ça me suffit largement. |
|
| |
hellfire1874
Messages : 98
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Mar 10 Fév 2015 - 17:21 | |
| Pareil, je suis en evo 1 sans la ligne entière... Mais comme tout le monde vantent les mérites de l'evo 2 je suis bien curieux. Mais la ligne c'est ce qu'il y a de plus cher et mon concess m'a dis qu'il la fallait absolument... Alors bon... Si il y a des personnes qui roulent en evo 2 sans le collecteur je suis curieux de savoir ce qu'ils en disent. |
|
| |
Philfifi
Messages : 356
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Mer 11 Fév 2015 - 23:35 | |
| - Crono a écrit:
Par contre si je veux trimballer un anti vol digne de ce nom, il faut le cornet pour libérer de l'espace sous la selle? Si c'est juste pour trimbaler ton "U" ou bloque-disque, il y a ça..:http://www.ktm690smc.net/t3669-support-d-antivol-2-en-1 |
|
| |
Buell-LN
Messages : 300
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Jeu 12 Fév 2015 - 16:02 | |
| Après, personne ne vous empêche de faire faire votre ligne d'échappement et y adapter un pot qui respire; d'autant que les lignes titane Akra n'ont pas vraiment une réputation de longévité... ... enfin d'après les retours que j'ai entendu. Perso le mienne en inox et sur mesure à moins de 500€. Il faut juste vous trouver un chaudronnier (un peu passionné et qui ne vous prenne pas pour un ricain qui paie en $), moi j'apportais la matière (et la moto). Je suis en diamètre 51mm (12/10ème) et je passe à 98 dBs au sonomètre lors des courses, 89 dbs avec un dB killer à Bresse.
Dernière édition par Buell-LN le Jeu 12 Fév 2015 - 16:04, édité 1 fois |
|
| |
tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Jeu 19 Fév 2015 - 18:10 | |
| - Titousemulation a écrit:
- J'aimerais bien essayer le kit Evo 2 mais ma moto approche des 28 000 km je sais pas si c'est vraiment raisonnable de le faire maintenant
Perso je viens de monter le kit Evo 2 alors que ma moto a 34000 km. Si je casse je te le dirai. Blague à part je pense que ça ne pose aucun soucis tant que ta moto est en bon état et a été entretenue comme il se doit. Le point critique à mon avis concerne les culbuteurs qui du fait du temps d'ouverture des soupapes augmenté avec l'arbre à cames rally sont certainement un peu plus mis en contrainte. J'avais changé les miens en préventif il y a de ça quelques milliers de kilomètres donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là. Franchement, je regrette vraiment de ne pas avoir monté le kit plus tôt tellement le changement de comportement me fait kiffer. |
|
| |
Badmax
Messages : 211
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Jeu 19 Fév 2015 - 19:23 | |
| Ah, quand même, enfin quelqu'un qui dit du bien de l'EVO 2 Je me sens moins seul... à regretter de ne pas l'avoir monté plus tôt ! |
|
| |
snakegazandburn
Messages : 81
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Jeu 5 Mar 2015 - 19:45 | |
| Apres une ptite recherche je sais trouvé de reponse quelle est la difference entre la carto evo 1, et la carto akra? La semaine prochaine j'ai rendez vous pour monter -BAA ouverte -Filtre mousse -Akra Donc carto evo 1 pour cette config?
Dernière édition par snakegazandburn le Ven 6 Mar 2015 - 7:02, édité 2 fois |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Jeu 5 Mar 2015 - 19:54 | |
| Oui EVO1 eégal baa ouverte plus aAckra. |
|
| |
djphil2146
Messages : 441
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Ven 6 Mar 2015 - 9:02 | |
| - snakegazandburn a écrit:
- Apres une ptite recherche je sais trouvé de reponse
quelle est la difference entre la carto evo 1, et la carto akra?
La semaine prochaine j'ai rendez vous pour monter -BAA ouverte -Filtre mousse -Akra
Donc carto evo 1 pour cette config? Le filtre mousse n'est pas obligatoire pour la carto Evo1. |
|
| |
Alex51
Messages : 9
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Dim 25 Oct 2015 - 23:18 | |
| yop, petit déterrage de topic, je me renseigne pour poser un kit evo 2 pour le printemps prochain et il y a encore une info que j'ai pas réussi à trouver: qu'en est t-il de la vitesse max avec ce kit? Elle augmente ou bien le fait d'être en evo 2 nous la fait juste atteindre plus rapidement? |
|
| |
DocDoc
Messages : 431
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Lun 26 Oct 2015 - 8:21 | |
| - Alex51 a écrit:
- yop, petit déterrage de topic, je me renseigne pour poser un kit evo 2 pour le printemps prochain et il y a encore une info que j'ai pas réussi à trouver: qu'en est t-il de la vitesse max avec ce kit? Elle augmente ou bien le fait d'être en evo 2 nous la fait juste atteindre plus rapidement?
Ta vitesse max est surtout influencée par ton bracket (transmission), et ton nombre de tour/minute que le moteur peut prendre. En somme, si ça doit bouger, ce ne sera pas de grand chose je pense, tu grimperas juste plus rapidement dans les tours . Après si quelqu'un peut confirmer ce que j'avance, ce serait top. |
|
| |
Alex51
Messages : 9
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Lun 26 Oct 2015 - 18:05 | |
| Ouaip mais là en l'occurrence il y a gain de chevaux par rapport au full origine et la ça change la donne non? |
|
| |
Yoyou81
Messages : 88
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Lun 26 Oct 2015 - 19:15 | |
| Si tu prend pas plus de tour, avec la même transmission tu peux mettre 300chx tu n'ira pas plus vite ^^ |
|
| |
Alex51
Messages : 9
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Jeu 29 Oct 2015 - 15:39 | |
| Euh...Ok Du coup qu'est ce que ce kit apporte concrètement si il n'y a ni gain de couple à bas régime vraiment perceptible (comme apparemment l'evo 1) ni de v-max accrue? Une arrivée plus rapide à la v-max donc? Oui je suis une bille en mécanique |
|
| |
Xalas
Messages : 373
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Jeu 29 Oct 2015 - 19:03 | |
| comme arbre de came est plus pointu donc ça tourne plus vite,
quand tu es de mi régime jusqua haut régime (ça décolle à partir de 5000 trs/min, de bas régime jusqua mi régime, c'est la même puissance que d'origine d'après que j'ai vu sur les courbes quelques parts ici) donc tu arrive plus vite a vitesse max mais sinon la vitesse max c'est le même tant qu'on n'a pas modifié la transmission
kit evo 2 78ch voir 80ch si bien rodé et carto sur mesure |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Jeu 29 Oct 2015 - 19:12 | |
| J ai des doutes sur le fait que le kit evo 2 n augmente pas la v max. Si tu as plus de puissance et de couple tu gagnera forcement un peu. Regarde une smcr bridé jeune permis 42cv me semble, il ne prenne pas la meme vmax qu en full. Bien sur tu passe pas du coq à l âne, mais tu gagne un peu. |
|
| |
Yoyou81
Messages : 88
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Jeu 29 Oct 2015 - 19:31 | |
| Si tu n'augmente pas le régime du rupteur et que tu ne touche pas a ta transmission, tu ne peux pas aller plus vite... c'est mathématique Après si la carto evo 2 décale le rupteur effectivement tu gagnera. Mais je doute que ce soit le cas. Une autre possibilité, si tu tire vraiment long et que tu n'atteint pas le rupteur quand t'es a bloc, avec les watt supplémentaire, tu peu gagné aussi |
|
| |
tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 Jeu 29 Oct 2015 - 23:55 | |
| Le rupteur est 100trs/mn plus haut en Evo2, tu ne gagnes quasiment rien en vitesse de pointe à démultiplication égale. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EVO 1 EVO 2 | |
| |
|
| |
| EVO 1 EVO 2 | |
|