ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EVO 1 EVO 2

Aller en bas 
+10
snakegazandburn
Philfifi
hellfire1874
Buell-LN
Badmax
tonio84
djphil2146
titou
Titousemulation
Cronos
14 participants
AuteurMessage
Cronos

avatar


Messages : 66

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 2:08

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais après avoir parcouru les différents sites de revendeurs KTM (Cross-Roads, Megaserviceshop...) je me suis retrouvé perdu dans les différents Kit EVO proposés!
J’aimerais savoir ce que "contient" réellement le Kit EVO 1 et ce que ça apporte comme améliorations (et ce que l’on perd) et pareil avec le kit EVO 2.
Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:38

Salut,

Sur le Kit Evo 1 complet :
- Boite à air ouverte
- Carto Evo 1
- Ligne complète Akrapovic

Sur le Kit Evo 2 complet :
- Cornet K&N 
- Carto Evo 2
- Arbre à came Evo 2
- Ligne complète Akrapovic

Quand j'ai acheté ma moto j'avais déjà le silencieux Akrapovic, du coup j'ai juste mis la boite à air ouverte et la carte Evo 1. Ca change vraiment le comportement de la moto. Le moteur est plus souple sur les bas régime. Ca arrache bien plus surtout sur les bas régimes.

Sur le kit Evo 2 apparemment tu perds dans les bas régime mais tu gagnes en puissance sur les haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:08

Et niveau conso tu est comment avec le evo1?
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 8:26

titou a écrit:
Et niveau conso tu est comment avec le evo1?
En ce qui me concerne, pas plus, pas moins
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 13:40

je me rapelle plus mais on peux mettre le filtre à air ouvert sans la ligne ?? juste avec le silencieux akra?
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:03

Je vois que certains ont le Kit EVO 1 sans le collecteur Akrapovic (ou autres). Il est donc possible d'acheter seulement certains éléments du Kit? Le plus intéressant est donc un silencieux, la boîte à air ouverte et la carto EVO 1?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:10

Pour la ligne je suis pas sur mais tu es obligé si tu met la  boite à air ouverte d'avoir le silencieux et la carto evo1
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:13

Le collecteur n'est pas du tout obligatoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 11:03

Je n'ai jamais partagé l'avis de ceux qui se plaignent d'une perte de puissance en bas avec le kit EVO 2.

Le gain est flagrant à partir de 5000-6000 tours, et le moteur est comme libéré à partir de ce régime : c'est très plaisant !

Mais l'EVO 2 n'apporte rien pour des régimes plus lents : on a l'impression d'une baisse en début de courbe alors qu'on reste quasiment au même niveau qu'avant.

Comme le moteur monte avec allégresse dans les tours, on a tendance à privilégier des régimes un peu plus élevés qu'avec l'EVO 1.

Par comparaison, les bas régimes semblent plus fades qu'avant... alors on y reste un peu moins souvent.

Ce qui ne m’empêche pas de regretter de n'avoir pas pris le kit EVO 2 plus tôt : je suis ravi de la transformation !
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:46

Quelqu'un pourrait-il me fournir le n° de la carto EVO2 , voire même me fournir le fichier Question

Par avance, merci.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:57

Toutes les maps classées par année sont dispo ici.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:13

Au temps pour moi  Embarassed  et merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:24

Si j’ai bien suivie, ça c’est la boîte à air ouverte du Kit EVO 1:
EVO 1 EVO 2 <a href=EVO 1 EVO 2 Source10
Et ça c’est le cornet du Kit EVO 2:
EVO 1 EVO 2 <a href=EVO 1 EVO 2 Imag0010
Quelles sont les différences apportées par ce simple accessoire (si on oublie l’arbre à cames du Kit EVO 2)?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:48

Buell-LN a écrit:
Au temps pour moi  Embarassed  et merci. Wink
J'ai crée le post regroupant les cartos aujourd'hui donc tu ne l'aurais pas trouvé en cherchant sur le forum avant.

En fait c'est ta question qui m'a fait réaliser que ça manquait sur le fofo; donc merci à toi également !

Wink
Cronos a écrit:
Si j’ai bien suivie, ça c’est la boîte à air ouverte du Kit EVO 1:
EVO 1 EVO 2 <a href=EVO 1 EVO 2 Source10
Et ça c’est le cornet du Kit EVO 2:
EVO 1 EVO 2 <a href=EVO 1 EVO 2 Imag0010
Quelles sont les différences apportées par ce simple accessoire (si on oublie l’arbre à cames du Kit EVO 2)?
Le fait d'ouvrir la boîte à air et d'injecter la carto Evo 1 apporte pas mal de couple à la moto.
En montant le cornet, toujours avec la carto Evo 1 (si pas d'arbre à cames evo2), tu gagnes toujours en couple mais dans une moindre mesure par contre il paraît que c'est un peu plus performant dans les tours.
A savoir que pour monter ce cornet, tu es obligé de relocaliser la batterie à l'avant comme si tu montais le kit Evo 2 complet.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:58

Donc comme c’est surtout le couple que je recherche, la boîte à air ouverte et la carto EVO 1 sont suffisants?
Par contre si je veux trimballer un anti vol digne de ce nom, il faut le cornet pour libérer de l'espace sous la selle?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:00

Oui et oui
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 22:40

Essaye déja le Kit Evo 1 tu vas voir ça change la moto, si t'as déjà le silcencieux Akra, t'as juste à acheter le couvercle de boite à air et mettre la carto Evo 1.
Apres le Kit Evo 2 il faut faire monter le cornet et l'arbre à cames. J'aimerais bien essayer le kit Evo 2 mais ma moto approche des 28 000 km je sais pas si c'est vraiment raisonnable de le faire maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 23:08

Bah je vais déjà revendre ma moto puis acheter une SMC R avant de faire tout ça. lol!
Pour l'instant je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

hellfire1874


Messages : 98

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 16:45

Tiens je vais profiter du sujet pour vous demander si il est indispensable d'avoir la ligne entière akra ou alors si juste le silencieux, carto, arbre à cames et cornet suffisent pour avoir de bonnes perfs en evo 2?
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:11

Ce n'est pas indispensable mais ça marchera surement un poil moins bien car le diamètre du collecteur est plus important sur l'Akra. Cela dit, je suis en Evo 1 sans le collecteur Akra, et ça me suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
hellfire1874

hellfire1874


Messages : 98

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:21

Pareil, je suis en evo 1 sans la ligne entière... Mais comme tout le monde vantent les mérites de l'evo 2 je suis bien curieux. Mais la ligne c'est ce qu'il y a de plus cher et mon concess m'a dis qu'il la fallait absolument... Alors bon... Si il y a des personnes qui roulent en evo 2 sans le collecteur je suis curieux de savoir ce qu'ils en disent.
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:35

Crono a écrit:

Par contre si je veux trimballer un anti vol digne de ce nom, il faut le cornet pour libérer de l'espace sous la selle?

Si c'est juste pour trimbaler ton "U" ou bloque-disque, il y a ça..:http://www.ktm690smc.net/t3669-support-d-antivol-2-en-1
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:02

Après, personne ne vous empêche de faire faire votre ligne d'échappement et y adapter un pot qui respire; d'autant que les lignes titane Akra n'ont pas vraiment une réputation de longévité... Rolling Eyes ... enfin d'après les retours que j'ai entendu. 

Perso le mienne en inox et sur mesure à moins de 500€. Il faut juste vous trouver un chaudronnier (un peu passionné et qui ne vous prenne pas pour un ricain qui paie en $), moi j'apportais la matière (et la moto).

Je suis en diamètre 51mm (12/10ème) et je passe à 98 dBs au sonomètre lors des courses, 89 dbs avec un dB killer à Bresse.


Dernière édition par Buell-LN le Jeu 12 Fév 2015 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 18:10

Titousemulation a écrit:
J'aimerais bien essayer le kit Evo 2 mais ma moto approche des 28 000 km je sais pas si c'est vraiment raisonnable de le faire maintenant Question
Perso je viens de monter le kit Evo 2 alors que ma moto a 34000 km. Si je casse je te le dirai. Laughing

Blague à part je pense que ça ne pose aucun soucis tant que ta moto est en bon état et a été entretenue comme il se doit.

Le point critique à mon avis concerne les culbuteurs qui du fait du temps d'ouverture des soupapes augmenté avec l'arbre à cames rally sont certainement un peu plus mis en contrainte.

J'avais changé les miens en préventif il y a de ça quelques milliers de kilomètres donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là.

Franchement, je regrette vraiment de ne pas avoir monté le kit plus tôt tellement le changement de comportement me fait kiffer.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:23

Ah, quand même, enfin quelqu'un qui dit du bien de l'EVO 2   EVO 1 EVO 2 2163994176

Je me sens moins seul... à regretter de ne pas l'avoir monté plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:45

Apres une ptite recherche je sais trouvé de reponse Rolling Eyes

quelle est la difference entre la carto evo 1, et la carto akra?

La semaine prochaine j'ai rendez vous pour monter
-BAA ouverte
-Filtre mousse
-Akra

Donc carto evo 1 pour cette config?


Dernière édition par snakegazandburn le Ven 6 Mar 2015 - 7:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:54

Oui EVO1 eégal baa ouverte plus aAckra.
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:02

snakegazandburn a écrit:
Apres une ptite recherche je sais trouvé de reponse Rolling Eyes

quelle est la difference entre la carto evo 1, et la carto akra?

La semaine prochaine j'ai rendez vous pour monter
-BAA ouverte
-Filtre mousse
-Akra

Donc carto evo 1 pour cette config?

Le filtre mousse n'est pas obligatoire pour la carto Evo1.
Revenir en haut Aller en bas
Alex51

avatar


Messages : 9

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:18

yop, petit déterrage de topic, je me renseigne pour poser un kit evo 2 pour le printemps prochain et il y a encore une info que j'ai pas réussi à trouver: qu'en est t-il de la vitesse max avec ce kit? Elle augmente ou bien le fait d'être en evo 2 nous la fait juste atteindre plus rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
DocDoc

DocDoc


Messages : 431

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:21

Alex51 a écrit:
yop, petit déterrage de topic, je me renseigne pour poser un kit evo 2 pour le printemps prochain et il y a encore une info que j'ai pas réussi à trouver: qu'en est t-il de la vitesse max avec ce kit? Elle augmente ou bien le fait d'être en evo 2 nous la fait juste atteindre plus rapidement?


Ta vitesse max est surtout influencée par ton bracket (transmission), et ton nombre de tour/minute que le moteur peut prendre.

En somme, si ça doit bouger, ce ne sera pas de grand chose je pense, tu grimperas juste plus rapidement dans les tours Wink.

Après si quelqu'un peut confirmer ce que j'avance, ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Alex51

avatar


Messages : 9

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:05

Ouaip mais là en l'occurrence il y a gain de chevaux par rapport au full origine et la ça change la donne non?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:15

Si tu prend pas plus de tour, avec la même transmission tu peux mettre 300chx tu n'ira pas plus vite Wink  ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex51

avatar


Messages : 9

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:39

Euh...Ok  Shocked

Du coup qu'est ce que ce kit apporte concrètement si il n'y a ni gain de couple à bas régime vraiment perceptible (comme apparemment l'evo 1) ni de v-max accrue? 
Une arrivée plus rapide à la v-max donc?

Oui je suis une bille en mécanique  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:03

comme arbre de came est plus pointu donc ça tourne plus vite,

quand tu es de mi régime jusqua haut régime (ça décolle à partir de 5000 trs/min, de bas régime jusqua mi régime, c'est la même puissance que d'origine d'après que j'ai vu sur les courbes quelques parts ici) donc tu arrive plus vite a vitesse max mais sinon la vitesse max c'est le même tant qu'on n'a pas modifié la transmission

kit evo 2 78ch voir 80ch si bien rodé et carto sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:12

J ai des doutes sur le fait que le kit evo 2 n augmente pas la v max.  Si tu as plus de puissance et de couple tu gagnera forcement un peu. Regarde une smcr bridé jeune permis 42cv me semble, il ne prenne pas la meme vmax qu en full.
Bien sur tu passe pas du coq à l âne, mais tu gagne un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:31

Si tu n'augmente pas le régime du rupteur et que tu ne touche pas a ta transmission, tu ne peux pas aller plus vite...  c'est mathématique Sad


Après si la carto evo 2 décale le rupteur effectivement tu gagnera. Mais je doute que ce soit le cas.

Une autre possibilité, si tu tire vraiment long et que tu n'atteint pas le rupteur quand t'es a bloc, avec les watt supplémentaire, tu peu gagné aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 23:55

Le rupteur est 100trs/mn plus haut en Evo2, tu ne gagnes quasiment rien en vitesse de pointe à démultiplication égale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVO 1 EVO 2 Empty
MessageSujet: Re: EVO 1 EVO 2   EVO 1 EVO 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVO 1 EVO 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: