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 Cartographies SMC / SMC-R

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espiou

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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Mar 21 Juil - 22:52

Tu parle de rester 15 min au ralenti? Si c'est ça je l'ai deja fais, ça n'a rien changé...
Pour l'essence j'ai essayé chez total, esso, lecler etc ça ne change rien...
 Pour ce qui est de tuneEcu, j'ai aucun logiciel pour ktm...
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Romano45



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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Mer 22 Juil - 12:45

salut les gars.

tonio a mis en debut de poste, une liste de map, sur l'origine ( 2008 ) il y en as 4, qu'elles sont les différences ? il faut forcement mettre la dernière ?
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tonio84
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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Mer 22 Juil - 13:11

salut,

en les comparant avec TuneEcu elles sont identiques.

Peut-être y a t'il des différences non visibles par TuneEcu. Dans le doute je mettrais la dernière version au cas où des bugs auraient été corrigés au fur et à mesure.

Wink
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Romano45



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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Mer 22 Juil - 16:24

merci tonio
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thor_du

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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Mer 22 Juil - 21:04

espiou a écrit:
Tu parle de rester 15 min au ralenti? Si c'est ça je l'ai deja fais, ça n'a rien changé...
Pour l'essence j'ai essayé chez total, esso, lecler etc ça ne change rien...
 Pour ce qui est de tuneEcu, j'ai aucun logiciel pour ktm...
Il suffit pas de la laissé tourner 15 minutes comme ça.

Tu débranche ta cosse +, tu lui fais toucher une masse pendant 10/20 secondes pour décharger tous les calculateurs et les condensateurs.
Pour être sûr tu laisse débranché la nuit entière....

Le lendemain, tu rebranche d'un coup, tu péclote pas 20 ans dessus à faire "contact/pas contact"...

Tu mets le contact, t'attends le check de l'aiguille, tu démarre.

Tu la laisse tourner 15 min ET t'attends au moins 1 cycle de ventilo (c'est à dire enclenchement puis arrêt total).
Ta brelle va sûrement en faire 2, tu t'en fous.
T'attends les deux conditions remplies, même si ça fait 15 min 32s.

Tu touche pas au gaz, rien, si t'as un témoin FI d'allumé ça marche pas, si tes câbles de gaz sont trop tendus et tirent sur le papillon ne serait-ce qu'un peu ça marche pas etc etc.
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thor_du

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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Mer 22 Juil - 21:07

Certains disent que ça sert à rien, que c'est à faire uniquement avec l'ordi KTM.
Alors c'est vrai que dans le PC KTM y'a cette fonction de RESET, enclenchable depuis l'ordi, s'en suit la procédure des 15 minutes.

Mais j'ai déjà vu plein de brelles qui avaient des soucis aller beaucoup mieux après ce RESET sauvage, sans le PC.
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espiou

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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Jeu 23 Juil - 20:51

Oue mais le probleme c'est que a froid elle tien pas le ralenti...
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thor_du

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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Jeu 23 Juil - 23:34

Ouais mais avec un reset elle est sensé le tenir.

Si même après avoir débranché la batterie et fait tout comme j'ai dis ça veut pas alors le problème est ailleurs.

Faut regarder avec TuneECU tous les paramètres, faire les réglages etc.
En plus t'as de la chance ils ont fait ça sur une R dans la démo.
Et les 2011 ont déjà le même papillon que les R.
C'est ça de merdes en moins.

Faire tous les contrôles de base.
Filtres, bougie, prise d'air etc etc.

La prise d'air c'est pas forcément flagrant sur le manchon...
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espiou

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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Ven 24 Juil - 17:45

Oki!
Je vais faire tout ça, mais je doit trouver un pc sur xp, j'en 1 mais il est sur windows 8... a parament c'est pas compatible.
Je vous tien au courant une fois que j'ai des nouvelles Wink
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thor_du

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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Ven 24 Juil - 17:48

Euh, un pote le fait tourner sur un notebook récent...
Donc c'est sois un 7 ou un 8...
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espiou

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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Mer 29 Juil - 7:47

Oui c'est bon, j'ai eu confirmation, compatible sur Windows 8 Pc mais pas sur tablettes Wink
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thor_du

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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Sam 1 Aoû - 23:43

espiou a écrit:
Oui c'est bon, j'ai eu confirmation, compatible sur Windows 8 Pc mais pas sur tablettes Wink
Ha ouais d'accord quand tu diras tout aussi 

C'est comme si moi j'essayais de le faire tourner sur une daube d'IPAD hahahaha

C'est pas par ce que le système a le même nom que c'est le même hein. 
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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Dim 2 Aoû - 18:38

Pas compris ce que tu veut dir... Laughing
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thor_du

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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Dim 2 Aoû - 19:15

espiou a écrit:
Pas compris ce que tu veut dir... Laughing
Le Windows 8 des téléphones et tablettes n'a rien à voir avec celui des PC.
C'est pour ça que ça marche pas.
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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Lun 3 Aoû - 11:04

Ha oui ok!
Et juste pour savoir, quelqu'un a déja éssayé TuneECU sur smartphone? Ça marche bien?
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experty



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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Mer 5 Aoû - 13:40

Citation :



Tu débranche ta cosse +, tu lui fais toucher une masse pendant 10/20 secondes pour décharger tous les calculateurs et les condensateurs.
Pour être sûr tu laisse débranché la nuit entière....

Le lendemain, tu rebranche d'un coup, tu péclote pas 20 ans dessus à faire "contact/pas contact"...

Tu mets le contact, t'attends le check de l'aiguille, tu démarre.

Tu la laisse tourner 15 min ET t'attends au moins 1 cycle de ventilo (c'est à dire enclenchement puis arrêt total).
Ta brelle va sûrement en faire 2, tu t'en fous.
T'attends les deux conditions remplies, même si ça fait 15 min 32s.

Tu touche pas au gaz, rien, si t'as un témoin FI d'allumé ça marche pas, si tes câbles de gaz sont trop tendus et tirent sur le papillon ne serait-ce qu'un peu ça marche pas etc etc.

Salut !

Il est possible de faire ce reset à tout moment ? Même sans avoir changé de carto récemment ? Car j'ai des problèmes de ralenti depuis que je suis passé en config evo 1 et avant de m'attaquer au réglage des capteurs TPS j'aimerai essayer cette remise a zéro. Smile
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tonio84
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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Mer 5 Aoû - 14:42

Oui tu peux le faire quand tu veux !

Si tu as TuneEcu, pas besoin de débrancher la batterie ou quoi que ce soit.
Dans l'onglet "Test", tout en bas de la colonne de gauche tu as la fonction "Réinitialiser adaptation" qui permet de faire un reset de l'ECU à suivre par les 15mn de ralenti.

Une autre solution consiste à réinjecter la map FI ce qui a également pour effet de réinitialiser l'ECU et donc de pouvoir effectuer la procédure des 15mn au ralenti.

Wink
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thor_du

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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Jeu 6 Aoû - 15:39

experty a écrit:
Citation :



Tu débranche ta cosse +, tu lui fais toucher une masse pendant 10/20 secondes pour décharger tous les calculateurs et les condensateurs.
Pour être sûr tu laisse débranché la nuit entière....

Le lendemain, tu rebranche d'un coup, tu péclote pas 20 ans dessus à faire "contact/pas contact"...

Tu mets le contact, t'attends le check de l'aiguille, tu démarre.

Tu la laisse tourner 15 min ET t'attends au moins 1 cycle de ventilo (c'est à dire enclenchement puis arrêt total).
Ta brelle va sûrement en faire 2, tu t'en fous.
T'attends les deux conditions remplies, même si ça fait 15 min 32s.

Tu touche pas au gaz, rien, si t'as un témoin FI d'allumé ça marche pas, si tes câbles de gaz sont trop tendus et tirent sur le papillon ne serait-ce qu'un peu ça marche pas etc etc.

Salut !

Il est possible de faire ce reset à tout moment ? Même sans avoir changé de carto récemment ? Car j'ai des problèmes de ralenti depuis que je suis passé en config evo 1 et avant de m'attaquer au réglage des capteurs TPS j'aimerai essayer cette remise a zéro. Smile

Mais si t'as passé en EVO I alors t'aurais du changer ta carto bonhomme...
Y'a un problème dans ton énoncé là.
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experty



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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   Dim 9 Aoû - 14:28

tonio84 a écrit:
Oui tu peux le faire quand tu veux !

Si tu as TuneEcu, pas besoin de débrancher la batterie ou quoi que ce soit.
Dans l'onglet "Test", tout en bas de la colonne de gauche tu as la fonction "Réinitialiser adaptation" qui permet de faire un reset de l'ECU à suivre par les 15mn de ralenti.

Une autre solution consiste à réinjecter la map FI ce qui a également pour effet de réinitialiser l'ECU et donc de pouvoir effectuer la procédure des 15mn au ralenti.

Wink


Ok ca marche merci Tonio ! Very Happy
J'avais injecter la carto evo1 v2 (pour les modèles 2012) lors de mon passage en kit evo 1 donc l'ECU c'est bien réinitialiser à ce moment la je pense. Le problème doit venir d'autre part alors... Neutral

thor_du a écrit:

Mais si t'as passé en EVO I alors t'aurais du changer ta carto bonhomme...
Y'a un problème dans ton énoncé là.

Je ne l'ai pas préciser dans mon poste mais j'ai bien la carto evo 1 Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Cartographies SMC / SMC-R   

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