ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 690 enduro pas waterproof ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tinitini

avatar


Messages : 47

690 enduro pas waterproof ? Empty
MessageSujet: 690 enduro pas waterproof ?   690 enduro pas waterproof ? EmptySam 21 Fév 2015 - 7:33

Hello

Hier soir, après une journée plutôt chargée en embouteillage et très très très pluvieuse (pluie tropicale), sur le chemin du retour, dix kilomètres après le bureau : panne. La moto calait à répétition dès que je ralentissais. Elle est repartie plusieurs fois, mais elle ne tenait pas le ralenti plus d'une minute. Puis finalement : impossible de la relancer.

Heureusement, j'étais pas loin d'une connaissance chez qui j'ai pu laisser la moto pour la nuit (je ne me voyais pas pousser la bête sur les dix kilomètres restant, sous une pluie torrentielle, dans le noir, avec des grosses pentes à affronter)

Et, ce matin, je suis repasser la prendre. La belle avait sagement séchée au soleil, de 6h à 8h30. Test de démarrage : impecc'. Petit tour dans le quartier : impecc'. Retour à la maison : zéro soucis. Elle joue l’innocente : "moi, en panne, hier soir ? nooon, tu dois confondre avec une autre".

En regardant, ce qui me vient à l'esprit :
* de la flotte dans la boite à air. De quoi remplir un demi-verre à whisky. Le filtre DNA imbibé d'eau. C'est vrai qu'au bureau, il y avait une gouttière percée qui faisait pas mal d'éclaboussure justement sur l'avant de la moto.
* j'avais fait le plein un peu environ 10 km avant de revenir au bureau, dans une station centre ville que je ne frequente pas d'habitude. De l'eau dans l'essence ? Dans ce cas, elle ne serait pas repartie ce matin.
* soucis électrique ? Depuis quelque temps, sous la pluie, j'ai un faux contact dans le comodo du phare : elle passe en phare toute seule, et en actionnant le bouton deux/trois fois, elle repasse en feu de croissement.
* cochon que je suis, ça faisait quelques semaines que je n'avais pas vérifié le niveau d'huile : il m'a fallut presque un demi-litre pour revenir au repère max ce matin. manque d'huile plus la grosse séance d'embouteillages d'hier ? En tout cas, au moment du problème, le bar-graphe de température était à trois ou quatre barres du maximum (avec tout cette flotte qui nous tombait sur la gueule, le refroidissement était bien assuré !)

Pour le filtre à air, j'utilise ce "couvercle" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pense déjà repasser au couvercle evo 1 : est-ce que ça suffit déjà à protéger des projections de pluie ? Sinon, je repasse sur le couvercle "tuba" jusqu'à la fin de la saison des pluies, c'est pas le drame.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une de ces pistes pourrait expliquer mon soucis ?

Pour le moment, j'ai mis le filtre DNA à sécher au soleil, et la batterie en cours de recharge, car bien sollicitée hier.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

690 enduro pas waterproof ? Empty
MessageSujet: Re: 690 enduro pas waterproof ?   690 enduro pas waterproof ? EmptySam 21 Fév 2015 - 10:21

cherche pas, c'est la flotte dans l'admission d'air
comme tu dis remets le couvercle d'origine jusqu'à la fin de la saison des pluies
pas une seule goutte d'eau ne doit passer par là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Andi77

Andi77


Messages : 223

690 enduro pas waterproof ? Empty
MessageSujet: Re: 690 enduro pas waterproof ?   690 enduro pas waterproof ? EmptySam 21 Fév 2015 - 11:22

Salut tinitini! 
Je ne poste pas tellement pour ce problème mais plutôt pour avoir des infos sur ton filte a air ! 
Sur le liens que tu as mis sa comprends le filtre a air ? 
Et avec quels carto tu roules, l'evo 1 ? Sa change quelque chose par apport a la boîte a air ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
tinitini

avatar


Messages : 47

690 enduro pas waterproof ? Empty
MessageSujet: Re: 690 enduro pas waterproof ?   690 enduro pas waterproof ? EmptySam 21 Fév 2015 - 11:44

smc a écrit:
cherche pas, c'est la flotte dans l'admission d'air
comme tu dis remets le couvercle d'origine jusqu'à la fin de la saison des pluies
pas une seule goutte d'eau ne doit passer par là !

En tout cas, c'est ma piste numéro un pour le moment. Je vais commencer par là en espérant que ça suffira. Parceque pénible, les pannes sous la pluie, et la saisie des pluies est loin d'être finie : Casque et gants d'hier n'ont pas fini de sécher que je me suis repris une grosse pluie sur la gueule ce matin (j'étais avec ma SMR) mais cette fois ci sans combi de pluie : du coup, deuxième casque, deuxième paire de gant et blouson qui sont allés rejoindre leur petits cousins sur le séchoir. ça va être compliqué à gérer si ça continue comme ça, je n'ai pas un nombre infini de gants et casques :-)
Revenir en haut Aller en bas
tinitini

avatar


Messages : 47

690 enduro pas waterproof ? Empty
MessageSujet: Re: 690 enduro pas waterproof ?   690 enduro pas waterproof ? EmptySam 21 Fév 2015 - 11:51

Andi77 a écrit:
Salut tinitini! 
Je ne poste pas tellement pour ce problème mais plutôt pour avoir des infos sur ton filte a air ! 
Sur le liens que tu as mis sa comprends le filtre a air ? 
Et avec quels carto tu roules, l'evo 1 ? Sa change quelque chose par apport a la boîte a air ouverte ?
Hello

Non, le filtre est à prendre à part : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, j'avais acheté le tout chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] groupé avec deux/trois autres bricoles. Et oui, je tourne avec la map evo1.

Mon impression : avec le couvercle evo1 ou avec le pseudo-couvercle dna, pas vraiment de différences de perfs, mais en revanche un son bien plus agréable avec le dna, comparé au couvercle evo1 qui (pour moi, en tout cas) résonne un peu de façon désagréable.

En revanche, j'ai eu également l'impression que ça tirait bien mieux avec le filtre dna qu'avec le filtre papier standard. Pas testé le filtre papier + couvercle dna, toutefois.

J.
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

690 enduro pas waterproof ? Empty
MessageSujet: Re: 690 enduro pas waterproof ?   690 enduro pas waterproof ? EmptySam 21 Fév 2015 - 11:56

Oké merci bien de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche


Messages : 340

690 enduro pas waterproof ? Empty
MessageSujet: Re: 690 enduro pas waterproof ?   690 enduro pas waterproof ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 8:55

smc a écrit:
cherche pas, c'est la flotte dans l'admission d'air
comme tu dis remets le couvercle d'origine jusqu'à la fin de la saison des pluies
pas une seule goutte d'eau ne doit passer par là !
Exact , j'avais 4 filtres K & N ( bien huilé !) ,et malgré cela que des merdes par temps de pluie , 
Ha sacrée " Honda 900 Bol avec kit Wiseco " 
cherche pas plus loin c'est ça a 99% .
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

690 enduro pas waterproof ? Empty
MessageSujet: Re: 690 enduro pas waterproof ?   690 enduro pas waterproof ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:31

Patoche a écrit:
smc a écrit:
cherche pas, c'est la flotte dans l'admission d'air
comme tu dis remets le couvercle d'origine jusqu'à la fin de la saison des pluies
pas une seule goutte d'eau ne doit passer par là !
Exact , j'avais 4 filtres K & N ( bien huilé !) ,et malgré cela que des merdes par temps de pluie , 
Ha sacrée " Honda 900 Bol avec kit Wiseco " 
cherche pas plus loin c'est ça a 99% .
à quatre vingt dix neuf %, tu veux sans doute dire patoche !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche


Messages : 340

690 enduro pas waterproof ? Empty
MessageSujet: Re: 690 enduro pas waterproof ?   690 enduro pas waterproof ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:39

fenlabise a écrit:
Patoche a écrit:
smc a écrit:
cherche pas, c'est la flotte dans l'admission d'air
comme tu dis remets le couvercle d'origine jusqu'à la fin de la saison des pluies
pas une seule goutte d'eau ne doit passer par là !
Exact , j'avais 4 filtres K & N ( bien huilé !) ,et malgré cela que des merdes par temps de pluie , 
Ha sacrée " Honda 900 Bol avec kit Wiseco " 
cherche pas plus loin c'est ça a 99% .
à quatre vingt dix neuf %, tu veux sans doute dire patoche !!!!!! lol!
Ouai mon François n'est pas très bon ( manque de maîtrise )  690 enduro pas waterproof ? 1016729318 690 enduro pas waterproof ? 1016729318 690 enduro pas waterproof ? 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





690 enduro pas waterproof ? Empty
MessageSujet: Re: 690 enduro pas waterproof ?   690 enduro pas waterproof ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
690 enduro pas waterproof ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: