ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le SMCR est t'il fais pour moi ?

Aller en bas 
+5
MrPurepwnage
AkrAmAniAc
fenlabise
Désolé
Heidra
9 participants
AuteurMessage
Heidra

avatar


Messages : 30

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptySam 21 Mar 2015 - 1:05

Bonjour à tous.
J'ai acheter un z800e bridé à 47ch récemment, je trouve que c'est une super moto pour debuter, un peu lourd même si ont si fais...
Mais le soucis c'est qu'avant j'avais deja des "vus" sur la KTM.
Faut de moyen pour l'essayer car pour en trouver une bridé pour l'essayer est quasiment mission impossible.. Je me suis rabattu sur le z800e.
Mais le soucis est que j'ai l'impression que le Z n'est pas fais pour moi, et je pense tout le temps à cette KTM :/
C'est une bonne moto mais pour avoir des sensations je dois taper dans les tours et malheureusement on est vite hors limite légale, et je n'aime pas du tout ça.

Donc voila, je m'adresse à vous pour m'aider un peu, si une personne en région parisienne pourrais me faire "essayer" sa moto même sur un parking, juste pour faire un aller-retour ce serais juste super genial.
Je me rendrais plus compte du type de moto que c'est.

Je ne suis pas un "foufou", je suis conducteur de bus à la RATP, et j'aime me faire plaisir sans forcément atteindre des vitesses inavouable ( je prend genre 100 km/h en tapant dans la premiere vitesse...) sachant que mon permis est mon métier ça me rebute un peu d'avoir trop de puissance comme ça, et vous savez aussi bien que moi que la puissance n'est rien sans maitrise.
Donc j'aimerais également savoir si cette KTM peut me combler pour la région parisienne, pour des trajets - maison - boulot , sachant que je ne prend pas la moto tout les jours pour le travail, c'est un loisir que j'utilise surtout le weekend pour me balader :p


En vous remerciant par avance, si une personne est donc disponible qu'elle me contacte en MP qu'on s'arrange ça Smile

Brraaappp à tous  Le SMCR est t'il fais pour moi ?  3516064715
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptySam 21 Mar 2015 - 3:33

Si tu fais que de la ville, oui ca peut etre la moto idéale ! Wink
Surtout par rapport a un Z ...
Revenir en haut Aller en bas
fenlabise

fenlabise


Messages : 198

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptySam 21 Mar 2015 - 6:47

Salut heidra. +1 avec désolé, la SMC R est sans doute la meule la plus polyvalente.
Dsl que j'habite si loin, je t'aurais fait essayé la mienne avec plaisir.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptySam 21 Mar 2015 - 7:56

fenlabise a écrit:
la SMC R est sans doute la meule la plus polyvalente.

C'est nouveau ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptySam 21 Mar 2015 - 10:49

Oui et non je dirais, le top ça reste pour l'arsouille mais tu peux la prendre au quotidien pour aller bosser... maintenant c'est pas le but à titre de comparaison c'est comme si t'achète une ferrari pour acheter le pain quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Franck2a

Franck2a


Messages : 274

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptySam 21 Mar 2015 - 11:57

Tout est relatif et ça dépends de quel point de vue on se place, pour ma part je trouve aussi que le SMC est vraiment polyvalent, on peut tout faire, il est bon partout mais n'excelle dans rien Smile 

Après un 690 smr, je suis passé au smc en 2011 pour la première fois, puis j'ai continué dans le supermot, avec des 450 enduro montés, jusqu’à finir avec un cross homologué (niveau usage exclusif je pense que j'étais à l'extrême), donc maintenant je peux dire que me concernant le SMC est vraiment polyvalent ! C'est pour ça que j'y reviens avec un modèle 2014, je peux continuer à faire une ballade du dimanche sans chercher une pompe tous les 50km, aller sur circuit (même de karting, ça le fait quand même), faire un rallye routier, aller acheter le pain, à ça on rajoute un entretient vraiment moindre, enfin voilà c'est une moto plaisir mais peu importe ce qu'on veux faire, on peut le faire et elle ne se limite pas à un usage exclusif Wink 

Donc tu ne regrettera pas ton choix, si justement tu recherche un peu de fun sans trop de vitesse, tu va bien t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
kalvin91

kalvin91


Messages : 43

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptySam 21 Mar 2015 - 13:59

Plop Heidra,

Fait moi un MP, t'es d'ou ?

J'habite le 91, on peut essayer de se croiser, si tu veux l'essayer :p
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptySam 21 Mar 2015 - 19:01

AkrAmAniAc a écrit:
fenlabise a écrit:
la SMC R est sans doute la meule la plus polyvalente.

C'est nouveau ça Suspect
Bah si : pour la ville, pour les petites routes viroleuses et pour éviter de se faire flasher a 200 !!!  Laughing

C'est pile la polyvalence qu'il souhaite !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptySam 21 Mar 2015 - 19:23

Le plus polyvalent des SM peut-être, mais de là à dire que c'est la meule la plus polyvalente Rolling Eyes Laughing lol!

C'est la moins polyvalente des bécanes que j'ai eut à part un vieux lc4 ancienne gen (et là le SMC est royal).
Revenir en haut Aller en bas
Heidra

avatar


Messages : 30

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptySam 21 Mar 2015 - 21:27

Oh, merci beaucoup pour vos nombreuses réponses Smile
Le truc c'est que j'aimerais bien essayer du coup la moto, car j'ai acheter le Z sans pouvoir l'essayer Sad
Je trouve que c'est une super moto, mais le soucis c'est vrai est qu'il faut monter dans les tours pour avoir des sensations et le probleme est que ça monte malheureusement trop vite en vitesse...

Je ne suis pas fan de vitesse, je préfère quelque chose qui tire sur les bras :p
Sur l'autoroute avec mon Z je roule à 110 tellement je kiff pas faire de la ligne droite, mais vu que c'est tres rare que j'en fais, tant mieux Smile
C'est vrai que je fais surtout de la ville, et voie rapide... C'est sympathique sur les voies d'accelerations, ça reprend bas dans les tours ( tu peux rouler à 50 en 5 eme tranquille ), ça broute pas, ça fais un beau son, c'est une jolie moto, c'est confortable, mais je sais pas... J'ai pas le coup de coeur :/
Apres c'est ma première moto, je sais pas si c'est normal...

En plus je prend vraiment plaisir dans chaque rond point, chaque virage est bon pour pencher haha
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptySam 21 Mar 2015 - 22:49

Ah bin vu tes dires, t'es un bon client pour la machine Le SMCR est t'il fais pour moi ?  1705564035
Revenir en haut Aller en bas
lethoncbon

avatar


Messages : 28

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:13

Salut, pour ma part j'ai eu beaucoup 4 ou 5 machines plus puissantes et je les ai revendues car comme toi je tenais à mon permis.
Avec la SMC j'ai la banane en la conduisant et tout autant de sensations, il suffit juste de changer les routes empruntées...Du moment qu'elles tournent et qu'elles ne sont pas trop roulantes, tu ne t'ennuieras pas !

Après pour l'essai ça aurait été volontiers mais il faut que tu descendes dans le sud ouest !
Revenir en haut Aller en bas
Heidra

avatar


Messages : 30

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:07

Toute vos réponse me conforte, mais le soucis est surtout pour essayer cette machine Sad

Je trouve personne qui veuille bien me faire essayer, les concessionnaires possède uniquement des modeles "full" et vu que je suis en permis A2, ils refusent...

Et Kalvin91 n'a surement pas ouvert sa boite de MP haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
TneurolF

TneurolF


Messages : 48

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:44

Vu comme la moto décote peu, tu peux l'acheter sans l'avoir préalablement essayée... au pire tu la revends au même prix ^^.

Enfin perso, je l'ai acheté sans l'essayer, sur une envie et surtout en ayant lu moultes avis qui se rejoignaient : cette moto c'est de la balle ! Et après mon premier test en septembre dernier, verdict : cette moto c'est de la balle ! Je dis ça je dis rien, j'ai aucune action chez KTM Smile

Après, je vais être un peu beaucoup chauvin, mais dans ma tête, la moto n'a jamais rimé avec autre chose que "routes de montagne", encore plus pour un supermot' Sad. Alors pourquoi pas acheter des rollers ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heidra

avatar


Messages : 30

Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  EmptyJeu 26 Mar 2015 - 4:22

Hahaha bah parce que j'ai déjà des rollers, mais il ne font pas de "braaap, braaap" Sad
Et puis chez la Chèvreuse et Fontainebleau pres des chez moi donc il y a de belles petites routes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty
MessageSujet: Re: Le SMCR est t'il fais pour moi ?    Le SMCR est t'il fais pour moi ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SMCR est t'il fais pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur pot pour la 690 SMCR ?
» Roues enduro pour 690 SMCR
» Recherche un kit déco pour la ktm 690 smcr
» Nombre de smcr pour la france
» Quelle huile pour ma SMCR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: