ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Résolu] Ma bécane me pisse dessus

Aller en bas 
+12
Guiton46
titou
tonio84
JägerNow
donantonio113
Thor_du
Dan_GTAO
MrPurepwnage
flopinou
il totore
AkrAmAniAc
jäger
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:27

Hello tout le monde,

J'ai pris une SMC r il y a deux semaines et ce week end grosse surprise dès que je la met à la vertical je prends des gerbes de liquide de refroidissement et pourtant j'ai l'impression que le niveau ne descend pas vraiment et pourtant j'avais le froque trempé...

J’espère qu'il s’agit d'un trop plein quelqu’un a déjà t-il eu ce soucis ?

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus 435074IMG0279

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus 752720IMG0281


Dernière édition par jäger le Mar 2 Juin 2015 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 23 Mar 2015 - 13:47

Yep pareil sur mon 2013 ! c'est la durite de trop plein de liquide de refroidissement qu'on voit sur ta seconde photo qui dégorge en Wheeling.

Erreur de conception : il y'aurait fallu que le trop plein s'évacue par l'avant du réservoir et non par l'arrière...

J'avais essayé de la rallonger jusque dans le sabot moteur mais ca pisse sur le pneu arrière et/ou la jante, du coup c'est encore pire...

Peut être y ajouter une petite valve anti retour à l'extrémité de la durite ? Mais quelle incidence si le trop plein ne peut plus dégager ?


Je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire de plus, si solution, je suis preneur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:22

Haaa putin la loose... J'passe les 3/4 du temps sur la roue arrière... J'ai pensé au bouchon mais effectivement que se passe t-il si le trop plein de peut plus dégager ?...

Tin sur ma 2012 j'avais pas ce soucis... Mais du coup au bout d'un moment quand le niveau ''vertical'' sera fait ça vas bien arrêter de pisser ? Ou chez toi ça coule jusqu'à vider le réservoir d'expansion ?..
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 23 Mar 2015 - 14:45

Ca pisse beaucoup moins quand le liquide atteint le mini, du coup j'évite d'en ajouter et surveille que ca ne descende pas plus bas.

C'est vrai que chez toi c'est beaucoup quand même, j'en ai jamais eut autant...
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:17

Je vais passer ce week end chez KT je te tiens au jus ! Faut qu'il me trouve une solution je veux pas d'une meule qui pisse partout dès que t'envois un wheel c'est un scandale  Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:26

Tu mets un récupérateur comme pour faire de la piste. Un tout prêt ou une canette bricolée et t'es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:06

Ouai mais je trouve ça super moche une canette sur la moto... Doit bien y avoir une autre solution j'avais aucun soucis sur ma 2012, ils doivent bien pouvoir me bricoler un truc chez KT quand même
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:43

jäger a écrit:
Ouai mais je trouve ça super moche une canette sur la moto

Pas mieux !


Je me pose quand même la question de la valve anti retour sur la mise à l'air, mais j'ai pas envie de faire une connerie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:01

euh les gars... Rolling Eyes  mais normalement la roue avant on s'en sert, non? Une moto c'est pas fait pour rouler sur la roue arrière? 

Ou alors vous êtes des radins des pneus et pour pas trop bouffer trop de gomme vous n'utilisez que l'arrière???  Razz Habile!

Au passage, sur mon 2012, la durite de trop plein est aussi courte. elephant
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:35

J'avais eu la même sur mon 2008 et un 2013 .... Mais clairement pas autant Rolling Eyes  faut que tu sois sur que ça fuit de là
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:17

Quasiement sur que ça fuit de la je vais mettre  un récuperateur histoire de vérifier !

Sur toute les photos marketing pondu par KT la moto est sur la roue arrière alors je fait pareille Smile je reste persuadé que c'est pas normal que ça pisse comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:27

Comme je disais il existe des recup tout prêt. On n'est pas obligé de passer par la canette de boisson à la "sève de taureau" ou à la "bave de monstre". 

Après tu as peut être une prise d'air au niveau du joint moteur. Ca met le circuit en surpression et sa gicle.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_GTAO

avatar


Messages : 24

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:54

Salut à tous,

Sans vouloir vous alarmer, ce symptôme est généralement signe d'un joint de culasse HS.

Je m'explique: Dans certains cas de joint de culasse HS, la compression du cylindre, lors de l'explosion, passe dans le circuit de refroidissement. Ce dernier monte alors en pression beaucoup plus que ce qui est prévu. La pression ainsi que le liquide de refroidissement sortent alors par le bouchon de remplissage  du radiateur et vont remplir le réservoir en plastique. Et c'est le fameux trop plein du réservoir en plastique qui vous repeint la jambe droite. Et forcément ça commence quand on fait des wheeling.
Bien entendu le problème en question n'apparait pas quand on roule cool, on se dit alors "y'a pas de problème".

Alors bon je peux me tromper, mais ce n'est pas trop normal que le circuit de refroidissement commence à être pris en défaut alors que l'été est encore loin.

Un petit conseil, vérifiez le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur (A Froid bien entendu!!!), histoire de vous assurer qu'il soit bien remplis à ras bord.
Parce qu'il n'y a pas de miracle, y'a forcément un truc qui se vide et généralement c'est le radiateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMar 24 Mar 2015 - 14:25

c'est tout pile poil comme j'ai dit.... mais en version détaillée. (C'est vrai que fuite au niveau du joint moteur c'était peut être un peu light, j'avoue ). 

Enfin bon, un petit après midi bricole en mode cool pour changer le joint (restons large) et faire une vidange du liquide (ou ce qu'il en reste) et ce sera oublié.
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:22

Vous me faites peur les gars... La moto n'a que 3000 kms... Vous me direz un défaut de conception est possible. Si la moto est en garantie un concess vas t-il prendre à sa charge le démontage simplement pour un contrôle ?... Suite à la fuite j'ai contrôlé très régulièrement et le niveau ne bouge pas et la moto ne chauffe absolument pas. Les seuls moment ou je me fait arrosé c'est en wheel pas à chaque fois mais uniquement quand je la met vraiment à la vertical.

Le niveau doit être contrôle dans le vase d'expansion blanc ou directement dans le radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:41

Si la moto est garantie il a obligation de résultat et rien ne doit être à ta charge. C'est pas du consommable.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_GTAO

avatar


Messages : 24

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:19

Pour le contrôle du niveau, c'est dans le radiateur.
Moto sur la béquille, il faut que le liquide soit à ras bord
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:24

Ok merci, et le liquide qui est dans le vase d'expansion au niveau de l'ouie droite il sert à quoi du coup ? Il est quand même assez gros ! C'est pour le trop plein ou stocker le liquide qui monte en température un truc comme ça ?

Tin j'ai la moto depuis deux semaines et déjà une crevaison lente à l'arrière et des fuites de liquide ça commence bien j’espère que y'a rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:40

  Ok donc c'est bien ça :


La pression se formant pendant le chauffage du liquide est réglée par un système de sou-papes dans le bouchon du
radiateur. La dilatation thermique entraîne l'écoulement de l'excédent de liquide de refroidissement dans le réservoir de compensation. Si la température baisse, cet excédent est de nouveau aspiré dans le système de refroidissement.

Je viens de vérifier dans le manuel ils indiquent de vérifier le niveau de liquide de refroidissement à froid dans le vase d'expension. Et le niveau qu'ils indiquent est bien plus bas que le mien. Du coup je penche plus pour un excédent de liquide qui a dégagé suite à la position du radiateur sur la roue arrière.

M'en vais faire frotter ma plaque d'immat ce week end et si ça continue à pisser elle ira faire un tour chez KT !
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMer 25 Mar 2015 - 12:30

Aspire direct ce qu'il y'a en trop à la paille Laughing

...comme ca t'es tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMer 25 Mar 2015 - 13:45

AkrAmAniAc a écrit:
Aspire direct ce qu'il y'a en trop à la paille Laughing

...comme ca t'es tranquille !

HHaaa enfin un conseil utile ! Ou je vide carrément tout le liquide et je souffle sur la radiateur pour refroidir le bazar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:23

J'ai effectué 20000 bornes avec ce soucis... (2008) Rassurez moi, au bout 20000km c'est toujours un soucis de joint de culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyLun 6 Avr 2015 - 2:35

T'as essayé de remplir ton radia à fond à Froid, et tu mets juste un tiers dans le vase d'expansion après.

Essaye.

Purge bien comme il faut la brelle, enlève tout l'air, elle peut te faire ça jusqu'à la St Glinglin si mal purgé.
Essaye de lever l'avant pour remplir et purger, et masse les durites.

Faudrait checker ton thermostat aussi...
Si il s'ouvre pas c'est normal qu'elle te pisse dessus sans arrêt.

Essaye à froid, tu démarre ta brelle radia plein, bouchon enlevé, tu regarde si y'a de la pression qui sort du radia, mais genre vraiment hein tu pose ta paume contre le trou voir si ça te la pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:45

Je l'ai purgé X fois, à chaque fois en respectant la procédure et en palpant les durites pour que l'air s'échappe correctement. Je l'ai même fait faire au moins 2 fois chez KTM et ca ne change rien... Des que je roule comme un sagouin elle pisse... Et si elle ne me pisse pas pendant 5min à fond de cale, il suffit que je m'arrête et au bout de 5 secondes elle fait sa fontaine durant 3 secondes au moins quand le radiateur est plein...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMer 8 Avr 2015 - 0:14

max009 a écrit:
Je l'ai purgé X fois, à chaque fois en respectant la procédure et en palpant les durites pour que l'air s'échappe correctement. Je l'ai même fait faire au moins 2 fois chez KTM et ca ne change rien... Des que je roule comme un sagouin elle pisse... Et si elle ne me pisse pas pendant 5min à fond de cale, il suffit que je m'arrête et au bout de 5 secondes elle fait sa fontaine durant 3 secondes au moins quand le radiateur est plein...
Faudrait lui faire un test de compression à ta brelle un jour.

Ou mettre le radia sous pression voir si ça fuit ou si la pression chute...
Revenir en haut Aller en bas
donantonio113

donantonio113


Messages : 11

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:40

ATTENTION ATTENTION

PFFFFFFFF décidément....

Sur mon smcR de juillet 2013 c'est pareil!

Je l'ai depuis un an et tout allait bien! Depuis 15 jours, cette dernière pissait également par cette fameuse durite provenant du vase d’expansion et me mouillais sévère les bottes.

1ère étape : contrôle et suivi du niveau dans le vase d'expansion: Ce dernier est beaucoup trop haut par rapport a la limite donnée dans le manuel. En effet, il doit absorbé les variations de pressions/t° et doit donc être inférieur. Alors je me suis dit : Bon y a du liquide, c'est peut être normal, mais je n'ai pas contrôlé dans le radiateur...(blaireau...!!!)

2ème étape: Je roule, je roule une aprèm....la, de pire en pire, jusqu'au point d'avoir maintenant un mélange Liquide de refroidissement / huile sur le carter et les bottes. Bon, je me décide (enfin) à contrôler l'état du niveau dans le radiateur et la, (très mauvaise) surprise!! Le niveau est a la moitié....il manquait grave du liquide. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

 Du coup, ça chauffait trop, et le liquide bouillant se vaporisait dans le radiateur et se condensait dans le vase d'expansion (d'ou la monté de niveau dans ce dernier), et vu que le niveau dans le radiateur était sous le thermostat, pas de monté visible de t° sur le compteur...

Direct je fait l'appoint du radiateur jusqu'au max afin qu'il soit rempli, mais j'ai peur que le mal est fait, surtout depuis que de l'huile s'est rajouté aux suintements...grrrr Aujourd'hui il pleut, pas de possibilité de voir si cela résolve le problème!

Le seul côté positif est qu'elle soit encore garantie jusque juillet, mardi je la ramène chez katoche en espèrant qu'il y mettent du leur et trouve le soucis!

En attendant si quelqu'un a une idée dans la poursuite du diag genre...

-vérifier présence de liquide dans l'huile
-contrôle des filtres a huile
-contrôle calorstat (d'ailleur ou se situe t-il?) 

Bref tout cela pour dire qu'il ne faut pas prendre ce problème a la légère et que cela n'est pas normal, elle ne le faisait pas avant, donc pas de raison que du jour au lendemain elle le fasse...

Je suis preneur de toute infos, en espérant que cela vous mette la puce a l'oreille sur certain contrôle a faire de votre côté ou carrément la ramener, surtout si elles sont sous garantie, ce que je ne vais pas me priver de faire. Je vous tiens évidement informé de la suite, mais je flippe pour le joint de culass....surtout avant un road trip de 3 semaine en corse..IMAGINEZ!!!

Ciao ciao les copains!
Revenir en haut Aller en bas
JägerNow

avatar


Messages : 10

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:18

Merci pour le message.... Je vais vérifier le niveau dans le radiateur... Je penSais que si il y avais le plein dans le vase d'expansion le radiateur était forcement plein... Ta moto fuit sur les roues arrières ou même en roulant normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:21

Salut,
de l'huile dans l'eau ça sent vraiment pas bon !

Quelques précisions:

-La sonde de température d'eau est située sur la culasse et non pas sur le radiateur. C'est le thermocontact permettant le déclenchement du ventilateur qui est sur le radiateur.

-Le calorstat est situé sur la durite en sortie du cylindre.

Je trouve bizarre que le radiateur soit à moitié plein alors qu'il y a du liquide dans le vase d'expansion. Le liquide présent dans ce dernier aurait dû descendre dans le radiateur.

Circuit en pression plus huile dans l'eau ça ferait penser au joint de culasse.

Vu que ta moto est encore sous garantie, direction le concess pour le diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:47

tonio84 a écrit:
Salut,
de l'huile dans l'eau ça sent vraiment pas bon !

Quelques précisions:

-La sonde de température d'eau est située sur la culasse et non pas sur le radiateur. C'est le thermocontact permettant le déclenchement du ventilateur qui est sur le radiateur.

-Le calorstat est situé sur la durite en sortie du cylindre.

Je trouve bizarre que le radiateur soit à moitié plein alors qu'il y a du liquide dans le vase d'expansion. Le liquide présent dans ce dernier aurait dû descendre dans le radiateur.

Circuit en pression plus huile dans l'eau ça ferait penser au joint de culasse.

Vu que ta moto est encore sous garantie, direction le concess pour le diagnostic.
+690 Mad
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:29

Salut Donantonio113 tu es d'où dans le 57 ?
Revenir en haut Aller en bas
donantonio113

donantonio113


Messages : 11

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptySam 2 Mai 2015 - 0:23

Effectivement Tonio je suis aller trop vite dans mon message:

C'est bien le stat de t° activant le ventilateur du radiateur qui ne faisait plus contact avec le liquide et donc n'activait pas le ventilo. D'ailleurs pour le test je l'avais débranché et shunté les 2 bornes au niveau du câble pour vérifier le bon fonctionnement du ventilateur, cela était ok. Et après, une fois le niveau effectué dans le radiateur, le ventilo s'activait a nouveau en auto...ouf.

Mais cela n'explique pas la perte de prêt de la moitié du niveau dans le radiateur...enfin "perte", plutôt une grosse partie sur mes shoes, donc vrai perte, et l'autre vers le vase d'expansion qui lui a vu son niveau augmenté (système des vases communicants). Mais effectivement, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de retour vers le radiateur une fois la pression et température en baisse...durite pliée / pincée??! à confirmer....c'est surtout les nouveaux résidus d'huile + eau qui font flipper!

En tout cas aux premiers rayons de soleil, mais c'est pas demain la veille, j'irai faire un tit tour et voir comment tout cela vit avec des niveaux et purges conformes...aux conditions d'utilisations normales: c'est a dire façon Gilles Salvador!!! Et on sera vite fixé. Car en effet, chaque sortie ça pisse...même pour aller "tranquille" au taf, mais chaque sortie elle se lève aussi...donc relation de cause a effet avec Wheeling?? Faudrait que je me force à la garder au sol pour voir...hohoho

Je testerai bien le calorstat, mais je vais laisser cela a KTM, il ont l'expérience et le savoir faire...je l'espère!

Sinon je viens de Sarreguemines, mais déporté pour le taf a Thionville, mais roule encore beaucoup secteur Bitcherland et surtout nord du Lux pour préserver le fameux papier rose(Wiltz, Esch sur Sûre et compagnie...) ou aussi Villard sous Ecot ou Mirecourt, mais ça...!!!

D'ailleurs je cherche des compagnons de route ;-)...ou piste...!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptySam 2 Mai 2015 - 12:20

donantonio113 a écrit:
Sinon je viens de Sarreguemines, mais déporté pour le taf a Thionville, mais roule encore beaucoup secteur Bitcherland et surtout nord du Lux pour préserver le fameux papier rose(Wiltz, Esch sur Sûre et compagnie...) ou aussi Villard sous Ecot ou Mirecourt, mais ça...!!!

D'ailleurs je cherche des compagnons de route ;-)...ou piste...!

Interessant ! Je suis tout près de Thionville (Amnéville), peut être pouvons nous envisager une balade ? Si ok =>MP.
Revenir en haut Aller en bas
JägerNow

avatar


Messages : 10

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptySam 9 Mai 2015 - 18:46

Hello,

Des News de ta panne ? Perso ouvert le radia pour contrôler aujourd'hui et surprise complètement vide... J'ai fait le plein roulé un peu envoyé un wheel et sa c'est remis à pisser jusqu'à vider tout le radiateur... J'ai refait le plein roulé roue à plat même résultat meme si le radia à mis plus de temps à se vider. En revanche le réservoir d'expansion lui et plein au ras la gueule...

Il doit s'agir exactement de la meme panne que toi mais pas de rendez vous chez KT avant le 28 Mai et sa me soule de rouler comme ca même si la température sur le tableau de bord ne monte pas à fond ça met pas vraiment en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
donantonio113

donantonio113


Messages : 11

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptySam 9 Mai 2015 - 19:22

Hello!

Bah c'est pire que moi je crois...sans vouloir te paraitres pessimiste!

De mon côté, j'ai fait le plein du radiateur a ras, et la hooo miracle plus de fuite par la durite.

Un petit tour pour confirmer en mode hard, toujours pas de fuite! J'ai même mon ventilo qui se met enfin en route a l'arrêt, car le thermocontact du radia est enfin en contact avec l'eau contenu dans ce dernier...

Maintenant, faudra confirmer dans le temps si cela tient ou si c'est récurrent comme toi. Il faut encore que je la démarre bouchon de radiateur ouvert, afin de voir si je joint de culasse n'aurait pas prit une baffe du fait de ma négligence ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ). Si ça fait ambiance jacuzzi, ça craint...si rien ne se passe...ouf la Corse sera a moi début juin!

Faudrait que tu regardes du côté de ton huile si t'as du liquide dedans ou inversement si ton liquide est gras...mais en tout cas il doit bien y avoir une raison... on ne lâche pas!

Bizare cette histoire de vase d’expansion qui reste plein par contre. Même le gars de chez katoche n'a su me donner de réponse...Rassurant KTM... Suspect Suspect

Sinon pour ton problème je suis un peu à court...Mais purges sinon complètement tout ton liquide, inspectes tes durites, peut etre un bouchon ou une fuite dans l'une d'elle. Faut trouver et éviter de rouler comme ça quand même...la pauvre!!
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptySam 9 Mai 2015 - 20:32

Pas d'huile dans la flotte ou inversement, ça bouillonne pas bouchon ouvert mais le radia refuse de rester plein et le vase d'expansion de se vider.... J'ai de la chance de n'avoir jamais fait de ville avec toujours ballade sur route roulante en ''campagne'' du coup elle n'a jamais chauffé au point d'abîmé le joint de culasse mais si jamais je la laisse tourner a l’arrêt ça grimpe très vite et le ventillo ne se déclenche pas... En revanche elle ne se met a fuir quand roulant ou sur la roue arrière....

Ouai je vais attendre mon rendez-vous chez KT mais deux ans que je suis sans SM et deux moi que j'ai l'ai acheté j'ai même pas eu l'occase de rouler je suis en train de me bouffer les doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptySam 9 Mai 2015 - 20:37

Je sais pas si sa peut le faire mais le soucis ne viendrait il pas du bouchon qui est sur le radiateur. Je m explique normalement des que la pression monte dans le radiateur le bouchon doit faire valve genre cocotte minute. La vu qu il ne marche pas sa monté en pression et le radiateur se vide à cause dela pression.
Revenir en haut Aller en bas
JägerNow

avatar


Messages : 10

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptySam 9 Mai 2015 - 23:13

Ba j'ai pensé à ce bouchon aussi... J'suis un peu une bille en meca mais ppur moi le liquide devrais redescendre Dans le radiateur ou lieu de gicler par le tuyot non ? Ça me soule d'attendre un mois j'hésite a commander le bouchon voire si ça peut régler le problème sans attendre 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptySam 9 Mai 2015 - 23:16

Ba non pas obligé de descendre sa sort par la ou sa peu.
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:19

Bon étant donné que mon rendez-vous chez KT n'est pas avant la fin du mois et que je pars en congé le lendemain pas de moto pendant deux mois.... Du coup j’essaye de diagnostiquer et réparer la panne par mes propres moyens donc si certain d'entre vous peuvent me filer un coup de main je suis preneur !!!

Après plusieurs vérif à l’arrêt moteur tournant tout fonctionne bien ! Aucune fuite et le ventilateur démarre à 10 barre de chauffe au compteur et la température redescend ensuite à 9 barres.

En revanche en roulant la température est entre 4 et 5 barres et le liquide de refroidissement se fait la malle par le bouchon du vase d'expansion et la durite de trop plein qui court le long du radiateur.

Une fois que tout le liquide présent dans le radiateur a dégagé en recouvrant mes bottes la moto se met à chauffer entre 8 et 9 barres en roulant et à l'arret ça monte en flèche.

Du coup j'ai commencé par dégager le carlostat afin de voir si le problème ne provenait pas de là. Problème c'est lui qui fait l'étanchéité du bouchon du coup ça fuit encore plus je reçois un autre bouchon samedi.

Quelqu'un aurait-il une autre idée ? Je précise que le liquide est propre pas d'huile dans le bouchon ou autre et que la moto n'a jamais surchauffé j'ai toujours coupé avant d'atteindre la 11ème et 12ème barre.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Verdict   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:45

Verdict après démontage par le concess joint de culasse HS ! Donc le problème de fuite par le vase d'expansion comme indiqué par certain membres du fofo n'est pas à prendre à la légère !

KTM Squal a Rambouillet ont été super efficace démontage et remontage dans la journée plus qu'à rentrer de vacance pour aller souder Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guiton46

Guiton46


Messages : 183

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:34

Cool, content pour toi que ce soit réglé!! Fais signe quand tu veux aller rouler!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:13

salut, je ne comprend pas le rapport, joint culasse hs ok, mais pourquoi ca sort coté vase expansion et ne redescend pas dans le radia ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:54

Parce que la compression passe dans le circuit de refroidissement et le met en pression ce qui empêche le liquide du vase d’expansion de redescendre dans le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:56

La compression moteur ?

Moi quand j'avais fait ma purge du liquide et changement, après avoir remplie le radiateur et le bocal, j'ai laissé chauffé la smc bouchon radiateur ouvert pour que ça purge et au bout d'un moment mon liquide boue, et descend dans le radiateur puis le ventilo se déclenche.....ça a du purger l'air et j'ai refait le niveau bocal à Moutier et radiateur a fond....mais j'ai lu ici que ça ne doit pas bouillir le liquide est ce grave ? 

Je n'ai depuis aucun soucis, le niveau ne bouge pas , ni dans le bocal ni le radiateur....et elle ne chauffe pas plus que ça.....en ville max 9 barres, aux feux rouges et en roulant 5.....
Revenir en haut Aller en bas
matsmc29

avatar


Messages : 138

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:48

content que tu es pu trouvez la panne et lui refaire son joint de culasse !!! par contre ce qui m'inquiete pour vous c'est que pour moi le joint de culasse est la consequence et non pas la cause non ?
le joint de culasse n'a pas degager par hazard , si le probleme n'est pas resolu et que ton joint de culasse refait la meme tu vas pas etre content ^^
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:26

Si moto avec peu de km peut etre un joint défectueux au montage.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMer 3 Juin 2015 - 13:46

Oui ou un défaut de serrage de la culasse en usine.
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:20

Je n'ai pas eu le mécano mais oui le joint était abîmé à certains endroits problème de conception du joint ou de pose. J'ai parcouru beaucoup de forum et apparemment je ne suis pas un cas isolé notamment avec des motos ayant très peu de kms au compteur. La mienne avait moins de 3000 kms quand je me suis aperçus du problème.

A l'arret la moto n'avait aucun problèmes circuit de refroidissement fonctionné parfaitement mais dès que je m'était le moteur en charge ça dégueulé le concess m'a confirmé le problème de compression.
Revenir en haut Aller en bas
Skunkkoi

avatar


Messages : 67

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:11

UPetit déterrage ,j ai le meme probleme,Meme simptomes,quand j ouvre les gaz ca pisse,me vide le radia et rempli le bocal...

Moto chez le concess aujourd hui,j attends le devis,quelqu un a une idee du prix d un joint changée chez le concess?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:48

Je pense que tu peux bien compter au moins trois heures de main d’œuvre plus les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ma bécane me pisse dessus   [Résolu] Ma bécane me pisse dessus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Ma bécane me pisse dessus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SMC 2008 cale en ouvrant en grand [résolu][re-panne][re-résolu)
» [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km
» Problème résolu
» GROS SOUCI TUNEECU RESOLU
» Embrayage.. encore un! Résolu! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: