ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 pression d'huile moteur anormale

Aller en bas 
+3
Thor_du
tonio84
kallasse
7 participants
AuteurMessage
kallasse

kallasse


Messages : 68

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 9:59

bon et bien après quelques jours d'avoir résolu le problème du capteur de température d'admission d'air, je démarre mon smc r, le fait chauffer, passe la première et après quelques mètres, la moto s’éteint  complètement... voyant rouge de pression d'huile !!

le niveau est pourtant bon Shocked.
de plus j'ai du rouler ( me taper pas) car déjà sur la route du taff, et le voyant disparait en roulant. j'eteins le moteur, remet un coup de clef et le voyant se remet au rouge  Sad

auriez-vous une idée?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:35

Salut,

si ton niveau est bon c'est peut être un soucis au niveau du ressort de la soupape de régulation de la pression d'huile ou de la soupape elle même:

pression d'huile moteur anormale 15041012275517373713157805


pression d'huile moteur anormale 15041012353717373713157813


Ou bien un défaut du capteur de pression d'huile lui même.

En tout cas à ta place je ferais contrôler ça au plus vite car ça pourrait être dangereux pour le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:14

C'est une R hein on est d'accord ?

Les capteurs merdent de temps en temps il paraît.
Et c'est normal que le témoin s'éteigne en charge, y'a + de pression...


Dernière édition par thor_du le Sam 4 Avr 2020 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kallasse

kallasse


Messages : 68

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:22

merci beaucoup pour ces précieuses informations !
je l’emmène en début de semaine chez un mécanno ( KTM Lyon ne m'a pas laissé de bonnes impressions après lui avoir montré et explique comment changer le capteur de température d'aire dont il ne connaissait pas même son existence... )

c'est galère à réparer ce nouveau capteur ?( qui a dit que l’électronique c'était super?)
malheureusement je n'ai pas du tout les outils nécessaire pour les vérifs mentionnées plus haut
d'autres ont déjà eu ce problème sur le fofo?

PS:oui c'est un SMC R de 2012

merci les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
kallasse

kallasse


Messages : 68

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:40

et j'au lu ça sur un autre fofo KTM :

Citation :
Le [ltr]05 Juin 2014, 09:06[/ltr], WhiteSoul a écrit :Mais le témoin d'huile allumé moteur éteint avec le contact c'est normal hein...


Ben il me semble, tant que le moteur tourne pas, pas de pression d'huile donc témoin allumé. Dès que le moteur tourne le témoin doit s'éteindre

ça me parais bizarre !!
soit c'est moi qui n'ai jamais fait gaffe que lorsque je met juste le coup de clef ( moteur eteint ) le voyant rouge d'huile est toujours allumé §, ou je deviens fou !!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:57

J'ai pas de "R" donc je peux pas te dire pour le témoin allumé avec le contact mis et le moteur éteint mais ça paraîtrait logique. 

Appel aux nombreux possesseurs de SMC-R !
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 18:59

Bah en principe tous les voyants s'allument pour voir si ils fonctionnent au début.

Comme dans ta bagnole, le voyant d'airbag, le témoin moteur, tout s'allume, et s'éteint après moteur tournant.

Sinon t'as le droit de lire ton manuel d'utilisateur aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:02

Sur mon smcr de 2013 tout les voyants s'allument lorsque l'éguille fait le tours du compte tours et il s'éteigne tous après sa moteur éteint. Aucun voyant ne reste allumer moteur éteint sauf le N Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:14

TiiZaay a écrit:
Sur mon smcr de 2013 tout les voyants s'allument lorsque l'éguille fait le tours du compte tours et il s'éteigne tous après sa moteur éteint. Aucun voyant ne reste allumer moteur éteint sauf le N Laughing
Ouais voilà ils font un check et puis ils s'éteignent.

J'me suis mal exprimé...
Revenir en haut Aller en bas
kallasse

kallasse


Messages : 68

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:33

Ouai donc j'ai bien un probleme.
Moi quand l'aiguille tourne au contact, les voyants d'allument et s'eteignent tous sauf le rouge de l'huile qui persiste. Puis coup de demarreur, tout s'eteind.

Je vais finir par regretter mon vieux DRZ lol
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:47

Si t'as rien moteur tournant, surtout au ralenti à chaud... (minimum niveau pression d'huile)

Moi j'me poserais pas plus de question que ça.

Passe chez KTM au pire mais voilà sans plus, tu verras ce qu'il te dit...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:05

A mon avis t'as juste calé, et de ce fait des que le moteur s'est arrête même après calage forcement le voyant de pression d'huile s'allume..
Maintenant va chez KTM si ça peut te rassurer comme ça pas de soucis surtout si elle est encore garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:10

Logiquement tant que le voyant ne s'allume pas en roulant il n'y a pas de soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
kallasse

kallasse


Messages : 68

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:24

Merci à tous pour votre aide !!

Mais je suis sceptique à l'idée de ne rien faire. Si le voyant s'allume et que les votre nan ( même si le moteur est à l'arret)
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 20:50

Alors si mes souvenir sont bon car sa fait un baille que j'ai pas démarrer la moto (putain de doigt Mad ) sur mon 2013 une fois contact mis le voyant huile reste allumé jusqu'a se que tu démarre la brêle.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:34

Moteur à l'arret le voyant s'allume j'en suis sur a 110% Wink Par contre dès que tu mets en route il ne doit plus s'allume... mais si tu viens à caller donc moto sous contact forcement le voyant va se rallumer car comme thor_du l'explique plus haut moteur couper la pression d'huile est nul donc le voyant s'allume forcement et ça fait aussi d'auto check pour toi perso afin de voir qu'il fonctionne Wink


pression d'huile moteur anormale 419976117_79fe0b10af
Je te laisse chercher la définition de RTFM
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:26

MrPurepwnage a écrit:
Moteur à l'arret le voyant s'allume j'en suis sur a 110% Wink Par contre dès que tu mets en route il ne doit plus s'allume... mais si tu viens à caller donc moto sous contact forcement le voyant va se rallumer car comme thor_du l'explique plus haut moteur couper la pression d'huile est nul donc le voyant s'allume forcement et ça fait aussi d'auto check pour toi perso afin de voir qu'il fonctionne Wink


pression d'huile moteur anormale 419976117_79fe0b10af
Je te laisse chercher la définition de RTFM

Read the Fu...manual...trop bon bravo !! pression d'huile moteur anormale 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
kallasse

kallasse


Messages : 68

pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:10

Bien joué le rtfm j'avoue ! C'est merité !
Je n'avais pas le manuel en faite l'ancien proprio l'a perdu dans son demenagement.

Je viens de le telecharger sur le site KTM mais c'est le R de 2015 du coup.

En tout cas ça me rassure. Merci encore pour vos infos.
Je vais tout de même l'emmener voir un mecanno pour tu tcheck et je vous tiens au jus.

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression d'huile moteur anormale Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile moteur anormale   pression d'huile moteur anormale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'huile moteur anormale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goutte dhuile sous moteur
» Outils ouverture carter moteur -> ouvrir votre moteur !!!
» Probleme flamme bloc moteur et moteur qui s emballe (smc-r)
» usure anormale arbre à came kit evo 2
» Consommation huile anormale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: