ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Thermocontact ventilateur SMC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fangio69

avatar


Messages : 120

Thermocontact ventilateur SMC Empty
MessageSujet: Thermocontact ventilateur SMC   Thermocontact ventilateur SMC EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:28

Hello,

Avec les beaux jours qui reviennent, et faisant pas mal de ville, j'ai mon moulin qui a tendance a bien chauffer.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait changer un thermocontact pour activer le ventilo à une température plus basse que celle d'origine.
Avez vous des infos à ce sujet, un lien pour un thermoconctacteur pas trop cher, bref de l'info à ce sujet ?

Merci d'avance à Tonio qui va répondre dans l'heure ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Thermocontact ventilateur SMC Empty
MessageSujet: Re: Thermocontact ventilateur SMC   Thermocontact ventilateur SMC EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:50

Le thermocontact d'origine déclenche le ventilo à 102°. Certains montent un modèle de Suzuki 400 LTZ qui lui déclenche à 88°. 

Perso je pense que c'est un peu trop bas en température et le ventilo va souffler beaucoup trop souvent.

Il y a une alternative qui est de monter ceci.

Tu conserves la fonction de déclenchement automatique à 102° mais tu peux via l'interrupteur mettre le ventilateur à tout moment.

De toute façon le fait que le moteur chauffe n'est pas un problème tant que le ventilo fait son boulot et que tu n'as pas d'alerte de surchauffe au niveau du tableau de bord.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

Thermocontact ventilateur SMC Empty
MessageSujet: Re: Thermocontact ventilateur SMC   Thermocontact ventilateur SMC EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:31

Merci Tonio cheers
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Thermocontact ventilateur SMC Empty
MessageSujet: Re: Thermocontact ventilateur SMC   Thermocontact ventilateur SMC EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:27

Petite question +/- en rapport, j'ai changé le GB avant, il n'y a pas les petites ouies, j'ai l'impression mais peut être que je psychote que le moteur reste + longtemps avec 7-8 barres. 

Que pensez vous?

Mais c'est vrai qu'en parallèle on a des températures estivales ici
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Thermocontact ventilateur SMC Empty
MessageSujet: Re: Thermocontact ventilateur SMC   Thermocontact ventilateur SMC EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:41

7 ou 8 barres ce n'est pas inquiétant.
Après rien ne t'empêche de faire quelques trous ou ouvertures dans ton nouveau garde boue si tu trouves que le moteur a tendance à trop chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Thermocontact ventilateur SMC Empty
MessageSujet: Re: Thermocontact ventilateur SMC   Thermocontact ventilateur SMC EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:03

DROUBA a écrit:
Petite question +/- en rapport, j'ai changé le GB avant, il n'y a pas les petites ouies, j'ai l'impression mais peut être que je psychote que le moteur reste + longtemps avec 7-8 barres. 

Que pensez vous?

Mais c'est vrai qu'en parallèle on a des températures estivales ici

Bah 7-8 barres c'est là que le moteur commence à être chaud....

Donc je vois pas où il est ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermocontact ventilateur SMC Empty
MessageSujet: Re: Thermocontact ventilateur SMC   Thermocontact ventilateur SMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermocontact ventilateur SMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: