ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008

Aller en bas 
+2
tonio84
omtp
6 participants
AuteurMessage
omtp

avatar


Messages : 23

Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 Empty
MessageSujet: Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008   Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 21:42

Bonjour à tous les amis smcistes, je me permets de vous ecrire aprés plusieurs recherches, pour savoir si sur ma KTM 690 SMC de 2008, il s'agissait de tubeless ou non, car je viens de l'acquerir.. ( Je suis monté en Supercorsa, je sais pas si ca change quelque chose ), et beaucoup de forumeurs se contredisent !

En effet, tout à l'heure je vois à ma surprise mon pneu arriere à plat... Je decide de le regonfler, et j'entendais la fuite d'air, qui venait au niveau de la valve, vers la petite rondelle qui est collée à la jante et qui maintient la valve droite
Une fois revissée, le bruit de fuite d'air a disparu ! Je verrais bien demain si le pneu a baissé en pression...

Quelqu'un a deja eu ce cas ? Je me dis que les vibrations du moto ont surement desseré cette rondelle, mais je trouve ca etonnant qu'elle laisse passer de l'air une fois legerement desserée !?

Merci à ceux qui m'aideront
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008   Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:30

C'est des chambres à air sur les 2008 à part si ça a été modifié par l'ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008   Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:31

Sur un 2008 ça doit être une chambre à air en principe
Revenir en haut Aller en bas
omtp

avatar


Messages : 23

Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008   Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:03

Merci Smile

Je viens de regarder mon pneu arrière, c'est un Diablo Rosso Corsa, et il y a bien marqué "tubeless radial" dessus, c'est à ne rien y comprendre...

Peut etre que c'est un pneu tubeless, avec une chambre à air à l'interieur, c'est possible ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008   Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:13

"Tous" les pneus route sont marqués tubeless mais ça n’empêche pas de les monter avec une chambre à air . 

2008 = chambre à air sauf modification
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008   Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 EmptyVen 17 Avr 2015 - 13:19

Il me semble que oui c'est possible car les pneus non tubeless n'existe plus ou presque (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008   Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 EmptyVen 17 Avr 2015 - 14:00

Je confirme ce qui a été dit dans les 2 précedents post.
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008   Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 EmptyVen 17 Avr 2015 - 16:39

Si ta valve a une "rondelle" comme tu dis, c'est que tu as une chambre a air et pas une valve tubeless !
Que tu es un peu d'air qui s'échappe quand tu regonfles ta roue, c'est normal : c'est l'air que tu avais entre ton pneu et ta chambre !
Mais une fois a ta pression utilisation, plus rien ne doit sortir !
Sauf si tu es crevé !
Ton pneu est tubeless mais pas ta jante !
Et ca ne gène en rien que tu lui mettes une chambre ( de toute facon t'as pas le choix !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
omtp

avatar


Messages : 23

Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008   Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:33

Merci à vous pour vos messages !

Et sinon, non tu n'as pas compris, c'est pas quand je regonfle le pneu que l'air s'echappe, c'est parceque la petite rondelle en bas de la valve etait legerement desserée, du coup en resserant l'air ne s'echappe plus, le pneu n'a pas du tout baissé en pression depuis que je l'ai regonflé hier ( la moto est restée à l'arret je n'ai pas roulé par contre )

mais est il normal que de l'air s'echappe quand cette rondelle est desserée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008   Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tubeless ou chambre à air ? KTM SMC 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre à air
» côte 690 smc 2008.
» Achat 690 smc 2008
» 690 SM 2008 VS 690 SMC 2011
» Dynojet kit sur 690 smc de 2008 possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: