ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

couvre rayon.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FBI 4 TEC

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 4 Sep - 19:48

Voilà c'est monté... en orange:

Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 4 Sep - 19:50

désolé j'avais pas vue ta demandé en tout cas magnifique !!!

ta fait comment au intersection ?
FBI 4 TEC

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 4 Sep - 19:54

J'ai tirer un peu sur les rayon pour les écarter afin de laisser passer l'épaisseur du couvre rayon... pas facile a certains endroit... mal au doigt mais ça le fait ... je pense ! 
lucky30260

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 4 Sep - 19:54

j'ai fait pareil au tournevis doucement.
FBI 4 TEC

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 4 Sep - 19:59

Nickel, j'aurais peut-être pu couper les couvre rayons un peu plus grand... on voit un peu l'extrémité des rayons sortir ... mais bon  Rolling Eyes
lucky30260

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 4 Sep - 20:00

moi aussi fait les couper en travers sinon c'est rien sa voit pas .
FBI 4 TEC

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 4 Sep - 20:09

De toute façon les rayons se chevauchent aussi en bout et la pas de possibilité de les écarter.... mais cela ne se voit pas... surtout quand on roule..  Very Happy Very Happy
Riurk

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 12 Fév - 19:40

Salut à tous, je suis en train de monter mes couvres rayons mais le rendu me rend sceptique.

Est ce que sur vos moto vous avez le même rendu là ou les rayons sont " collés " 
ghost31

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 12 Fév - 19:50

je pense qu'il faut que tu les tournes... sinon ça donne un style différent... Smile
Riurk

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 12 Fév - 19:55

ghost31 a écrit:
je pense qu'il faut que tu les tournes... sinon ça donne un style différent... Smile
Bah le problème c'est que je vois pas trop comment les tourner avec les rayons serrés à fond aux intersections :/
xplisite

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 12 Fév - 20:13

Salut Riurk, j'ai fais la même modification et de la même couleur Wink, en effet les rayons sont serrés aux intersections surtout roue avant, je te conseil de tout virer et de reprendre a zéro. Commences par les rayons a l'intérieur de la roue et après ceux extérieurs. L'ouverture du couvre rayon doit tout le temps se retrouver vers l'extérieur au moment de l'enfilage et après placement autrement ça donne ton résultat...
Prend ton temps, ça va te niquer les doigts mais ça va le faire Wink, à certain endroit ça va être dur, là tu prend un petit tournevis pour écarter légèrement de quoi faire passer le couvre rayon en faisant levier.

J'espère que mes explications sont claires, si besoin redemande, à plus.
Riurk

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 12 Fév - 20:44

xplisite a écrit:
Salut Riurk, j'ai fais la même modification et de la même couleur Wink, en effet les rayons sont serrés aux intersections surtout roue avant, je te conseil de tout virer et de reprendre a zéro. Commences par les rayons a l'intérieur de la roue et après ceux extérieurs. L'ouverture du couvre rayon doit tout le temps se retrouver vers l'extérieur au moment de l'enfilage et après placement autrement ça donne ton résultat...
Prend ton temps, ça va te niquer les doigts mais ça va le faire Wink, à certain endroit ça va être dur, là tu prend un petit tournevis pour écarter légèrement de quoi faire passer le couvre rayon en faisant levier.

J'espère que mes explications sont claires, si besoin redemande, à plus.
" L'ouverture du couvre rayon doit se retrouver vers l'extérieur " Pourtant les miens sont aussi vers l'extérieur non ?
xplisite

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 12 Fév - 21:13

Non regarde bien, sur certain c'est bon pour d'autre le fait que l'ouverture soit pas à l'extérieur ou trop proche de la jonction des rayon les fait s'ouvrir naturellement. J'entend par extérieur par rapport à la jonction des rayons.
Si tu veux reprend depuis le début comme je te disais, là tu commences par les rayons a l'intérieur de la roue en mettant l'ouverture des couvres rayons à l'opposé de la jonction/du croisement des rayons après tu fais l'extérieur de la roue de la même façon, pour te facilité le boulot fais genre le coté gauche de la roue en premier puis le droit.
xplisite

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 12 Fév - 21:22

Bon après en regardant bien ta photo cela ne concerne pas tous les rayons, donc vires juste ceux qui pose soucis et recommence comme je te dis et ça va le faire, j'ai eu le même soucis et là c'est nickel, mais je te comprend au bout d'un moment ça te nique les doigts sévère prend ton temps et ça va etre nickel, par contre je te préviens, pour la roue arrière prévois un stock d'essuie tout et de pétrole désaromatisé car ça se crade vite.
Riurk

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 12 Fév - 21:23

Vers l'extérieur de la roue ou l'extérieur entre 2 rayons ? 

Parce que j'ai vraiment du mal a faire passer le second couvre rayon lorsque le premier est mis...
xplisite

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 12 Fév - 22:21

Mettons que tu regarde ta roue avant de face du coté gauche tu a une rangée avec des rayons intérieurs et d'autres vers l'extérieurs, pareil du coté droit.
On va dire que tu commence par le coté gauche de la roue en prenant la moto de face, tu vas commencé a placer tes couvres rayons sur les rayons qui donne vers l'intérieur de la roue en mettant l'ouverture a l'opposée de la jonction des rayons. Tu fais un coté de la roue comme comme ça puis l'autre coté là il te restera que les rayons de l'extérieur de la roue à faire de la même façon (ouverture du couvre rayon à l'opposé de la jonction).
Même comme ça il y a des moments ou cela va coincer comme je te dis tu prend un tournevis pour faire levier.
Riurk

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 12 Fév - 23:00

xplisite a écrit:
Mettons que tu regarde ta roue avant de face du coté gauche tu a une rangée avec des rayons intérieurs et d'autres vers l'extérieurs, pareil du coté droit.
On va dire que tu commence par le coté gauche de la roue en prenant la moto de face, tu vas commencé a placer tes couvres rayons sur les rayons qui donne vers l'intérieur de la roue en mettant l'ouverture a l'opposée de la jonction des rayons. Tu fais un coté de la roue comme comme ça puis l'autre coté là il te restera que les rayons de l'extérieur de la roue à faire de la même façon (ouverture du couvre rayon à l'opposé de la jonction).
Même comme ça il y a des moments ou cela va coincer comme je te dis tu prend un tournevis pour faire levier.
Ok c'est bon j'ai maintenant bien compris. Je poursuivrai demain avec l'aide d'une personne qui fera pression sur le rayon intérieur afin de glisser celui extérieur correctement.¨

Je te tiens au courant de l'avancée et encore merci beaucoup !
xplisite

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Ven 12 Fév - 23:10

Bah de rien Wink
Riurk

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Sam 13 Fév - 12:31

Ceci dit, la surtension qui se crée avec la mise en place des couvres rayons, n'est elle pas un soucis ?
xplisite

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Sam 13 Fév - 19:58

Je crois que ça a déjà été abordé sur ce même file de discussion Wink, tu peux couper les rayons avec un cutter au niveau des croisement mais franchement pour ma part après 2 mois je n'ai aucun soucis et je n'ai pas coupé les couvres rayons, et ils se sont même aplatis au niveau du croisement.
Riurk

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Dim 14 Fév - 20:05

Et voila, les couvres rayons montés. 
Je suis deja plus satisfait du résultat même si je ne pense pas que ca soit les mieux mis :p 

Merci de vos conseils et astuces !
Aven06

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Jeu 18 Aoû - 0:11

Une personne l'aurait monter en noir ou en bi color pour voir le résultat ? On a que du blanc et du orange en visuel et impossible d'en avoir sur d'autres coloris  Neutral
link45

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Mar 28 Mar - 16:25

Écoute moi je vais me lancer en bi couleur ... je vais bien voir si sa le fait
le poulet

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Mar 28 Mar - 22:54

Bon, le rendu est vraiment sympa, mais comme d'autres je me pose la question de l'influence en dynamique pour ces masses non suspendues.

A l'arrière on s'en fout un peu, mais pour l'avant...

Quelqu'un aurait-il eu l'idée de peser la totalité des couvres-rayons de la roue avant ? albino
Aven06

MessageSujet: Re: couvre rayon.   Mer 29 Mar - 17:33

Depuis le temps de ma demande j'ai essayé de mettre les rayons de couleurs noirs, je trouve qu'on ne les vois pas assez et cela assombrit beaucoup la jante anodisé, je suis du coup passé sur du blanc, ce qui a mon gout est nettement plus jolie et visible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couvre rayon.   

couvre rayon.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant