ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bouchons d'oreilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles EmptySam 16 Mai 2015 - 16:29

Histoire d'éviter de devenir complètement sourd en plus des autres maux dus à mon vieil âge j'ai acheté ça (pour info : 5 €) :

Bouchons d'oreilles 87154420150516155452
https://2img.net/r/hpimg11/pics/87154420150516155452.JPG

Sauf le "made in China" (j'aurais préféré un "in Österreich gemacht" mais bon, mondialisation, globalisation, toussa ... Mad ) ça satisfait mon côté "addict à l'orange" mais je suis persuadé qu'il y a mieux aujourd'hui car ils sont bien moins bons que mes (très) vieux bouchons de tir bas de gamme perçus à l'EAI du temps de ma jeunesse folle (quelques décennies avant son installation à Draguignan ...).

D'où ma question : si vous en portez, quelle marque/quel modèle et surtout quel ressenti ? Parce que malgré mon PowerPart homologué, elle est bruyante ma brêle et j'ai les oreilles qui sifflent dès que je coupe le contact ...
D'avance merci pour vos retours.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles EmptySam 16 Mai 2015 - 16:35

J'utilise ceux du boulot pour le longs trajets, des surefire qui filtrent atténuent bien les bruits, mais sans te couper du monde extérieur. A moto je privilégie en plus la position fermée.

Bouchons d'oreilles Sf-ep3-bk
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles EmptySam 16 Mai 2015 - 16:51

(r@zY a écrit:
J'utilise ceux du boulot pour le longs trajets, des surefire qui filtrent atténuent bien les bruits, mais sans te couper du monde extérieur. A moto je privilégie en plus la position fermée.
Merci pour l'info, ils ont l'air largement plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles EmptySam 16 Mai 2015 - 17:31

J'utilise des Alpine Motosafe :http://www.audilo.com/bouchons-motards/122-protection-auditive-alpine-motosafe.html?gclid=CMyUj83JxsUCFbMatAodpVwACQ

Ils sont top car réduisent vraiment les bruits parasites de la moto et du vent si tu roules avec un casque cross mais ne te coupent pas du tout de l'environnement extérieur.

Tu as deux choix d'atténuateurs suivant tes préférences.

Perso j'utilise la même paire depuis 3 ans et RAS !
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles EmptySam 16 Mai 2015 - 18:43

tonio84 a écrit:
J'utilise des Alpine Motosafe :http://www.audilo.com/bouchons-motards/122-protection-auditive-alpine-motosafe.html?gclid=CMyUj83JxsUCFbMatAodpVwACQ

Ils sont top car réduisent vraiment les bruits parasites de la moto et du vent si tu roules avec un casque cross mais ne te coupent pas du tout de l'environnement extérieur.

Tu as deux choix d'atténuateurs suivant tes préférences.

Perso j'utilise la même paire depuis 3 ans et RAS !

Yes ! Seconde réponse et en plus d'un deuxième admin : le choix se complique mais c'est top cool Very Happy . Un grand merci pour ton retour, Nico
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles EmptySam 16 Mai 2015 - 19:00

Merci Crazy, c'est exactement le genre de trucs que je cherchais également.
Sais tu si on les trouve aussi dans des magasins physiques ou bien uniquement sur le net ?

Jusqu'ici je ne mettais que des bouchons mousse pour les trajets autoroutiers car justement je n'aimais pas cette sensation d'isolement sur la route, ça me faisait bailler. A voir donc avec des bouchons de meilleure qualité.

En complément, j'ai trouvé ce lien particulierement intéressant : http://moto-securite.fr/silence/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles EmptySam 16 Mai 2015 - 22:16

Les surefire doivent pouvoir se trouver en armurerie, car à la base on s'en sert lors des séances de tirs. Je les avait acheté dans un foyer militaire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchons d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreilles   Bouchons d'oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchons d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Accessoires-
Sauter vers: