ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 calage broute trou ralenti mauvais ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sharky06800

avatar


Messages : 16

calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: calage broute trou ralenti mauvais ...   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:16

calage broute trou ralenti mauvais ... EmptySujet: Re: nouveau 690 smcr 2012 Very Happy   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyAujourd'hui à 22:28calage broute trou ralenti mauvais ... Icon_multiquote_off_fr calage broute trou ralenti mauvais ... Icon_quote_fr calage broute trou ralenti mauvais ... Icon_edit_fr


je commence par une panne :p super --'

alors d'un coup la moto c'est mise a petarader ...
a brouter ...a caller ... ralenti tres instable ..tres bas

resultat bon je me dit prise d'air je matte partout et non...
je baise les yeux et voit que le capteur tps a bouger ....
je branche sur tune ecu pour voir les valeur de calage du papillon et c'est pas bon dutout ...
ducoup je reregle je coupe le contact je redemare tune ecu efface les erreur et demarre 15 min coupe la moto reconecte et la c'est le drame toujours les anciene valeur fausse ....

j'essai quand meme ya du mieux mais c'est pas ca dutout 

la moto n'a pas la sonde lambda... et la carto evo 2 est modifier pour soit disans tenir mieux le ralenti ..
je decide donc de tester avec la sonde et reinjecter la carto evo 2 origine ktm et la la moto demarre se cale a 1000 t et cale direct apres .... impossible donc de la faire tourner 15 min .....

je sais vaiment plus quoi faire 
demain je vais chez ktm on verra ...
en tout cas je remerci tonio84 qui ma bien aider
Revenir en haut Aller en bas
petroff12

petroff12


Messages : 12

calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: calage broute trou ralenti mauvais ...   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:03

J'ai eu le même problème. et je me suis aperçu que c'est le 98 que ma 690 2012 n'aimait pas du tout.
En remettant du 95 ou 95E10, le problème a completement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: calage broute trou ralenti mauvais ...   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:13

Salut a tous!
Je ne veut pas faire un nouveau topic à ce sujet parce que je pense qu'il y en a déjà assez...
Mais je voudrais donc savoir si ce problème a était résolu... parce que j'ai le même, ralenti très bas (il ne tien pas a froid), elle pétarade un peut, calage par moment quand je roule a basse vitesse (en ville par exemple a des cédez le passage) etc...
J'ai une SMC de 2011 avec kit évo1 qui a environ 14000 km.
Je l'ai acheté avec a peut prêt 11000 km, au début elle le faisait un peut et elle cliquetait beaucoup, j'ai donc démonté, contrôlé le jeux aux soupapes et enfaite c'était le galet du culbuteur  d'admission qui avait pris du jeu, je l'ai donc changé et ça y avait fait vraiment du bien...
Mais cette année rebelote... elle tourne mal, j'ai tout contrôlé, tout est bon... j'ai changé le filtre a essence toujours pareille...
J'ai acheté une bougie ce week -end, je vais la changé et voir un peut si ça y a fait du bien, mais je n'y crois pas trop...
Donc si quelqu'un connait et sais résoudre ce problème, ça serait le top! Very Happy
Merci a tous et bonne journée.


PS: j'ai essayé L'E10 sur un plein et ça n'a rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: calage broute trou ralenti mauvais ...   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:17

Personne??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
petroff12

petroff12


Messages : 12

calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: calage broute trou ralenti... Mac ou PC ?   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:32

Personne, personne... il faut dire qu'à ce niveau, on décroche un peu.
Mais à mon avis tu n'as pas tellement d'autre choix de l'amener chez KTM pour qu'il branche un ordinateur, afin de vérifier la ou les cartographies.
Tu as essayé de la changer avec le petit bouton qui se trouve sous la selle ?

Mettre un kit EVO je suppose que c'est bien, mais comme ces machines sont maintenant ultra sensible, la compatibilité a t elle été vérifiée?

terminé l'époque des gicleurs plus gros et l'ouverture de la boite à air. Maintenant on roule sur des ordinateurs...
Revenir en haut Aller en bas
petroff12

petroff12


Messages : 12

calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: calage broute trou ralenti mauvais ...   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:38

Et puis je ne vais pas te dire que la mienne tourne comme une montre suisse, ça va te faire du mal.
J'ai simplement mis un pot enduro-course de chez KTM. 
Je ne sais pas à quoi sert un kit EVO, mais si c'est pour gagner des chevaux, à ce niveau ce n'est pas tellement utile, cette petite merveille de 690 en a largement assez.

Maintenant tiens-nous au courant quand tu trouveras ta solution.
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: calage broute trou ralenti mauvais ...   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:58

Oui je vais changer la bougie puis si ça ne change rien je pensais l'amener chez KTM...
Après pour se qui est des kit Evo le 1 je pense pas que tu y gagne beaucoup, moi il était dessus quand je l'ai acheté donc temps mieux... Mais la je suis entrain de voir, autant je vais acheter le Evo 2, parce que je l'ai a 450€ à peut prés, donc je me dit que si je l'amène chez katoche pour qu'ils me trouvent la panne autant ça me coute le même prix... avec un peut de change ça me corrige le problème et je gagne quelques poneys... tongue
Je vous tiendrais au courant si j'ai du mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: calage broute trou ralenti mauvais ...   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:58

petroff12 a écrit:
Personne, personne... il faut dire qu'à ce niveau, on décroche un peu.
Mais à mon avis tu n'as pas tellement d'autre choix de l'amener chez KTM pour qu'il branche un ordinateur, afin de vérifier la ou les cartographies.
Tu as essayé de la changer avec le petit bouton qui se trouve sous la selle ?

Mettre un kit EVO je suppose que c'est bien, mais comme ces machines sont maintenant ultra sensible, la compatibilité a t elle été vérifiée?

terminé l'époque des gicleurs plus gros et l'ouverture de la boite à air. Maintenant on roule sur des ordinateurs...

Non mais on parle d'un kit qu'on achète chez KTM et dont on est tous équipés ici.
Que ce soit l'EVO 1 ou le 2.

On parle pas de kit dynojets à mettre sur un XT 500 là....
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: calage broute trou ralenti mauvais ...   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:51

petroff12 a écrit:
J'ai simplement mis un pot enduro-course de chez KTM. 
Je ne sais pas à quoi sert un kit EVO, mais si c'est pour gagner des chevaux, à ce niveau ce n'est pas tellement utile, cette petite merveille de 690 en a largement assez.

L'evo1 c'est plus du caractère et de l'agrément que des chevaux en plus...

Juste le pot avec la carto origine, ça fait aucune différence à part le bruit... Ajoute la baa et la carto evo1 et tu comprendra pourquoi c'est utile et pourquoi tout le monde le fait calage broute trou ralenti mauvais ... 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
petroff12

petroff12


Messages : 12

calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: Kit EVO   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyVen 24 Juil 2015 - 9:42

Autant pour moi, je n'avais pas vu que le kit EVO était distribué par KTM. (J'ai des vieux réflexes de bricolage de jeunesse)

Mais à part la ligne Akra, comment et ou s'installe le pignon ?
Le problème de ralenti instable avec ce kit à l'air d'être assez courant ? : https://www.youtube.com/watch?v=W94iw-tzrso
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: calage broute trou ralenti mauvais ...   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:09

petroff12 a écrit:
Autant pour moi, je n'avais pas vu que le kit EVO était distribué par KTM. (J'ai des vieux réflexes de bricolage de jeunesse)

Mais à part la ligne Akra, comment et ou s'installe le pignon ?
Le problème de ralenti instable avec ce kit à l'air d'être assez courant ? : https://www.youtube.com/watch?v=W94iw-tzrso

Tu veux parler de l'aàc?

Arbe à cames.
calage broute trou ralenti mauvais ... 76236010044
Revenir en haut Aller en bas
petroff12

petroff12


Messages : 12

calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: calage broute trou ralenti mauvais ...   calage broute trou ralenti mauvais ... EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:55

Tiens-nous au courant sharky, parce que à ce niveau, il nous faudrait à tous une formation en ingénierie KTM, avec le logiciel informatique qui va avec.
Ma moto d'origine fonctionne bien. Mais avec ce kit EVO, j'ai l'impression que la 690 est un chateau de cartes.
Un mauvais réglage... et tout s'écroule !

On veut savoir comment le mec de KTM résoud ce genre de problèmes. A moi qu'il garde le secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage broute trou ralenti mauvais ... Empty
MessageSujet: Re: calage broute trou ralenti mauvais ...   calage broute trou ralenti mauvais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage broute trou ralenti mauvais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ralenti et trou
» Difficulté à démarer, calage, trou d'accélération, perte de puissance...help
» Mauvais fonctionnement communication par bus can
» calage intempestif
» Ralenti instable et calage... sur 2014 neuve et tout d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: