ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 absence du potentiomètre !!!

Aller en bas 
+4
DROUBA
MrPurepwnage
tonio84
ben11
8 participants
AuteurMessage
ben11

avatar


Messages : 12

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:14

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre je n'ai pas le petit potentiomètre permettant de sélectionner les maps, a l'endroit de ce dernier j'ai juste une prise mâle protégée par un cache plastique.

Est ce que l'un d'entre vous à eu le même problème ???
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:37

Salut,
tu confondrais pas avec la prise diag par hasard ? Elle est de quelle couleur; blanche ?

Une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:37

Fais une photo de ton ensemble sous la selle pour voir
Revenir en haut Aller en bas
ben11

avatar


Messages : 12

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:06

En espérant qu'il ne soit pas juste sous mon nez... (j'en suis capable)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:38

Alors en effet tu n'as pas le potard ! Shocked 

Tu l'as achetée neuve ou d'occase ?
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:47

Shocked ??
 je voulais te mettre cette photo mais inutile du coup 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:47

Ce qui est étrange c'est que le capuchon sur la prise à l'air prévu d'origine avec le petit ergot de fixation pour pas que ça se balade.

Jamais vu ça auparavant !!
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:45

Bizarre !!! scratch De quelle année est ton SMC R ?
De plus, celle ne semble pas être oublié au montage car il y a un capuchon de protection (????)
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:46

C'est une moto "Française" ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ben11

avatar


Messages : 12

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:09

J'ai acheté cette moto dans un garage qui l'avait en reprise, ils ont bien voulu me donner le numéros de l'ancien proprio qui m'a certifié n'avoir rien touché, ce dernier a simplement acheté la moto neuve chez un concessionnaire ktm et voila.
Elle est de 2014, pour ce qui est de savoir si elle est française ou non...
Je suis bien d'accord avec vous c'est vraiment ce cache qui sème le doute :/ .
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:17

Sais-tu si l'ancien proprio était jeune permis ?

je ne sais comment sont bridées les 2014/2015 avec le nouveau système d'injection.

Sur les modèles jusqu'à 2013 le potard est conservé même en version A2 mais je ne sais pas s'il en est de même pour les derniers modèles.

Si un possesseur de SMC-R 2014/2015 en version A2 passe par là il pourra peut être confirmer ou pas... Question
Revenir en haut Aller en bas
ben11

avatar


Messages : 12

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:30

Je viens de chez mon concessionnaire ktm il n'a jamais vu ça lui non plus !!! O,o
Je lui ai émis l'hypothèse du bridage A2, il va se renseigner chez ktm France et me tient au jus...
L'ancien proprio n'a jamais ramené la moto pour la révision des 1000, peut être que c'est un moyen d'être sur que le rodage sera bien fait et qu'a partir de 1000 le potard avec le mode 2 est remit ????
Bref à suivre...
Merci déjà pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
flopinou

flopinou


Messages : 518

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:42

ben11 a écrit:
Je viens de chez mon concessionnaire ktm il n'a jamais vu ça lui non plus !!! O,o
Je lui ai émis l'hypothèse du bridage A2, il va se renseigner chez ktm France et me tient au jus...
L'ancien proprio n'a jamais ramené la moto pour la révision des 1000, peut être que c'est un moyen d'être sur que le rodage sera bien fait et qu'a partir de 1000 le potard avec le mode 2 est remit ????
Bref à suivre...
Merci déjà pour vos réponses
Il est pas barré sous la batterie par hasard...?  Des fois qu'il ne soit pas bien fixé sur son ergot et au remontage (quand bien même il y aurait eu un démontage pour contrôle de je ne sais quoi...) il aurait été "emmené" sous le câblage, sous la batterie, sur les côtés (vers la tirette de selle, coincé sur le côté...)??


Dernière édition par flopinou le Ven 12 Juin 2015 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben11

avatar


Messages : 12

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:58

flopinou a écrit:
ben11 a écrit:
Je viens de chez mon concessionnaire ktm il n'a jamais vu ça lui non plus !!! O,o
Je lui ai émis l'hypothèse du bridage A2, il va se renseigner chez ktm France et me tient au jus...
L'ancien proprio n'a jamais ramené la moto pour la révision des 1000, peut être que c'est un moyen d'être sur que le rodage sera bien fait et qu'a partir de 1000 le potard avec le mode 2 est remit ????
Bref à suivre...
Merci déjà pour vos réponses
Il est pas barré sous la batterie par hasard...?  Des fois qu'il ne soit pas bien fixé sur son ergot et au remontage (qu'en bien même il y aurait eu un démontage pour contrôle de je ne sais quoi...) il aurait été "emmené" sous le câblage, sous la batterie, sur les côtés (vers la tirette de selle, coincé sur le côté...)??
On a bien regarder mais tu a raison ça ne coûte rien de revérifier une fois de plus en profondeur pour éliminer cette hypothèse mais le potard reste quand même assez gros et la prise mâle que je vous ai prise en photo correspond bien à celle du potard sur la vue éclatée de la moto :/
Revenir en haut Aller en bas
mitch07

mitch07


Messages : 13

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:56

tonio84 a écrit:


je ne sais comment sont bridées les 2014/2015 avec le nouveau système d'injection.

Sur les modèles jusqu'à 2013 le potard est conservé même en version A2 mais je ne sais pas s'il en est de même pour les derniers modèles.

je pense que le bridage A2 se fait par et uniquement par une carto spécifique , en effet lorsque j'ai fait passer ma machine en evo1, il y en avait sur la "valise" au  moins 3 pour plusieurs configurations (echappement seul  , boitier air + echappement , etc ..)
dont :1) la "34 cv"
        2) akrapovic
        3) evo1

pour le potard sur les 2015 ( non A2 ) , voici la mienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:18

Bizarre de viré le potard ???
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:41

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est qu'il y a un capuchon de protection de la connectique .... quand on a le potar il n'y a pas cette protection... donc le potar ne s'est pas barré... il n'y est pas d'origine .... !
Revenir en haut Aller en bas
ben11

avatar


Messages : 12

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyVen 19 Juin 2015 - 0:43

Bon finalité de l'affaire absence du potar !!!!
Après avoir remuer ciel est terre, concessionnaire de chez moi, ktm france ect... (qui se sont tous renvoyer la balle et m'ont proposer d'en racheter un neuf au prix fort) je suis tombé sur un gentil vendeur de la concession ayant vendu le véhicule à son premier propriétaire qui m'a dit que l'année dernière un mécano est effectivement venu chercher un potar sur une machine neuve histoire de dépanner un mec qui avait cassé le siens...
C'était la mienne !!!!
Ils ont simplement oublié d'en remettre un et me l'envoient au plus vite.
Tout ça pour ça :/

Merci encore à tous de vous être penché sur mon problème. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! EmptyVen 19 Juin 2015 - 6:39

Cool que sa se règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence du potentiomètre !!! Empty
MessageSujet: Re: absence du potentiomètre !!!   absence du potentiomètre !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
absence du potentiomètre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMC R neuve potentiomètre sur 0???
» Le potentiomètre sous la selle ....
» Potentiomètre / potard, réglage caractère moteur sous la selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: