ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

  coupure a la remise des gaz....

Aller en bas 
+3
Le Kampaniard
Priappe
crystal
7 participants
AuteurMessage
crystal

avatar


Messages : 73

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:34

Tout est dans le titre,
La brel est en rodage, ça me l'a fait avec plus de la moitié du reservoir, en 5 ou 6, remise des gazz en grand, dans une légère monté, en duo, donc vroaaaaaaaap et d'un coup, coupure. je relache les gaz, je remet poigné dans le coin, vroaaaaaap et recoupure. après, ça me l'a plus fait. Bizarre non?
Sachant que je dépasse pas 5500 trs min, j'étais à 4500/5000, moteur en charge maxi. 700 bornes au compteur, position du potard en mode normal. (juste en dessous du hard)

Help me!!!
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:46

Coupure comme si tu mettais le coupe circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
crystal

avatar


Messages : 73

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:24

Priappe a écrit:
Coupure comme si tu mettais le coupe circuit ?

Oui, un peu pareil, mais le bloc compteur s'éteint pas, juste coupure allulmage ou fuel cut, pas pu deviner.
t'as une idée??
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:54

C'est super étrange, c'est vraiment une panne non recensée silent
Je ne peux que te conseiller d'aller voir à ta concession et si tu pouvais revenir nous annoncer ce que c'est je serai très curieux d'apprendre ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Le Kampaniard

Le Kampaniard


Messages : 491

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:18

grave c'est bizarre ... regarde sous la selle cote embrayage a cote de la boite y a la durite d'essence qui passe si y faut elle est mal clipsé ou il y a une prise d'air ... mais touche a rien amene la chez le concess si c'est garanti ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Le.Kampaniard
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:13

Le Kampaniard a écrit:
grave c'est bizarre ... regarde sous la selle cote embrayage a cote de la boite y a la durite d'essence qui passe si y faut elle est mal clipsé ou il y a une prise d'air ... mais touche a rien amene la chez le concess si c'est garanti ...

+1 pour la durite d'essence mal "clipsée"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 13:25

Le potard en mode "normal" juste en dessous du "hard", c'est à dire? Potard sur 3 ou potard sur 1?
Revenir en haut Aller en bas
crystal

avatar


Messages : 73

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:31

elle me l'a pas refait depuis.
par contre, vai regarder cette durite d'essence.
le potard, c'est 3 de mémoire la position "normal"

Cette durite, si elle est mal clipsé, ça coule pas sur le moulin ou autre?
J'ai bien attaqué sur route bien défonçé, en duo, donc la brel a pas mal bougé dans tout les sens....
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:43

crystal a écrit:
Cette durite, si elle est mal clipsé, ça coule pas sur le moulin ou autre?

non ça ne coule pas mais ça passe moins bien, si bien que lorsque tu accélères y'a pas assez d'essence.
en revanche ça ne provoque pas de réelles coupures, ça fait juste qu'à l'accélération la moto ne monte pas dans les tours et n'avance pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
crystal

avatar


Messages : 73

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:51

smc a écrit:
crystal a écrit:
Cette durite, si elle est mal clipsé, ça coule pas sur le moulin ou autre?

non ça ne coule pas mais ça passe moins bien, si bien que lorsque tu accélères y'a pas assez d'essence.
en revanche ça ne provoque pas de réelles coupures, ça fait juste qu'à l'accélération la moto ne monte pas dans les tours et n'avance pas

ça ressemble a certains symptomes en rentrant hier. il y avait tellement de rafale de vent que je pensais que c'était ça.
Doit être la durite, vai regarder. il faut juste la reclipser?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:00

crystal a écrit:
il faut juste la reclipser?

oui c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
binouze

binouze


Messages : 363

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:30

Quand ça coupe et si c'est l'allumage ça devrait te faire une explosion dans le pot quand ça reprend les gaz.
Surement l'arrivé d'essence ou plus chiant problème injection ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
crystal

avatar


Messages : 73

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:51

binouze a écrit:
Quand ça coupe et si c'est l'allumage ça devrait te faire une explosion dans le pot quand ça reprend les gaz.
Surement l'arrivé d'essence ou plus chiant problème injection ...

Pas d'explosion. Doit être l'arrivée d'essence. vai voir ça ce soir. de toute façon, elle passe bientot en revision des 1000 km. Je vais quand même passer demain pour mon sabot enduro et les questionner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:49

crystal a écrit:
binouze a écrit:
Quand ça coupe et si c'est l'allumage ça devrait te faire une explosion dans le pot quand ça reprend les gaz.
Surement l'arrivé d'essence ou plus chiant problème injection ...

Pas d'explosion. Doit être l'arrivée d'essence. vai voir ça ce soir. de toute façon, elle passe bientot en revision des 1000 km. Je vais quand même passer demain pour mon sabot enduro et les questionner à ce sujet.

Sinon ça peut être aussi ton capteur de position, il me semble que nous en avons un en cas de chute pour couper le moteur. Mais dis-le direct à ton concessionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
crystal

avatar


Messages : 73

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:00

bon, bah j'ai donné l'info a mon concess, il va regardé à la révision des 1000 kms, pour vopir si c'est pas une erreur de la gestion ou autre.
ça commence bien l'experience ktm... Laughing Laughing Laughing
La batterie a des signes de faiblesse aussi selon lui...
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:59

Ah ? régulateur ? ou stator ... ?
Elle démarre au quart de tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
crystal

avatar


Messages : 73

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:27

binouze a écrit:
Ah ? régulateur ? ou stator ... ?
Elle démarre au quart de tour ?

oui, mais le demarreur a tendance a "bloquer" sur une position du moulin, comme si sans élan, il a du mal avec le PMH....lol.
Selon le chef d'atelier, signe d'une batterie un peu molle, assez courant selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
AS

AS


Messages : 73

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptySam 21 Mai 2011 - 17:54

Souvent entendu ça sur les 690 SMR. Sur ces modèles c'était le capteur de béquille qui déconnait, et du coup elle coupait comme si tu passe une vitesse et que la béquille est sortie
Revenir en haut Aller en bas
crystal

avatar


Messages : 73

 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:04

ça y est, j'ai trouvé le probleme, la veille de la révision des 1000 (1500 dans mon cas).
C'est un faux contact au niveau de la grosse prise qui va au boitier electronique sous la selle.
A priori, le faisceau est en cause, puisque c'est en bougeant le faisceau qui fait le coude avant la prise que ça déconne.
ça le faisait de temps en temps suivant ma positio sur la brel, la selle devait appuyé légèrement sur le faisceau et le mettre dans la position du faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 coupure a la remise des gaz.... Empty
MessageSujet: Re: coupure a la remise des gaz....    coupure a la remise des gaz.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure a la remise des gaz....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur
» Coupure moteur / Palonnier de gaz
» du mal a démarrer depuis remise origine
» Micro coupure en route
» Coupure du moteur après démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: