ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 probleme surchauffe 690 smc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
690 smc 39

avatar


Messages : 8

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:08

probleme surchauffe 690 smc 1061850616
salut a tous , j'ai besoin d'aide
mon 690 smc de 2011 ( kit evo 1 )  me fait des surchauffes des que je roule en-dessous de 90 km/h
j'ai démonter la pompe a eau ( tout est ok )
j'ai aussi démonter le calorstat ( il s'ouvre et ce ferme comme il faut )
merci de vos réponses
gazz a tous
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:18

Salut,

pourrais tu te présenter dans la section prévue à cet effet comme il est de coutume ici avant de participer?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:29

Yo.

Bon déjà on part sur de bonnes bases, tu sais te servir de tes 10 doigts.

Par ce que c'est les gars qui viennent avec un problème mais qui savent pas démonter la selle j'en ai ras le cul.
Si encore ils filaient direct chez le concess' okay, mais non ils nous font perdre 3 pages à leur expliquer pas à pas pour au final: "Bon bah du coup j'suis allé chez mon concessionaire..."
Et ne remettent plus jamais les pieds ici....



Bref.

T'entends quoi par surchauffe ?

Le voyant s'allume ?
Le voyant rouge de temp' moteur ?
A froid ton radia est full et ton vase d'expansion entre le mini et le maxi ?
Au bout de combien de temps ?
Ton ventilo fonctionne ?


Dernière édition par thor_du le Jeu 16 Juil 2015 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch07

mitch07


Messages : 13

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:22

thor_du a écrit:


" tu sais te servir de tes 10 doigts."

"Par ce que c'est les gars qui viennent avec un problème mais qui savent pas démonter la selle j'en ai ras le cul."



 là  , si tu n' as pas résolu le problème de chauffe de sa brelle ; tu as au moins du le refroidir lui probleme surchauffe 690 smc Peureux08 !      probleme surchauffe 690 smc MDR87probleme surchauffe 690 smc MDR85
Revenir en haut Aller en bas
690 smc 39

avatar


Messages : 8

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:10

Salut
Ouai je sais me servire de mes dix doigts
Le voyant surchauffe s'allume après avoir rouler un temps très court
Mon ventilateur fonctionne,
Jai démonter mon radiateur , purger , il est nickel
Jai démonter mon calorstat , il est nickel .
Mon niveau de liquide de refroidissement est bon .
Mais une pression ce crée est le liquide sort part le reniflard pendant l'utilisation .
Je précise que le surchauffe n'apparais pas en ville et au bout de 3 ou 4 minutes en roulant à 80
Alors qu'à 150 ou 160 elle ne surchauffe plus

Désolée pour le présentation , mais c'est le premier forum sur lequel je vais , et je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose , donc ce n'est pas la peine de gueuler
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:52

Si t'es sûr que tous les niveaux sont bons et la brelle correctement purgée et bah t'as peut-être ton joint de culasse qui est raide...

La première à minute à froid, bouchon du radia enlevé, si tu mets la main à plat pour boucher le trou ça fait de la pression ?

Quand t'enlève ça fait un tssssssshhhhhh ou pffffttt enfin un bruit de rééquilibrage de pression ?
Revenir en haut Aller en bas
690 smc 39

avatar


Messages : 8

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:22

Tout mes niveaux sont bon ,
Non aucune pression bouchon ouvert
Je pensais au joint de culasse , mais je n'ais aucune mayonnaise que ce soit dans l'huile ou dans l'eau
Je pense peut être à ma sonde qui de décabane , j'ai commander une hélice de pompe à eau , j'attend de la recevoir ( je pourrais l'enmenner en concession mais il ne me la prenne pas avant début septembre)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:42

Y'a pleins de types de problèmes liés au joint de culasse.

T'as pas que les transferts huile / eau.

Tu peux aussi avoir la conso d'un des deux, ou des retours de pression dans l'eau etc.

Si ton ventilo s'active vers les 10 barres sur le compteur ça sert à rien de changer ta sonde....

Le calorstat s'en est un mécanique un ?
S'en est pas un contrôlé électriquement ?
Revenir en haut Aller en bas
690 smc 39

avatar


Messages : 8

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:06

Oui le calorstat est mécanique, je l'ais rester et il marche
, je ne pense plus au joint de culasse car le truck c'est que je n'aie aucune perte de puissance
Et pour toi c'est la sonde sur la culasse qui fait afficher un nombre de barres au compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptyVen 17 Juil 2015 - 22:48

690 smc 39 a écrit:
Oui le calorstat est mécanique, je l'ais rester et il marche
, je ne pense plus au joint de culasse car le truck c'est que je n'aie aucune perte de puissance
Et pour toi c'est la sonde sur la culasse qui fait afficher un nombre de barres au compteur ?


Oui, y'en a qu'une.

B1 sur le schéma.

https://attachment.fbsbx.com/file_download.php?id=642576982461170&eid=ASvTzlogsTnmFjfx-NCvLwXhCdpR9KznNaCIVxMRSwmcnaiT8xiwTYrWZJ1Ep4237vc&inline=1&ext=1437165328&hash=AStzHZPZVCVg-ZTK

Donc si l'affichage est cohérent au tableau de bord, et que le ventilo s'enclenche vers 10 petites barres...
Enfin moi je pousserais pas plus loin.

Par contre tu peux faire un test d'étanchéité de ton cylindre.
Ou un de ces tests au dioxyde de carbone (CO2).

Sinon tu peux aller faire un test chez un mec qui a ça.





Les garages Bagnoles ont souvent ça.
Enfin les gars qui pigent quoi.
Pas les Speedy.

Genre essaye un centre Bosh....
Revenir en haut Aller en bas
690 smc 39

avatar


Messages : 8

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:24

Merci d'avoir prit le temps de me répondre , je vais faire le reste de dioxyde de carbone ,
Par contre comment tu peux t'ester l'étanchéité du cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptyVen 17 Juil 2015 - 23:40

Avec un truc comme ça qui se plante dans le trou de la bougie, y'en a qui faut juste maintenir (ça marche très bien pour les moteurs ESSENCE), ou d'autres que tu visse, genre pour les diesel tu les mets à la place des bougies de préchauffage...

probleme surchauffe 690 smc 270773313_068


Sois t'as le mano avec affichage direct, sois t'as un truc avec une aiguille qui monte et tu regarde après les résultats.


probleme surchauffe 690 smc Img344

Genre là son moteur il va très bien lui...

Mais si tu peux trouver un test au CO2 c'est le top, le liquide qui change de couleur, y'a rien de plus fiable...

Ça m'étonne qu'un garage moto ait ça....
T'as regardé la vidéo jusqu'à la fin ?
T'as vu comment ça change de couleur avec des gaz d'échappement ?
(Ouais il a fait le test sur une voiture saine forcément)...
Revenir en haut Aller en bas
690 smc 39

avatar


Messages : 8

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptySam 18 Juil 2015 - 9:28

Oui jai regarder la vidéo , mais je connaissais déjà ce principe
D'accord je vais esseiller de trouver un mano de compression pour savoir si mon cylindre est étanche

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
babco

avatar


Messages : 62

probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc EmptySam 18 Juil 2015 - 11:16

J'en est acheter un de testeur de compression à norauto pour 60euro
Il ce vise et ta le mano qui bloque les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme surchauffe 690 smc Empty
MessageSujet: Re: probleme surchauffe 690 smc   probleme surchauffe 690 smc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme surchauffe 690 smc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme voyant FI clignote 9 fois + probleme de Masse ???
» Surchauffe?
» [RESOLU] Plus d'embrayage smc r 2014 3000km
» Moteur en surchauffe
» surchauffe moteur Euro4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: