ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\

Aller en bas 
+5
Sepha
cot-1
TiiZaay
pakito
Thor_du
9 participants
AuteurMessage
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: /! À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:51

Je vois de plus en plus d'imbéciles voulant brûler les étapes de la vie et ça me rend dingue, par ce qu'au final sois ils vont se planter sois ça sera des futures repères de freinage sur la route.

Des mecs qui avancent rien quoi....

Le jour où vous aurez des traj' aussi propres que les siennes et des vitesses de passage similaires que le gosse dans cette vidéo.
Alors seulement vous aurez le droit de débrider votre meule...
Même si légalement vous ne pouvez pas, je n'ai pas la prétention d'être flic ou quoi que ce soit représentant l'ordre ou la justice.

Cette meule est très bien bridée d'origine grâce au système EPT jusqu'à 2013 et le ride by wire après.
Aucune restriction mécanique, aucune butée à la poignée vous contraignant, juste un manque de pep's passé 6'000 suivant plusieurs facteur tels que l'ouverture papillon, rapport engagé etc.
Qui plus est en France vous avez la chance d'être bridé à 41 ch (47 normalement mais avec le rapport P/P ça fait 41 environ).
Sois 2/3 de la puissance totale.
Alors me faites pas rire à vouloir débrider vos meules pour aller plus vite.
Si vous vous traînez c'est par ce que vous êtes nazes et puis c'est tout.

____________________________________________________________


Ce gosse roule en 34ch (En Suisse l'A2 n'existe pas).
Et il roule en gros cubes depuis Septembre seulement.
Et j'vous voir venir là-bas, non il ne fait pas de cross ou de trial à côté.
























Mots clés: Débridage ; KTM ; 690 ; SMC ; SMC R ; SMC-R ; A2 ; chevaux ; 34 ; 41 ; 40.


Dernière édition par thor_du le Mer 15 Juil 2015 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pakito

pakito


Messages : 36

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:33

AuBien dit. Très bien dit Meme. 

Et puis dans tout les cas, dès le début, apprendre à maîtriser ne serait ce que 80% des 2/3 de la moto bridee, sera quand même bien mieux que de se tauler en essayer de maîtriser 50% de se puissance totale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:49

Deja que en 41 CV t'a de quoi ce foutre par terre telement c'est joueur Laughing
Ce faire la mains sur la moto brider c'est super et au moins une fois débrider sa fait comme une " nouvelle moto ", et ça prolonge la durée de vie des sensations à son guidon en redécouvrant la bête Very Happy ! et puis c'est telement bon de déposer des sportive roadster et une fois en haut qu'il te dise oua sa marche ton machin et que tu leurs dit que tu est brider et que t'as que 41 CV Twisted Evil/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  1016729318
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:28

Salut.

Je débute sur un 690 smc-r de 2012 équipé du kit évo 1, j'ai 26 ans et un peu fou dans ma tête  Laughing
C'est ma première moto et j'avoue que ça pousse fort, je me fais plus peur avec que je m'amuse.

Je pensais essayer avec le potard en position 1 (je suis en position 3) ou voir la brider via tune-ecu pour me faire la main dessus.
Tu me conseillerai quoi ? (pas de soucis avec le kit evo 1 si je met la carto bridé ?)
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:38

Si tu veux la brider il faudra que tu remette le couvercle de la boîte a air d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:48

Ok pour la boite à air, j'ai celle d'origine en stock, je peux garder l'akra quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:59

pakito a écrit:
AuBien dit. Très bien dit Meme. 

Et puis dans tout les cas, dès le début, apprendre à maîtriser ne serait ce que 80% des 2/3 de la moto bridee, sera quand même bien mieux que de se tauler en essayer de maîtriser 50% de se puissance totale Shocked

Exactement !
Pour en plus après avoir peur de la meule pendant encore 6 mois c'est pas le peine...
TiiZaay a écrit:
Deja que en 41 CV t'a de quoi ce foutre par terre telement c'est joueur Laughing
Ce faire la mains sur la moto brider c'est super et au moins une fois débrider sa fait comme une " nouvelle moto ", et ça prolonge la durée de vie des sensations à son guidon en redécouvrant la bête Very Happy ! et puis c'est telement bon de déposer des sportive roadster et une fois en haut qu'il te dise oua sa marche ton machin et que tu leurs dit que tu est brider et que t'as que 41 CV Twisted Evil/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  1016729318
lol!

J'men rappellerais toujours de ce mec en bas d'un col qui m'a demandé si c'était une 125 hahahahaha
et je lui ai répondu "oui".

5 minutes plus tard, jl'ai pourri dans le col et j'marrête en haut, bizarrement il s'est pas arrêté de nouveau.  /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  1016729318

cot-1 a écrit:
Salut.

Je débute sur un 690 smc-r de 2012 équipé du kit évo 1, j'ai 26 ans et un peu fou dans ma tête  Laughing
C'est ma première moto et j'avoue que ça pousse fort, je me fais plus peur avec que je m'amuse.

Je pensais essayer avec le potard en position 1 (je suis en position 3) ou voir la brider via tune-ecu pour me faire la main dessus.
Tu me conseillerai quoi ? (pas de soucis avec le kit evo 1 si je met la carto bridé ?)

TiiZaay a écrit:
Si tu veux la brider il faudra que tu remette le couvercle de la boîte a air d'origine Smile

Si je ne m'abuse la carto 34 chevaux n'agit que sur le papillon (carto EPT).

Donc tu peux laisser une EFI EVO 1 et une EPT bridée me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:00

cot-1 a écrit:
Salut.

Je débute sur un 690 smc-r de 2012 équipé du kit évo 1, j'ai 26 ans et un peu fou dans ma tête  Laughing
C'est ma première moto et j'avoue que ça pousse fort, je me fais plus peur avec que je m'amuse.


Si tu savais quel âge j'ai vraiment, hahahahahaha  /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:02

Les trajectoires...

Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:14

thor_du a écrit:
pakito a écrit:
AuBien dit. Très bien dit Meme. 

Et puis dans tout les cas, dès le début, apprendre à maîtriser ne serait ce que 80% des 2/3 de la moto bridee, sera quand même bien mieux que de se tauler en essayer de maîtriser 50% de se puissance totale Shocked

Exactement !
Pour en plus après avoir peur de la meule pendant encore 6 mois c'est pas le peine...
TiiZaay a écrit:
Deja que en 41 CV t'a de quoi ce foutre par terre telement c'est joueur Laughing
Ce faire la mains sur la moto brider c'est super et au moins une fois débrider sa fait comme une " nouvelle moto ", et ça prolonge la durée de vie des sensations à son guidon en redécouvrant la bête Very Happy ! et puis c'est telement bon de déposer des sportive roadster et une fois en haut qu'il te dise oua sa marche ton machin et que tu leurs dit que tu est brider et que t'as que 41 CV Twisted Evil/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  1016729318
lol!

J'men rappellerais toujours de ce mec en bas d'un col qui m'a demandé si c'était une 125 hahahahaha
et je lui ai répondu "oui".

5 minutes plus tard, jl'ai pourri dans le col et j'marrête en haut, bizarrement il s'est pas arrêté de nouveau.  /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  1016729318

cot-1 a écrit:
Salut.

Je débute sur un 690 smc-r de 2012 équipé du kit évo 1, j'ai 26 ans et un peu fou dans ma tête  Laughing
C'est ma première moto et j'avoue que ça pousse fort, je me fais plus peur avec que je m'amuse.

Je pensais essayer avec le potard en position 1 (je suis en position 3) ou voir la brider via tune-ecu pour me faire la main dessus.
Tu me conseillerai quoi ? (pas de soucis avec le kit evo 1 si je met la carto bridé ?)

TiiZaay a écrit:
Si tu veux la brider il faudra que tu remette le couvercle de la boîte a air d'origine Smile

Si je ne m'abuse la carto 34 chevaux n'agit que sur le papillon (carto EPT).

Donc tu peux laisser une EFI EVO 1 et une EPT bridée me semble...

Ok pour les carto, tu me conseillerai quoi pour débuter ?
- Rester en config complète Evo 1 mais avec le potard en position 1, (je n'ai pas essayé le potard en position 1, je n'ai aucune idée de ce que ça donne)
- Juste la carto EPT bridée et le reste en config evo 1 ?

thor_du a écrit:
cot-1 a écrit:
Salut.

Je débute sur un 690 smc-r de 2012 équipé du kit évo 1, j'ai 26 ans et un peu fou dans ma tête  Laughing
C'est ma première moto et j'avoue que ça pousse fort, je me fais plus peur avec que je m'amuse.


Si tu savais quel âge j'ai vraiment, hahahahahaha  /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  1016729318

J'ai bien cru comprendre que tu étais un poil plus jeune que moi  Razz


En tous cas mon but est vraiment d'apprendre à utiliser cette moto correctement.
Comme je fais pour les voitures, je fais de la piste depuis un bout de temps, et je rigole bien quand j'arrive à pourrir des caisses de plus de 200-250ch avec ma petite 205 GTI 130 qui a 28 ans, 220 000km et moteur full stock  /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  1016729318
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:52

thor_du le coup de la 125 haha /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  1016729318 excellent !
c'est ouf le nombre de personne qui au premier abord demande " c'est une 125 ça ? " lol! euh non non un 690 " ah oue Surprised ça doit envoyer dit donc !"  " oui oui Laughing  "
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 8:05

Boa vous savez, une fois un motard m'a dit dans un parking de meules un truc du genre : "mec tu devrais plutôt passer ton permis et tu pourrais commencer avec un bon 600 histoire de ne pas trop te faire peur, au lieu de claquer une fortune pour un 125 tape à l'œil qui avance pas, tu verra c'e que c'est vraiment une moto !" lol!





J'ai ricané en lui disant que mon "125" développait 70 cv et avait une cylindrée de 90cc supérieure à sa japonaiserie sans âme (600 bandit), et après je suis parti en faisant de bons gros "poum-poum", il en est resté bouche bée...
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Newbi   /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:56

Faut pas éxagérer les gars c'est pas non plus un avion de chasse la SMC ! Ce qui surprend surtout c'est le mono plus que la puissance je pense... Un mec qui a déjà fait un peu de cross d'enduro s'en sortira très bien avec un SMC en full
Revenir en haut Aller en bas
L'autrichien

L'autrichien


Messages : 96

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:55

Pour ceux qui se souviennent, j'avais fait un post pour debrider ma meule alors que je ne l'avais pas encore recu ...Rolling Eyes
Du coup je ne l'ai pas fait tellement je me faisait plaisir en a2, pour dire j'aurais pu la devrider depuis novembre et je viens seulement de le faire et je ne regrette pas.
La moto brider est deja vraiment top, et j'en deja passer plus d'un en full dans les cols vers cher moi.
Bravo a thor du pour ce post qui est tres utile je pense /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:43

le gosse sur la vidéo conduit propre franchement, pas l'impression qu'il est bridé ^^

faut mieux brider quand on n'a pas beaucoup d'expérience au moins pas de prise de tête pour gérer la puissance et concentrer la trajectoire, à force avec des kilomètres, l'expérience viendra toute seule Wink

j'ai explosé de rire vos histoires, pareil avec mon ex DRZ (dieu que c'est mou mais je me régale quand même...) 

sans mentir j'avoue que je galère des fois à suivre des sportives dans le col car pas mal de ligne droite en montant et peu de virage, ces fous furieux accélère a fond et une fois le virage arrive je les rattrape mais ensuite ca recommence ils me sement a la ligne droite et au prochain virage je les rattrape car ils freinent tot et ça se répéte...

 mais par contre les roadsters aucun ne me séme (je ne  les dépasse jamais car pas assez expérience et je préfère les suivre pour les mettre la pression Very Happy ) mais au moins j'arrive à les suivre sans problème.....

alors imagine 690 smc R.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty
MessageSujet: Re: /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\    /!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ À tous les imbéciles voulant débrider leur moto les premiers temps, sans même la connaître. /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis (même plusieurs)
» Débrider un DUKE
» Débrider un smcr année 2016
» Avec ou Sans DB Killer
» Débridage sois même possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: