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 Essai Metzeler Racetec RR

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El Mojito

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Messages : 67

MessageSujet: Essai Metzeler Racetec RR    Jeu 23 Juil - 23:35

Hello, 

Voici notre essai des nouveaux Metzeler.

Essai Metzeler Racetec RR
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fenlabise

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Messages : 198

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Ven 24 Juil - 6:47

Salut, et merci M'sieur. Très intéressant  cheers
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mickuss

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Messages : 263

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Ven 24 Juil - 9:43

Merci pour cet essai, dommage que le tarif soit aussi élevé que des supercorsa V2 SC1
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Désolé

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Messages : 237

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Mer 29 Juil - 16:39

Et le montage, ca donne quoi ? Ca frotte derrière ?
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El Mojito

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Messages : 67

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Mer 29 Juil - 17:06

Désolé a écrit:
Et le montage, ca donne quoi ? Ca frotte derrière ?

Absolument pas, il reprend les dimensions de la monte standard.
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titou
Modérateur
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Messages : 2451

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Mer 29 Juil - 19:03

Si moins chère que mes pirelli v2 sa peux etre une bonne alternative

_________________


Broap violeur de mouches et tueur de sportives.
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Désolé

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Messages : 237

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Sam 1 Aoû - 21:12

El Mojito a écrit:
Désolé a écrit:
Et le montage, ca donne quoi ? Ca frotte derrière ?

Absolument pas, il reprend les dimensions de la monte standard.
Ok ! Merci pour les infos !! 
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Gigi

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Messages : 43

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Dim 10 Jan - 6:51

Salut à tous.
Suis nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'un SMCR 2013.
Je viens de remplacer mes pneus conti d'origine (7500 bornes) par des Metzeler Racetec rr. en K3
Et bien chapeau Metzeler !
Les Conti étaient corrects, mais là on est dans la catégorie au-dessus. 
D'abord la moto devient un vélo, et paradoxalement gagne en stabilité et en précision.
170 une main dans le dos dans une méchante courbe mal revêtue et cassante, je n'avais jamais connu cette sensation de sécurité et de précision, voir de confort.
Le touché de route est sec mais absorbe bien mieux les chocs, il met en valeur les suspensions et permet des réglages plus subtils.
Oui Oui l'accroche est phénoménale, difficile à tater la limite dont on sent l'indulgence quoiqu'il arrive.
Le mouillé je sais pas, mais les plaques humides RAS gros gaz comme si de rien n'était.
Pression 1,9 av et ar. Suis descendu à 1,7 pour un grip dément mais au détriment de lourdeurs.
Pas d'usure en facettes après 2000 bornes, faut dire que j'accélère peu en ligne droite, mais toujours sur l'angle, ça aide.
Plus de bandes de peur, sauf à l'avant où la bande de roulement va loin sur l'angle.
allez-y les yeux fermer vous allez vous régaler.
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olivertwis34

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Messages : 83

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Dim 10 Jan - 8:52

merci pour ce retour très instructif
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Gigi

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Messages : 43

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Lun 29 Fév - 8:28

Salut à tous,
Juste pour confirmer mes impressions sur ce Metzeler racetec RR.
Je viens d'achever l'arrière après 4000 bornes. Pas mal pour un pneu piste. Bon ma conduite est plutôt sur le couple en utilisation normale, mais dès que l'occasion (sécurité) se présente j'attaque comme un cinglé !
L'usure et le comportement sont très homogènes et le pneu ne commence à glissouiller (au freinage) que juste avant l'apparition de l'armature.
Jamais de grosse glissade, juste une petite dérive full gaz avec un angle impensable. Probablement un des tous meilleurs pneus, aux vues des résultat sur course sur route, Tourist trophy etc...
Pour ceux qui veulent faire un chrono, moi je vais passer un cran en dessous avec le Sportec M7 RR, pour voir la différence, je vous tiens au jus...
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peetch

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Messages : 69

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Lun 29 Fév - 21:29

merci c'est bon à savoir!
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Gigi

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Messages : 43

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Mar 1 Mar - 12:31

C'est fait, j'ai monté le Sportec 7 rr à l'arrière.
Coup de bol j'avais un RDV prof en montagne...suis arrivé bien avant l'heure!
Pour tout dire j'espérais glisser un peu, et ben non. Je me préparerais à un rodage méthodique... raté. J'ai pas pu resister à cravacher d'emblée, même sous une bruine les premiers kilomètres. Angle maxi, acceleration dans les tours, freinage en retard sur l'angle, bouses de vaches, ouhaaa quel pneu !
Mêmes sensations que le racetec, (que je termine à l'avant), c à d:
- Maniabilité fantastique,
- Stabilité et précision en toutes circonstances.
- Confort.
- Grip sur l'angle impressionnant.
- Excellent ressenti de la route qui vous enlève immédiatement toute appréhension.
Temps de chauffe ultra court, bon sous les tropiques ça aide...
Plus de bandes de peur après 10km de virages, les Racetec vont un poil plus loin dans l'angle, juste un poil.
La carcasse de ces pneus est remarquable, quelques soit la charge qu'on lui impose, le comportement très neutre reste le même.
 A voir le kilométrage... vue l'épaisseur de la gomme supérieure au Racetec (plus lourd également) je crois que ce sera plus que satisfaisant.
A+ pour confirmation.
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Kébra

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MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Lun 9 Mai - 18:53

Juste une question : l'arrière frotte la chaine ou pas ? scratch
D'avance merci pour les réponses !  Wink
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Gigi

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Messages : 43

MessageSujet: metzeler sports m7 rr   Mar 10 Mai - 3:56

Salut Kebra
Le Sportec passe pile poil, on dirait qu'il a été fait sur mesure. Un poil plus large que le Racetec qui est un peu plus arrondi et va plus loin sur l'angle.
J'ai 4000 bornes et je pense qu'il fera le double.  Pression 1,9 voir 1,8 mais pas en dessous sinon la bécane perd en vivacité.
Bonne bourre !
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Kébra

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Messages : 984

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Mar 10 Mai - 5:41

Gigi a écrit:
Salut Kebra
Le Sportec passe pile poil, on dirait qu'il a été fait sur mesure. Un poil plus large que le Racetec qui est un peu plus arrondi et va plus loin sur l'angle.
J'ai 4000 bornes et je pense qu'il fera le double.  Pression 1,9 voir 1,8 mais pas en dessous sinon la bécane perd en vivacité.
Bonne bourre !
Merci pour ta réponse, ce sera ma prochaine monte.
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Kébra

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MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Mer 22 Juin - 10:01

Ça y est, je suis passé des Conti AttackSM aux Racetech RR (un K1 à l'avant et un K2 à l'arrière).
Hyper sécurisants, ils passent partout plus fort et mieux que les Continental : je n'ai jusqu'à présent pas eu de réactions malsaines ou de décrochages comme avec les Conti sur routes défoncées mais c'est vrai que j'ai encore peu de recul. Une chose est certaine, c'est le grip du pneu avant qui est démoniaque. Vue la météo annoncée dimanche en RP, je compte bien aller terminer la BdP arrière et essayer de gommer celle de l'avant.
Merci à tous pour vos conseils. cheers
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medzedy



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MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Mer 22 Juin - 12:27

salut les amis.

Je voulais connaitre la différence entre k1/k2 et k3 (ou ce que ça veut dire).

Merci à vous
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Kébra

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MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Mer 22 Juin - 12:43

medzedy a écrit:
salut les amis.

Je voulais connaitre la différence entre k1/k2 et k3 (ou ce que ça veut dire).

Merci à vous
K1 : gomme tendre (ligne bleue sur le pneu)
K2 : gomme medium  (ligne verte)
K3 : gomme "dure"  (ligne jaune)

Plus d'infos ici par exemple.
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Gigi

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Messages : 43

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Mer 22 Juin - 13:30

Pour avoir survoler les différents commentaires sur les gommes K 1 2 et 3 de chez Metzeler. j'en ai retenu qu'il ne s'agit pas seulement une question de tendresse...
Les ingénieurs ont pris en compte aussi la température de la piste, l'échauffement du pneu etc, ce qui fait que les choix de gomme peuvent porter à confusion. 
Je vous invite a chercher vous même, notamment sur les topics Racetec SM.
Perso je vous conseille la K3 qui est déjà largement trop bon pour n'importe quel arsouilleur.
Pour autant je mettrais un K2 à l'avant, simplement parce que j'aime changer le train complet, l'avant en K3 est excellent mais s'use moins vite que l'arrière.  
Les gommes K1 peuvent même se révélées contre performantes en été, les K2 bien plus polyvalentes et les K3 plus que suffisantes...croyez moi !
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medzedy



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MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Mer 22 Juin - 13:34

Super, merci les mec pour votre réponse claire et précise
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Guindol

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MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Mer 22 Juin - 15:46

Merci pour vos retours
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Kébra

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MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Ven 29 Juil - 18:43

Kébra a écrit:
Ça y est, je suis passé des Conti AttackSM aux Racetech RR (un K1 à l'avant et un K2 à l'arrière).
Hyper sécurisants, ils passent partout plus fort et mieux que les Continental : je n'ai jusqu'à présent pas eu de réactions malsaines ou de décrochages comme avec les Conti sur routes défoncées mais c'est vrai que j'ai encore peu de recul. Une chose est certaine, c'est le grip du pneu avant qui est démoniaque. Vue la météo annoncée dimanche en RP, je compte bien aller terminer la BdP arrière et essayer de gommer celle de l'avant.
Merci à tous pour vos conseils. cheers
Petit retour sur les Racetec RR après 1700 bornes : de la colle ! Very Happy
Ça passe vraiment mieux et plus vite partout, ça récupère tous les décrochages et ça s'use vite (faut éviter le TT et/ou les virées avec des roadsters ...).
L'arrière en k2 sera remplacé la semaine prochaine par le même en k3 (la gomme k2 est décidément trop tendre) et l'avant devrait pouvoir tenir encore 1500/2000 bornes mais guère plus. Bref, des pneus pour se faire plaisir sur routes sèches même s'il y a des trous, des dévers et/ou des graviers mais sûrement pas pour un usage quotidien, trop fragiles.
Mais qui utilise une 690 au quotidien ?
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Guindol

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MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Ven 29 Juil - 19:41

Merci pour ton retour

Un gars me disait que c'était pas top sur nos 690 car ce ne sont pas des pneus supermot. Visiblement ça ne gêne pas lol

Hormis l'usure c'est que du bon alors!
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Kébra

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Messages : 984

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Ven 29 Juil - 20:05

Guindol a écrit:
Merci pour ton retour

Un gars me disait que c'était pas top sur nos 690 car ce ne sont pas des pneus supermot. Visiblement ça ne gêne pas lol

Hormis l'usure c'est que du bon alors!
Et c'est quoi un pneu supermot' ? scratch
Les RR ont été développés pour des courses sur routes ouvertes de type "Tourist Trophy" et sont tout-à-fait adaptés à nos meules et leur terrain de jeu habituel.
L'usure ... ben l'usure c'est l'adhérence en fin de compte : tu roules avec des bouts de bois qui vont durer 40000 bornes en ligne droite ou tu roules avec des trucs qui accrochent, au choix. Wink
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Guindol

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MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Ven 29 Juil - 20:38

Selon lui les pneus supermot sont plus arrondis.

T'inquiète l'usure c'est pas un défaut j'ai mal formulé Laughing évidemment l'usure est fonction de l'adhérence.

Pourquoi dis tu qu'il faut éviter les balades avec les roadsters?
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