ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Essai Metzeler Racetec RR

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kébra

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Ven 29 Juil - 21:43

Guindol a écrit:
Selon lui les pneus supermot sont plus arrondis.

T'inquiète l'usure c'est pas un défaut j'ai mal formulé Laughing évidemment l'usure est fonction de l'adhérence.

Pourquoi dis tu qu'il faut éviter les balades avec les roadsters?
Les balades avec des roadsters ? Le meilleur moyen de ruiner bêtement des pneus quand on est en SMC avec un PSB-1. Déjà, avec des Conti c'était la misère, alors avec des RR !
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Sam 30 Juil - 7:37

Je ne vois pas pourquoi ça les ruine plus que quand tu roules avec d'autres supermot Rolling Eyes
dano59

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Sam 30 Juil - 11:28

Tout cela me donne envie de changer mes pneus qui ne sont pas usés Very Happy
Kébra

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Ven 16 Sep - 23:45

Les Racetec RR, suite :
L'arrière a été remplacé à 2150km pour une gomme moins tendre : passage de la k2 à la k3.
J'ai pensé naïvement que l'avant en k1 pourrait tenir un peu plus, mais ça n'a pas été le cas. Si j'avais su, j'en aurais profité pour faire changer l'avant avec l'arrière. Il s'est dégradé à la vitesse grand "V" sur les routes surchauffées du 9-5 il y a peu. Il a 2450 bornes et est rincé, remplacement dans 15 jours par les mêmes en k2.
Mais quel pied j'ai pris avec ces pneus ! cheers
Je vous fais un feed-back de ma future monte k2 avant et k3 arrière dès que possible, j'ai grande hâte de comparer. drunken
V
Laurentlaf

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Lun 15 Mai - 4:01

J'ai un k2 à l'avant et un k3 à l'arrière... sur sec c'est top ça colle de chez ça colle !
Juste la blague d'un gendarme ... 80km sur le k2 et mi-vie sur le k3 je me tape un contrôle et le mec me dit que mes pneus sont presques mort Crying or Very sad ! J'ai dû expliqué que non et montrer les témoins...

looool ça doit être l'effet 4% de sculptures mais c'est vrai que de base il n'a pas épais au dessus du témoin... :-/
Kébra

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Lun 15 Mai - 5:54

Laurentlaf a écrit:
J'ai un k2 à l'avant et un k3 à l'arrière... sur sec c'est top ça colle de chez ça colle !
Juste la blague d'un gendarme ... 80km sur le k2 et mi-vie sur le k3 je me tape un contrôle et le mec me dit que mes pneus sont presques mort Crying or Very sad ! J'ai dû expliqué que non et montrer les témoins...

looool ça doit être l'effet 4% de sculptures mais c'est vrai que de base il n'a pas épais au dessus du témoin... :-/
Pour coller ils collent ! Very Happy Mais c'est proportionnel à leur usure et c'est un bon choix sur routes sèches. Sur le mouillé ou la crasse humide il faut faire attention car ce sont de vraies savonnettes, mais dès qu'il y 10cm2 de propre/sec ils s'accrochent au bitume comme de la superglu et récupèrent de l'adhérence.
Marrant ton histoire avec le gendarme, j'ai eu presque exactement la même remarque de la part d'un flic. Heureusement que son collègue connaissait Et nos bécanes ET les Racetec RR sinon je me faisais allumer direct.
medzedy

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Lun 15 Mai - 8:22

Je les monte debut juin j'ai  hate
Gigi

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Dim 28 Mai - 13:01

Salut les furieux,
Juste quelques remarques au sujet des Metzeler.
Un peu comme vous je ne voulais pas faire de concession question performances. Donc oui les Racetec ont été mon premier choix, en gomme dure...
enfin si on peu parler de gomme dure en K3. Et comme vous je me suis régalé. Quelques bémols, 3 crevaisons à l'arrière quand même.
Et une appréhension sous la pluie où je me suis fait une grosse sucette, bon je l'ai cherchée aussi.
Du coup suis passé sur le M7 rr. C'est pratiquement pareil sauf que le pneu est un peu plus costaud, plus épais, donc un poil plus long à chauffer, il fait un peu plus de bornes aussi. Question angle c'est quasi pareil, ainsi que les freinages...déments. Un net progrès sous la pluie.
Et puis j'ai voulu essayer le Roadtec 01 qui a raflé la mise dans les comparos, comme d'ailleurs les 2 précités dans leurs catégories respectives. C'est d'ailleurs ce qui m'avait incité à essayé cette marque. 
Le Roadtec 01 un pneu touring sportif pour notre toy "ready to race"... je vois que beaucoup hésiterait, moi non.
D'abord ce profile très rainuré me rassure, c'est l'assurance d'une accroche plus mécanique, surtout dans des circonstances piègeuses, pluie bien sûr, mais graviers, chaussée dégueulasses et même pistes. Et j'ai fait un excellent choix, bien mieux que les deux précédents.
Au détriment de la performance pure alors ? Détrompez-vous, je prends les angles obscènes, les freinages ne sont pas en reste, ni la maniabilité. Les glissouilles sont saines et jouissives.
Je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus. Un peu déçu du kilométrage...4000. mais j'arsouille en permanence vraiment.
Pour ceux qui roulent en toutes circonstances et sans moderation.
Guindol

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Dim 28 Mai - 13:04

Merci pour ton retour, c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à ce pneu mais après tes dires c'est tentant!
medzedy

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Lun 29 Mai - 10:39

Question les amis, combien de temps/km plutôt pour roder un train de pneu neuf racetech k3 et k2 ?
Gigi

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Lun 29 Mai - 12:22

Perso quand je monte un pneu neuf, je prévois une sortie spéciale rodage, avec des virages qui permettent un angle maxi.
J'y vais progressivement avec toujours un peu plus d'angle jusqu'à éliminer les bandes de peur, toujours prêt à donner un coup de savate si ça part. Position avancée sur la selle, je me méfie plus de l'avant que de l'arrière. 
Place quelques gros freinages d'emblée pour sentir la décroche. En général deux sorties de 30 bornes suffisent .
Je m'arrête de temps en temps pour verifier l'état de surface de la gomme, on repère vite l'angle qui nest pas rodé, un peu plus brillant.  
Je dois avoué que sur le Racetec faut vraiment en vouloir pour éliminer les BdP, surtout à l'avant.
Maintenant je termine souvent à la ponceuse les derniers millimetres, histoire de pas prendre des risques inconsidérés sur routes ouvertes.
medzedy

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    Lun 29 Mai - 14:35

Merci gigi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essai Metzeler Racetec RR    

Essai Metzeler Racetec RR
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2