ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démontage des cale pieds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Démontage des cale pieds  Empty
MessageSujet: Démontage des cale pieds    Démontage des cale pieds  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:57

Salut tout le monde,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu. Je veux faire repeindre quelques pièces dont les cale pieds. Le droit avec la commande de frein arrière pas de soucis mais le gauche impossible, ça tourne dans le vide, la tige qui traverse tourne aussi dans le vide du coup le cale pied gauche ne peut sortir.

Avez-vous une solution ? J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce niveau là.

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Démontage des cale pieds  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des cale pieds    Démontage des cale pieds  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:32

Tu es obligé de sortir l'axe du bras oscillant, c'est lui qui tourne dans le vide.

Si tu démontes, chasse l'axe avant de défaire les deux vis de fixation de la platine de repose pied gauche sinon il y a tout qui vient d'un coup dont la douille intérieure des roulement de bras oscillant et là tu pars à la chasse aux aiguilles !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Démontage des cale pieds  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des cale pieds    Démontage des cale pieds  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:01

Merci tonio pour ta réponse rapide. Pour chasser l'axe tu t'y prends comment ? La bécane peut rester sur une béquille de stand en attendant sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Démontage des cale pieds  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des cale pieds    Démontage des cale pieds  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:11

Perso j'utilise une grosse rallonge de cliquet pour chasser l'axe.

Tu peux la laisser sur un lève moto ou suspendue avec des sangles mais pas sur une béquille d'atelier vu qu'elle porte sur le bras oscillant.

Après rien ne t'empêche de remettre l'axe du bras après avoir retiré la platine de repose pied gauche et donc utiliser la béquille d'atelier après coup.
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Démontage des cale pieds  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des cale pieds    Démontage des cale pieds  EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:16

D'accord merci je vais tester ca demain soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage des cale pieds  Empty
MessageSujet: Re: Démontage des cale pieds    Démontage des cale pieds  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage des cale pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: