ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Joint spy de fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph'

avatar


Messages : 30

Joint spy de fourche Empty
MessageSujet: Joint spy de fourche   Joint spy de fourche EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:16

Salut !

Petit soucis ... donc changement du joint spy de fourche, le démontage se passe bien, mais une fois le joint sorti, je me rend compte qu'il ne correspond pas à celui que j'ai reçu.
 J'avais commandé mon nouveau joint chez KTM (Cross Road), et pour connaitre la dispo je les ai appelé en précisant la référence exact et les dimenssions, le gars me dit qu'ils ont une autre ref. en stock qui correspond et que ça ira etc etc... 

Donc le nouveau joint fait les même dimension, sauf qu'il possède en plus une petite lèvre avec un ressort, ce qui fait qu'il est plus épais de 1.5mm ( 11mm au lieu de 9.5 pour le joint d'origine ) .

Donc je ne sais pas si je peut le monter tel quel ? Ou bien si je coupe cette petite lèvre ? Elle risque de gêner au remontage ?  


A gauche le nouveau, à droite celui d'origine 


Joint spy de fourche 948684IMAG1750


Joint spy de fourche 678538IMAG1751


Joint spy de fourche 569057IMAG1753


Joint spy de fourche 365373IMAG1755



Merci d' avance ..  pale
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Joint spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint spy de fourche   Joint spy de fourche EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:40

Salut,

si l'épaisseur sans compter la lèvre avec le ressort est identique à ton ancien joint et que le circlip passe autour sans écraser cette fameuse lèvre ça devrait le faire.

C'est une réf KTM le joint que tu as reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar


Messages : 30

Joint spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint spy de fourche   Joint spy de fourche EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:01

D'accord, ca me rassure. Donc si je peut remonter sans forcer c'est bon ? 

Oui c'est une réf ktm, et le dimensions sont identiques : 

Joint spy de fourche 676942IMAG1757
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Joint spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint spy de fourche   Joint spy de fourche EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:24

Oui tant que tu peux remettre le clip sans que ça force ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar


Messages : 30

Joint spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint spy de fourche   Joint spy de fourche EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:15

Ca passe nickel !


 Joint spy de fourche 209708IMAG1765



Du coup c'est peut être encore mieux que le joint d'origine ? Vu que celui-ci à une lèvre en plus, qui peut par exemple empêcher les saletés d' accéder et donc de dégrader la partie du joint qui fait l' étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Joint spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint spy de fourche   Joint spy de fourche EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:58

Ca ressemble au spi skf pour la marzo de ma TM. L'extension de la lèvre est justement pour améliorer l'étanchéité.

Une question, je ne vois pas la bague de friction sur ton tube.... j'imagine que tu n'as mis que l’extrémité du tube pour vérifier le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

avatar


Messages : 30

Joint spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint spy de fourche   Joint spy de fourche EmptyMer 19 Aoû 2015 - 19:19

Oula tu me fait peur ! 

La bague de friction n'est pas sensé être derrière le spy, à l'intérieur de la fourche ? 


Joint spy de fourche 213221087500131


C'est bien le numéro 15, qui se trouve  derrière le joint spy, du coup c'est normal de ne pas la voir ?


Sur la photo de ma fourche, on y vois juste le spy et le circlips
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Joint spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint spy de fourche   Joint spy de fourche EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:03

Ce sont les numéro 13 et 14. Une bague dans le fourreau, l'autre sur le tube (inséré dans une gorge). Sur la photo il me semble voir cette gorge (la partie où le diamètre du tube plongeur est plus petite, là où on met un scotch pour ne pas abimer le spi au montage)) et je me suis dit "il n'a mis que l'extrémité pour voir si ça rentre nickel".
C'est sans doute un reflet, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint spy de fourche Empty
MessageSujet: Re: Joint spy de fourche   Joint spy de fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint spy de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint spy de fourche
» rempalacement joint de fourche
» Joint récepteur embrayage
» joint graphite silencieux akrapovic
» Joint vis de vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: